Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roms

Slazenger, dunlop fort ou babolat ?

Recommended Posts

Salut,

Voila j'aurais souhaité savoir pour vous quelle est la meilleure balle entre la slazenger wimbledon (le tube violet), la dunlop fort et la babolat vs et pourquoi ?

Je sais que ces balles sont chères (a mon magasin 7e le tube), mais j'ai un bon d'achat que l'on m'a offert et j'ai pas besoin de grand chose alors je me suis dit pourquoi pas essayer des balles de haute qualité pour une fois.

Sinon si quelqu'un connait les tretorn ça peut etre intéressant aussi car j'ai entendu du bien de ces balles mais très dur d'en trouver.

voila a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop fort est la référence depuis 30 ans, ou plus.

Assez lourde par rapport au balles pas chères (head, wilson) beaucoup de controle, dure vraiment longtemps et garde la pression.

Tretorn ? ca existe encore. Avant c'était des cailloux, des balles sans pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunlop fort est la référence depuis 30 ans, ou plus.

Assez lourde par rapport au balles pas chères (head, wilson) beaucoup de controle, dure vraiment longtemps et garde la pression.

Tretorn ? ca existe encore. Avant c'était des cailloux, des balles sans pression.

Ok je te remercie de ta réponse, la seule balle des 3 que je connais bien sont les dunlop fort, j'ai deja testé les babolat mais vite fait je me rapelle plus trop. Sinon le gars du magasin me dit que les slazenger sont encore mieux que les fort (meme prix donc je pense qu'il est honnete).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie de ta réponse, la seule balle des 3 que je connais bien sont les dunlop fort, j'ai deja testé les babolat mais vite fait je me rapelle plus trop. Sinon le gars du magasin me dit que les slazenger sont encore mieux que les fort (meme prix donc je pense qu'il est honnete).

il gagne peut plus sur les slazenger (+ grosse marge).

moi je prefere les babolat team (pas les vs), les dunlop sont bien mais je joue 2 fois avec et y a plus rien. Les babolat team tienne mieux sur ma surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il gagne peut plus sur les slazenger (+ grosse marge).

moi je prefere les babolat team (pas les vs), les dunlop sont bien mais je joue 2 fois avec et y a plus rien. Les babolat team tienne mieux sur ma surface

Ok c'est vrai que j'y avais pas pensé d'autant que les slazenger sont moins répendues. Sinon les babolat team je connais pas du tout mais selon toi elles sont mieux que les vs niveau durée de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai joué avec des VS neuves, et je les aies beaucoup apprécié. C'est mon partenaire qui les a fournies, mais je pense en acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir j'ai joué avec des VS neuves, et je les aies beaucoup apprécié. C'est mon partenaire qui les a fournies, mais je pense en acheter.

ok mais tu jou avec quoi d'habitude ? et sinon pourrait tu comparer par rapport aux deux autres balles si tu les connais ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Voila j'aurais souhaité savoir pour vous quelle est la meilleure balle entre la slazenger wimbledon (le tube violet), la dunlop fort et la babolat vs et pourquoi ?

Je sais que ces balles sont chères (a mon magasin 7e le tube), mais j'ai un bon d'achat que l'on m'a offert et j'ai pas besoin de grand chose alors je me suis dit pourquoi pas essayer des balles de haute qualité pour une fois.

Sinon si quelqu'un connait les tretorn ça peut etre intéressant aussi car j'ai entendu du bien de ces balles mais très dur d'en trouver.

voila a plus

1 Slazenger plus vives que les Dunlop et ne sont pas des cailloux à l'échauffement et au demarrage du set,

2 Dunlop (peuvent faire 2 matchs),

3 Head ATP (tiennent un match et demi),

4 Babolat (ne tiennent pas plus de 2 Sets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 Slazenger plus vives que les Dunlop et ne sont pas des cailloux à l'échauffement et au demarrage du set,

2 Dunlop (peuvent faire 2 matchs),

3 Head ATP (tiennent un match et demi),

4 Babolat (ne tiennent pas plus de 2 Sets)

ok merci bon deja moi je déteste les head atp comme c'est pas permis donc d'après ce que tu dis je vais éviter les babolat. Donc les slazenger semblent etre les mieux niveau jeu mais en terme de durée de vie est ce correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 Slazenger plus vives que les Dunlop et ne sont pas des cailloux à l'échauffement et au demarrage du set,

2 Dunlop (peuvent faire 2 matchs),

3 Head ATP (tiennent un match et demi),

4 Babolat(ne tiennent pas plus de 2 Sets)

pas du tout d'accord :P

je mets les babolats au même niveau que les dunlop forte (on connait la valeur de cette balle)

je me suis entrainé tout une année avec des babolat team, elles tenaient 2 à trois entrainements intenses de deux heures tandis que les head était mortes au bout d'une heure.

Par contre je ne connais pas les slazenger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le sazenger wimbledon ultra vis (celle dans le tube violet) sont les meilleurs balles du marché au niveau sensations de jeu en tous cas.

Je les trouve plutôt durable aussi même si ce ne sont peut être pas les balle avec la plus grande durée de vie, cela reste tout à fait correct.

