Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bellazk

Crise de tennis pour ma fille

Recommended Posts

Ceci dit chacun est libre de penser comme il le veut. Mais ne concluez pas trop vite des choses quand vous ne connaissez meme pas le contexte et la personne.

A+

Ben dans ce cas là, ne nous demandes pas notre avis, puisque nos réponses te plaisent pas !!!!!

Merci tout le monde

A la prochaine

d'après moi si elle en a ras le bol c'est qu'elle n'a pas le rêve la vision qui lui permettrait d'accéder au haut niveau, un enfant coure après ses rêves si le ras le bol s'installe si elle traine les pieds c'est que ce n'est pas son rêve.

je ne veux pas jeter la pierre mais malheureusement souvent les jeunes qui jouent bien le font par projection du rêve de leur parents, ils le font pour leur parents pas pour eux même et à un moment ca calle .

ca ne sert à rien de forcer un enfant , il vaut mieux discuter avec elle et connaitre la raison profonde qui fait qu'elle n'a plus envie.

avec un pêu de dialogue tu devrais y voir un peu plus clair ,il peut y avoir de multiples raison :

elle trouve ca trop dur

elle n'est pas heureuse sur un terrain de tennis

elle ne se projette pas dans l'avenir en tant que tenniswoman

elle n'aime pas ce sport

et d'autres ...

une seule réponse : le dialogue et pas de phrase style : c'est dommage quand même tu es douée , l'important c'est ce que elle veut faire pour s'épanouir et être heureuse si son truc c'est la pétanque et que ca l'éclate qu elle fasse de la pétanque (qu'elle soit bonne ou mauvaise importe peu)

mes amitiés

Bah parfois c'est un peu limite , on dirait que vous remettez en cause son éducation ( sujet sensible pour des parents je suppose).

Ok, mais voilà qq'un qui dit vouloir des conseils, donc discuter, mais quand on lui donne notre avis (ok parfois qq peut "tranché") il répond qu'on peut pas savoir vu qu'on n'est pas dans la situation !

Ce qui est vrai évidemment.Mais dans ce cas là pourquoi discuter?

Puisque de toutes façon, si tu lui dis pas qq chose qu'il a envie d'entendre, il te renverra dans tes 18m avec des réonses de ce genre.

Alors fin de discussion.

Ok, mais voilà qq'un qui dit vouloir des conseils, donc discuter, mais quand on lui donne notre avis (ok parfois qq peut "tranché") il répond qu'on peut pas savoir vu qu'on n'est pas dans la situation !

Ce qui est vrai évidemment.Mais dans ce cas là pourquoi discuter?

Puisque de toutes façon, si tu lui dis pas qq chose qu'il a pas envie d'entendre, il te renverra dans tes 18m avec des réonses de ce genre.

Alors fin de discussion.

Oups ! :whistling:

C'est pas toujours simple ni facile à accepter pour les parents que leurs enfants, aussi doués soient-ils, n'ai pas envie de jouer au tennis.

Il faut bien comlprendre qu'à cet âge, il y a d'autres priorités pour eux.

Si ce n'est pas assez amusant, cela devient ni plus ni moins qu'une obligation.

Je crois qu'il faudrait lui demander simplement si elle aime cela, si elle a envie d'y aller ou non.

Je ne veux pas parler de ce que je ne connais pas, mais la ligue, c'est comme la fédé en Belgique, pour elle, ce n'est qu'un investissement. Il faut toujours avoir cela à l'esprit quand on vient vous proposer des heures d'entrainements etc...

Je crois que vous devriez proposer autre chose à vos enfants (soit en plus, soit à la place du tennis), quelquechose peut être de plus collectif, juste pour qu'ils puissent comparer et voir ce qu'ils préfèrent.

Comme dit mon oncle : "les parents, c'est un problème pour les enfants". :P

Bonne chance en tous cas, jèspère qu'ils/elles prendront goût au tennis.

Tout a fait d'accord avec toi, convaincre très tôt l'enfant en l'orientant exclusivement vers le tennis est un conditionnement, il faut au contraire l'ouvrir à plusieurs activités tant sportives que culturelles afin que lui-même trouve sa voie !

d'après moi si elle en a ras le bol c'est qu'elle n'a pas le rêve la vision qui lui permettrait d'accéder au haut niveau, un enfant coure après ses rêves si le ras le bol s'installe si elle traine les pieds c'est que ce n'est pas son rêve.

je ne veux pas jeter la pierre mais malheureusement souvent les jeunes qui jouent bien le font par projection du rêve de leur parents, ils le font pour leur parents pas pour eux même et à un moment ca calle .

ca ne sert à rien de forcer un enfant , il vaut mieux discuter avec elle et connaitre la raison profonde qui fait qu'elle n'a plus envie.

avec un pêu de dialogue tu devrais y voir un peu plus clair ,il peut y avoir de multiples raison :

elle trouve ca trop dur

elle n'est pas heureuse sur un terrain de tennis

elle ne se projette pas dans l'avenir en tant que tenniswoman

elle n'aime pas ce sport

et d'autres ...

une seule réponse : le dialogue et pas de phrase style : c'est dommage quand même tu es douée , l'important c'est ce que elle veut faire pour s'épanouir et être heureuse si son truc c'est la pétanque et que ca l'éclate qu elle fasse de la pétanque (qu'elle soit bonne ou mauvaise importe peu)

mes amitiés

OUI, je suis du même avis !

mais si sa fille arrete elle va perdre beaucoup de chances de devenir pro! et si elle le devient elle le remerciera!