Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bonzinib60

frite ou rame

Recommended Posts

Salut,

je suis nouveau dans ce forum et j'ai une question: Quand je joue contre un mec avec des coups forts et avec une grande vitesse horizontale j'arrive bien à frapper en coup droit comme en revers (à m'appuyer sur la balle), mais dès que je tombe sur un rameur avec des balles quasi à l'arrêt, j'ai bcp de mal à imprimer de la vitesse à ma balle. J'ai tout essayé: la prendre très tôt (quasiment une demi-vollée), c'est efficace mais le résultat est aléatoire, reculer, la laisser tomber et tout mettre dedans, cela se termine hélas souvent dans le bas du filet. Comment jouez-vous contre des rameurs?

Merci!

Franz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en résumé tu l'as dans le Q....

moi je suis un rameur, j'adore ca. Plus ca va vite et plus je peux contrer. Un des moyens de me mettre en difficulté, c'est de monter à la vollée...

Bonne chance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La montée a contretemps...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'entrainer a prendre la balle tot pour que le résultat qoit moins aléatoire, comme ca tu finiras forcément par le déborder et tu le finis a la volée. Sinon tu le fais monter et tu le passes ou tu le lob car souvent ce genre de croco n'est pas tres bon a la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'entrainer a prendre la balle tot pour que le résultat qoit moins aléatoire, comme ca tu finiras forcément par le déborder et tu le finis a la volée. Sinon tu le fais monter et tu le passes ou tu le lob car souvent ce genre de croco n'est pas tres bon a la volée.

OK pour tout, mais prendre tôt des balles qui passent à 10m au dessus du filet et qui tapent près de la ligne de fond? Cela ne me parait pas être une option réalisable à mon niveau (30/1). Ce que je voulais savoir: comment jouer techniquement une balle haute qui n'a pratiquement aucune vitesse horizontale? La laisser descendre jusqu'à la hauteur optimale (hauteur de la hanche) et vraiment essayer de la traverser? jouer la même (ce que je fais en général, mais moins bien que l'adversaire)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour tout, mais prendre tôt des balles qui passent à 10m au dessus du filet et qui tapent près de la ligne de fond? Cela ne me parait pas être une option réalisable à mon niveau (30/1). Ce que je voulais savoir: comment jouer techniquement une balle haute qui n'a pratiquement aucune vitesse horizontale? La laisser descendre jusqu'à la hauteur optimale (hauteur de la hanche) et vraiment essayer de la traverser? jouer la même (ce que je fais en général, mais moins bien que l'adversaire)?

Dans mon esprit, une balle haute qui n'avance pas, c'est une balle d'attaque, donc j'attaque :lol: .

Je pense que le mieux, si tu le sens bien, c'est de la prendre à hauteur de hanche comme tu l'as dit :) .

Parce que si tu la laisses monter, autant faire un smash :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les rameurs !

Moi, j'aime bien ramer...pour ralentir le jeu, surtout contre les gaillards qui avoinent. Tu lèves la balle, liftée, longue et molle et souvent (jusqu'à 30 en tout cas), ils détestent. Mais je préfère attaquer : si la balle est courte et molle, c'est moi qui avoine (des fois, même que ça marche).

Le problème quand on joue "contre nature" c'est qu'on subit le jeu : tout étant largement lié à la suggestion, autant décider d'être le patron ! (Ok, ça non plus ça marche pas toujours...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rameurs...la pire espèce... :w00t::P

Pas toujours évident à gérer les matchs, il faut pouvoir finir au filet...ça reste encore la meilleure solution ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je suis diplomé d'état en formation, je n'ai pas réponse à tout mais mes élèments de réponses sont peut être plus récent que d'autre, encore faut il que la nouveauté soit un gage de qualité)

pour donner 100% de vitesse à ta balle voici ce qu'il faut faire.

80% relâchement de l'avant bras pour permettre à ta tête de raquette de prendre du retard sur ta main (un bon truc pour y arriver tenir ta raquette à trois doigts)

ensuite 10% encrage au sol des appuis, vissage du tronc (tes pieds s'arrête, ton tronc fait une rotation, il entre en tension) puis dévissage juste avant la frappe tu reviens de face

8% tu traverses la balle

2% énergie élastique des jambes des quadriceps tu décolles TRèS légèrement après ta flexion

Voilà

Après que ça aille dans le terrain tu m'appelles c 20€ l'indiv !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai horreur de jouer contre des mecs qui liment! :angry:

je sais qu'arriver à un certain niveau, il faut savoir ruser! :rolleyes:

on peut facilement faire pêter les plombs à un joueur supérieur rien qu'en faisant des coupés et en limant! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Je suis diplomé d'état en formation, je n'ai pas réponse à tout mais mes élèments de réponses sont peut être plus récent que d'autre, encore faut il que la nouveauté soit un gage de qualité)

pour donner 100% de vitesse à ta balle voici ce qu'il faut faire.

