Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pgasus22

comment jouez vous les points importants

Jouer les points importants  

84 votes

  1. 1. Comment jouez vous les points importants dans un match tres serre?

    • Vous etes plutot a attendre la faute de l'adversaire
      13
    • jouer et attendre une occasion pour prendre l'attaque (du fond de court ou au filet)
      39
    • attaquer tout ce qui bouge du fond du court
      11
    • jouer 'petit bras' en esperant la faute de l'adversaire
      10
    • Un bon 'service volee' ou 'retour chip and charge' et on n'en parle plus.
      15


Recommended Posts

Il arrive tres souvent qu'un match se deroule en trois sets ou deux tres serres. Tous les points sont importants mais dans l'ensemble, il y a toujours un ou deux points qui font balancer l'issue du match.

On dit souvent, 'si j'avais marque ce point, le match aurait ete different' ou "c'est grace a ce point que je gagne le match"

Comment abordez-vous ces points dans vos matchs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive tres souvent qu'un match se deroule en trois sets ou deux tres serres. Tous les points sont importants mais dans l'ensemble, il y a toujours un ou deux points qui font balancer l'issue du match.

On dit souvent, 'si j'avais marque ce point, le match aurait ete different' ou "c'est grace a ce point que je gagne le match"

Comment abordez-vous ces points dans vos matchs?

Généralement, et surtout s'il s'agit d'enfoncer le clou, je choisi de faire un truc que j'ai pas ou peu faits encore sur ce march.

Exemple: Un service volée, une deuxième balle plein coup droit au service si le gars a tendance à se décaler, un retour volée (même au flan)....

Ca déstabilise toujours.

Enfin bref, j'essaye d'être acteur du jeu, de le surprendre avant qu'il ne me surprenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de faire un truc aussi que j'ai pas fait énormément pendant le match pour surprendre, mais bon ça marche pas tout le temps ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<b>mais bon ça marche pas tout le temps</b> ^_^

Ca se saurait !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon ça marche pas tout le temps

Ca se saurait sinon !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur mon service, je met un service à la cuillière bien brossé et c'est dans 90% des cas un ace.

Si je recois je la joue différement d'après le type d'en face, mon état, son jeu et ma confiance, mais c'est souvent un point que je joue en 3 touches maxi avec le dernier au filet.

Mais un truc que je fais de temps en temps c'est que celle avant je met une mine très profonde, comme ca la suivante je bloque et ca fait une petite surprise pour le type d'en face qui s'attend à encore avoir une fond de court et je monte avec la balle, comme ca l'adversaire ce retrouve avec une balle courte et moi au filet :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "jouer et attendre une occasion pour prendre l'attaque (du fond de court ou au filet)" mais c'est vrai que monter à la volée est une bonne solution car ça mets dans l'adversaire dans l'obligation de tirer un bon passing malgré la pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends une balle trop courte, ce qui vient en général assez vite en 4ème série dames et je tente une courte croisée pour finir le point. Le pb c'est que souvent j'ai tellement peur de la sortir que je la croise pas assez lol :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur les points importants, quand c'est moi qui sert je tente service volée (ça passe ou ça casse :whistling: ) mais en retour je renvoie tout afin d'attendre la faute de l'adversaire mais si ça s'éternise je cherche à accélérer ou aller finir au filet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive tres souvent qu'un match se deroule en trois sets ou deux tres serres. Tous les points sont importants mais dans l'ensemble, il y a toujours un ou deux points qui font balancer l'issue du match.

On dit souvent, 'si j'avais marque ce point, le match aurait ete different' ou "c'est grace a ce point que je gagne le match"

Comment abordez-vous ces points dans vos matchs?

avec la raquette..

pas comme fabisthere qui joue avec sa tête (spécial dédicace GG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sers à la cueillére :):D . Ca surprend toujours.

Pareil, ça marche à tous les coups (en tout cas jusqu'à 5/6 après je sais pas trop, je l'ai testé à 0 mais je l'ai foiré...)!

Sinon en retour je remets tout et j'hésite pas à faire monter l'autre pour lui tirer un petit passing et lui mettre bien la rage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sers à la cueillére :):D . Ca surprend toujours.

sérieusement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne latte, un sapin, une saccoche, une ogive, un obus, une cartouche, un sac, une mythe, une avoine, un steak... un ajout de pression a la pression de l'adversaire. Si ca passe, aucune chance qu'il revienne, trop de pression pour ça. Le tout pour le tout. Bourrin du premier au dernier point :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieusement?

Perso oué moi c'est véridique!! Tu peux demander à certains témoins (florent15/4 , jerten, gold.. , jujutennis et mammouth)! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne latte, un sapin, une saccoche, une ogive, un obus, une cartouche, un sac, une mythe, une avoine, un steak... un ajout de pression a la pression de l'adversaire. Si ca passe, aucune chance qu'il revienne, trop de pression pour ça. Le tout pour le tout. Bourrin du premier au dernier point :lol:

Aaaaaahh "Bourrin du premier au dernier point " enfin un joueur qui à la meme vision du tennis que Mammouth ça fait plaisir :bravo: ^^, rien ne vaut une bonne frappe de bison pour gagner un point important , le mec en face n'aura plus que ses yeux pour pleurer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso oué moi c'est véridique!! Tu peux demander à certains témoins (florent15/4 , jerten, gold.. , jujutennis et mammouth)! :P

Je confirme tennisnews m'a fait ce petit coup de p... , dimanche en entrainement, sur une balle de break sur son service et ça a marché :angry: :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso oué moi c'est véridique!! Tu peux demander à certains témoins (florent15/4 , jerten, gold.. , jujutennis et mammouth)! :P

Oué je confirme, encore hier en double il me l'a faite et je me sus fat bouffer :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme tennisnews m'a fait ce petit coup de p... , dimanche en entrainement, sur une balle de break sur son service et ça a marché :angry: :dur:

ENORME! meme en match faut oser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENORME! meme en match faut oser!

Tu commences par les faire à l'entrainement et après tu les fais en atch si tu les touches bien tu verras ça marche à tous les coups par contre faut le faire que du côté avantage ac un petit effet retro et parès tallumes l'autre à la volley!

J'ai déjà failli gagné un match grace à ça, c'était le tie-break du 3ème, je perds 6/3, je remonte à 6/5 et je sauve cette balle de match ac un service cuillère puis je me procure 2 balles de match mais je finis par perdre le tie-break 11/9 :angry: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu commences par les faire à l'entrainement et après tu les fais en atch si tu les touches bien tu verras ça marche à tous les coups par contre faut le faire que du côté avantage ac un petit effet retro et parès tallumes l'autre à la volley!

J'ai déjà failli gagné un match grace à ça, c'était le tie-break du 3ème, je perds 6/3, je remonte à 6/5 et je sauve cette balle de match ac un service cuillère puis je me procure 2 balles de match mais je finis par perdre le tie-break 11/9 :angry: !!!

et c est bien pris par tes adversaires? ou ils font la gueule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c est bien pris par tes adversaires? ou ils font la gueule?

Bah pour ma part lorsque je joue avec tennisnews et qu'il me fait ce service à la cuillère , ça me fait ni chaud ni froid , vu que je lui met une branlée à chaque fois !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour ma part lorsque je joue avec tennisnews et qu'il me fait ce service à la cuillère , ça me fait ni chaud ni froid , vu que je lui met une branlée à chaque fois !!! :lol:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour ma part lorsque je joue avec tennisnews et qu'il me fait ce service à la cuillère , ça me fait ni chaud ni froid , vu que je lui met une branlée à chaque fois !!! :lol:

:lol: mais en match?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×