Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai acheter cette raquette il y a 3 jours et j'ai pu la testé.

A la base je voulais prendre la Npro Open mais elle n'était plus disponible, j'hésitais entre la ntour et la nblade, le vendeur m'a conseillé la ntour two 95'.

cache-86x150_arton5876-86x150.jpg

J'appréhendais un peu car c'est un petit tamis, mais j'avais l'habitude de jouer avec une vielle wilson qui a au moins 8ans assez lourde et petite.

Bref, j'ai gardé le cordage d'origine et j'ai joué environ 1H30:

Au niveau des premières sensations, on ressent très bien que c'est une raquette type contrôle: on ressent bien la balle et on l'impression de pour la mettre ou l'on veut.

Elle est aussi très maniable et stable ( avec élastique comme anti-vibrateur ), ce qui excellent c'est que je peut me permettre de lâcher quasiment a fond mes coup droit et donner un bonne trajectoire, sur les revers c'est agréable aussi à une mains c'est très confortable. mais je n'ai pas eu trop l'occasion de me focaliser sur ce coup

A la volée aussi on prend tu plaisir a jouer.

Au niveau des effets je ne lift pas énormément mais je pense que la raquette a un bon potentiel. au niveau du chop ca marche bien a condition de bien centré :stuart:

Par rapport au service j'ai envie de dire qu'on peut mettre un précision presque chirurgical même avec une très bonne puissance on gère bien les effet ( le slice surtout, parce que le service kickée.... :whistling:

Voilà je pense que c'est tout pour l'instant, mais j'adore cette raquette, je ne sais pas pourquoi peut de personne l'évoque sur ce forum.

Je rappelle que d'après moi ses points forts sont la précision et la maniabilité.

C'est peut-être le fait que je suis passé par une vieille raquette pendant un ans et demi que j'ai pas trop de difficulté avec mais franchement ca vaut le coup de l'essayer.

Sinon ce qui l'on déjà testé qu'en pensez-vous?

Prix: 99E

Posté(e)
Salut tout le monde, j'ai acheter cette raquette il y a 3 jours et j'ai pu la testé.

A la base je voulais prendre la Npro Open mais elle n'était plus disponible, j'hésitais entre la ntour et la nblade, le vendeur m'a conseillé la ntour two 95'.

cache-86x150_arton5876-86x150.jpg

J'appréhendais un peu car c'est un petit tamis, mais j'avais l'habitude de jouer avec une vielle wilson qui a au moins 8ans assez lourde et petite.

Bref, j'ai gardé le cordage d'origine et j'ai joué environ 1H30:

Au niveau des premières sensations, on ressent très bien que c'est une raquette type contrôle: on ressent bien la balle et on l'impression de pour la mettre ou l'on veut.

Elle est aussi très maniable et stable ( avec élastique comme anti-vibrateur ), ce qui excellent c'est que je peut me permettre de lâcher quasiment a fond mes coup droit et donner un bonne trajectoire, sur les revers c'est agréable aussi à une mains c'est très confortable. mais je n'ai pas eu trop l'occasion de me focaliser sur ce coup

A la volée aussi on prend tu plaisir a jouer.

Au niveau des effets je ne lift pas énormément mais je pense que la raquette a un bon potentiel. au niveau du chop ca marche bien a condition de bien centré :stuart:

Par rapport au service j'ai envie de dire qu'on peut mettre un précision presque chirurgical même avec une très bonne puissance on gère bien les effet ( le slice surtout, parce que le service kickée.... :whistling:

Voilà je pense que c'est tout pour l'instant, mais j'adore cette raquette, je ne sais pas pourquoi peut de personne l'évoque sur ce forum.

Je rappelle que d'après moi ses points forts sont la précision et la maniabilité.

C'est peut-être le fait que je suis passé par une vieille raquette pendant un ans et demi que j'ai pas trop de difficulté avec mais franchement ca vaut le coup de l'essayer.

Sinon ce qui l'on déjà testé qu'en pensez-vous?

