Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JimJim23

Choix paire de chaussures

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

voilà pour la nouvelle saison qui arrive, je souhaiterais m'acheter une nouvelle paire de chaussures pour le tennis.

Par contre, je suis totalement perdu dans mon choix: en effet, j'ai jamais vraiment eu une paire de chaussures spéciales pour le tennis.

Si ça peut aider, je mesure 1.75m et je pèse 72 kg.

Je recherche du confort mais aussi de la durabilité (je sais c'est pratiquement impossible à trouver, mais sait-on jamais !!) et je souhaiterais des chaussures assez polyvalentes (je joue sur dur en entraînement et en compèt' et parfois, sur terre battue en compèt').

Mon budget est de 80 €, voire 90€ maxi.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

PS : n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le confort et la durabilité entre 80 et 90€, je te conseillerais les Response d'Adidas (85€ je crois).

Les Adidas sont assez durables généralement :whistling:

Par contre les Nike... :angry: Même si j'ai pu dire le contraire ! :stuart:

Mais pourquoi n'investir pas plus (+40€) pour avoir le must ( = Barricade) ? De plus, surveille les promos chez Décath'; elles sont vraiment intéressantes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu recherches, confort, durabilité et accroche multi-surfaces je te conseil sans hésiter:

- Asics Gel Challenger (V ou VI)

- Babolat Team ("All Court III" pour les classiques et d'autres noms selon colories je crois)

Elles sont trouvable en fin de série actuellement.

Si tu veux plus confortable et très polyvalent, essai les :

- Asics Gel Encourage (summum du confort, très polyvalente, mais moins durable sur dur)

- Asics Gel Résolution (entre les Challenger et les Encourage pour la durabilité).

Voilou, quelques pistes de plus ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu recherches le confort absolu;je ne saurais trop te conseiller les air zoom vapor.

On a l'impression d'etre dans un chausson.

Dans un meme genre les asics gel resolution ne sont pas mal aussi et durent un peu plus lontemps.

Les adidas sont certes très durables mais bien moins confortables et plus agressives,pour des joueurs au gabarit plus leger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la durabilité : Adidas Barricade V. elles sont un peu cheres mais tres resistantes, les miennes ont un peu plus de un an et je vais continuer la nouvelle saison encore avec ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le confort et la durabilité entre 80 et 90€, je te conseillerais les Response d'Adidas (85€ je crois).

Les Adidas sont assez durables généralement :whistling:

Par contre les Nike... :angry: Même si j'ai pu dire le contraire ! :stuart:

Mais pourquoi n'investir pas plus (+40€) pour avoir le must ( = Barricade) ? De plus, surveille les promos chez Décath'; elles sont vraiment intéressantes ^_^

Simplement parce que je peux pas me permettre financièrement.

A la rentree, je compte passer la conduite accompagnee et m'acheter un ordi portable (j'en ai serieusement besoin) donc ça va être un peu juste.

De plus, j'estime que 90 euros pour une paire de chaussures, qui dureront maxi un an, c'est suffisant.

Merci pour le conseil sur les soldes de décath' !!

D'après ce que tu recherches, confort, durabilité et accroche multi-surfaces je te conseil sans hésiter:

- Asics Gel Challenger (V ou VI)

- Babolat Team ("All Court III" pour les classiques et d'autres noms selon colories je crois)

Elles sont trouvable en fin de série actuellement.

Si tu veux plus confortable et très polyvalent, essai les :

- Asics Gel Encourage (summum du confort, très polyvalente, mais moins durable sur dur)

- Asics Gel Résolution (entre les Challenger et les Encourage pour la durabilité).

Voilou, quelques pistes de plus ^_^ !

Ok pour les asics mais j'ai lu sur le forum, que les babolat causaient des douleurs au niveau du talon donc je sais pas quoi en penser.

Où pourrais-je trouver ces chaussures en magasin ? Histoire de les chausser pour voir comment je me sens dedans.

Et bien si tu recherches le confort absolu;je ne saurais trop te conseiller les air zoom vapor.

On a l'impression d'etre dans un chausson.

Dans un meme genre les asics gel resolution ne sont pas mal aussi et durent un peu plus lontemps.

Les adidas sont certes très durables mais bien moins confortables et plus agressives,pour des joueurs au gabarit plus leger.

Merci je pense prendre les asics mais je verrais lorsque je les aurais chaussées.

En ce qui concerne la durabilité : Adidas Barricade V. elles sont un peu cheres mais tres resistantes, les miennes ont un peu plus de un an et je vais continuer la nouvelle saison encore avec ^_^

Certes mais je peux pas me le permettre. Sauf si je trouve une fin de série sur le net.

