Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello.

Question sans doute stupide, mais je souhaiterais évaluer mon niveau.

Je suis actuellement NC (je ne fais pas de tournois), et je viens de reprendre le tennis (après 10 ans d'arret), mais j'ai quelques années de cours derrière moi (5 ou 6)...

J'ai 31 ans, 70 kg pour 1m70.

- Jeu d'attaquant de fond de cours

- bon coup droit frappé à plat

- revers moyen, lifté a deux mains

- volée correcte mais je monte que pour finir les points

- premier service relativement bon

- deuxième balle un peu molle

- tendance aux doubles fautes

J'aimerai savoir quelle niveau je peux taper si je me mets à la compète, ou pour savoir quand je recherche des partenaires...

Cdt.

Posté(e)

C'est comme pour les raquettes, tu cherches des partenaires de plus en plus fort à l'entrainement, et dès que tu sens que tu es de niveau égal avec ton opposant, son classement te donne une idée du tien...

Posté(e)

Hello.

Le problème est que je joue qu'avec des NC, et que je démonte vite fait en deux set (moyenne 6/1 & 6/2) en ce moment.

J'ai pu jouer il y a quelques mois avec un ancien 15-4 (je crois) qui n'étais plus classé non plus, et là il me battait en général (je prennais deux fois 6/4).

Merci, cordialement.

Posté(e)

Ben voilà, persévère à 15/4, si tu prends 6/4 6/4, tu es pas si loin d'accrocher un set... C'est pas comme si tu prennais 2 et 2... C'est quand même assez serré, il doit pas te manquer grand chose. Ton niveau doit être autour de 30...

Tout en sachant que tout cela n'est que de la théorie... Parce que ton ex 15/4 peut jouer 30/5 maintenant... bref, pour bien t'évaluer, faut jouer et voir jouer du monde...

Posté(e)

Euh, être ancien 15/4 ne veut pas dire 15/4... Si ça se trouve le mec joue 30/3 maintenant.

Posté(e)

difficile à dire comme ça. Par contre, si tu as tendance à faire des doubles fautes, en général avec le "stress" de la compét' c'est encore pire :stuart: J'ai une copine, ça lui est déjà arrivé de faire un jeu de doubles fautes comme ça :w00t:

Posté(e)

Hello.

J'ai trouvé une licence (Forest Hill m'en fera une), et je vais essayer de faire quelques tournois en RP.

Vous savez ou je peux trouver ceux qui auront lieu en octobre / novembre / décembre de cette année ?

Merci.

Posté(e)
difficile à dire comme ça. Par contre, si tu as tendance à faire des doubles fautes, en général avec le "stress" de la compét' c'est encore pire :stuart: J'ai une copine, ça lui est déjà arrivé de faire un jeu de doubles fautes comme ça :w00t:

mon pere est 15/5 et une fois il a fait 22 doubles fautes! et il a failli perfer a 15/3 malgré tout