Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
regardoux

Que faire contre les balles TRES haute!

Recommended Posts

Oui, tactique intéressante mais quand il te fais des balles qui te mettent dans le grillage . . . pas évident l'amorti, mais si tu peux la réaliser la oui, ca peux etre une bonne solution!

Sinon je pense que si on a un niveau suffisant, on peut smatcher (si c'est possible) et si on peut pas on peut aussi la lever la balle en la liftant mais e fesat un lob pareil que lui sur sont revers et la monter trés vite, au filet pour le surprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi si ton adverssaire fait des ronds, c'est qu'il veut se laisser un peu de temps pour soit se replacer, soit récupérer.

Moi, je reculerais pour me placer à l'endroit de l'impact et je frapperais la balle juste après le rebond, le plus tôt possible pour éviter qu'il s'organise.

Surtout il ne faut pas faire la même chose que lui.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tactique intéressante mais quand il te fais des balles qui te mettent dans le grillage . . . pas évident l'amorti, mais si tu peux la réaliser la oui, ca peux etre une bonne solution!

Sinon je pense que si on a un niveau suffisant, on peut smatcher (si c'est possible) et si on peut pas on peut aussi la lever la balle en la liftant mais e fesat un lob pareil que lui sur sont revers et la monter trés vite, au filet pour le surprendre!

C'est pas une amortie gagnante que tu dois tenter, mais juste de quoi le faire monter au filet genre balle molle dans le carré de service.. Suffisamment courte pour qu'il ne puisse pas revenir au fond du court... Le but est de pourrir le match quelques jeu... Dès que ton adversaire lève, tu raccourci... tu couvre bien les angles, il ne sera pas comment jouer ce genre de balles.

Evidemment, ca ne fonctionne qu'en 4 ème série, au delà normalement, tu te prend un parpaing qui te déborde... Mais normalement, au-delà (a partir de 30/1 30) tu ne dois pas tomber sur des joueurs qui lève les balles au plafond, de gros lifteur ok, mais c'est un autre problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE VOUS REMERCIE TOUS ET TOUTES POUR VOS DIVERS POINTS DE VUES ET SOLUTIONS!

Oui c'est vrai que ces balles molles dans le carrée de service sont super intéressante, je penserai a toi si je retombe sur ces mec . . . et je vais essayer de m'y préparer a l'entrainement que je reprends lundi prochain (cooooooool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour moi si ton adverssaire fait des ronds, c'est qu'il veut se laisser un peu de temps pour soit se replacer, soit récupérer.

Moi, je reculerais pour me placer à l'endroit de l'impact et je frapperais la balle juste après le rebond, le plus tôt possible pour éviter qu'il s'organise.

Surtout il ne faut pas faire la même chose que lui.

A+

Ha ça oui, c'est super aussi et j'y avais même pensé seulement j'ai du mal a prendre la balle tôt, ayant aussi comme problème de perdre la balle assez tard, et oui je reprend et je ne suis plus la physiquement pour me placer au bon moment, mais c'est un autre probléme a régler!

1000 merci encore et si vous êtes sur Paris allons taper quelques balles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ça oui, c'est super aussi et j'y avais même pensé seulement j'ai du mal a prendre la balle tôt, ayant aussi comme problème de perdre la balle assez tard, et oui je reprend et je ne suis plus la physiquement pour me placer au bon moment, mais c'est un autre probléme a régler!

1000 merci encore et si vous êtes sur Paris allons taper quelques balles!

Je reprends aussi après 15 ans d'arrêt. Les premières fois ou j'ai du prendre la balle tôt j'ai fait quelques bois mais ça c'est vite arrangé. Maintenant lorsque l'adversaire fait vraiment des ronds, j'avance et je la prends avant le rebond, c'est très plaisant de retrouver ces sensations.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me tarde moi aussi de retrouver mes sensation en lift, placement, déplacemet et replacement etc mais pour prendre la balle tot ce sera une nouveauté pour moi acquérir!

Comment ca prendre la balle avt le rebond? Juste avt qu'elle ne touche le sol au 1er rebond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut partenaire c'est prendre la balle en phase ascendante, avant qu'elle n'atteigne le sommet du rebond sinon merci pour l'info je ne vais plus que faire des ronds non je plaisante, faut s'amuser en tennis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut partenaire c'est prendre la balle en phase ascendante, avant qu'elle n'atteigne le sommet du rebond sinon merci pour l'info je ne vais plus que faire des ronds non je plaisante, faut s'amuser en tennis!!

