Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sub73

Test raquettes

Recommended Posts

Pour la Wilson , j'avais essayé celle-ci ; http://www.tennispro.fr/p2152/magasin-de-t...n-k-factor.html

Donc un peu différente de la RADICAL quand même ; au niveau rigidité et taille du tamis ...

si tu colles les 2 cadres côte à côte, tu ne verras pas de différence, car wilson indique la surface de tamis jouable (juste la surface avec les cordes) alors que head considère l'ensemble du tamis (cadre + surface du cordage). Au final, c'est identique, mais dans nos têtes de joueurs, c pas la même choooooose: l'un est plus petit que l'autre ;)

Sont forts en psychologie, chez Head.

La head étant un peu moins puissante, et ayant le même équilibre que la pro staff, que tu n'aimais pas... pas tres comprehensible comme choix :huh:

un test te dira ce qu'il en est.

Babolat Pure Storm, par élimination, semble la plus cohérente: un peu de pêche, plus de tolérance et prise d'effets.

Entre elle la BB11 légère et la Dunlop le match se fera. (quelqu'un veut bien mettre la musique de la Guerre des Étoiles ? Merci :))

Merci pour toutes tes précisions....

Pour la Dunlop 300 ; à part la différence de poids (sur les 2 liens qu'on a mis) de 15g. , ça a l'air d'être les mêmes raquettes ... ; peut être la 305 g. sera plus adaptée pour moi ...

Pour la Dunlop 300 ; à part la différence de poids (sur les 2 liens qu'on a mis) de 15g. , ça a l'air d'être les mêmes raquettes ... ; peut être la 305 g. sera plus adaptée pour moi ...

Concernant ce détail je t'ai répondu ici

Concernant ce détail je t'ai répondu ici

Petit détail ; tous les poids des raquettes sur les sites sont bien des poids non cordés ... ?

Donc la raquette Dunlop 300 existe avec les 2 poids :

http://www.tennispro.fr/p1992/magasin-de-t...op-aerogel.html.

et

http://www.tennispro.fr/p2010/magasin-de-t...op-aerogel.html.

Et sinon , autre petite question (merci d'y répondre en tout cas) ; lorsque je regarde la fiche de la PURE STORM

http://www.tennispro.fr/p4448/magasin-de-t...bolat-pure.html

Je ne vois quasiment aucune différence avec la wilson 6.1 team ???

Petit détail ; tous les poids des raquettes sur les sites sont bien des poids non cordés ... ?

Donc la raquette Dunlop 300 existe avec les 2 poids :

http://www.tennispro.fr/p1992/magasin-de-t...op-aerogel.html.

et

http://www.tennispro.fr/p2010/magasin-de-t...op-aerogel.html.

Et sinon , autre petite question (merci d'y répondre en tout cas) ; lorsque je regarde la fiche de la PURE STORM

http://www.tennispro.fr/p4448/magasin-de-t...bolat-pure.html

Je ne vois quasiment aucune différence avec la wilson 6.1 team ???

tt dépend du site, ici, poids non cordées les raquettes.

1ere question:

version facile c la 290g non cordée + 15g = 305g

version tour 305 + 15g= 320g.

2eme question: la surface (630cm² de surface de tamis, cadre non compris) et le plan de cordage plus ouvert (16x20) rendent la pure storm plus tolérante que la radical et la 6.1 team.

Merci ! Y a plus qu'à essayer ... C'est vrai qu'à priori , la Babolat serait la plus adaptée à mon jeu...

J'aimerais bien retrouver les caractéristiques de ma HEAD TI RADICAL juste pour comparer ; mais comme elle a 10 ans , c'est pas gagné......

Je vais peut être en essayer une de plus (pendant que j'y suis...).

l' AEROSTORM 08 ; Tambouil , t'as des infos sur cette raquette à tout hasard ?

radical non, elle a le même équilibre que la 6.1 team or tu n'aimais pas donc, où est l'interet?? :huh:

dunlop aerogel 3hundred, c la 300 :whistling:

oui j'ai mit team entre "" pour spécifier qu'il ne fallait pas qu'il confonde avec la tour, plus lourde et plan de cordage 16°18.

Moi au vue de ce que je lis la raquette toute conseillée serait la 300 (tout court).

