Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sniper57

head flexpoint MP: problème :(

Recommended Posts

Bonjours à tous,

Voila j'ai plusieur question à vous posé, si quelqu'un peut y répondre, sa serait gentil :whistling:

Ca va faire environ 8 mois que je me suis acheté ma raquette: Head flexpoint MP, manche 3, et çà fait réellement 4 mois que je joue avec, environ 6h par semaine :)

Je sais pas si c'est moi, mais avec cette raquette, les balles que je frappe sont molles (elles tombent presque toutes dans les carrés) d'ailleur mon frère en a un peu marre des balles courtes ( je le comprend aussi :angry: ), et mes services sont plus mou qu'avant, les revers sont plus faible qu'avant, alors voila j'aimerais des conseils quant à l'utilisation de cette raquette, faut-il faire un gest nikel pour que la balle ne soit pas torp molle? et qu'elle type de joueur concerne-t-elle? polyvalent? attaquant?.. ?

Avant je jouais avec une Liquidmetal speed, manche 2, et j'avais aucun problèmes pour jouer, cette raquette était super jusqu'à ce qu'elle mange le poteau du filet ( et qu'elle se fissure en deux :whistling: , non non je me suis pas énervé :P )

Et avec cette raquette les services étaient une vraie tuerie, des aces pratiquement à chaque 1 ère balles, alors qu'actuellement les aces je les comptent sur les doigts de la main :whistling:

Mon point fort c'est le service, et j'arrive pas a vraiment bien la frapper donc sa m'handicape beaucoup , et je pense à me racheter une liquidmetal, peut être en manche 3, mais je trouve qu'avec un manche 2 j'ai une meilleur prise en main)

Taille/poid: 1.80m, 70kg si sa peut vous aider :unsure:

Mais est-ce le système flexpoint qui est la cause de tout cela? ( plus de précision et moins de puissance?)

Le cordage qui commence a se faire vieux? tension inadapté?

Ou bien je ne sais pas joué? :unsure: ( je précise que je suis 30/4 et que je vais passé 30/2 la saison prochaine)

Et si vous avez des idées de raquette sachant que j'ai un jeu assez polyvalent mais j'aime bien tappé dans la balle défois, voila merci à tous :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton cordage et ta tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cordage: head synthetic gut

La tension je ne sais pas, elle était déjà cordé acheté :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quel modele de flexpoint ? radical, radical team, prestige, fire,...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cordage: head synthetic gut

La tension je ne sais pas, elle était déjà cordé acheté :angry:

Head flexpoint calibre Mid Plus ( le nom est suspect :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais pô :huh:

c'est un modele de chez decat' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais pô :huh:

c'est un modele de chez decat' ?

Ouaip :whistling:

Pourquoi? déconseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi y faut que je me trouve une liquidmetal speed en manche 2 pour faire des aces pratiquement a chaque première balle!!!!! :w00t: ebay peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip :whistling:

Pourquoi? déconseillé?

Qu'on sait pas, ça fait bien de dire çà! :rolleyes:

Ca ne change pas grand chose à ton probleme.

Visiblement, elle est tout simplement moins puissante que ton ancienne raquette.

Il faudrait la faire recorder avec un wilson sensation par exemple (24 à 25kg max), ou un babolat magic (25kg), tu gagneras un peu de vitesse sans te ruiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'on sait pas, ça fait bien de dire çà! :rolleyes:

Ca ne change pas grand chose à ton probleme.

Visiblement, elle est tout simplement moins puissante que ton ancienne raquette.

Il faudrait la faire recorder avec un wilson sensation par exemple (24 à 25kg max), ou un babolat magic (25kg), tu gagneras un peu de vitesse sans te ruiner.

Ok je prend compte de ta suggestion.

Ouai mais tu jouerais avec tu verais la différence c'est hallucinant :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour comparer, c'est de mettre le même cordage et la même tension que ce que tu avais avant.

... un ace à chaque première balle.... le rêve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip :whistling:

Pourquoi? déconseillé?

Pas du tout déconseillée ;) .

C'est un modèle produit par HEAD pour Décathlon certes, mais cela ne l'empêche pas d'etre un très bon cadre de transition (voir définitif) pour joueurs occasionnels ou bons joueurs de 4ème série.

La FXP Calibre étant très proche de la LM Speed...

Si tu n'as pas changé ton jeu, ton problème de longueur proviendrais peut être du cordage.

Ce cadre n'ayant pas vraiment de souci de puissance ni de longeur habituellement.