Salut partenaire, si si fait des ronds que je m'entraine . . . /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre solution si les balles sont vraiment hautes et longues (mais molles) c'est de faire un smash lifté, ou un service lifté. Pas la peine de taper fort, mais le placer long avec une belle trajectoire arrondie pour avoir de la sécurité et envoyer le quidam dans les grillages. Un bon smash est vraiment l'arme fatale contre ce genre de joueurs, mais tout le monde (y compris moi, mais j'y travaille !) n'est pas capable de sortir un smash plat gagnant du fond du court ^_^

La méthode déjà évoqué plus haut, de le faire monter pour le passer est efficace aussi, mais gaffe s'il a un bon amorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aussi le smatch tue ces mec relou, j'arrivai bien a le pratiquer puis je l'ai perdu, pas assez d'entrainement, donc a retravailler!

Merci!

Thib'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence dans la compétition, et je m'attendais pas à trouver des joueurs "chiants", oui chiants car ce sont des coups autorisés au tennis mais embêtant à jouer et parfois pas très fair-play, mais bon tous les coups sont permis hein... :angry:

Je suis tombé sur un joueur qui débute aussi, mais dès les premiers jeux, je vois bien que mon tennis est largement meilleur que le sien, dès que j'accélère il tient plus l'échange, je gagne mes premiers sets comme ça et bim il commence à envoyer en l'air, très lifté pour me faire reculer (au passage sous conseil de son coach qui lui disait de me faire reculer avec des balles hautes... je ne sais pas si il a le droit d'ailleurs :blink:) , agacé je commence à essayer de mettre des brins le problème, c'est que c'est très dur de remettre une balle assez puissante pour qu'il ne me refasse pas la même balle derrière et surtout c'est épuisant, énervant et donc pas trop bon pour le moral, résultat des courses, le mister qui ne joue pas très bien arrive à m'embêter et me prendre des jeux. Pendant une pause, je me calme et j'essaye de réfléchir à des coups qui pourraient le contraindre à arrêter de faire ces balles, donc en gros faut ruser, soit on lui renvoie la même balle (on verra qui rira le dernier :angry: ) qui peut porter ces fruits même si j'avoue que le tennis est assez moche à regarder à ce moment là... et attendre qu'il envoie une balle qu'on peut exploiter et profiter de lui mettre une balle qui le laisse sur place...

Très important: moi je vise sur les côtés et je vois que mon adversaire a eu beaucoup plus de mal à faire une balle haute et je lui ai provoqué pleins de fautes rien qu'en cherchant les côtés. Voilà je ne pense pas que ça peut être une technique applicable à tous, mais c'est un choix qu'on peut faire face à ces joueurs, de plus restez calme, concentré, il n'y a aucune raison de perdre le match, car celui qui envoie ce genre de balle à longueur de temps c'est que c'est un mauvais joueur (dans tous les sens du terme ^_^ ).

Une chose est sûre enfin d'après mon prof, plus on avance dans le classement, moins on rencontre ce genre de joueurs, donc bon courage à toutes les personnes qui n'arrivent pas à jouer ces balles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tennis il y a plusieurs filières de jeu, dire aujourd'hui j'aime pas les joueurs qui mettent des balles hautes c'est pas trés fairplay.. et demain tu diras j'aime pas les serveurs volleyeurs y a pas d'échanges ou encore j'aime pas les crocos ils remettent tout mais ne finissent jamais les points c'est gonflant.

Bref le tennis c'est plusieurs façons de jouer, techniquement et tactiquement. Il faut savoir s'adapter à tous les jeux, à tous les styles c'est cela qui fait la richesse de ce sport, trouver une solution technique et tactique en trés peu de temps ( 2sets) se faire violence quand on est dans un jour sans ou quand un style de jeu ne nous convient pas.

En pro NADAL gagne énormement de match en liftant comme une mule sur le revers de ces adversaires même FEDERER n'aime pas et ne trouve pas de solution, c'est vrai ça doit être chiant de se prendre presque des lobs ( vu l'effet) sur le revers. MURRAY plus récemment à battu FEDERER en faisant des balles flottantes plein centre et en attendant la faute .. Un pousseur de balles MURRAY, non mais il a vu que ça marchait et en a profiter.

Bref pour chaque coup il y a une parade, ( faire venir au filet, prendre la balle plus tôt même si en début de 4ème série je doute que les techniques et les placements permettent ce genre de tactique.. ) et mieux vaut faire des ronds en 4ème série et tenir l'échange que de faire un ou deux coups droits tendus et faire faute tous les 3coups non ? tenir la balle en jeu, gagner des matchs progresser et le jeu s'élévera tout seul avec les classements.

