Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tschiniby68

Changement de cordage !

Recommended Posts

Purée tu progresses en conseils :)

Kevlar, le nouveau mot magique pour faire revenir tambouil ;)

ps : Heureux de voir que tu es toujours par ici discrètement B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevlar, le nouveau mot magique pour faire revenir tambouil ;)

ps : Heureux de voir que tu es toujours par ici discrètement B)

je lis mes mps essentiellement B)

mais le mot kevlar reveille en moi des émotions de ...

c vrai que depuis que je joue en intégral avec, je suis stupéfait: ça fait 10h que je joue et ça tient bien la tension, gros contrôle, et je casse plus.

comme le confort est supérieur à n'importe quel copoly, le bras me crie merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais commander le poly plasma 1,28. Reste à trouver la bonne tension. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) tambouil, et quitte à faire de la pub, quel modèle de Kevlar as-tu acheté et à quel endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) tambouil, et quitte à faire de la pub, quel modèle de Kevlar as-tu acheté et à quel endroit ?

ce st 1 bobine de 1.30 de chez DW et des garnitures (9) de chez escape en 1.20 donnés par un client apres que je lui ai trouvé son ashaway kevlar en 17. (ct celui d'agassi, et comme il est monomaniaque sur André ..)

É-PA-TANT. je l'avais testé en hybride kev/boyau (travers) il y a lgtps et j'avais trouvé ça sympa.

tu veux une garniture pr tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce st 1 bobine de 1.30 de chez DW et des garnitures (9) de chez escape en 1.20 donnés par un client apres que je lui ai trouvé son ashaway kevlar en 17. (ct celui d'agassi, et comme il est monomaniaque sur André ..)

É-PA-TANT. je l'avais testé en hybride kev/boyau (travers) il y a lgtps et j'avais trouvé ça sympa.

tu veux une garniture pr tester?

Je confirme que le kevlar, c'est le bien :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que le kevlar, c'est le bien :lol: !

Et moi qui croyait que le Kevlar, c'était le mal :devil:- pour le bras -.

ps : en plus d'une tenue en tension catastrophique.

tambouil : oui j'suis intéressé, du coup :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui croyait que le Kevlar, c'était le mal :devil:- pour le bras -.

ps : en plus d'une tenue en tension catastrophique.

tambouil : oui j'suis intéressé, du coup :stuart:

avec plaisir. je te mp pr connaître ton adresse.

tu préfères la version 1.20 ou 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est commandé, je vais normalement recevoir la bobine aujourd'hui. Reste à bien trouvé la bonne tension.

Pour la petite histoire, j'ai de nouveau jouer hier. Au total, cela fait maintenant 4h30 de jeu effectif avec ce cordage, et voilà les premiers signes de fatigue apparaissent. Les cordes bougent, bien usées, je pense qu'il va encore tenir 30mn voir 1h. Donc en espérant un total de 5h30, je suis pleinement satisfait.

Merci à tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce topic pour ne pas en ouvrir un nouveau sur +/- le même sujet.

Voilà, je joue actuellement avec du pro's pro concept, que je trouve pas mal du tout (c'est en tous cas ce qui me convient le mieux actuellement).

Mais en regardant d'un peu plus près, je me dis que :

- je ne suis pas du tout mais alors pas du tout un casseur, je ne casse que très rarement.

Donc je me suis dit, pourquoi jouer en mono ?

Voici donc ma question :

quel cordage pourrait me convenir en sachant que :

- je ne casse quasiment pas (ça je viens de le dire)

- je privilégie 1000 fois le contrôle et les sensations que la puissance

- je suis B4/6 en Belgique ce qui équivaut à +/- 15/4 en France.

- Mon jeu est du style plutôt polyvalent, limite défensif

- très peu de volée car je n'arrive pas à les terminer donc quand je monte, je la dépose ou j'amorti mais c'est jamais claqué.

- relativement peu d'effet, juste un léger lift en coup droit et en revers quand je ne le coupe pas.

- La majorité du temps, je slice en revers

- Service relativement rapide, à plat sur la première et lift ou slice sur la deuxièmme.

- Mon principal couyp d'ataque est mon coup droit avec lequel je fais à peu près tout (fapper, attendre, long, court,...) et toujours en finesse.

Je recherche donc un cordage qui apporte énormément de sensations et de confort. Si en plus il donne un peu de puissance, bien sûr je ne crache pas dessus.

Je compte essayer prochainement un boyeu naturel histoire de ne pas mourir idiot.

Le prix a peu d'importance vu que je ne corde que pour moi donc, m^me en cassant de temps à autre, je devrais tenir un certain temps avec une bobine. Je peux donc me permettre une petite folie... Sauf si il y a aussi bien ou mieux moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte essayer prochainement un boyeu naturel histoire de ne pas mourir idiot.

Le prix a peu d'importance vu que je ne corde que pour moi donc, m^me en cassant de temps à autre, je devrais tenir un certain temps avec une bobine. Je peux donc me permettre une petite folie... Sauf si il y a aussi bien ou mieux moins cher.

les bobines de boyau naturel ça n'existe pas.. lol ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bobines de boyau naturel ça n'existe pas.. lol ^_^

J'ai pas dit que je voulais acheter une bobine de boyeau, j'ai dit que j'allais essayer le boyeau sur une raquette, juste pour voir et ensuite on peut me proposer n'importe quel cordage peu importe le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cordage pour les sensations et le confort, pourquoi ne pas essayer un Big Banger Ace de chez Luxilon? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cordage pour les sensations et le confort, pourquoi ne pas essayer un Big Banger Ace de chez Luxilon? ^_^

je suis ouvert à toutes propositions...

J'ai déjà testé le big banger alu power, j'ai pas aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ouvert à toutes propositions...

J'ai déjà testé le big banger alu power, j'ai pas aimé

Le Big Banger Ace est totalement différent, déjà par sajaune très fine qui apporte confort et sensations ^_^ .

Après, on peut de pas aimer :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ouvert à toutes propositions...

J'ai déjà testé le big banger alu power, j'ai pas aimé

Cyberpower ?

PMF (polymégaforce) en jauge fine ? (1.19)

Sinon, PP en 1.18.

Edit : ah, j'avais pas vu que tu jouais avec une rad OS... quoique, vu le nombre de montant sur ce cadre, ca doit passer avec une jauge de plus ss pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×