Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ale-igator

cordage pour gros cogneur et lifteur?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et content d'intégrer cette joyeuse bande de passionnés de tennis.

Venons à mon soucis, je me suis remis au tennis il n'y a pas si longtemps et un problème qui m'énervait déjà avant me tape encore plus sur le système aujourd'hui, c'est celui de bousiller mon cordage en à peine trois séances de tennis.

En effet j'use très vite mes cordes, je n'ai pas un jeu très raffiné.

Je joue plutôt sur le fond de cours en faisant faire du droite-gauche à l'adversaire en me basant sur mon seul point fort:un coup droit pas mal puissant que j'arrive à lifter énormément et qui est très désagréable à récupérer.Ce qui a pour conséquence d'affaiblir très vite le cordage,de plus pour info je déteste jouer avec un cordage trop tendu spécifique aux "frappeurs", pour moi il gomme les sensations, je préfère largement utiliser une tension plus basse.

Je m'en remet donc à vous pour me renseigner sur quels cordages utiliser, et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et content d'intégrer cette joyeuse bande de passionnés de tennis.

Venons à mon soucis, je me suis remis au tennis il n'y a pas si longtemps et un problème qui m'énervait déjà avant me tape encore plus sur le système aujourd'hui, c'est celui de bousiller mon cordage en à peine trois séances de tennis.

En effet j'use très vite mes cordes, je n'ai pas un jeu très raffiné.

Je joue plutôt sur le fond de cours en faisant faire du droite-gauche à l'adversaire en me basant sur mon seul point fort:un coup droit pas mal puissant que j'arrive à lifter énormément et qui est très désagréable à récupérer.Ce qui a pour conséquence d'affaiblir très vite le cordage,de plus pour info je déteste jouer avec un cordage trop tendu spécifique aux "frappeurs", pour moi il gomme les sensations, je préfère largement utiliser une tension plus basse.

Je m'en remet donc à vous pour me renseigner sur quels cordages utiliser, et vous remercie d'avance pour vos réponses.

tu joues avec quel cordage et quelle tension ??

pour le cordage je n'en sais rien, les personnes qui m'ont offert ma raquette l'ont fait cordée directement après l'avoir achetée dans le même magasin, ils n'ont aucune idée de quel cordage il s'agit et moi non plus, je n'ai pas changé depuis et attend justement un conseil pour le faire.Par contre pour la tension je sais qu'elle est de 24 kg.

pour le cordage je n'en sais rien, les personnes qui m'ont offert ma raquette l'ont fait cordée directement après l'avoir achetée dans le même magasin, ils n'ont aucune idée de quel cordage il s'agit et moi non plus, je n'ai pas changé depuis et attend justement un conseil pour le faire.Par contre pour la tension je sais qu'elle est de 24 kg.

dans ton message plus haut tu as dis que tu "bousillais" ton cordage en 3 entrainements ..

si ton cordage s'effiloche c'est que c'est un multi .. et ce n'est pas le mieux pour les cogneurs/lifteurs car la tension se perd vite et ils n'ont pas une bonne durabilité ..

tu cherches un cordage comment ?

Je cherche avant tout un cordage solide et endurant sans avoir l'impression de jouer avec une raquette cordée avec du fil de fer, mais bon je ne vais pas demander l'impossible le meilleur compromis sera le mieux c'est à dire un cordage qui propose des sensations acceptables qu'un cogneur peut utiliser sans l'user trop vite.

Je cherche avant tout un cordage solide et endurant sans avoir l'impression de jouer avec une raquette cordée avec du fil de fer, mais bon je ne vais pas demander l'impossible le meilleur compromis sera le mieux c'est à dire un cordage qui propose des sensations acceptables qu'un cogneur peut utiliser sans l'user trop vite.

si tu cherches un bon compromis puissance controle prise d'effet durabilité peut etre que tu devrais tester le poly plasma de signum , tension entre 23-25 kg sur un tamis > 645.

http://www.wavetennis.com/fr/catalogue/fic...duit.php?id=237

ps : tu joues en mono ou multi ?? si tu viens d'un multi faudra prendre un mono de transition car passer d'un multi au poly plasma directement c'est dur ..

ps : le poly plasma si il ne casse doit etre coupé au max apres 15h de jeu !!

salut je suis plus ou moins dans le même cas que toi. Les yeux fermés, LUXILON : Alu Power Rough, ou Original --> tension:600 - 630 = 24/23 (kg) après à toi de voir si tu préfères plus tendu ou moins! ;)

salut je suis plus ou moins dans le même cas que toi. Les yeux fermés, LUXILON : Alu Power Rough, ou Original --> tension:600 - 630 = 24/23 (kg) après à toi de voir si tu préfères plus tendu ou moins! ;)

si c'est un gros casseur ça va lui couter bonbon avec le alu rough ..

sinon plus besoin de donner des conseils perso .. on dit à tout le monde d'acheter du alu rough .. car il convient à tout les joueurs .. ou presque ^_^

Quel cordage je dois utiliser au final?; poly plasma en 1.23 ou 1.18, alu rough, ou encore le pro hurricane de babolat qu'un de mes amis viens juste de me conseiller?...

