Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fab59

combien de temps tient votre cordage?

Recommended Posts

pour moi environ 10 heures , ensuite je coupe avant qu'il casse , la corde est trop entaillée et je n'ai plus de sensations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6-7h avec un multi en 1.40, on va voit combien tient le bb alu pow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi environ 10 heures , ensuite je coupe avant qu'il casse , la corde est trop entaillée et je n'ai plus de sensations .

Pareil sauf que je coupe pas et il casse au bout de 10h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cela dépend de la surface , sur terre battue mon cordage doit me faire environ 5-6h, et sur dur 7-8h (avec comme cordage de l'explosion 1.30 en montant et 1.23 en travers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue une fois par semaine + une quarantaine de match officiel par an.

Je garde un cordage jusqu'à ce qu'il casse, soit environ 1 an. Je m'adapte à ma raquette aussi détendue soit-elle et ça ne m'empêche de progresser (de 30/2 à minimum 15/5 l'an prochain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ça dépends du red code 1.25 => 5 heures

du plus power 1.18 => 1 heure grand max

sinon là je teste le big banger alu et j'en suis à 2 heures et il est encore tout neuf ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ça dépends du red code 1.25 => 5 heures

du plus power 1.18 => 1 heure grand max

sinon là je teste le big banger alu et j'en suis à 2 heures et il est encore tout neuf ^^

Tu le manges ton cordage???? ou il casse réellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ça dépends du red code 1.25 => 5 heures

du plus power 1.18 => 1 heure grand max

sinon là je teste le big banger alu et j'en suis à 2 heures et il est encore tout neuf ^^

qui sait qui va jouer bientôt en kevlar? mmmh ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ça dépends du red code 1.25 => 5 heures

du plus power 1.18 => 1 heure grand max

sinon là je teste le big banger alu et j'en suis à 2 heures et il est encore tout neuf ^^

:o

gout de luxe ou ça casse ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le plus power 1,18, +/- 5h puis, il casse

dès que je passe en 1,22 ou 1,24 quelquesoit le cordage (mono) je casse jamais (je ne lui laisse pas le temps). Je le change après 15-20h de jeux car il est détendu (comme je tend assez fort, il perd un peu plus vite sa tension).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas de goûts de luxe au prix où sont les cordages ...

sinon c'est vrai que j'ai toujours été un très gros casseur, du coup à décathlon ils m'ont conseiller le big banger alu et pour l' instant il a l'air de bien tenir

sinon tambouil oui le kevlar incassable mais pas confortable ^^

en même temps faut dire que j'ai un gros lift en coup droit, ce qui n'arrange pas les choses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, sur ma première raquette, le cordage a tenu 1 an et demi, mais sur ma nouvelle raquette, il m'a fait seulement 4 semaines où j'ai fais pas + de 6 matchs! ^_^ Mais maintenant, cela dépend de la qualité de ton cordage, car il y en a plusieurs et moi, j'ai pris un cordage + résistant que celui qui a cassé en plein match où j'avais une seule raquette, j'ai du abandonner, c'est con........mais bon, maintenant j'ai 2 raquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tambouil oui le kevlar incassable mais pas confortable ^^

en même temps faut dire que j'ai un gros lift en coup droit, ce qui n'arrange pas les choses ^^

pas d'accord du tout du tout :non:

je teste un kevlar pr la premiere fois en intégral et je le trouve à la fois bien plus souple qu'un copoly et en ayant pratiquement la même prise d'effets.

son seul "défaut" serait son manque de pep's mais avec une tension adaptée, ça envoie du lourd.

pr preuve: je n'ai jamais pu jouer en copoly sans avoir le bras endolori et là, frais comme une fleur :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas alors car la seul fois où j'ai testé du kevlar c'était sur une raquette ( une rdx 300) que je venais d' acheter ( à doletal ^^ ) . mais en tout cas j'avais trouvé très dur ce cordage

mais bon après ce n'est qu'une apréciation perso ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas alors car la seul fois où j'ai testé du kevlar c'était sur une raquette ( une rdx 300) que je venais d' acheter ( à doletal ^^ ) . mais en tout cas j'avais trouvé très dur ce cordage

mais bon après ce n'est qu'une apréciation perso ;)

tt dépend de la tension appliquée à la base. si tres tendu, tu obtiens un vilain effet planche du plus beurk effet :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2 ans, j'ai jamais cassé ... et pourtant, le luxilon BB rough, je l'ai laissé 4 mois avec 3 entrainements par semaine :lol: ( c'est pas faute de taper fort, surtout au service. S&V à la Sampras :) )

