Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
akhi

éviter de faire des fautes directes

Recommended Posts

voila comment fait on pour éviter cela car ca commence a m'énerver. :excl:

on joue avec de la sécurité, on ne cherche pas systématiquement le coup gagnant sur la ligne, on use et abuse du lift.... Et on reste humble par rapport à son niveau, on tente pas des trucs qui n'ont aucune chance de marcher...

oué mais après t'es un pousse balle si tu joues comme ca !!

je t'ai pas dit non plus de jouer dans le carré de service de ton adversaire...

voila comment fait on pour éviter cela car ca commence a m'énerver. :excl:

on prend des cours et on s'entraîne ^_^

on peut pas éviter de faire des fautes, mais plutôt qu'éviter, cherche à mettre la balle dans le terrain.

pense positif. si tu penses négativement, tu vas en fair ede plus en plus de fautes ;)

Bien entendu, Tambouil a raison. jouer avec de la sécurité c'est bon, mais je pars du principe que tu as acquis la technique pour remettre la balle dans le court, cela va de soi!

Si c'est pas le cas, entrainement!

je peux pas test, pas de partenaire avant demain :(

Les boules!

Moi, je pense qu'il faut régler son jeu en fonction des résultats qu'il procure.

Si on fait 2 fautes et 3 coups gagnants par jeu, ca va, il n'y a pas de raison de changer, le bilan est positif.

mais si on fait 3 fautes pour 1 ou 2 coups gagnants, c'est pas bon, si on ne change rien , le match est perdu !

Il faut savoir jouer la sécurité quand cela est nécessaire.

Et puis, une balle assez longue, au centre du terrain juste légèrement côté revers de l'adversaire, c'est pas spécialement difficile à réaliser et ca neutralise ben l'échange.

On oublie souvent, surtout en quatrième série, que la base du tennis, c'est se contenter de remettre la balle dans le terrain une fois de plus que l'adversaire... Pas forcément de faire des coups gagnants à chaque fois! Donc sécurité, et on fait courir/jouer l'adversaire...

, que la base du tennis, c'est se contenter de remettre la balle dans le terrain une fois de plus que l'adversaire...

Ca c'est à tout niveau ^_^

C'est plus que la base du tennis, c'est la règle principale du jeu : "remettre la balle dans les limites du terrain une fois de plus que l'adversaire" peu importe la manière, en attaquant ou pas...

PS, c'est juste pour te taquiner toxdisc81.

on joue avec de la sécurité, on ne cherche pas systématiquement le coup gagnant sur la ligne, on use et abuse du lift.... Et on reste humble par rapport à son niveau, on tente pas des trucs qui n'ont aucune chance de marcher...

+ 1 bien envoyé, c'est comme ça qu'on progresse

oué mais après t'es un pousse balle si tu joues comme ca !!

et alors ?

ca pose un pb ?

et puis un pousse baballe, ca monte au filet, ca peut savoir jouer long, varier les effets, les angles... bref, jouer au tennis quoi.

(sans mettre des cartouches dans tout les sens, partout, sauf dans le terrain. le "cartoucheur", que j'appelle ça. Fréquent à 30/4-30/2...)

aparté:

t'as testé toxdisc? ou tu peux pas test ?

attends t'as craqué papi

tu peux pas test !

:lol:

je pense que le mieux pour toi est de te forcer à transfèrer l'intensité que tu veux mettre dans tes coups dans les jambes et le lift

tu obtiendras une balle plus haute moins forte et moins longues, mais tout aussi pénible à renvoyer

et alors ?

ca pose un pb ?

et puis un pousse baballe, ca monte au filet, ca peut savoir jouer long, varier les effets, les angles... bref, jouer au tennis quoi.

(sans mettre des cartouches dans tout les sens, partout, sauf dans le terrain. le "cartoucheur", que j'appelle ça. Fréquent à 30/4-30/2...)

Présent je fais (faisais) parti des cartoucheurs !!!! Et je suis 30/5 tu as entièrement raison. J'ai perdu mes deux premiers tournois de la saion trés rapidement comme ça. La soif du mec qui arrive à jouer correctement sur deux trois coups et qui s'enflame à taper comme un dérater mais qui ne rentre pas grand chose !!! Des filets, das baches, des couloirs je n'arretai pas.Jusqu'au week end dernier ou j'ai joué avec plus de sécurité, plus de technique et plus de lift et la magique je commence a prendre du plaisir et à gagner ....

perso taper jadore sa !!!! :stuart: mais c'est vrai kil faut savoir calmer quand on commence des fautes

prendre de la sécurité par rapport au ligne au filet se servir du lift enfin bref c sur que souvent il vaut mieux se servir de sa tete que uniquement de son bras

sa fait 2tournois que sa passe donc tan que sa va je tape ^_^

Moi aussi j'envoyais des mines à plat :) Et puis j'ai compris qu'avec un ratio de réussite de 1 sur 5 sur ces coups surpuissants, j'avais tout interet à lifter et à jouer avec la tete...

Moi aussi j'envoyais des mines à plat :) Et puis j'ai compris qu'avec un ratio de réussite de 1 sur 5 sur ces coups surpuissants, j'avais tout interet à lifter et à jouer avec la tete...

moi je joue pas a plat ji arrive pas ! g un gros lift en coup droit le probléme c que jenvoie tous ce que jai sur chaque coup avec une prise trop fermé dés que jenvoie pas sufisement sa tombe dans le carré alors je me fatigue vite et fait souvent des fautes mais je fait énormément de coup gagnant et prend un pied monstre

donc est-ce ke je doit changer mon jeu ???

moi je joue pas a plat ji arrive pas ! g un gros lift en coup droit le probléme c que jenvoie tous ce que jai sur chaque coup avec une prise trop fermé dés que jenvoie pas sufisement sa tombe dans le carré alors je me fatigue vite et fait souvent des fautes mais je fait énormément de coup gagnant et prend un pied monstre

essaye de taper moins fort, mais de jouer sur la hauteur de balle, les angles et la longueur... Utiliser toute la géométrie du court est important. Regarde Nadal. Il sait trouver des angles qui dérangent. Faut faire pareil avec ton niveau de quatrième série... Voilà.

Et tu verras qu'il est aussi jouissif de marquer un point bien construit avec 5 ou 6 frappes de balle que d'envoyer une mine dans les bâches...

essaye de taper moins fort, mais de jouer sur la hauteur de balle, les angles et la longueur... Utiliser toute la géométrie du court est important. Regarde Nadal. Il sait trouver des angles qui dérangent. Faut faire pareil avec ton niveau de quatrième série... Voilà.

Et tu verras qu'il est aussi jouissif de marquer un point bien construit avec 5 ou 6 frappes de balle que d'envoyer une mine dans les bâches...

... et j'ajouterais que la patience s'apprend aussi !

et qu'elle vient également lorsque l'on a confiance en ses capacités physiques (celles notamment de tenir tout un jeu en étant super réglo sur son jeu de jambes, pas simple ça).

^_^

Et la raquette, tu l'as revendue ? :unsure:

:D

Non, mais elle est en vente lol

Je te trouve particulièrement taquin! ;)