Mon prof dit aussi " je préfère entendre un de mes éléves gagner un match en disant qu'il a mal joué qu'entendre dire j'ai bien joué et perdu.." la notion de " beau jeu " est trés subjective.

Je commence dans la compétition, et je m'attendais pas à trouver des joueurs "chiants", oui chiants car ce sont des coups autorisés au tennis mais embêtant à jouer et parfois pas très fair-play, mais bon tous les coups sont permis hein... :angry:

Je suis tombé sur un joueur qui débute aussi, mais dès les premiers jeux, je vois bien que mon tennis est largement meilleur que le sien, dès que j'accélère il tient plus l'échange, je gagne mes premiers sets comme ça et bim il commence à envoyer en l'air, très lifté pour me faire reculer (au passage sous conseil de son coach qui lui disait de me faire reculer avec des balles hautes... je ne sais pas si il a le droit d'ailleurs :blink:) , agacé je commence à essayer de mettre des brins le problème, c'est que c'est très dur de remettre une balle assez puissante pour qu'il ne me refasse pas la même balle derrière et surtout c'est épuisant, énervant et donc pas trop bon pour le moral, résultat des courses, le mister qui ne joue pas très bien arrive à m'embêter et me prendre des jeux. Pendant une pause, je me calme et j'essaye de réfléchir à des coups qui pourraient le contraindre à arrêter de faire ces balles, donc en gros faut ruser, soit on lui renvoie la même balle (on verra qui rira le dernier :angry: ) qui peut porter ces fruits même si j'avoue que le tennis est assez moche à regarder à ce moment là... et attendre qu'il envoie une balle qu'on peut exploiter et profiter de lui mettre une balle qui le laisse sur place...

Très important: moi je vise sur les côtés et je vois que mon adversaire a eu beaucoup plus de mal à faire une balle haute et je lui ai provoqué pleins de fautes rien qu'en cherchant les côtés. Voilà je ne pense pas que ça peut être une technique applicable à tous, mais c'est un choix qu'on peut faire face à ces joueurs, de plus restez calme, concentré, il n'y a aucune raison de perdre le match, car celui qui envoie ce genre de balle à longueur de temps c'est que c'est un mauvais joueur (dans tous les sens du terme ^_^ ).

Une chose est sûre enfin d'après mon prof, plus on avance dans le classement, moins on rencontre ce genre de joueurs, donc bon courage à toutes les personnes qui n'arrivent pas à jouer ces balles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au tennis il y a plusieurs filières de jeu, dire aujourd'hui j'aime pas les joueurs qui mettent des balles hautes c'est pas trés fairplay.. et demain tu diras j'aime pas les serveurs volleyeurs y a pas d'échanges ou encore j'aime pas les crocos ils remettent tout mais ne finissent jamais les points c'est gonflant.

Je n'ai rien dit de cela... et puis je ne sais pas si tu as bien compris des types de balles dont je parlais, ou c'est que je m'exprime mal, des balles très hautes c'est des balles pour lober quasiment, je ne parle pas de des balles hautes façon Nadal, et je ne connais aucun joueur dans les niveaux supérieurs s'amuser à envoyer des balles très hautes tout un match. Ça arrive de temps en temps qu'un adversaire te remet ce type de balle, après un smatch par exemple, mais le faire tout au long d'un match non. Bien évidemment tous les coups sont permis ce que j'ai d'ailleurs précisé, et puis apparemment on n'a pas la même conception du tennis, j'aime le jeu esthétique et efficace, si je dois perdre un match, je préfère le perdre en ayant donné tout ce que j'ai pu et pratiquer un bon tennis, après je préfère gagner, mais gagner en jouant des balles à 10 m en l'air à chaque balle, non merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je préfère gagner, mais gagner en jouant des balles à 10 m en l'air à chaque balle, non merci ^_^

C'est clair ! Il faudrait en fait adapter un toit ouvrant sur tous les courts de tennis. Le toit culminerait à une hauteur de 5,713 m. Chaque joueur serait muni d'une télécommande permettant de piloter l'ouverture du toit juste avant de tenter un lob ou un retour de smash. Le système serait très perfectionné permettant une ouverture totale en un dixième de seconde seulement, et pendant cinq secondes. Pour tous les autres coups l'ouverture serait interdite. Chaque balle touchant le toit serait considérée comme faute.