Je sais pas comment vous faites pour peter à tout va le cordage ou alors d'y jouer 10h ! De grands malades sur Classim :w00t:

La je viens de mettre du Pro Hurricaine Tour, nikel :D C'est comme ça ou c'est moi qui a de la chance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai laissé 4 mois avec 3 entrainements par semaine

a la louche : 60 heures de jeu qui m'interpellent sur deux points :

  1. t'as pas peur de ramasser ton bras et ton epaule a la petite cuillere d'ici quelques temps ?
  2. interet de jouer en mono lorsqu'on ne casse pas ?

Je sais pas comment vous faites pour peter à tout va le cordage ou alors d'y jouer 10h ! De grands malades sur Classim :w00t:

un cordage ça peut se couper avant qu'il ne casse ;)

moi je les aime sur les premieres heures de jeu, ensuite je coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la louche : 60 heures de jeu qui m'interpellent sur deux points :
  1. t'as pas peur de ramasser ton bras et ton epaule a la petite cuillere d'ici quelques temps ?
  2. interet de jouer en mono lorsqu'on ne casse pas ?

un cordage ça peut se couper avant qu'il ne casse ;)

moi je les aime sur les premieres heures de jeu, ensuite je coupe.

Daccord avec Steph, personellement je casse avec un copolyester tout les 7 heures de jeu.

Le cordage n'a pas trop le temps de perdre de ses propriétés propres.

Quand j'annonce à des amis/joueurs que je casse tout les 7 heures de jeu, j'ai le droit à cette phrase qui revient tout le temps :

"t'as pas de chance"

Bien au contraire, j'ai cette chance de casser rapidement et de pouvoir toujours remettre un cordage neuf et frais dans ma raquette.

Quand je vois des joueurs garder leur mono plus de 60 heures dans la raquette, ils sont juste en train de tuer à petit feu leur avant bras et merci pour l'artrose à 50 ans.

C'est très dur d'expliquer aux gens qu'un mono doit se couper avant 25 heures maxi pour les meilleurs mono.

La perte de rendement se fait petit à petit très dur à ressentir lorsqu'on prend la raquette et qu'on la remet dans le sac.

Pourtant, la distinction peut se faire très facilement, on prend deux cadres identiques, deux cordages identiques, un cordage avec 15 ou 50 heures de jeu et un fraichement posé, à ce moment précis, on sent nettement la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je constate que vous avez tous un énorme budget cordage, comment faites vous finacièrement? vous avez une machine à corder? c'est vrai que si on sait corder et qu'on a une machien, c'est intéressant de changer souvent mais sans, ça doit revenir très cher !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt dépend de la tension appliquée à la base. si tres tendu, tu obtiens un vilain effet planche du plus beurk effet :dur:

Ben ça devait venir de la tension alors je pense car c'est vrai que ce n'était pas du tout mais alors vraiment pas confortable :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso jcasse apres 1 a 2 heures de jeu avec du pro huricane tour cordé a 28kg,aussi j'ai le jeu pour manger les cordages,gros lift en coup droit en revers et meme au service ^_^ ,d'ailleur quelqun connaitrait un mono comparable au pro huricane en un peu plus solide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier sonic pro a du faire entre 10 et 20h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le duramix 1.40 m'a finalement fait 7 séances (donc à peu près 10h) contre 5 séances pour le nrg2 (à peu près 7-8h). C'est pas mal mais j'espérais un poil plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ça dépends du red code 1.25 => 5 heures

du plus power 1.18 => 1 heure grand max

sinon là je teste le big banger alu et j'en suis à 2 heures et il est encore tout neuf ^^

Perso je tape comme une brute épaisse et mon red code en 1,25 j'arrive a le garder entre 7 et 10 heures environ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi sur ma radical le red code tenait 10Heures mais maintenant sur ma 800A il tient 2fois moins <_<

quand on m' avait dit qu' un plan de cordage 16*19 était plus abrasif on ne s' était pas trompé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×