Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello à tous,

Allez je m'allonge sur le divan pour vous conter tous mes malheurs !!

je fais deux tournois en ce moment du coup je joue quasiment tous les jours depuis une semaine :

dans le premier tournoi, tout ce passe très bien : j'ai passé les premiers tours à NC(x2) 30/5 & 30/4 sans trop d'encombre (suis 30/5). j'ai commencé le 2eme samedi dernier : 1er tour NC WO (bon...) 2ème 30/4 : ça passe en deux sets...

... et là j'arrive à mon 3ème tour : 30/3 (niveau que je pense pouvoir accrocher en temps normal :unsure: ) seulement 3 facteurs vont complétement me démotiver avant même d'aborder le premier jeu :

1 - Je viens de jouer 5 matchs en 4 jours (cf mon post la semaine dernière) et je suis DEAD !

2 - Il est gaucher :whistling:

3 - A l'échauffement au service il m'enchaine 3,4 services slicés pile dans l'angle coté avantage (le coup fatal pour tout droitier 4ème série qui se respecte non ? :rolleyes: )

Bref, je pense que vous avez deviné la suite , non ?

J'entame le match avec un niveau de combativité proche de zéro, mon adversaire est en réalité un faux 30/3 qui accroche facilement des 3ème séries quand il veut bien se donner la peine de faire des tournois, il me nettoie toutes les lignes du cours ... je songe à abandonner à l'entame de mon 2ème set mais un semblant d'amour propre et de respect pour mon adversaire qui est à fond dans son match m'en dissuade.

On se sert là main après 40 minutes de jeu, le score est implacable : 0 et 0 : la tête à toto !

je rentre chez moi l'anus en feu et je songe à mettre ma raquette en vente sur ebay :lol:

seulement, dans le 1er tournoi ou je suis encore en course, et où je joue bien depuis le début je me tape un 30/3 demain ! comment faire pour aborder ce match avec un minimum de motivation ?? pour y croire malgré tt ?? est-ce tout simplement possible ???

Merci pour votre aide, sieu dame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement, dans le 1er tournoi ou je suis encore en course, et où je joue bien depuis le début je me tape un 30/3 demain ! comment faire pour aborder ce match avec un minimum de motivation ?? pour y croire malgré tt ?? est-ce tout simplement possible ???

bah dis toi que les 30/3 se suivent et ne se ressemblent pas. Si celui de demain est 30/3 en ayant fait 40 tournois c'est pas pareil que celui qui t'a mis les roues de bicyclettes en ayant fait que 2 ou 3 tournois par exemple ^_^ Joue, tu verras bien :whistling:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas t'inquiéter, tu es simplement tobé sur plus fort que toi ce jour là et voilà tout...

la majorité d'entre nous ne va pas au bout des tournois, on perd tous à un moment ou à un autre non?

pas de quoi s'inquiéter et vendre ses raquettes ou arreter le tennis (même si on passe parfois par cette démotivation, souvent après une défaite d'ailleurs :P )

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir mon topic : http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=16789. Il ne faut surtout pas se décourager. Moi aussi sur le coup j'étais dégouté du tennis, je me sentais nul, etc...

Et sinon j'ai déjà gagné 6/4 6/0 à 30/1 et perdu 6/1 6/0 à ce même classement. Donc ce n'est pas parce que tu prends une taule à 30/3 que tu es loin de ce classement. Seulement certains types de jeux sont plus ou moins efficaces selon l'adversaire, et à la fin le score peut ne pas refléter l'écart de niveau. ;)

Ps : dans 2 jours ça ira mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement, dans le 1er tournoi ou je suis encore en course, et où je joue bien depuis le début je me tape un 30/3 demain ! comment faire pour aborder ce match avec un minimum de motivation ?? pour y croire malgré tt ?? est-ce tout simplement possible ???

Si tu es pas motivé pour jouer, autant ne pas y aller. Tu as gagné 5 matchs avant de perdre contre le 30/3, si tu baisses les bras dès que ça se complique (même contre un sous-classé), tu auras du mal à progresser.

Si ça se trouve, un des mecs que tu as battu pensait aller loin et tu lui as pourri son tournoi, c'est pareil pour tout le monde à tous les niveaux. On a tous envie de bien jouer et de gagner mais ça marche pas toujours comme on veut. Et puis perdre 0 et 0 ou 7/6 au 3è, ça fait une défaite, ni + ni -, même si c'est pas agréable de se prendre 2 bulles. S'il était vraiment + fort que toi, pas de regrets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous,

Allez je m'allonge sur le divan pour vous conter tous mes malheurs !!

je fais deux tournois en ce moment du coup je joue quasiment tous les jours depuis une semaine :

dans le premier tournoi, tout ce passe très bien : j'ai passé les premiers tours à NC(x2) 30/5 & 30/4 sans trop d'encombre (suis 30/5). j'ai commencé le 2eme samedi dernier : 1er tour NC WO (bon...) 2ème 30/4 : ça passe en deux sets...