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien dit de cela... et puis je ne sais pas si tu as bien compris des types de balles dont je parlais, ou c'est que je m'exprime mal, des balles très hautes c'est des balles pour lober quasiment, je ne parle pas de des balles hautes façon Nadal, et je ne connais aucun joueur dans les niveaux supérieurs s'amuser à envoyer des balles très hautes tout un match. Ça arrive de temps en temps qu'un adversaire te remet ce type de balle, après un smatch par exemple, mais le faire tout au long d'un match non. Bien évidemment tous les coups sont permis ce que j'ai d'ailleurs précisé, et puis apparemment on n'a pas la même conception du tennis, j'aime le jeu esthétique et efficace, si je dois perdre un match, je préfère le perdre en ayant donné tout ce que j'ai pu et pratiquer un bon tennis, après je préfère gagner, mais gagner en jouant des balles à 10 m en l'air à chaque balle, non merci ^_^

Viens faire un tour a Bruxelles, je vais te montrer un gars qui a passer 10 ans comme A10 (10ème joueurs Belge National) qui mets des roustes a des B-15/4 du genre 6/0 6/0 en ne faisant aucune attaque du match et en levant toutes les balles assez hautes pour te lober et suffisamment longues pour que quand tu attaques, il soit sur d'être a la bonne place pour te remettre la même.

C'est un jeu qui ne te plaît pas et comme toi au début je disais "oh c'est nul" mais quand je vois que le gars gagne facile c'est qu'il a un grand sens du jeu, c'est sa filière point-barre, c'est pas joli mais même en première série sa marche et quand je vois les gars devenir fou "ça me fait marrer !"

c'est une remballe comme on dit dans le jargon mais il le fait tellement bien !

d'un autre côté le jour ou tu tombera contre un gars qui slice CD-Revers avec un rebond très bas et qui ne fait jamais de faute et qui court sur tout tu diras quoi ?

On devrait avoir une tele commande pour réhausser le filet de 5 cm comme ça il pourra plus slicer.

Un peu d'humilité, svp !

ces pousses-balle comme on les appellent ne font que mettre en avant nos lacunes techniques et/ou physique !(il y en a a tous les niveaux contrairement a ce que tu penses, c'est juste qu'ils sont de plus en plus régulier très difficile a déborder et la balle va un peu moins haut mais sans que ce soit des attaques c'est une balle qui revient inlassablement peu importe la manière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'adapter à tous les types de jeu, oui, c'est un peu ça le tennis : un jour tu joues un cogneur de fond de court, le lendemain un rameur fou, le troisième jour un type qui ne fait pas de faute... C'est pas simple, mais c'est ce qui est rigolo et c'est ce qui fait progresser.

Tiens, un truc qui marche bien sur les balles sans poids, type cloches (c'est bientôt Pâques d'ailleurs...), c'est le chope CD/R : d'une balle haute tu fais un coup plongeant et fusant, sans trop de rebond. Et pire encore, le chip and charge pour finir le point à la volée...

Sinon, un truc qui fonctionne aussi, au changement de côté tu lui pètes le genou : 'pourra plus courir ni jouer...et tu seras peinard! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oula on se mélange les pinceau, la question initiale est bien: que faire contre les balles haute!" et pas contre le lift!

OKKKKKKKKKKK!

Il y a quand meme une énorme difference entre un lift magnifique pourmoi a la nadal que je suis admiratif (j'ai ce style de jeu)

a un rond qui touche le plafond anti jeu ou le seul but est de pourir litteralement le match, le plaisir et donc qui en fait est contre sport!

Pour un lift c'est pas pareil, ca n'a rien a voir!

Mais la question est de savoir cmt contrer cela et je déduit qu'il y a plein de tacktiques et que l'on doit trouver la bonne en fonction de ses propres moyens du jours et surtout ne pas lacher moralement!

A plus*

Ps cette saison je joue encore des faux n.c, je les attires comme des mouche a merde /o/: 2match = 2 faux n.c!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens faire un tour a Bruxelles, je vais te montrer un gars qui a passer 10 ans comme A10 (10ème joueurs Belge National) qui mets des roustes a des B-15/4 du genre 6/0 6/0 en ne faisant aucune attaque du match et en levant toutes les balles assez hautes pour te lober et suffisamment longues pour que quand tu attaques, il soit sur d'être a la bonne place pour te remettre la même.

C'est un jeu qui ne te plaît pas et comme toi au début je disais "oh c'est nul" mais quand je vois que le gars gagne facile c'est qu'il a un grand sens du jeu, c'est sa filière point-barre, c'est pas joli mais même en première série sa marche et quand je vois les gars devenir fou "ça me fait marrer !"

c'est une remballe comme on dit dans le jargon mais il le fait tellement bien !

d'un autre côté le jour ou tu tombera contre un gars qui slice CD-Revers avec un rebond très bas et qui ne fait jamais de faute et qui court sur tout tu diras quoi ?

