Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fabisthere

Se réconcilier avec le tennis

Recommended Posts

Eh bien voilà,

Je voulais juste dire que aujourd'hui, en tournoi, j'ai rencontré un gar génial qui m'a rappellé les vraies valeurs du tennis, qui m'a rappellé pourquoi j'adorais ce sport...

Cela faisait un petit temps que je ne m'amusais plus autant qu'avant. Et aujourd'huy, face à un tel fair play, et même l'après match, c'était un vrai moment de bonheur (je crois que la buvette après le match a duré plus longtemps que lme match lui-même). Je souhaite cela à tous les mordus de "tennis Loisirs" comme moi.

Pour la petite histoire, je gagne et me qualifie pour les demis. J'ai croisé mon adversaire de demain, c'est un jeune homme de +/- 15 ans (soit 15 ans de moins que moi) qui me semble bien sympa aussi... on verra sur le terrain.

Et vous, avez-vous eu des matchs comme le mien qui vous font aimer le tennis encore plus ???

Moi j'ai fait un match trop marrant à 30/1 descendant arrêtant le tennis l'été dernier, j'ai gagné 0 et 5, le 1er set est drôle mais au 2ème ça devient sérieux mais amusant. En Juin, j'ai fait un très bon match à 15/3 perdu 3 et 3 mais j'étais fatigué du match du matin (3 sets très stressants contre un gars qui s'était blessé après avoir gagné le 1er set).

Mais il y a des matches ennuyeux à chier à 30/1 (Maintenant un 30/1 n'est plus une perf) avec le rythme mou et les balles bizarres.

Tu change de club nath?

+1 avec nat sauf pour le 15/1 :stuart: .(J'ai encore de la marge).

Et puis, certains matchs, ils m'arrivent à la fin du match d'échanger les numéros avec mes adversaires, puis de rejouer avec eux hors tournoi.

fab tu peux en dire plus sur ce qui t'a motivé dans le discours du joueur qui t'a reconcilié, je pense que ça en motiverait plus d'un ici

bien sur,

Il ne m'a absolument pas tenu de discour, il était juste particulièrement sympatique, fairplay, et souriant.

Ca n'a pourtant pas l'air compliqué mais il y en a tellement peu des comme ça...

après la rencontre, on a parlé +/- 5 minutes du matche qu'on venait de faire et 2 bonnes heures de tout et de rien. on est resté jusqu'à la fermeture de la buvette et on s'est quitté très heureux tous les deux, avec le sentiment d'avoir passé un super agréable moment.

Je suis allé jusqu'en finale et devinez,... il est venu voir le match et applaudire (mon adversaire et moi-même).

Si je peux me permettre un conseil à tous le classimiens qui recherchent de la motivation, c'est dêtre aussi sympa vous-même, vous verrez, la sympatie attire la sympatie.

En finale, l'arbitre se trompait assez souvent, (pas d'annonce des balle out ou annonce "out" des bonnes balles) et bien, nous corrigions l'arbitre à chaque erreur de sa part. Quand le match a été interrompu par la pluie, il est venu me dire qu'il se demandait à quoi il servait, et que c'était bien agréable.

Donc, quelque soit l'importance de votre match, restez correct, fairplay et souriant, c'est un loisir avant tout.

voilà, ce n'est pas grand chose mais ces détails ont fait que ces parties de tennis ont été (et c'est le cas de le dire) une vraie partie de plaisir.

après la rencontre, on a parlé +/- 5 minutes du matche qu'on venait de faire et 2 bonnes heures de tout et de rien. on est resté jusqu'à la fermeture de la buvette et on s'est quitté très heureux tous les deux, avec le sentiment d'avoir passé un super agréable moment.

t'as pris son numéro au moins ? S'il te fait cet effet là, faut le revoir.... :P

Je plaisante, c'est vrai que c'est bcp + sympa quand un match se passe dans de bonnes conditionset qu'on est "sûr" de pas se faire avoir sur les balles litigieuses.