Quel cordage je dois utiliser au final?; poly plasma en 1.23 ou 1.18, alu rough, ou encore le pro hurricane de babolat qu'un de mes amis viens juste de me conseiller?...

si tu as les moyens le alu rough mais si tu casses ton cordages toutes les 3 seances de tennis .. ça va te revenir cher :D

Il ne casse pas forcément mais ne ressemble plus à rien, j'ai fait 3 fois 4 heures de séance de tennis à suivre avec le cordage d'origine de la raquette:résultat il s'effiloche, il est complètement détendu et pour sortir un lift très prononcé tout en gardant de la puissance je dois "tordre" le poignet jusqu'à avoir des crampes comme cela m'est arrivé hier.

Donc comme j'ai un budget raisonnable je vais me tourner plutôt vers le poly plasma, sinon tu as un avis sur le pro hurricane de babolat?

Il ne casse pas forcément mais ne ressemble plus à rien, j'ai fait 3 fois 4 heures de séance de tennis à suivre avec le cordage d'origine de la raquette:résultat il s'effiloche, il est complètement détendu et pour sortir un lift très prononcé tout en gardant de la puissance je dois "tordre" le poignet jusqu'à avoir des crampes comme cela m'est arrivé hier.

Donc comme j'ai un budget raisonnable je vais me tourner plutôt vers le poly plasma, sinon tu as un avis sur le pro hurricane de babolat?

en mode économie, poly plasma 1.25

en mode g la classsssse à Dallas, original rough: tu amplifies encore plus ts effets et les cordes ne glisseront jamais.

Bien à toi,

en mode g la classsssse à Dallas, original rough: tu amplifies encore plus ts effets et les cordes ne glisseront jamais.

Bien à toi,

Alors, et cette retraite technique ?!! ^_^

Alors, et cette retraite technique ?!! ^_^

eguchhhhhh'

tu veux jouer la semaine pro?

ct bien le maroc tunisie? enfin le bled quoi ?!

Bien à toi,

la classe à las vegas B)

eguchhhhhh'

tu veux jouer la semaine pro?

ct bien le maroc tunisie? enfin le bled quoi ?!

La semaine prochaine je ne pense pas avoir le temps (enfin disons que j'ai déjà un calendrier tennistique suffisant mais bon... à voir)

Le Maroc c'était pas du toc

La Tunisie... pas pris

sinon plus besoin de donner des conseils perso .. on dit à tout le monde d'acheter du alu rough .. car il convient à tout les joueurs .. ou presque ^_^

j'aime les gens qui comprennent vite! :w00t:

Pour Ale-igator: l'Original est moins chère et plus résistant.

Pour le problème de prix, achètes toi une bobine et trouve toi un pote qui corde ^^ ou mieux, achètes toi une machine, ça se trouve pas chère. Dans ce cas là, ça te reviendra max 20 euros le cordage avec le luxalupowrough et tu verras que ton investissement sera amorti en moins de deux! ;)

... une challenger a 160 euros FDP in + 1 bobine de plus power ou concept ( le plus confortable) a 20 euros sur arfaian.com

... ou une bobine de ce même cordage , ou peu etre mieux encore pour toi qui jouait en multi avant ; du twin feel en promo de chez top tennis : http://www.top-tennis.fr/ .... si tu as qqun pour corder ...

juste une question ton niveau ( classement le vrai ) c'est quoi Ale-igator..

@+ red++++

Justement je recommence cette année dés septembre les matchs, je ne suis plus classé depuis belle lurette, je jouais avec des potes de temps en temps et j'ai travaillé mon coup droit pendant ces séances d'échanges pour le rendre encore plus agressif.Si je vous demande des conseilles c'est parce que je suis un peu largué sur le plan du matériel et que je ne souhaite pas me faire laminer dans les premiers matchs, en défendant mes chances avec du bon cordage bien solide et performant.

Justement je recommence cette année dés septembre les matchs, je ne suis plus classé depuis belle lurette, je jouais avec des potes de temps en temps et j'ai travaillé mon coup droit pendant ces séances d'échanges pour le rendre encore plus agressif.Si je vous demande des conseilles c'est parce que je suis un peu largué sur le plan du matériel et que je ne souhaite pas me faire laminer dans les premiers matchs, en défendant mes chances avec du bon cordage bien solide et performant.

performant à - de 60e les 200m, j'en vois pas...

bien costaud mais rêche, le poly plasma.

FAIS DES TESTS!

en venant d'un multi, le poly plasma et l'hurricane sont proche.

à mon avis l'hurricane est plus puissant, plus dur, plus cher.

Le poly tient mieux la tension.

cdt

en venant d'un multi, le poly plasma et l'hurricane sont proche. proches d'un multi? :dur:

à mon avis l'hurricane est plus résistant, plus cher pas sûr car il a bien baissé: en 1.30 incassable, en 1.25 meilleure rendement de jeu.

Le poly tient mieux la tension, oui mais plus rigide, moins confortable.

je me suis permis de corriger ^_^