... et là j'arrive à mon 3ème tour : 30/3 (niveau que je pense pouvoir accrocher en temps normal :unsure: ) seulement 3 facteurs vont complétement me démotiver avant même d'aborder le premier jeu :

1 - Je viens de jouer 5 matchs en 4 jours (cf mon post la semaine dernière) et je suis DEAD !

2 - Il est gaucher :whistling:

3 - A l'échauffement au service il m'enchaine 3,4 services slicés pile dans l'angle coté avantage (le coup fatal pour tout droitier 4ème série qui se respecte non ? :rolleyes: )

Bref, je pense que vous avez deviné la suite , non ?

J'entame le match avec un niveau de combativité proche de zéro, mon adversaire est en réalité un faux 30/3 qui accroche facilement des 3ème séries quand il veut bien se donner la peine de faire des tournois, il me nettoie toutes les lignes du cours ... je songe à abandonner à l'entame de mon 2ème set mais un semblant d'amour propre et de respect pour mon adversaire qui est à fond dans son match m'en dissuade.

On se sert là main après 40 minutes de jeu, le score est implacable : 0 et 0 : la tête à toto !

je rentre chez moi l'anus en feu et je songe à mettre ma raquette en vente sur ebay :lol:

seulement, dans le 1er tournoi ou je suis encore en course, et où je joue bien depuis le début je me tape un 30/3 demain ! comment faire pour aborder ce match avec un minimum de motivation ?? pour y croire malgré tt ?? est-ce tout simplement possible ???

Merci pour votre aide, sieu dame !

ça me fait penser à mon propre tournoi (j'en ai fait qu'un cette année), voir les résultat dans ma signature ! J'ai passé 3 tours : NC, 30/4, 30/3 et au 4ème tour je tombe sur un "énorme" 30/2. Le type avait un physique énorme et était serveur/volleyeur, et même retour-vollée sur mes 2ème balle ! Du coup j'ai fais que courir de droite à gauche pour finir par trouver la solution tactique alors que j'étais mené 6/0 5/0... je perds finalement 6/0 6/1 en ayant pas sorti la tête à la surface mais j'ai fini par comprendre que j'aurais dû jouer plus lifté et long sur son revers ! Du coup, c'est une défaite mais contre plus fort que moi ce jour là et ça m'a appris quelque chose pour un prochain match contre un serveur/volleyeur que l'on rencontre relativement rarement !

Bilan : Ne te décourage pas et garde en mémoire tes matchs gagnés et analyse les solutions à apporter contre un gaucher serveur slice à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perte de motivation est aussi dû, à mon avis, à la fâtigue accumulée durant tes 2 tournois.

Car les matchs de tennis ne fâtiguent pas uniquement le physique.

Ton manque de combativité peut venir en partie de là.

Ce secteur de jeu (le mental) se travail et il est tout à fait possible de s'améliorer là dedans tout comme n'importe quel coup de tennis.

Je pense aussi que cette lourde défaite t'as appris bien plus que ce que tu crois, tu t'en rendras peut-être compte quand tu auras digéré tes 2 roues de vélo !

Le point positif dans l'immédiat, c'est que ton match n'a pas duré longtemps et cela te donne un peu de récup en plus.

Quoi qu'il arrive dans ton prochain match, (si ce n'est trop tard) joue le à fond, comme si c'était le dernier de ta carrière, vas y avec le couteau entre les dents sans te demander si ca va aller ou quel joueur il est en réalité. Tu y vas, tu joue à fond et puis BASTA ! au dible le résultat final !

Fais toi plaisir Man !

Allez, bon match Rambo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous dire un grand merci à tous !

J'ai joué mon 30/3 et gagné en 2 sets (très accorchés).

Petit conseil à tous ceux qui se retrouveront ds mon cas un jour : Peu importe le score (0 et 0 ou 7/6 6/7 7/6) il faut tirer les leçons de ses défaites et continuer d'avancer...

A+

Rambo ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super content pour toi.

Félicitation, tu as su relever la tête et montrer que tu as du caractère.

Que celà te serve de leçon à l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit message pour vous dire un grand merci à tous !

J'ai joué mon 30/3 et gagné en 2 sets (très accorchés).

Petit conseil à tous ceux qui se retrouveront ds mon cas un jour : Peu importe le score (0 et 0 ou 7/6 6/7 7/6) il faut tirer les leçons de ses défaites et continuer d'avancer...