80% relâchement de l'avant bras pour permettre à ta tête de raquette de prendre du retard sur ta main (un bon truc pour y arriver tenir ta raquette à trois doigts)

ensuite 10% encrage au sol des appuis, vissage du tronc (tes pieds s'arrête, ton tronc fait une rotation, il entre en tension) puis dévissage juste avant la frappe tu reviens de face

8% tu traverses la balle

2% énergie élastique des jambes des quadriceps tu décolles TRèS légèrement après ta flexion

Voilà

Après que ça aille dans le terrain tu m'appelles c 20€ l'indiv !!! :lol:

T'es sur que c'était pas 1,5% et 8,5% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... j'aurais mis plus de % pour le travail du bas du corps :rolleyes: !!! même si le relâchement est très important ...

... comme toujours ça dépend "comment on compte" :whistling: !!! parce que j'avais plutôt entendus 80% bas 20% haut (ou technique) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je suis nouveau dans ce forum et j'ai une question: Quand je joue contre un mec avec des coups forts et avec une grande vitesse horizontale j'arrive bien à frapper en coup droit comme en revers (à m'appuyer sur la balle), mais dès que je tombe sur un rameur avec des balles quasi à l'arrêt, j'ai bcp de mal à imprimer de la vitesse à ma balle. J'ai tout essayé: la prendre très tôt (quasiment une demi-vollée), c'est efficace mais le résultat est aléatoire, reculer, la laisser tomber et tout mettre dedans, cela se termine hélas souvent dans le bas du filet. Comment jouez-vous contre des rameurs?

Merci!

Franz

Salut,

Sur ces balles là et à ton niveau (comme au miens d'ailleurs) il faut essyer de renvoyer un lift haut également sur son revers.

Quand tu dis "reculer, la laisser tomber et tout mettre dedans " cela peut-être une bonne solution mais pour éviter qu'elle ne tombe dans le bas du filet il faut que tu termine ton geste bien vers le haut et en avançant. Et si tu dois la prendre en haut c'est pareil il faut que tu termine ton geste vers le haut et surtout pas essayer de la rabattre.

Pour travailler ça à l'entrainement voici un bon exercice :

Tends un fil à 1 mètre au dessus du filet et fais des gammes et des points avec comme consigne de tjrs passer la balle au-dessus du fil.

bon courage

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre des mecs qui liment en général je place mes balles au millimètre (assez pour le faire courir) et ca marche :P

(long-court-long droite-court gauche etc...)

Bon après c'est sûr que tout le monde n'a pas mon toucher de balle... :w00t::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je suis nouveau dans ce forum et j'ai une question: Quand je joue contre un mec avec des coups forts et avec une grande vitesse horizontale j'arrive bien à frapper en coup droit comme en revers (à m'appuyer sur la balle), mais dès que je tombe sur un rameur avec des balles quasi à l'arrêt, j'ai bcp de mal à imprimer de la vitesse à ma balle. J'ai tout essayé: la prendre très tôt (quasiment une demi-vollée), c'est efficace mais le résultat est aléatoire, reculer, la laisser tomber et tout mettre dedans, cela se termine hélas souvent dans le bas du filet. Comment jouez-vous contre des rameurs?

Merci!

Franz

Tu lui envoie du gros lift de goret si possible dans les angles pour le faire sortir du terrain, sinon tu l'incites à monter au filet avec un pitit amorti bien placé pour le pousser à la faute, j'ai un pote pousse baballe qui ramène tout à 2 à l'heure qui n'est pas trop fan de ce genre de truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon conseil est le suivant :

C'est vrai qu'il faut attaquer ce genre de balle mais pas n'importe comment !

Si la balle (en plus d'être haute et lente) est longue, ne tente pas un coup trop difficile, à la limite remet du mieux que tu peux.

Dès que la balle est un peu plus courte et que tu peux la frapper à l'intérieur du terrain, là tu auras moins de risque de rater ton attaque. Je pense que c'est sur ce genre de balle que tu dois tenter de l'agresser.

Attention, attaquer ne veut pas spécialement dire, terminer le point ! soit patient, trouve tes repères, tente des attaques que tu es capable de réussire et pas plus...

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les limeurs je leur canarde le revers puis je fini a la volé c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace. Si ces gars la on les agresse pas un temps soit peu ben ils ns rendent fou ^_^ . En gros, agressont les vilains limeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les limeurs je leur canarde le revers puis je fini a la volé c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace. Si ces gars la on les agresse pas un temps soit peu ben ils ns rendent fou ^_^ . En gros, agressont les vilains limeurs

Je suis d'accord , ces gens là ne devraient meme pas exister :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord , ces gens là ne devraient meme pas exister :P

ils devraient être interdit de tournoi! :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La montée a contretemps...........

Ouais enfin c'est bien gentil la montée à contretemps... à un niveau bien plus élevé peut être, mais sinon, sache qu'un rameur ne quitte jamais des yeux son adversaire afin de voir où il est placé afin de lui mettre justement la balle qui le fera chier le plus possible. Donc tu montes comme ça tu te fais baiser à chaque coup par un lob.

D'autant que la montée à contretemps ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est monter sur une balle molle, c'est sûrement pas à utiliser contre un rameur. La solution, au contraire, c'est plutôt attaque-volée.

Parole d'une pousse-baballe !!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rameur ça n'aime pas quand son adverssaire rame aussi, il préfère ceux qui attaques comme ça ils s'apuient sur la balle, et ils ont leurs adversaire sur le phisique...

Mais si toi aussi tu envoies des balle molle en fesant droite guche droite gauche ... ce sera celui qui est le plus passiant qui gagnera :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×