Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fullgarage

Evaluer mon niveau ?

Recommended Posts

Hello.

Question sans doute stupide, mais je souhaiterais évaluer mon niveau.

Je suis actuellement NC (je ne fais pas de tournois), et je viens de reprendre le tennis (après 10 ans d'arret), mais j'ai quelques années de cours derrière moi (5 ou 6)...

J'ai 31 ans, 70 kg pour 1m70.

- Jeu d'attaquant de fond de cours

- bon coup droit frappé à plat

- revers moyen, lifté a deux mains

- volée correcte mais je monte que pour finir les points

- premier service relativement bon

- deuxième balle un peu molle

- tendance aux doubles fautes

J'aimerai savoir quelle niveau je peux taper si je me mets à la compète, ou pour savoir quand je recherche des partenaires...

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les raquettes, tu cherches des partenaires de plus en plus fort à l'entrainement, et dès que tu sens que tu es de niveau égal avec ton opposant, son classement te donne une idée du tien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Le problème est que je joue qu'avec des NC, et que je démonte vite fait en deux set (moyenne 6/1 & 6/2) en ce moment.

J'ai pu jouer il y a quelques mois avec un ancien 15-4 (je crois) qui n'étais plus classé non plus, et là il me battait en général (je prennais deux fois 6/4).

Merci, cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, persévère à 15/4, si tu prends 6/4 6/4, tu es pas si loin d'accrocher un set... C'est pas comme si tu prennais 2 et 2... C'est quand même assez serré, il doit pas te manquer grand chose. Ton niveau doit être autour de 30...

Tout en sachant que tout cela n'est que de la théorie... Parce que ton ex 15/4 peut jouer 30/5 maintenant... bref, pour bien t'évaluer, faut jouer et voir jouer du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, être ancien 15/4 ne veut pas dire 15/4... Si ça se trouve le mec joue 30/3 maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout une vidéo :stuart:

Ou évidemment . Pour t'évaluer jouer avec des mecs aux alentours de 30/2 30/1 Pour te jauger :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, justement, je me rends pas compte quel niveau avoir pour etre 30/2 !!!

En tout cas merci de vos réponses.

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin il n'y a pas d'autres solutions que de jouer contre différents classés pour évaluer ton niveau! Pourquoi ne pas faire un tournoi? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.

J'aimerais bien reprendre quelques tournois, mais j'ai un p'tit souci pour le moment :

http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=16982

:whistling:

Cdt.

Il me semble que tu peux payer seulement la licence dans un club. Ca te couteras une vingtaine d'euros je pense. Renseigne toi à un club de ta ville!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein oui .

Pas besoin de payer le tarif du club .

Il est possible de prendre seulement une licence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile à dire comme ça. Par contre, si tu as tendance à faire des doubles fautes, en général avec le "stress" de la compét' c'est encore pire :stuart: J'ai une copine, ça lui est déjà arrivé de faire un jeu de doubles fautes comme ça :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai puis fais des matchs contre les troisiemme série, les tenir a lentrainement ce n'est pas forcement leur niveau

Et puis attention un NC peut en cacher un autre, aucun ne se ressemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai trouvé une licence (Forest Hill m'en fera une), et je vais essayer de faire quelques tournois en RP.

Vous savez ou je peux trouver ceux qui auront lieu en octobre / novembre / décembre de cette année ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile à dire comme ça. Par contre, si tu as tendance à faire des doubles fautes, en général avec le "stress" de la compét' c'est encore pire :stuart: J'ai une copine, ça lui est déjà arrivé de faire un jeu de doubles fautes comme ça :w00t:

mon pere est 15/5 et une fois il a fait 22 doubles fautes! et il a failli perfer a 15/3 malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.

J'ai trouvé une licence (Forest Hill m'en fera une), et je vais essayer de faire quelques tournois en RP.

Vous savez ou je peux trouver ceux qui auront lieu en octobre / novembre / décembre de cette année ?

Merci.

http://www.fft.fr/action/espace_licencies/login.asp

T'aura tout ce qu'il faut apres t'etre inscrit ici : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×