Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gwladys

faut t il que notre fille change de raquette?

Recommended Posts

les 9g sur des raquettes aussi légéères et en ayant des équilibres en tête, je pense que oui.

le problème est que les chiffres ne permettent pas de faire un jugement correct sur une raquette et on peut voir ça pour beaucoup de raquettes : en effet, si on joue avec une pure drive et une n pro open, qui ont pourtant les mêmes caractéristiques, on peut voir que les sensations sont extrêmement différentes.

Je confirme.

La drive Z lite est une valeur sur,c'est a tester,Je me demande si une raquette du genre N6 de chez wilson peut convenir,ou meme N4.

Disons qu'il y a plusieurs raquettes qui lui pourraient lui convenir .

Petite liste ;) :

Head MicrogeL Extreme Team :

Head MicrogeL extreme team . 140 Euros .

Head MicrogeL instinct team :

A peu pres le meme modèle que le précédent . A peu pres le meme prix également .

K FActor Six One lite :

Six One lite .

Pour moi , c'est la meilleure ;) & L'esthétique plait beaucoup . 140 Euros .

Apres il faudrait qu'elle teste pour voir ce qui lui convient :)

Voila .

la K 6.1 lite est vraiment une raquette tres agreable a jouer, tres bon rapport puissance-controle

j'ai ete surprise par le controle malgré la taille du tamis et le poids en tete, et encore + par la stabilité car en general, les raquettes super legeres ont tendance a vibrer sur des balles lourdes... moi qui detestait les raquettes legeres, je trouve que celle-ci est une reussite !

la K 6.1 lite est vraiment une raquette tres agreable a jouer, tres bon rapport puissance-controle

j'ai ete surprise par le controle malgré la taille du tamis et le poids en tete, et encore + par la stabilité car en general, les raquettes super legeres ont tendance a vibrer sur des balles lourdes... moi qui detestait les raquettes legeres, je trouve que celle-ci est une reussite !

C'est le ressenti que j'ai eu en testant l'Instinct Team et plusieurs Wilson (pas la K 6.1 lite). La Drive Z lite est également une réussite dans ce domaine. Donc je ne peux que plussoyer l'ensemble des classimiens qui sont intervenus ici : La Babolat Drive Z Lite et peut être aussi la K 6.1 Lite devraient être pas mal pour ta fille. A tester donc!

personne ne parle de la gamme tecnifibre qui est excellente.

tfight255

tFeel 255

Tflash 265 (je viens d'en prendre une pour mon fils qui a le meme gabarit que ta fille) les anciens modeles se trouvent aux alentours des 60 euros en ce moment. pas trop rigide (66ra), plutot bien equilibrée. tres stable a la frappe, avec un bon multi pas trop tendu , c'est du bonheur

c'est vrai

par contre, j'ai pas vu les indices de rigidité donc je sais pas si il y a des différences.

et je me fie aussi à Didier et au fait que la drive z lite est une raquette très souvent conseillé pour les débutants, il y a donc des raisons pour expliquer cela.

merci, Jim, mais je voudrais aussi rajouter, que la Z Lite est très bien pour les débutants, mais aussi très évolutive,

je me rappel avoir fais joué une jeune fille qui jouait bien avec la 1 ere Pure Drive Zylon ( ex Drive Z Lite ) , elle a joué

avec ce modèle de 15/5 a 1/6, elle est maintenant - 30 et joue plus lourd

j'ai aussi fais jouer un jeune jusqu'a 2/6 avec ce modèle, il est passé depuis Septembre 2007 avec l'Aero Drive +

personne ne parle de la gamme tecnifibre qui est excellente.

tfight255

tFeel 255

Tflash 265 (je viens d'en prendre une pour mon fils qui a le meme gabarit que ta fille) les anciens modeles se trouvent aux alentours des 60 euros en ce moment. pas trop rigide (66ra), plutot bien equilibrée. tres stable a la frappe, avec un bon multi pas trop tendu , c'est du bonheur

oui c'est vrai, qu'on a oublier aussi cette très bonne raquette, qui est aussi très bien positionné en gamme de prix et de jouabilitée

http://www.avantage-service.com/ttf265.htm

merci, Jim, mais je voudrais aussi rajouter, que la Z Lite est très bien pour les débutants, mais aussi très évolutive,

je me rappel avoir fais joué une jeune fille qui jouait bien avec la 1 ere Pure Drive Zylon ( ex Drive Z Lite ) , elle a joué

avec ce modèle de 15/5 a 1/6, elle est maintenant - 30 et joue plus lourd

j'ai aussi fais jouer un jeune jusqu'a 2/6 avec ce modèle, il est passé depuis Septembre 2007 avec l'Aero Drive +

Je t'en prie, Didier

et merci pour les explications

petit hors-topic : quels sont les horaires d'ouverture de ton pro shop à Maisons-Alfort ?