Après ayant testé les deux la tour est beaucoup mieux a condition que le surplus de poids ne te gène pas

Je vais peut être en essayer une de plus (pendant que j'y suis...).

l' AEROSTORM 08 ; Tambouil , t'as des infos sur cette raquette à tout hasard ?

que ça prend mieux les effets qu'une storm et que tu perds un poil en contrôle. pour celles et ceux qui recherchent à maximiser les effets et qui n'ont pas de probleme de précision.

assez puissant, plus qu'une radical, équivalent à la BB11.

BB11 BB11 BB11 BB11 BB11

ÉNORME CADRE trop méconnu. teste le, tu seras sur le c.. .(oui, ça rime aussi)

que ça prend mieux les effets qu'une storm et que tu perds un poil en contrôle. pour celles et ceux qui recherchent à maximiser les effets et qui n'ont pas de probleme de précision.

assez puissant, plus qu'une radical, équivalent à la BB11.

BB11 BB11 BB11 BB11 BB11

ÉNORME CADRE trop méconnu. teste le, tu seras sur le c.. .(oui, ça rime aussi)

Ok ; je vais donc voir si je peux emprunter tous ces cadres : Radical , Pure Storm , Aerostorm , Dunlop 300 (tour ?) et BB11

et je vous tiens au courant ; ça va pas être simple mais comme j'ai pas de tournoi à court terme , je vais prendre le temps ; et je vous tiens au courant.

Pour ma culture , Tambouil , peux tu m'éclairer sur un point. Sur un site , c'est écrit :

"La rigidité de la raquette : plus l’indice"RA" est élevé, plus la rigidité de la raquette est importante. Une raquette ayant un indice RA élevé se déformera moins à la frappe ce qui aura pour conséquence plus de contrôle mais également moins de puissance."

Et dans ce forum , plusieurs membres écrivent exactement le contraire ....

Donc ????????

Ok ; je vais donc voir si je peux emprunter tous ces cadres : Radical , Pure Storm , Aerostorm , Dunlop 300 (tour ?) et BB11

et je vous tiens au courant ; ça va pas être simple mais comme j'ai pas de tournoi à court terme , je vais prendre le temps ; et je vous tiens au courant.

Pour ma culture , Tambouil , peux tu m'éclairer sur un point. Sur un site , c'est écrit :

"La rigidité de la raquette : plus l’indice"RA" est élevé, plus la rigidité de la raquette est importante. Une raquette ayant un indice RA élevé se déformera moins à la frappe ce qui aura pour conséquence plus de contrôle mais également moins de puissance."

Et dans ce forum , plusieurs membres écrivent exactement le contraire ....

Donc ????????

+ la rigidité est grande plus il y a de puissance ..

Ok , donc c'est le site TENNIS PRO qui raconte des bêtises....

Ok , donc c'est le site TENNIS PRO qui raconte des bêtises....

oui

ça dépend... :stuart: ... et je suis sérieux! :)

ça dépend... :stuart: ... et je suis sérieux! :)

??

Voila !

J'ai enfin reçu mes raquettes et j'ai pu les essayer pendant 1 H 30 ; par contre c'est évident d'essayer 4 raquettes dans la même séance mais je voulais avoir une première impression....

* Head Radical 295 g. : je l'avais déja essayé ; elle est pas mal

* Dunlop aerogel 300 290 g. : pas mal aussi mais je lui vois un gros défaut pour moi qui a un revers à 2 mains ; le manche est plus court d'environ 2 cms par rapport aux raquetes normales ; ma 2ème main se retrouve sur le cadre et récupère toutes les vibrations.

* Babolat Pure Storm : meilleurs sensations qu'avec la radical ; moins de vibrations , plus de sensations ; je suis etonné car elle paraît plus lourde ; pourtant elles font le même poids ?? (qqu'un a une idée ?)

* Babolat Aerostorm 300 g. : je suis complètement séduit par cette raquette : aucune vibration et très confortable; elle est un peu plus nerveuse que les 3 autres.

Je n'ai fait que des balles donc ce n'est qu'une première impression ; à priori , ma prochaine séance (matches) sera consacrée au test des 2 babolats qui m'ont le plus séduits. L'Aerostorm est à priori plus nerveuse et donc il faut voir en défense si elle est suffisamment tolérante.

Si quelqu'un a des conseils , des idées , .... ; je suis preneur...