Si le cordage est d'origine, il a très pu bien mal vieillir (stockage pas toujours à température et hygrométrie constantes...) et devenir trop rigide.

Ou alors il est trop tendu.

A voir ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il s'agit bien d'un modèle fait spécialement pour Décath. J'ai la même en bleu, je joue 15/5 - 15/4 et bien content de mon achat malgré qu'il s'agisse là, on est d'accord, d'une raquette peu adaptée pour des joueurs jouant 15/2 et plus. Concernant le manque de puissance et de vitesse, je l'ai également constaté. On a beau bien centrer la balle, lui mettre tout le poids du corps que l'on peut, la balle a une vitesse limitée. Assez poue déborder un 15/4 - 15/3 ma

L'idéal pour comparer, c'est de mettre le même cordage et la même tension que ce que tu avais avant.

... un ace à chaque première balle.... le rêve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, il s'agit bien d'un modèle fait spécialement pour Décath. J'ai la même en bleu, je joue 15/5 - 15/4 et bien content de mon achat malgré qu'il s'agisse là, on est d'accord, d'une raquette peu adaptée pour des joueurs jouant 15/2 et plus. Concernant le manque de puissance et de vitesse, je l'ai également constaté. On a beau bien centrer la balle, lui mettre tout le poids du corps que l'on peut, la balle a une vitesse limitée. Assez poue déborder un 15/4 - 15/3 ma

apres recherches j'ai trouvé ces données:

660cm², 33.5cm d'équilibre alors c'est étonnant que ça n'avance pas.

z'auriez pas abusé des tensions fortes, par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour ma précedénte réponse mais fausse manoeuvre sur le clavier. Donc, je reprends :

Tout à fait, il s'agit bien d'un modèle fait spécialement pour Décath. J'ai la même en bleu, je joue 15/5 - 15/4 et bien content de mon achat malgré qu'il s'agisse là, on est d'accord, d'une raquette peu adaptée pour des joueurs jouant 15/2 et plus. Concernant le manque de puissance et de vitesse, je l'ai également constaté. Je joue avec un cordage Babolat Magic Force et on a beau bien centrer la balle, lui mettre tout le poids du corps que l'on peut, la balle a une vitesse limitée. Assez pour déborder un 15/4 - 15/3 mais trop juste au-dessus. Cette raquette étant assez proche de la Head Team ou Fire Team, je vais trés prochainement poser ce fameux cordage Luxilion Big Banger qui à l'air de faire l'unanimité et on verra.

Pas du tout déconseillée ;) .

C'est un modèle produit par HEAD pour Décathlon certes, mais cela ne l'empêche pas d'etre un très bon cadre de transition (voir définitif) pour joueurs occasionnels ou bons joueurs de 4ème série.

La FXP Calibre étant très proche de la LM Speed...

Si tu n'as pas changé ton jeu, ton problème de longueur proviendrais peut être du cordage.

Ce cadre n'ayant pas vraiment de souci de puissance ni de longeur habituellement.

Si le cordage est d'origine, il a très pu bien mal vieillir (stockage pas toujours à température et hygrométrie constantes...) et devenir trop rigide.

Ou alors il est trop tendu.

A voir ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi pour ma précedénte réponse mais fausse manoeuvre sur le clavier. Donc, je reprends :

Tout à fait, il s'agit bien d'un modèle fait spécialement pour Décath. J'ai la même en bleu, je joue 15/5 - 15/4 et bien content de mon achat malgré qu'il s'agisse là, on est d'accord, d'une raquette peu adaptée pour des joueurs jouant 15/2 et plus. Concernant le manque de puissance et de vitesse, je l'ai également constaté. Je joue avec un cordage Babolat Magic Force et on a beau bien centrer la balle, lui mettre tout le poids du corps que l'on peut, la balle a une vitesse limitée. Assez pour déborder un 15/4 - 15/3 mais trop juste au-dessus. Cette raquette étant assez proche de la Head Team ou Fire Team, je vais trés prochainement poser ce fameux cordage Luxilion Big Banger qui à l'air de faire l'unanimité et on verra.

ouhlàlàlàlà stop!

le luxilon big banger alu power n'est pas ultra puissant; il est conçu pr les tres gros casseurs qui veulent un cordage resistant avec d'excellents feelings. en contrepartie il faut le(s) changer (les cordages de cette catégorie) maxi tous les 15h de jeu sous peine de se faire mal aux articulations.

à quelle tension as tu l'habitude de jouer? avec quel cordage? casses tu souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×