Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kkouete44

Quelle raquette tester si remplacement d'une RDS001?

Recommended Posts

rds002!!! voilà de la raquette!

et la boris becker 11!

bon, c quasi intestable par chez toi à priori mais si par hasard tu peux mettre une main dessus, c 2 cadres magnifiques à jouer :w00t:

Elle est vraiment si bien que çà la RDS 002 ^_^ ?

Elle se rapproche de quel cadre :P ?

Elle est vraiment si bien que çà la RDS 002 ^_^ ?

Elle se rapproche de quel cadre :P ?

la pure storm mais mieux ^_^

et le top, la BB11, elle est énoOrme!

et le top, la BB11, elle est énoOrme!

C'est vrai que 325g c'est énoooormmme :lol:

Vu la rigidité et la taille du tamis, elle est proche de la Fischer. Il n'y a que le plan de cordage qui change 16x20 contre 18x20.

Donc si j'ai des difficultés avec ma Pure Storm Tour, c'est un cadre que je pourrais envisager :P ?

Donc si j'ai des difficultés avec ma Pure Storm Tour, c'est un cadre que je pourrais envisager :P ?

Avec cela tu pourras te faire plaisir (en rapport à ta remarque en bas de tes interventions :whistling: ) . Le tout est de jouer bien relâché avec de beau swing et la Yonex enfile les perles et toi, les points gagnants. ;)

Avec cela tu pourras te faire plaisir (en rapport à ta remarque en bas de tes interventions :whistling: ) . Le tout est de jouer bien relâché avec de beau swing et la Yonex enfile les perles et toi, les points gagnants. ;)

En fait j'adore vraiment pas Pure Storm Tour, mais j'arrive pas à tenir la cadence :P .

Je suis du genre impatient et cogneur (même au service :w00t: ) ! Donc la Pure Storm Tour m'offrait un excellent contrôle et de belles accélérations aussi, mais je tiens pas un match entier :( .

En fait j'adore vraiment pas Pure Storm Tour, mais j'arrive pas à tenir la cadence :P .

Je suis du genre impatient et cogneur (même au service :w00t: ) ! Donc la Pure Storm Tour m'offrait un excellent contrôle et de belles accélérations aussi, mais je tiens pas un match entier :( .

Dans ce cas là, c'est le foncier qu'il faut travailler :

- abdo,

- cuisse,

- souffle (endurance).

Donc, footing, monter les marches (de façon dynamique) et ce, au moins 1 fois par semaine. Et les abdos tous les soirs (ou tous les matins). Le mauvais temps ou la fatigue ne doit pas être une excuse.

Pas de clop, pas d'abus d'alcool et tu vas te sentir revivre au bout de 3 mois tu auras réalisé ton rêve : te faire plaisir.

Le contrôle, avec la raquette c'est mieux. N'est-ce pas Stéphane qui préconisait ceci :

"Il vaut mieux une raquette orientée contrôle et mettre un cordage puissant dessus, que de prendre une raquette puissante et chercher à pouvoir la contrôler avec un cordage" ?

Donc, si tu veux prendre une bonne résolution pour 2009, c'est le moment :

- travail physique,

- et à la rigueur, te faire plaisir avec une nouvelle raquette. La RDS 002.

On se revoit dans 3 mois ?

C'est 50 € la consultation :lol:^_^

et la boris becker 11!

bon, c quasi intestable par chez toi à priori mais si par hasard tu peux mettre une main dessus, c 2 cadres magnifiques à jouer :w00t:

J'ai acheté récemment une rds002 sur le forum que j'ai revendu très rapidement tendue à 25 kg en cyberpower comme ma rds001 mais elle ne me convenait, je n'avais pas de bonnes sensations avec...

voici mon compte rendu précédent : Après un nouveau test lundi mais avec la pose de mon cordage habituel qui est le cyberpower en 1.25 et bien je suis plutôt décu!

Rien qu'à l'échauffement j'avais du mal à bien cadrer mes balles dans le terrain souvent elles sortaient sans que je "ressente" la balle.

Je veux dire par là que dès que je frappais la balle je n'avait pas des frappes sèches comme avec ma rds001 mp ça partait mais sans que je puisse contrôler la balle à ma guise, je n'avais pas de bonnes sensations

Peut être est ce du au fait qu'elle soit plus souple? Vous pensez que cela vient d'autre chose? pour info je corde à 24/25 kilos

Le seul point positif est qu'elle est plus maniable à la volée...

Le problème est que ma condition est bonne justement :unsure: .

Comme je suis militaire en formation, les abdos, pompes et footing, j'en bouffe à répétition et ce depuis plusieurs mois :( ...

Comme je suis militaire en formation, les abdos, pompes et footing, j'en bouffe à répétition et ce depuis plusieurs mois :( ...

Alors c'est ton style de jeu qui convient pas!

Alors c'est ton style de jeu qui convient pas!

Je devrais changer mon jeu :( ? Mais j'aime bien mon jeu moi ^^'...

et la boris becker 11!

question qui n'a pas vraiment de sens mais pourquoi les meilleures raquettes sont elle orange (RDS 002, BB11, Prince Speedsport Tour MP ) ?

En fait a partir de maintenant quand on demandera un conseil je dirai prends la orange elle est mieux :lol:

Donc si la condition est bonne, il ne reste plus que la concentration et la patience.