Voila !

J'ai enfin reçu mes raquettes et j'ai pu les essayer pendant 1 H 30 ; par contre c'est évident d'essayer 4 raquettes dans la même séance mais je voulais avoir une première impression....

* Head Radical 295 g. : je l'avais déja essayé ; elle est pas mal

* Dunlop aerogel 300 290 g. : pas mal aussi mais je lui vois un gros défaut pour moi qui a un revers à 2 mains ; le manche est plus court d'environ 2 cms par rapport aux raquetes normales ; ma 2ème main se retrouve sur le cadre et récupère toutes les vibrations.

* Babolat Pure Storm : meilleurs sensations qu'avec la radical ; moins de vibrations , plus de sensations ; je suis etonné car elle paraît plus lourde ; pourtant elles font le même poids ?? (qqu'un a une idée ?)* Babolat Aerostorm 300 g. : je suis complètement séduit par cette raquette : aucune vibration et très confortable; elle est un peu plus nerveuse que les 3 autres.

Je n'ai fait que des balles donc ce n'est qu'une première impression ; à priori , ma prochaine séance (matches) sera consacrée au test des 2 babolats qui m'ont le plus séduits. L'Aerostorm est à priori plus nerveuse et donc il faut voir en défense si elle est suffisamment tolérante.

Si quelqu'un a des conseils , des idées , .... ; je suis preneur...

l'équilibre peut jouer un rôle en ce qui concerne l'appréciation du poids.

un équilibre neutre donne l'impression qu'une raquette est plus légère qu'elle ne l'est en vérité tandis qu'un équilibre en tête, donne l'impression que la raquette est plus lourde qu'elle ne l'est vraiment.

le cordage peut aussi faire changer le poids (même si c'est assez dur à sentir), ainsi que les grips et les surgrips (notamment les grips cuirs, qui modifient aussi l'équilibre de la raquette)

Sinon , est-ce quelqu'un a déja essayé l'AEROSTORM 300 g. et qu'en pense-t-il ?; d'apres ce que j'ai lu dans un autre topic , le nouveau système CORTEX diminue les sensations ... ??

Sinon , est-ce quelqu'un a déja essayé l'AEROSTORM 300 g. et qu'en pense-t-il ?; d'apres ce que j'ai lu dans un autre topic , le nouveau système CORTEX diminue les sensations ... ??

Le systéme Cortex annihile les vibrations noçives. Donc en clair, moins de risques de TE. :)

Certains trouvent qu'ils ont moins de sensations... Perso j'avais pas eu ce problème.

Le systéme Cortex annihile les vibrations noçives. Donc en clair, moins de risques de TE. :)

Certains trouvent qu'ils ont moins de sensations... Perso j'avais pas eu ce problème.

c'est surtout ceux qui jouent avec un anti-vibrateur qui ont eu ce problème.

Avec le cortex et l'antivibrateur ça fait beaucoup de filtrations des vibrations ^_^

mais certains n'aiment pas le "BOOIIING" des raquettes sans antivibrateurs (parce que à AMHA c'est surtout le bruit qui est filtrer avec les antivibs).

Sinon je te conseille aussi la Yonex RDS 002

J'ai fait un set avec l'AEROSTORM et un autre avec la PURE STORM :

L'AEROSTORM est plus maniable , plus puissante mais ... moins tolérante ; je sens moins bien la balle et donc je fais plus de fautes.

la PURE STORM semble plus lourde (pourtant elle fait 5 grammes de moins ....bizarre) ;par contre , j'ai plus de sensations et donc j'ai fait moins de fautes....

Donc faut que je re teste tout ça...

J'ai fait un set avec l'AEROSTORM et un autre avec la PURE STORM :

L'AEROSTORM est plus maniable , plus puissante mais ... moins tolérante ; je sens moins bien la balle et donc je fais plus de fautes.

la PURE STORM semble plus lourde (pourtant elle fait 5 grammes de moins ....bizarre) ;par contre , j'ai plus de sensations et donc j'ai fait moins de fautes....

Donc faut que je re teste tout ça...

Alors ton re-test ???

Alors ton re-test ???

J'ai finalement opté pour la Pure Storm ; plus de sensations... ; elle est un peu moins nerveuse mais je fais nettement moins de fautes...