On devrait avoir une tele commande pour réhausser le filet de 5 cm comme ça il pourra plus slicer.

Un peu d'humilité, svp !

ces pousses-balle comme on les appellent ne font que mettre en avant nos lacunes techniques et/ou physique !(il y en a a tous les niveaux contrairement a ce que tu penses, c'est juste qu'ils sont de plus en plus régulier très difficile a déborder et la balle va un peu moins haut mais sans que ce soit des attaques c'est une balle qui revient inlassablement peu importe la manière)

Je veux bien voir ce gars qui met des balles hautes tout le match, j'ai du mal à te croire quand même, je répète encore je ne parle pas des balles lités à la Nadal, balles "en cloche"

comme pour lober à chaque frappe, j'ai du mal à te croire quand même dans les niveaux supérieurs, et contrairement à ce que tu peux penser je trouve intéréssant le joueur polyvalent complet qui sait profiter des lacunes des adversaires, mais de là à envoyer ce genre de balle tout le match, ok c'est autorisé et il fait ce que tu veux, mais ça ne change pas mon sentiment que ces gens qui font ça à longueur de matchs ne sont pas pour moi des bons joueurs... Et puis penser que ces balles en cloche c'est un avantage pour celui qui nous le fait c'est se tromper, car quand on a un bon bagage technique ces balles là sont beaucoup plus faciles à jouer que ce que l'on pense ;) Je voulais juste faire part de mon expérience dans un match face à ce type de joueur, j'ai donné mon avis après si on ne le partage pas tant pis :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Tiens, un truc qui marche bien sur les balles sans poids, type cloches (c'est bientôt Pâques d'ailleurs...)...

magnifique! on lui donne un 10!

L_ecole_des_fans-_c_Bernard_Barbereau-300px.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien voir ce gars qui met des balles hautes tout le match, j'ai du mal à te croire quand même, je répète encore je ne parle pas des balles lités à la Nadal, balles "en cloche"

comme pour lober à chaque frappe, j'ai du mal à te croire quand même dans les niveaux supérieurs, et contrairement à ce que tu peux penser je trouve intéréssant le joueur polyvalent complet qui sait profiter des lacunes des adversaires, mais de là à envoyer ce genre de balle tout le match, ok c'est autorisé et il fait ce que tu veux, mais ça ne change pas mon sentiment que ces gens qui font ça à longueur de matchs ne sont pas pour moi des bons joueurs... Et puis penser que ces balles en cloche c'est un avantage pour celui qui nous le fait c'est se tromper, car quand on a un bon bagage technique ces balles là sont beaucoup plus faciles à jouer que ce que l'on pense ;) Je voulais juste faire part de mon expérience dans un match face à ce type de joueur, j'ai donné mon avis après si on ne le partage pas tant pis :whistling:

je peux te filer son nom et si tu as de la chance tu le verras en interclub en France il s'appelle MELOT Cedric et je t'assures que il ne lifte pas il lève la balle.

Il varie les hauteurs mais il sent vraiment bien le jeu, il est toujours bien placer et ce que je trouve impressionnant c'est que quand on mets un parpaing il ne panique jamais et ceux qui suivent au filet doivent faire marche arrière car sur ça il te remets un beau lob parfait 5 cm au dessus de ta raquette et a 10 cm de la ligne de fonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula oula on se mélange les pinceau, la question initiale est bien: que faire contre les balles haute!" et pas contre le lift!

OKKKKKKKKKKK!

.../...

Mais jeune homme, je ne dis rien d'autre : je parle bien des balles en cloches +++++++. Le meilleurs moyen de les renvoyer, à mon avis qui vaut ce qu'il vaut c'est à dire ni plus ni moins que celui d'un autre, rien de tel qu'un bon vieux chope des famille, CD comme R. Bon après si tu sais jouer de parpaings dans tous les sens, tant mieux pour toi et tant pis pour ton adversaire. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changer les effets de balles de manière à ce qu il doive ajuster sans césser sa frappe????? :unsure:

ne pas jouer forcément trot fort mais plus placer tranquillement,droite gauche fond de court amorti centre et encore droite plus gauche plus amorti plus lob .

et tous cela en en jouant lifté à plat chope coupé ect ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y a plusieurs solution.

Slice hauteur. (moyen)

Recule puis au moment de la frappe t'avance. (très bon)

Smash si la balle monte vraiment très haut (à éviter)

demie-volley et puis monte au filet sa le prendra à court de souffle ! (bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×