J'aimerais y faire un tour pour profiter de tes conseils d'expert.

Je t'en prie, Didier

et merci pour les explications

petit hors-topic : quels sont les horaires d'ouverture de ton pro shop à Maisons-Alfort ?

J'aimerais y faire un tour pour profiter de tes conseils d'expert.

je suis beaucoup en livraison, le Samedi je suis la toute la journée, et en semaine, généralement

je suis la à partir de 16 h, sinon, si tu veux passer avant le mieux c'est de téléphoner, je t'envoi mon tel

par mp

je suis beaucoup en livraison, le Samedi j'y suis toute la journée, et en semaine, généralement

je suis la a partir de 16 h, sinon, si tu veux passer avant le mieux c'est de téléphoner, je t'envoi mon tel

par mp

ok merci

je pense passer seulement en soirée ou le samedi parce que j'ai cours durant la journée.

La Drive Z Lite est une très bonne raquette j'ai beaucoup évolué avec ;)

oui c'est vrai, qu'on a oublier aussi cette très bonne raquette, qui est aussi très bien positionné en gamme de prix et de jouabilitée

http://www.avantage-service.com/ttf265.htm

Didier, il y a une erreur sur la fiche du produit. Il est écrit TFlash 295 au lieu de Tflash 265.

Sinon, en passant directement par ton site, je n'arrive pas à la trouver ainsi que les nouvelles Tecnifibre. Ni dans "Les raquettes" ni dans "Les nouveautés". Tu les caches ? :lol:

perso la nfury ne manque pas du tout de puissance

et de plus elle est très confortable

perso la nfury ne manque pas du tout de puissance

et de plus elle est très confortable

Roms, tu es déreglé question puissance. Toutes ou presque paraissent plus puissante que la tienne et c'est normal.

Enfin bref comparé à une Z-Lite la NFury est peu puissante, et parmi toutes les raquettes du marché elle reste une des moins puissantes (donc un mauvais choix pour une fillette qui bénéficierai d'un apport de puissance par le cadre)

Roms, tu es déreglé question puissance. Toutes ou presque paraissent plus puissante que la tienne et c'est normal.

Enfin bref comparé à une Z-Lite la NFury est peu puissante, et parmi toutes les raquettes du marché elle reste une des moins puissantes (donc un mauvais choix pour une fillette qui bénéficierai d'un apport de puissance par le cadre)

la fury, puissante???? :huh:

je la conseille qu'aux débutants masculins, ex joueurs de base ball, c'est dire la puissance du cadre. au moins ils satellisent pas les balles, on cherche pas le home run! :lol:

surtout que niveau confort de jeu, euhh comment dire... euh... non je vais être méchant.

le tflash, la 6.1 lite et la z lite st des cadres à tester.

chuis en phase avec M. Curio, dont j'attends son CR du test du kevlar ;)

j'ai pas dit qu'elle était surpuissante, j'ai dit que je ne trouvais pas qu'elle en manquait, après c'est sur la babolat sera peut etre plus puissante.

Par contre pour le conforte je comprend pas, car serieux pas besoin d'etre reglé ou déréglé pour sa, je trouve la nfury avec du nxt super confortable.

Après c'est vrai qu'en y réflechissant c'est vraie que j'ai jamais trouvé qu'une raquette manquait de puissance :lol: de toute ma vie, meme ma fischer en alu (taille tamis bois) je trouve que sa part assez, de la a etre déréglé quand meme ^_^ .

Ok en tout cas je suis dans ce cas dsl d'avoir dit des betises je me retire de ce topic

Mais du coup sa illustre bien que les avis sont subjectifs avant tout et que le mieux est quand meme un test.

Didier, il y a une erreur sur la fiche du produit. Il est écrit TFlash 295 au lieu de Tflash 265.

Sinon, en passant directement par ton site, je n'arrive pas à la trouver ainsi que les nouvelles Tecnifibre. Ni dans "Les raquettes" ni dans "Les nouveautés". Tu les caches ? :lol:

merci Martho, j'ai rectifié, je suis en train de refaire le site, et j'ai encore pas mal de retard,

je te donne les adresses des nouvelles raquettes Tecnifibre

T.Flash 290

http://www.avantage-service.com/ttf290.htm

T.Flash 315

http://www.avantage-service.com/ttf315.htm

T.Fight 295

http://www.avantage-service.com/ttfi295.htm

T.Fight 325

http://www.avantage-service.com/ttfi325.htm

T.Fight 325 XL

http://www.avantage-service.com/ttfi325xl.htm

Je pense faire une offre sur la 290 dès Lundi

Pour la 315, elle n'arrivera que le 17 chez Tecnifibre

merci Martho, j'ai rectifié, je suis en train de refaire le site, et j'ai encore pas mal de retard,

je te donne les adresses des nouvelles raquettes Tecnifibre

T.Flash 290

http://www.avantage-service.com/ttf290.htm

T.Flash 315

http://www.avantage-service.com/ttf315.htm

T.Fight 295

http://www.avantage-service.com/ttfi295.htm

T.Fight 325

http://www.avantage-service.com/ttfi325.htm

T.Fight 325 XL

http://www.avantage-service.com/ttfi325xl.htm

Je pense faire une offre sur la 290 dès Lundi

Pour la 315, elle n'arrivera que le 17 chez Tecnifibre

Le positionnement prix est quand même très bizarre chez Tecnifibre.