A+

Rambo ^_^

CQFD :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut perdre un match 0 et 1 et ce dire j'ai pris un raclé mais ce n'est pas forcement sur le score oui...

mais parfois le score n'est pas représentatif de la rencontre perdre 0 et 1 en en 2 h en faisait que des égalité avantage dans tout les jeu ça arrive...

c'est la différence de niveau parfois la capacité a gérer les point important...

c'est frustrant mais c'est la vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 - A l'échauffement au service il m'enchaine 3,4 services slicés pile dans l'angle coté avantage (le coup fatal pour tout droitier 4ème série qui se respecte non ? :rolleyes: )

ahaha tkt que ce cauchemar continue bien après la 4e série .. c'est même pire j'ai envie de dire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus : étant donné qu'il hésitait à aller à son match car il avait peur de se prendre une taule, il pouvait y aller en toute décontraction, jouer comme à l'entraînement, de façon relâchée, en balançant tout ce qu'il sait faire sans se soucier du score.

C'est souvent très profitable de faire des matchs de compétition en jouant débridé. On se rend compte que même sous pression en match, on arrive à sortir des point super, et généralement, ça redonne confiance (et parfois même permet des perfs qu'on imaginait pas).

Mais ça ne marche que si on a rien à perdre. C'est souvent le cas pour les pros. Les petits jeunes qui battent des stars (gasquet contre fedex en 2005 a MC) car ils n'ont aucune pression, lâchent tout et font douter l'adversaire.

Donc lorsqu'on a pas envie de jouer, d'une part on y va par respect pour l'adversaire, et ensuite on lâche les dobermans pour balancer des SCUD droite gauche.

Amis de la poésie et de la délicatesse bonsoir !

Arthuro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément evident, mais il faudrait que ce match te surmotive pour te defoncer encore plus a l'entrainement, et donc en match :P Faut te dire untruc genre "la prochaine fois c'est lui qui rentrera en velo bordel de *****" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère perdre avec un score lourd qu'avec un score hyper serré car je me dis que c'était qu'un accident; perdre de justesse est toujours plus traumatisant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous,

Allez je m'allonge sur le divan pour vous conter tous mes malheurs !!

je fais deux tournois en ce moment du coup je joue quasiment tous les jours depuis une semaine :

dans le premier tournoi, tout ce passe très bien : j'ai passé les premiers tours à NC(x2) 30/5 & 30/4 sans trop d'encombre (suis 30/5). j'ai commencé le 2eme samedi dernier : 1er tour NC WO (bon...) 2ème 30/4 : ça passe en deux sets...

... et là j'arrive à mon 3ème tour : 30/3 (niveau que je pense pouvoir accrocher en temps normal :unsure: ) seulement 3 facteurs vont complétement me démotiver avant même d'aborder le premier jeu :

1 - Je viens de jouer 5 matchs en 4 jours (cf mon post la semaine dernière) et je suis DEAD !

2 - Il est gaucher :whistling:

3 - A l'échauffement au service il m'enchaine 3,4 services slicés pile dans l'angle coté avantage (le coup fatal pour tout droitier 4ème série qui se respecte non ? :rolleyes: )

Bref, je pense que vous avez deviné la suite , non ?

J'entame le match avec un niveau de combativité proche de zéro, mon adversaire est en réalité un faux 30/3 qui accroche facilement des 3ème séries quand il veut bien se donner la peine de faire des tournois, il me nettoie toutes les lignes du cours ... je songe à abandonner à l'entame de mon 2ème set mais un semblant d'amour propre et de respect pour mon adversaire qui est à fond dans son match m'en dissuade.

On se sert là main après 40 minutes de jeu, le score est implacable : 0 et 0 : la tête à toto !

je rentre chez moi l'anus en feu et je songe à mettre ma raquette en vente sur ebay :lol:

seulement, dans le 1er tournoi ou je suis encore en course, et où je joue bien depuis le début je me tape un 30/3 demain ! comment faire pour aborder ce match avec un minimum de motivation ?? pour y croire malgré tt ?? est-ce tout simplement possible ???

Merci pour votre aide, sieu dame !

Ayant été 2 ème série a 18 ans.j ai arrête 20 ans.il y a un an je reprenais le tennis .Puis cet été je me suis remis au tournoi.les 2 premiers ont été catastrophique et puis remotivation et fin aout je suis redevenu 30 en pulvérisant des personnes qui m avait tuer dans les premiers tournois.donc tu peux battre une personne + forte que toi avec du mental et perdre contre des billes....donc bonne chance et bon mental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×