Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jujutennis

Surface préférée

Surface préférée  

301 votes

  1. 1.

    • La terre battue
      114
    • Le quick
      54
    • La moquette
      6
    • Le green set
      96
    • L'omnisport
      12


Recommended Posts

C'est quoi cette surface ?

Ca me fait penser que récemment j'ai joué sur une surface plutôt rapide et où la balle rebondissait peu, je me régalais avec les amortis, ce serait pas ça ?

Ca dépend, il y a aussi certains plastiques qui font ça.

Est-ce que tu avais l'impression que chaque appui était un peu amorti par la surface ? Dans mon club, c'est comme ça, et c'est du plastique. La moquette, je crois avoir joué une fois dessus et avoir trouvé ça dur pour les chevilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, il y a aussi certains plastiques qui font ça.

Est-ce que tu avais l'impression que chaque appui était un peu amorti par la surface ? Dans mon club, c'est comme ça, et c'est du plastique. La moquette, je crois avoir joué une fois dessus et avoir trouvé ça dur pour les chevilles.

Je me souviens plus trop pour les appuis mais je crois que mon frère avait failli tomber plusieurs fois.

Et l'aspect même de la surface faisait tout simplement penser à la moquette que chacun d'entre nous peut avoir dans sa chambre... en tout cas la vitesse ne m'avait pas choquée mais le rebond si, faire une amortie gagnante semblait simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus trop pour les appuis mais je crois que mon frère avait failli tomber plusieurs fois.

Et l'aspect même de la surface faisait tout simplement penser à la moquette que chacun d'entre nous peut avoir dans sa chambre... en tout cas la vitesse ne m'avait pas choquée mais le rebond si, faire une amortie gagnante semblait simple...

Le plastique dont je parlais est lisse, donc oui, tu as du jouer sur de la moquette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis 15/4 et je me maintien pour le nouveau classement, ma surface préférée cest le green set qui correspond bien a mon jeu : coup droit presque a plat avec tres peu de preparation il part bien vite par contre du revers cest que du chope et du coupe voir du tranché lol au debut du match en baissant bien les cuisses il est bien long et fusant mais au fil des efforts il devient court à ameliorer comme la volee, ca marrive de monter quune fois par match ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la moquette en faite c'est pas si terrible que sa une fois habitué, faut juste penser a toujours plier les jambes sinon t'es mort .

Par contre l'avantage de la moquette c'est que quand tu fais le tournoi local, tu fais des perfs car les autres joueurs qui n'ont jamais joués dessus font plus de fautes que d'habitude :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le Green Set et Terre-battue pour ma part.

Classique quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être un des rares à aimer l'omnisport. C'est surement parce que c'est là que j'ai fait mes meilleurs matchs, sinon j'aime vraiment le jeu sur résine classique, même si mes chaussures détestent les glissades.. :huh:

A vrai dire y'a que sur Terre que je déteste jouer, j'ai aucune sensation, et j'ai jamais gagner dessus. Ca doit avoir une relation :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon jeu à plat, j'aime bien l'omnisport aussi (je n'ai pas joué souvent dessus mais j'ai tjrs gagné) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Green set ,car c'est une surface rapide que j'aime bien parce que sa joue plus vite que certaines autres surfaces cités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment uniquement du Quick et du GreenSet, ma préférence allant au Quick. Je préfère cette dernière au GreenSet grâce à son rebond plus haut, plus lente mais dure. La terre battue n'est pas légion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TB indoor et green set.

L'Omnisports c'est pas du vrai cour de tennis ! J'ai jamais joué sur moquette...

Le gazon synthétique je n'arrive pas à bien jouer dessus surtout quand le terrain n'est pas bien entretenu, les balles ont des faux rebonds, le quik mes chaussures n'aiment pas cette surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que sur mes 34 matchs l'an passé, 10 surfaces différentes !!

10 différentes ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre battue! :w00t: Pour moi c'est la plus authentique!

historiquement, c'est plutôt le gazon.

Par contre, pour trouver où jouer... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

historiquement, c'est plutôt le gazon.

Par contre, pour trouver où jouer... :unsure:

En deuxième semaine de Wimbledon c'est aussi de la terre battue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

historiquement, c'est plutôt le gazon.

Par contre, pour trouver où jouer... :unsure:

C'est vrai... Je dis ça parce que j'ai pas testé le gazon, et je voudrais vraiment le tester...

Le court en gazon le plus proche est en Angleterre alors :cry: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×