- la concentration : pour regarder la balle (et ne pas la quitter des yeux),

- la patience : pour apprendre à prendre son temps et savoir attendre et prendre l'opportunité.

Mais cela s'apprend avec l'âge, jeune Padawan ^_^

Non, sérieux, si tu as le physique et que tu n'y arrives pas, faut voir un psy... :rolleyes:

Si tu adores Yonex et que tu trouves la RDS001 pas assez puissante, ca m'etonne que tu n'ais pas accroché avec la RDS002, elle semblait pourtant faite pour toi! J'la trouve vraiment exceptionnelle celle la, aussi bien en terme de feeling que de rendement, et très efficace dans tous les compartiments du jeu.

Et quel confort.... je me suis trainé un tennis elbow pendant des années avec des Wilson, Head, Dunlop....meme avec des multis a 22kg j'avais mal, et la plus aucune douleur, alors que je n'ai jamais autant joué.

babolat pure storm tour : staaaaaaable, controle impeccable, au service ça envoie du lourd, du très lourd, et ça prend super bien les effets, pour les coups en toucher, faut un tit peu de temps, sinon le slice part bien avec. Autre chose, les jours avec, je te raconte même pas les sensations que tu peux avoir avec, mais attention quand même, vaut mieux avoir un bon jeu de jambe, car ça pardonne pas ! suffit de dompter la bête, et pi le reste c que du bonheur ;)

J'ai acheté récemment une rds002 sur le forum que j'ai revendu très rapidement tendue à 25 kg en cyberpower comme ma rds001 mais elle ne me convenait, je n'avais pas de bonnes sensations avec...

voici mon compte rendu précédent : Après un nouveau test lundi mais avec la pose de mon cordage habituel qui est le cyberpower en 1.25 et bien je suis plutôt décu!

Rien qu'à l'échauffement j'avais du mal à bien cadrer mes balles dans le terrain souvent elles sortaient sans que je "ressente" la balle.

Je veux dire par là que dès que je frappais la balle je n'avait pas des frappes sèches comme avec ma rds001 mp ça partait mais sans que je puisse contrôler la balle à ma guise, je n'avais pas de bonnes sensations

Peut être est ce du au fait qu'elle soit plus souple? Vous pensez que cela vient d'autre chose? pour info je corde à 24/25 kilos

Le seul point positif est qu'elle est plus maniable à la volée...

alors reste en 001 et change de cordage pour un qui t'offre des sensations, comme le nando, le stratospeed, des copoly plutôt souples et qui donneront une réponse homogène même sur décentrage.

question qui n'a pas vraiment de sens mais pourquoi les meilleures raquettes sont elle orange (RDS 002, BB11, Prince Speedsport Tour MP ) ?

En fait a partir de maintenant quand on demandera un conseil je dirai prends la orange elle est mieux :lol:

Parce que ce sont des rock stars !!! :lol:

tu vois ce qu'il te reste à faire? troquer ta Prince contre une Orange! ;)

tu peux envisager aussi bien l'une que l'autre :)

la BB11 existe AUSSI en version 295g, comme la RDS002.

je me tate je me tate.. GAS Syndrom !! :crazy:

Par contre, il paraît qu'elles se détendent plus vite....... ^_^

512003.jpg

Alors j'ai réessayé ce soir la Wilson Kpro open, et je n'ai pas eu un si bon feeling que cela, je m'explique le problême principale de cette raquette est que dans certains cas mes coup droits liftés et revers liftés ne réussisait pas à passer le filet ce qui ne m'arrive pas avec ma Yonex.

J'ai par contre eu un gros coup de coeur :wub: sur une raquette ce soir, un ami l'avait rapporté pour la tester et je me suis dit pour le fun je vais l'essayer et la superbes sensations, ça parfait très fort à plat tout en conservant du contrôle, raquette qui prend très bien le lift.

J'ai envoyé des coups droits à plat comme jamais, pareil au service 6-7 aces dans le match alors que je n'en fait que très rarement , ce fut réellement un régal :w00t:

Cordage 16*19, poids très correct, le seul point négatif mais qui est pour moi une broutille est que je ne la trouve pas très belle...

Allé je vous aide elle ressemble aux couleurs de ma Yonex :whistling:

Alors j'ai réessayé ce soir la Wilson Kpro open, et je n'ai pas eu un si bon feeling que cela, je m'explique le problême principale de cette raquette est que dans certains cas mes coup droits liftés et revers liftés ne réussisait pas à passer le filet ce qui ne m'arrive pas avec ma Yonex.

J'ai par contre eu un gros coup de coeur :wub: sur une raquette ce soir, un ami l'avait rapporté pour la tester et je me suis dit pour le fun je vais l'essayer et la superbes sensations, ça parfait très fort à plat tout en conservant du contrôle, raquette qui prend très bien le lift.

J'ai envoyé des coups droits à plat comme jamais, pareil au service 6-7 aces dans le match alors que je n'en fait que très rarement , ce fut réellement un régal :w00t:

Cordage 16*19, poids très correct, le seul point négatif mais qui est pour moi une broutille est que je ne la trouve pas très belle...

Allé je vous aide elle ressemble aux couleurs de ma Yonex :whistling:

Head MG Extreme!!!!

Quel suspense :lol: ...et bien non vous faites fausse route au niveau de la marque et du modèle pour l'instant...