Je ne sais pas si c'est intérzssant pour toi, mais elles sont également recouvertes d'un feutre impérméable qui leur garanti de tenir plus longtemps sans se gorger d'eau en cas de terrain fort humide (suite à le pluie).

Pour les autres balles, dunlop, j'aime pas, babolat, ça passe encore, head ATP c'est correct aussi. Mais comme je suis 100% slagenger, je ne vais pas critiquer les 3 autres marques.

Maintenant, c'est vrai qu'elles sont un peu plus chère que d'autres balles, (certains endroits c'est plutot 9euros que 7), mais moi, je ne joue qu'avec celles là tellement j'ai une bonne sensation de contrôle et de toucher avec... attention, tout de même, je conseille d'ouvrir le tube une bonne heure avant de jouer sinon elles semblent très vives au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais tu jou avec quoi d'habitude ? et sinon pourrait tu comparer par rapport aux deux autres balles si tu les connais ?

merci

Salut roms,

D'habitude je joue avec des Dunlop Fort.

J'ai trouvé les VS plus vives, moins lourdes.

Je ne sais pas si c'était juste une impression, mais les VS m'ont paru d'un diamètre plus petit!

Sur un match de 3h, elles ne se sont pas beaucoup dégradées, ce qui me laisse espèrer une durée de vie plus que correcte.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé des Slaze (pas avec le tube Violet) et j'ai detesté, feutre de qualité médiocre, prennent mal les effets, qualité de rebond pourrie etc.. Juste la durée de vie sous la pluie qui est augmentée grâce à leur truc imperméable.

Sinon J'ai joué longtmeps avec lmes dunlop fort mais au début elles sont trop lourdes et elles tiennent pas la longueur, 2 sets et poubelles. Et en plus elles sont chères.

Babolat VS j'adore, elles prennent très bien les effets et la durée de vie est très bonne. Elles sont chère aussi.

Bablat Team : Bon marché, feutre vraiment pas mauvais, la durée de vie est correcte par rapport au prix !

Head Pro : La bonne surprise, meilleur durée de vie que les ATP et beaucoup moins chère. Le feutre est un peu moins bon que les ATP et VS mais elles ont une durée de vie tellement bonne que ça vaut le coup ! Elles prennent plutôt bien les effets aussi.

Head ATP : Décevant pour le prix, feutre de très bonne qualité mais durée de vie pourrie pour ce prix !

Voilou j'ai mis tout ce que j'ai testé je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas trop les head, après sa dépend des surfaces mais la dunlop fort c'est le top

les babolat team sont pas mal pour s'entrainer, mais si tu préfères des balles plus vives prend les VS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous pour vos réponses.

Cet aprem j'ai eu la chance d'essayer les fort et j'ai pas mal aimer niveau vivacité, mais par contre elles sont dures au début et effectivement ça semble lourd. Je vais essaiyer de tester les autres, mais en règle générale je constate que ces trois balles semblent tout de meme d'une bonne qualité, pas comme les head atp pour ma part :P .

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai testé des Slaze (pas avec le tube Violet) et j'ai detesté, feutre de qualité médiocre, prennent mal les effets, qualité de rebond pourrie etc.. Juste la durée de vie sous la pluie qui est augmentée grâce à leur truc imperméable.

Si t'as pas pris les mêmes balles dont on parle, c'est normal...

Il faut essayer les wimbledon ULTRA VIS, tube mauve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en fait ce matin je me suis dit que comme j'avais un bon d'achat le mieux était de tester les différentes balles.

Donc j'ai choper les slazenger ultra vis et des dunlop fort (bien que je connaisse déjà), mon oncle lui s'est acheté des babolat vs.

Et on a testé çà aujourd'hui.

Premier constat, les trois sont très bonnes, mais je trouve les dunlops un peu moins confortables et les babolats mois durables.

Par contre les slazenger alors la woaw woaw woaw.

Persos j'adore les qualités de jeu ultra vive de cette balle, mais en plus elle est très confortable. En tout points (sauf le prix :angry: , 7 euro le tube), c'est la meilleure balle que j'ai testé, elle prend super bien les effets un truc de fou et au service c'est génial. En plus deja que ma rqis est ce que je connais de mieux pour les effets, avec c'est balles c'est magnifique.

Pour la durabilité je vous dirais sa dans la semaine après avoir testé plus longtemps.

En tout cas c'était marrant avec mon oncle lorsque l'on avait sorti les 3 tubes on aurait dit des pro car a chaque service on cherchait les slazenger et on virait les autres ^_^ .

En tout cas si vous avez un match contre un gars qui jouent un jeu lent sortez un tube de ces balles le pauvre il va pleurer d'ailleurs je sais plus qui c'est qui disait sur un autre topic que lorsqu'il sortait ces tubes de slazenger en match les autres ils éssayé de fainter pour prendre leur balles.

Ptin sa va me couter cher si j'y prends gout à la longue, mais après avoir tester cela toutes les autres balles me semblent trop banales, trop "moins bien quoi" :lol: .

Je sais ou vas passer mon bon d'achat en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×