Prix: 99E

Je l'ai essayé pendant 3 heures.Je n'ai pas trop aimé.Je dirais que c'est une raquette assez exigente par rapport a celle avec laquelle je joue actuellement,du fait de son 34 d'equilibre et de son petit tamis.C'est une raquette très nerveuse et qui tappe fort.Elle ne convient pas a mon style de jeu.Le seul truc que j'ai aimé ,c'est pour mon revers (une main) qui me donne une bonne puissance comparé a ma k 6.1 team.

Posté(e)

a ouais bizarre surtout par rapport a la K6.1 team, mais comme tu le dis ca peut dépendre du style de jeu. moi c'est plutôt polyvalent-attaquant et j'aime bien finir à la volée quand l'adversaire est débordé.

Le fait que je la trouve agréable doit être parce que je jouais avec une antiquité. c'est pas si mal car elle était exigeante.

Posté(e)
a ouais bizarre surtout par rapport a la K6.1 team, mais comme tu le dis ca peut dépendre du style de jeu. moi c'est plutôt polyvalent-attaquant et j'aime bien finir à la volée quand l'adversaire est débordé.

Le fait que je la trouve agréable doit être parce que je jouais avec une antiquité. c'est pas si mal car elle était exigeante.

PS:j'arrivais a rien a la volée avec cette raquette.

Posté(e)

mon BEqui est 4/6 ne joue qu'avec ca...il avait la ntour et à continué avec la ntour two et il fait des merveilles avec !!! :w00t:

je la trouve meconnue...elle est aussi plus facile que la nsix one team je trouve

Posté(e)

moi je les testé car on en a offert une a mon oncle (personne avec qui je joue le plus souvent) pour son annif donc je connais bien et j'aime beaucoup aussi, je suis a peu près d'accord avec tout ce que tu dit, le seul truc qui me chagrinait c'était que je la trouvait trop légère a mon gout, mais sinon oui c'est vrai que le comportement est très bon.

Je pense que cette raquette est méconnue (pourtant c'était l'ancien modèle de Justine Henin donc c'est vrai que c'est bizarre) car les compétiteurs qui ce tournent vers ces tailles de tamis cherchent aussi des modèles plus lourds et en général équilibrés en manche.

Mais sinon très bonnes raquette

• 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Posté(e)

Salut tout le monde!

Depuis le temps j'ai pu jouer régulièrement avec cette raquette, environ 10-12H par semaine en Aout et en Septembre et depuis la reprise des cours je joue environ 6h par semaine.

J'ai donc pu bien progressé et je joue contre un pote 30/3 ( 26 ans ) et j'arrive a bien dominer les échanges.

Jusque là je jouais donc en Ntour two, et pour débuter la compétition il me faudrait une deuxième raquette. J'aurais pris celle ci, mais je ressent un manque de puissance et de stabilité surtout pour la volée, donc je ne sais pas si je dois rester sur ce modèle ou me pencher vers un autre modèle (je précise que je n'ai pas trop de problème pour centrer).

Je ne sais pas trop quoi essayer je recherche les même caractéristique avec un peu plus de puissance et de stabilité, la Kpro tour? la microgel Extreme pro? ( peut-être serait-il mieux d'attendre que je prennent mes premiers cours vers Janvier avant de choisir? )

Merci de vos conseils

Posté(e)

Oh, un sujet sur ma raquette chérie ! :P (sauf que c'est en tamis 105 la mienne)

A mon avis le modèle qui s'en rapproche le plus c'est la Ktour, donc penche toi plutôt vers celle-là (ceci dit je ne l'ai pas essayée).

Posté(e)
Oh, un sujet sur ma raquette chérie ! :P (sauf que c'est en tamis 105 la mienne)

A mon avis le modèle qui s'en rapproche le plus c'est la Ktour, donc penche toi plutôt vers celle-là (ceci dit je ne l'ai pas essayée).

Oui, voila il y a la Ktour, mais le problème justement c'est qu'elle se rapproche trop de celle que j'ai ^^, je voudrais juste un peu plus plus de stabilité pour la volée et si possible un petit peu plus de puissance, je trouve la raquette un chouilla trop légère