Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
frouenque

Lait concentré surcré pendant l'effort

Recommended Posts

Salut !

En cherchant ce que je pouvais manger pendant ma séance d'entrainement et pendant les entrainements, en sachant, d'après ce que j'ai trouvé sur le net, qu'il faut manger des glucides et des protéines lors d'un effort, je me demandais si de manger du lait concentré sucré pendant et juste après un effort était une bonne chose.

Voici la composition :

Valeur énergétique : 327.54 kcal

Eau : 27.16 g

Protéines : 7.91 g

Lipides : 8.7 g

dont AG Saturés : 5.49 g

Glucides : 54.4 g

dont Sucres Totaux : 54.4 g

Fibres alimentaires : 0 g

Sodium : 127 mg

équivalent à environ 0.3 g de Sel

(source : http://www.i-dietetique.com/?action=table-...ment&id=68)

Donc il y a des protéines pour les muscles et des glucides pour les batteries. Cela ne remplace pas l'eau mais peut aider l'organisme à mieux tenir l'effort non ?

Qu'en pensez-vous ?

De plus c'est très abordable => 1.10€ pour 300g (chez leader price) ! Beaucoup moins cher que les barres et autres chocolats bien chimiques sensées être spécialement étudiés pour les sportifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

En cherchant ce que je pouvais manger pendant ma séance d'entrainement et pendant les entrainements, en sachant, d'après ce que j'ai trouvé sur le net, qu'il faut manger des glucides et des protéines lors d'un effort, je me demandais si de manger du lait concentré sucré pendant et juste après un effort était une bonne chose.

Voici la composition :

Valeur énergétique : 327.54 kcal

Eau : 27.16 g

Protéines : 7.91 g

Lipides : 8.7 g

dont AG Saturés : 5.49 g

Glucides : 54.4 g

dont Sucres Totaux : 54.4 g

Fibres alimentaires : 0 g

Sodium : 127 mg

équivalent à environ 0.3 g de Sel

(source : http://www.i-dietetique.com/?action=table-...ment&id=68)

Donc il y a des protéines pour les muscles et des glucides pour les batteries. Cela ne remplace pas l'eau mais peut aider l'organisme à mieux tenir l'effort non ?

Qu'en pensez-vous ?

De plus c'est très abordable => 1.10€ pour 300g (chez leader price) ! Beaucoup moins cher que les barres et autres chocolats bien chimiques sensées être spécialement étudiés pour les sportifs.

Après l'effort je dis pas, mais pendant, je ne vois pas trop l'intérêt.

La présence de protéines et de gras complexifie le mélange et le rendra moins assimilable.

Le mieux, pendant l'effort, ce sont les boissons isotoniques.

Les protéines (et les lipides), réserve-les après l'effort, car leur digestion est coûteuse en énergie et oblige ton organisme à orienter son travail vers la digestion pendant l'effort ---> Pas bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut donc mieux manger des sucres simple comme des boissons sucrées car leur digestion est plus facile c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut donc mieux manger des sucres simple comme des boissons sucrées car leur digestion est plus facile c'est ça ?

Exactly !

Un bon dosage pour atteindre la concentration isotonique et c'est gagné (si tu la prépares toi-même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactly !

Un bon dosage pour atteindre la concentration isotonique et c'est gagné (si tu la prépares toi-même)

Par les grosses chaleurs,je rajoute du sel et du sucre dans ma boutelle d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par les grosses chaleurs,je rajoute du sel et du sucre dans ma boutelle d'eau.

Et t'arrive à boire l'eau salée sans vomir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué 1h, comme tout les mardi.

Avant je buvais de l'eau pure, et au bout d'une demi heure je commencais à avoir mal au jambe (oui ma condition phisyque laisse à desirer ...).

Hier j'ai essayé de boire une boisson isotonique fabrication maison :

- 1/2 litre d'eau

- 1/2 lite de jus de raison (soit 8g de sucre)

- 30g de sucre

- une pincée de sel

- une giclée de jus de citron

Ça avait un gout assez sucré, mais j'ai pas eu mal au jambe. J'ai pourtant couru autant que d'habitude, voir plus.

Je n'ai changé que la boisson durant mon entrainement. Donc pour moi ça fait effet ! Je vais réitérer l'expérience la semaine prochaine pour voir si j'ai mal aux jambes ou pas, et pour confirmer que ce n'est pas psychologique.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a juste un peu moins le gout de raisin mais c'est facilement buvable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça a juste un peu moins le gout de raisin mais c'est facilement buvable !

Pourquoi ne pas predre des boisson toute faite ?

genre isostar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix !!!! :stuart:

Sachant qu'un litre de jus de raison coûte 0.8€ au leader price du coin, ça fait 0.5€ par litre de "mixture".

Surtout qu'au final ma "mixture" se rapproche de ce qu'on trouve dans les boissons toutes prêtes !

Mais ça marche avec n'importe quel type de jus de fruit (d'ailleur ça permet de varier !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne bière avant l'effort, une ou deux tequila paf pendant l'effort, une bouteille de rouge après l'effort, c'est 2 classements assurés au premier intermédiaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et t'arrive à boire l'eau salée sans vomir ?

Tout mes potes du club se demandent comment je fais!!!!!!!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et t'arrive à boire l'eau salée sans vomir ?

J'ai visité ce site "les obsédés du manche".......................j'adooooooooooooooooooooooooooooooore, excellent site de gens qui ont tout compris au sens noble du tennis amateur!!!!!! Bien foutu, ce site est bourré d'humour, ça détend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne bière avant l'effort, une ou deux tequila paf pendant l'effort, une bouteille de rouge après l'effort, c'est 2 classements assurés au premier intermédiaire !

:rolleyes: j'adhére !

D'ailleur c'est marant mais je viens de lire un article aujourdhui , sur les joueur d'antan qui buvais un verre avant d'entrer sur le terrain ! Suzanne lenglen avais un bon penchant pour le cognac , comme yannick noah qui affirme " quand je suis nerveux il m'arrive de boire un petit cognac pour me relaxer avant de monter sur le court "

La voila votre boisson Isotonic ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×