Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
akhi

besoin d'aide svp

Recommended Posts

comment savoir si notre physique est bon ou mauvais ? sinon comment faire pour le travailler ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sans rentrer dans des test VMA très poussés, c'est à toi de le sentir... Si tu te sens bien sur le court, même au bout de 3h de jeu, y'a pas de souci côté physique...

Par contre, si tu es essouflé en trois points... Footing, cardio et tout le tra lala! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je me sent très très bien après 3h de jeu aucun probleme, je peux courir après toute les balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je me sent très très bien après 3h de jeu aucun probleme, je peux courir après toute les balles.

dc c que physiquement tes un bison tout simplement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je me sent très très bien après 3h de jeu aucun probleme, je peux courir après toute les balles.

Aaaahh ! la jeunesse ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaahh ! la jeunesse ... ^_^

Je suis jeune, et pourtant j'ai une VMA de poisson rouge :whistling::stuart::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis jeune, et pourtant j'ai une VMA de poisson rouge :whistling::stuart::stuart:

combien ta VMA ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais bon je suis un joueur "lourd" (+ de 100 kg) et même si je peux jouer longtemps (un match en cinq sets) j'ai besoin de souffler entre les points ;)

Disons que je suis le genre de mec à prendre mon temps pour servir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pendant les vacances, je me suis fais un programme:

footing tot le matin avec entrainement jeu de jambes etc, pui après je fais mon match !! je trouve ca cool :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pendant les vacances, je me suis fais un programme:

footing tot le matin avec entrainement jeu de jambes etc, pui après je fais mon match !! je trouve ca cool :P

Moi je me fais tout le temps des programmes, mais de là à les respecter....faut pas pousser non plus !!!

Sérieusement, le seul programme que je me fixe, c'est de faire un peu de muscu en hiver, je prend un abonnement de 3 mois et j'y vais entre 2 et 3 fois par semaine. Je travaille toujours un peu l'endurance pour commencer avec le vélo ou le tapis roulant ou m^me le rameur, ensuite j'alterne entre des des exercices pour remuscler mes jambes (suite opération genou) et quelques exercices secondaires (abdos : y a pas de miracle, la bouée est là et y restera, et divers exercice pour le haut du corps mais auquels je n'accorde pas une extreme importance).

J'avoue qu'en match, suite à un long échange, je refais mon lacet pour essayer de reprendre mon souffle, des fois mon adversaire doit se demander si je sais faire les noeuds tellement je les refais souvent :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que j ai vu sur ton profil tu es NC si à 15 tu tiens 3h de match sans etre fatigué c est que tu fais d autres sport a coté ! Ces autres sports sont surement une preparation physique suffisante si tu ne ressent pas la fatigue ! PAr ailleurs vu ton classement il vaudrait probablement se concentrer sur la technique vu que tu as probablement un physique suffisant au moins pour a 4eme serie !

NB la VMA n'a rien a voir avec la vitesse de sprint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon classment n'indique en aucun cas ma technique c'est a dire que je peux etre NC et très très bien jouer (le contraire est vrai) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon classment n'indique en aucun cas ma technique c'est a dire que je peux etre NC et très très bien jouer (le contraire est vrai) !

C'est comme Federer, il est bien classé mais joue comme un manche ... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense qu'il va se reprendre car c'est à cause de son mental ! Enfin, même si je supporte Rafa, je souhaite de tout mon coeur que Federer puisse revenir en force pendant c'est J.O. et pendant l'US Open. (d'ailleurs, il la prouvé ce matin en battant au 1er tour des J.O. le russe D. Tursunov 6/4 6/2 ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sans rentrer dans des test VMA très poussés, c'est à toi de le sentir... Si tu te sens bien sur le court, même au bout de 3h de jeu, y'a pas de souci côté physique...

Par contre, si tu es essouflé en trois points... Footing, cardio et tout le tra lala! lol

Moi je suis une bille complet en endurance ( j'tiens 4 échanges avant d'être essoufflé ( j"y peux rien c'est génétique)) mais le problème c'est que courir c'est la chose que je DETESTE le plus au monde, donc les footing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×