Merci infiniment à tous pour vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson backdraw, increvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilson backdraw, increvable.

ok mais qu'est ce que ça donne niveau confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais qu'est ce que ça donne niveau confort ?

c ferme, il faut les fair prendre une douche avant de les porter la premiere fois. VRAI DE VRAI, tu les mets cycle court avec du blanc à laver et hop, elles seront assouplies.

si tu veux faire comme les pros, tu mets 2 paires de chaussettes épaisses pr jouer et tu prends soit une 1/2 soit 1 taille (selon la marque) plus grand: confort accru, surtout si tu joues essentiellement sur dur.

babolat, c pas tres bon pr le dos, en amorti :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ferme, il faut les fair prendre une douche avant de les porter la premiere fois. VRAI DE VRAI, tu les mets cycle court avec du blanc à laver et hop, elles seront assouplies.

si tu veux faire comme les pros, tu mets 2 paires de chaussettes épaisses pr jouer et tu prends soit une 1/2 soit 1 taille (selon la marque) plus grand: confort accru, surtout si tu joues essentiellement sur dur.

babolat, c pas tres bon pr le dos, en amorti :cry:

Merci pour les conseils

et sais-tu ou on peut les trouver ?

parce que j'ai cherché sur plusieurs sites et j'ai pas trouvè.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils

et sais-tu ou on peut les trouver ?

parce que j'ai cherché sur plusieurs sites et j'ai pas trouvè.

Merci d'avance.

apres avoir googlé, on trouve la wilson chez set et match et chez decathlon.

pr plus de confort, ce modele est parfait: costaud, plus souple (mais pense chaussettes + prélavage :)) que les draw.

ct bien jouer sur gazon au portugal ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir googlé, on trouve la wilson chez set et match et chez decathlon.

pr plus de confort, ce modele est parfait: costaud, plus souple (mais pense chaussettes + prélavage :)) que les draw.

ct bien jouer sur gazon au portugal ? ^_^

ok merci

divin même !!! :w00t:

en plus, j'ai eu 2 jours de pluie donc le gazon n'e s'est pas trop déterioré à cause de la chaleur.

EDIT : wouah !!! chez set et match, les backdraw sont à peine à 39.95 € !!! Elles reviennent à 46.45 € frais de port inclus !!

Elles sont pas disponibles dans le décath' à côté de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

divin même !!! :w00t:

en plus, j'ai eu 2 jours de pluie donc le gazon n'e s'est pas trop déterioré à cause de la chaleur.

EDIT : wouah !!! chez set et match, les backdraw sont à peine à 39.95 € !!! Elles reviennent à 46.45 € frais de port inclus !!

Elles sont pas disponibles dans le décath' à côté de chez moi.

:excl: elles st tres fermes les backdraw. je t'ai mis le liens ur les trance plus haut, avec un amorti nettement supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:excl: elles st tres fermes les backdraw. je t'ai mis le liens ur les trance plus haut, avec un amorti nettement supérieur.

ok je vais voir entre les asics gel encourage et les wilson trance all court alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir entre les asics gel encourage et les wilson trance all court alors.

pr le confort, le maintien, asics, pr la durée de vie et la traction wilson.

par contre, si wilson, on optimise:

- semelle intérieure néoprène (gain en confort)

- double paire de chaussettes (façon joueurs pro)

- lavage machine avant de les porter (pour les assouplir)

tu avais ce modele chez wilson supra costaud, que tu dois pouvoir trouver pr rien mtnt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr le confort, le maintien, asics, pr la durée de vie et la traction wilson.

par contre, si wilson, on optimise:

- semelle intérieure néoprène (gain en confort)

- double paire de chaussettes (façon joueurs pro)

- lavage machine avant de les porter (pour les assouplir)

tu avais ce modele chez wilson supra costaud, que tu dois pouvoir trouver pr rien mtnt.

Ok je vais essayer de les chausser pour voir.

et tu penses que je peux trouver ça où les semelles neoprene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer de les chausser pour voir.

et tu penses que je peux trouver ça où les semelles neoprene ?

la référence ici.

tu pourras en trouver par là.

plus près de chez toi p.e, il ya ça de dispo chez décat mais c pas aussi efficace (sorbothane)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la référence ici

tu pourras en trouver par là.

plus près de chez toi p.e, il ya ça de dispo chez décat mais c pas aussi efficace (sorbothane)

ton premier lien ne fonctionne pas.

par contre si je prends les wilson plus les semelles, je sors de mon budget donc je sais pas quoi faire.

je pense prendre les asics alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les asics mais j'ai lu sur le forum, que les babolat causaient des douleurs au niveau du talon donc je sais pas quoi en penser.

C'est vrai.

Super chaussure, mais le tendon d'achille morfle trop car elles sont trop raides.

A la longue, c'est tendinite.

Dommage, car en ce qui concerne le maintient......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai.

Super chaussure, mais le tendon d'achille morfle trop car elles sont trop raides.

A la longue, c'est tendinite.

Dommage, car en ce qui concerne le maintient......

OK

merci d'avoir confirmé mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton premier lien ne fonctionne pas.

par contre si je prends les wilson plus les semelles, je sors de mon budget donc je sais pas quoi faire.

je pense prendre les asics alors.

si tu veux respecter ton budget, backdraw + neoprene + 2 chaussettes épaisses.

prends une taille de plus que d'hab pr tes chaussures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×