Les TFlash290 et TFight295 seraient-elles des sous-TFlash et sous-TFight ? :unsure: On est en droit de se poser la question vu la différences de prix entre les "légères" et les "lourdes" --> 50€ (+33% !). Déjà qu'ils n'utilisent pas le même moule pour la TFlash 290 et la 315 :whistling:

Les TFlash290 et TFight295 seraient-elles des sous-TFlash et sous-TFight ? :unsure: On est en droit de se poser la question vu la différences de prix entre les "légères" et les "lourdes" --> 50€ (+33% !). Déjà qu'ils n'utilisent pas le même moule pour la TFlash 290 et la 315 :whistling:

bin dans les autres marques c pareil, prends l'exemple d'une head microgel instinct team (265g) dans les 140€ contre 170€ la microgel extrem (295g) :unsure:

non, je pense pas qu'il est bizzare, il est très bien positionné

Pour les modèles au dessus de 300 g, on paye la qualité des matériaux pour des modèles compétition

T.Flash 290 > 149.95 € > concurence > Babolat Pure Drive > 169.95 € > Wilson K Pro Open > 159.95 €

T.Fight > 295 > 149.95 € > Concurence > Babolat Storm > 169.95 € > Wilson K Six One Team > 189.95 € > Head Microgel Radical MP > 199.95 €

Pour les modèles au dessus de 300 g, on paye la qualité des matériaux pour des modèles compétition

T.Flash 290 > 149.95 € > concurence > Babolat Pure Drive > 169.95 € > Wilson K Pro Open > 159.95 €

T.Fight > 295 > 149.95 € > Concurence > Babolat Storm > 169.95 € > Wilson K Six One Team > 189.95 € > Head Microgel Radical MP > 199.95 €

c'est bizarre ta description parce que j'ai toujours pensé qu'une K Pro Open était le même style de raquette que la T-Fight 295 car, sur le site de Tecnifibre, ils considèrent les T-Fight comme des raquettes adaptées à des échanges de longue durée.

Mais je pense que tu dis ça parce que niveau caractéristiques, c'est le jour et la nuit.

c'est bizarre ta description parce que j'ai toujours pensé qu'une K Pro Open était le même style de raquette que la T-Fight 295 car, sur le site de Tecnifibre, ils considèrent les T-Fight comme des raquettes adaptées à des échanges de longue durée.

Mais je pense que tu dis ça parce que niveau caractéristiques, c'est le jour et la nuit.

non la K Pro Open ressemble plus a une Pure Drive, et a une T.Flash 290

bin dans les autres marques c pareil, prends l'exemple d'une head microgel instinct team (265g) dans les 140€ contre 170€ la microgel extrem (295g) :unsure:

Il faut comparer ce qui est comparable. Je parlais des raquettes de compétition de 290-295g par rapport à celles de + de 300g et toi tu me parles par rapport à celles pour adultes loisirs et jeunes compétiteurs (moins de 270g). Heureusement que, dans ce cas-là, elles sont moins chères :whistling:

Mea culpa, je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas de positionnement prix par rapport à la concurrence (et là, t'as 100% raison, ils sont hyper compétitifs) mais plutôt de logique prix au sein de leur propre gamme. Tu vas me dire, vendre des raquettes au poids, pourquoi pas :lol:

D'ailleurs, les autres fabricants positionnent leurs raquettes de 290-295g au même prix que celles de 310-320g, considérant que c'est la même qualité de produit. Pour n'en citer que quelques uns :

Babolat --> Pure Storm (295g) et Pure Storm Tour (320g)--> 169,95€

Fischer --> MPro N°1 UL (295g) et SL (320g) --> 199,95€

Head --> Radical MP (295g) et Pro (315g) --> 199,95€

bonjour,

pour ce qui est de la taille 0 en manche sauf babolat,wilson(deja conseillees),y a t-il d'autres marques qui exciste?

ma fille a teste du manche 1 et cela ne lui convient pas.

merci

bonjour,

pour ce qui est de la taille 0 en manche sauf babolat,wilson(deja conseillees),y a t-il d'autres marques qui exciste?

ma fille a teste du manche 1 et cela ne lui convient pas.

merci

il y a aussi Tecnifibre, avec la TFlash 265, et la 255

mais la T.Flash sera plus souple