Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
l'ami-du-lundi

votre solution contre le stress?

Recommended Posts

Cela pourrait rentre dans un autre post en cous mais moi, si je me sens trop stressé avant ou pendant un match, je commande une bonne bière. (effet secondaire : des lourdeurs aux jambes peuvent apparaître)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais si on pense plus au score le mec en fasse va commencer a mentir et a tricher..

mdr la perle :)

Sinon perso je stressais aussi quand j'étais jeune mais c'est surtout pck j'étais vraiment à fond dans le tennis et je voulais tout gagner, en fait je me mettais la pression moi même, maintenant je relativise et j'me dis que y'a plus important dans ma vie qu'un match de tennis, donc je joue relâché (tout en restant concentré et à fond bien sur:p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas tout à fait tort

sur mon avant dernier match, on a dû se planter de serveur (eh oui :blink::D) en plein milieu d'un jeu de service, faut dire que je menais très facilement 6/1-3/1... et après elle m'a grugé un jeu

au dernier match je pense que y'a eu un pb aussi... 3/0, je suis archi sûre que je marque le 2èm jeu donc 4/1, bah non on a mis 3/2

Quand on dit que les filles sont rarement faites pour les math ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est votre solution contre le stress ? ne pas avoir d'objectif en ai ptet une ?

Joue ton jeu et ne te poses pas de question, crois moi c'est ce qu'il y a de mieux à faire contre le stress ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité djoko2

moi je narrive pas a controler mon stress des que je joue contre un moins bien classé jai peur de me faire chambrer par des copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre du plaisir , et avoir comme objectif le progrès plutôt que de vouloir tout gagner.

la sagesse, si tôt. Naelle= p'tite Bouddha ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je narrive pas a controler mon stress des que je joue contre un moins bien classé jai peur de me faire chambrer par des copains

Moi avant un match je n'ai pas besoin de savoir contre qui je joue et encore moins son classement, je préfère le découvrie après.

Et le classement de toutes façon ca ne veut rien dire, si l'adversaire gagne, il est plus fort, qu'il soit mieux ou moins bien classé que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a aussi la solution de faire un stage

a la Doc Gynéco Académy

Je parie que tu as toi même installé les infrastrucures dans la campagne, en pleine verdure... :lol:

et puis la cultures des champions se fait aussi sous bulle, on a rien inventé ;)

Didier, l'autre visage de Bouddha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de definir ton stress. Est ce de la peur, de la colere?

Il est normal que le corps reagisse en fonction d'evenememts. Le corps va alors augmenter les battements du coeur, augmenter la sudation, le cerveau va etre beaucoup plus receptif, etc... Tout ca c'est le 'stress' qui le permet et qui accroit les performances.

A cote de ca, il y a la peur ou la colere qui peuvent nuire aux performances.

Au tennis, c'est generalement la peur qui en est la cause. Peur de faire une faute, peur de mal faire, peur du regard des autres, peur de perdre face a un joueur moins bien classe, ...

Pour vaincre cette peur, il faut gagner en confiance. La confiance se gagne aux entrainements et en matchs de tournoi. Si deja tu es bien entraine, tu pars confiant et tu as moins peur de rater. Ensuite, plus tu fais de matchs, plus tu gagnes en confiance (meme si tu perds et tu as bien analyse ton match).

Quand tu es sur le terrain et que tu ressens la peur, prend de grandes respiration et pense a des moments ou tu joues bien comme a l'entrainememt par example. Prend moins de risques (1 metre au dessus du filet sans jouer pres des lignes) et reprend confiance en ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'en ce moment je n'ai pas trop la tête au tennis (donc concentration TRES moyenne) mais que je ne veux pas descendre

et en plus pas de club donc pas de jeu régulier

T'es dans quelle région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stresser, c'est normal, si tu ne stresses pas ça veut dire que tu sous-estimes ton adversaire, et là t'es mal parti...Après, pour me rassurer, je pense à mes points forts, et aussi à la tactique. Des trucs simples, genre "je lui fais un retour le long de la ligne". Faut penser à des trucs concrets. Sur les points importants, si je suis au service, je prends mon temps, je récupère, je réfléchis où je vais essayer de placer la balle dans le carré de service et je me dis "allez, j'ai un bon service à l'entrainement, je vais réussir une bonne première". Assez souvent, ça marche :stuart: bref, faut penser à ses points forts pour prendre confiance en soi en se disant qu'on a bien travaillé tel ou tel coup, à l'entrainement ça passe bien donc y'a pas de raison que ça foire.. Par contre, les trucs avec une trop faible réussite à l'entrainement (genre la volée :whistling: ), je tente pas sur les points importants (tant pis, je recule mais bon, je préfère m'appuyer sur mon coup droit régulier que sur ma volée très aléatoire... :unsure: ). Et puis n'oublie pas, ok toi tu stresses, mais ton adversaire aussi, meme si ça ne se voit pas forcément ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est votre solution contre le stress ? ne pas avoir d'objectif en ai ptet une ?

Pour ne jamais ressentir de stress négatif (car il existe du stress positif), ne se concentrar que sur le coup tennistique en faisant totalement abstraction de son résultat. Dès qu'il y a attente de résultat d'un coup réalisé, il y a stress négatif.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cristian
quel est votre solution contre le stress ? ne pas avoir d'objectif en ai ptet une ?

Ma solution pour le stress est de regarder ou observer la tête, les pensés et les emotions en tant que joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×