Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
timo__g

HELP licence FFT

Recommended Posts

Bonsoir, je vais vivre en france pour faire mes études supérieures a partir de septembre et je voudrais savoir comment je pourrais acquérir une licence afin de disputer des tournois ...

Je voudrais savoir a combien s'élèvent en général les frais d'adhésion en club sur paris ( en moyenne )

PS : je suis du maroc , pays ou le cout de vie est moins cher , et le tennis aussi :D )

Mercii d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam alaikoum timo,

Bonsoir, je vais vivre en france pour faire mes études supérieures a partir de septembre et je voudrais savoir comment je pourrais acquérir une licence afin de disputer des tournois ...

Le tennis est un sport trés demandé à Paris et le nombre de terrains est trés trés limité particuliérement à l'ouest. Tu étais inscrit ou au RUC, au COC?(J'ai fait un an au RUC quand j'étais petit mais j'ai arreté comme un con :angry: :angry: ).

Le RUC ou le COC au niveau infrastructure valent des clubs comme le TCP, le stade Français ou à la limite le TCBB(Quoique y'a pas de piscine), les plus prestigieux quoi. Pour un bon club à Paris, compte minimum 600 euros l'année(Sans les cours) aprés faut aller plus loin que Paris(Tu trouves à 150 euros mais si tu es à 2H, ca sert à rien). Si tu es Boulognais, le TCBB coute 500.

De plus, à Paris, l'ensoleillement est quasi nul(Ca va te changer de Casa), l'hiver est soit froid, soit c la grisaille avec averse et gros coup de vent (Influence de l'ouest). L'automne c grisaille, averse et petit coup de vent. D'où choisit un club avec des courts couverts sinon tu vas pas jouer 6 dans l'année...

Le début du printemps est souvent pourri aussi..

Tu as une derniere solution Forest Hill, c vers Balard. C un centre sportif(Tu as muscu, vélo, rammeur, et cours de tennis). Tu as 6 courts couverts en moquette de bonne qualité mais faut payer 60 euros/mois à peu prés. De plus, tu as pas de licence(c considéré comme un club de tennis mais il t'offre pas la licence, tu rajoute 18,50 comme la dit nat). Ensuite, pour reserver un cours c 7 ou 8 euros en heure pleine et 4 en heure creuse(Ou si tu viens à 23h, tu payes rien :huh: ). Les courts sont tous le temps blindé et si tu reserves pas une semaine à l'avance, c mort même en payant.

PS : Pour le TCP, le club coute 1100 euros la 1er année et 700 la seconde. Mais pour y rentrer, il faut être pairainé. J'ai postulé et sans parainage j'ai attendu 1 an, j'ai été pris mais j'ai laissé tombé... Pour rentrer au Stade français ou au Lagardére laisse tomber, c cher et en plus, même si tu payes, tu rentres pas(Enfin j'ai même pas essayé)..

Pour les tournois, y'en a plein à Paris ou en proche banlieu(Neuilly, Coubevois, Clamart, Boulogne..) :w00t::w00t: , tu auras le choix mais inscrit toi longtemps à l'avance car la aussi, les juges arbitres ont le choix(J'ai été refusé à 2 ou 3 tournois cette année sur 5 inscriptions). Le systéme de tournoi en France(je connais pas au Maroc, j'en avais fait 1) est vraiment bien foutu, tu montes de niveau graduellement(Enfin sauf si tu tombes sur un NC ex 15/4 ou 15/2 :angry: ).

Et oui faire du tennis à Paris, soit tu as les moyens, soit c mort.... Sinon, tu as les cours municipaux mais j'ai jamais essayé(Si une fois, tu as des courts à Corentin Celton pour pas trés cher, y'en a même 1 ou 2 couverts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon je crois que tu as des municipaux à Roland Garros, et également au bois de Vincennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour les infos . Koko j'étais inscrit a l'USM 12 courts de qualité , de bonnes infrastructures.

Je vais faire mes études a SCEAUX , il y'aurait pas par hasard un club de tennis la bas ?

( je sais qu'il y a le sceaux Tennis Club : quelqu'un aurait-il des infos ?? )

a la la je sens que ca risque d'etre chaud de continuer le tennis malgres la motivation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux de ce que je vois sur leur site web, le club a l'air d'être vraiment pas mal. Tu vas avoir aucun mal à t'inscrire,c à Paris que le problème de place se pose. Tu vas t'inscrire sans aucun problème.

En plus, y'a 2 ou 4(A voir) terrains couverts, le prix est vraiment pas cher, en plus t'es pas loin. Si j'étais moi, je serai allé voir et je me serai inscrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour les infos . Koko j'étais inscrit a l'USM 12 courts de qualité , de bonnes infrastructures.

Je vais faire mes études a SCEAUX , il y'aurait pas par hasard un club de tennis la bas ?

( je sais qu'il y a le sceaux Tennis Club : quelqu'un aurait-il des infos ?? )

a la la je sens que ca risque d'etre chaud de continuer le tennis malgres la motivation

Salut l'USM, moi j'ai été pendant 8 ans à l'ASAS :D . Bienvenu en France, si tu n'es pas à Paris même, tu pourras continuer le tennis sans prob je pense.

Je ne connais pas très bien la région parisienne mais vu tous les classimiens qui y habitent ça doit quand même être faisable.

Bon courage pour tes études ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire mes études a SCEAUX , il y'aurait pas par hasard un club de tennis la bas ?

( je sais qu'il y a le sceaux Tennis Club : quelqu'un aurait-il des infos ?? )

Pourquoi "par hasard" :?: :?:

Vas voir TC Sceaux...là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en Belgique, l'inscription à mon club (un petit club de "village" avec 4 terres battues extérieures et 1 béton poreur sous bulle) coûte 80 euros pour les non cheminots et 65 pour les cheminots. Alors quand vous parlez de 600 euros d'inbscription à paris,... purée !!!! (Il faut dire que mon club compte parmis les meilleur marché du pays à mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu n'es pas toi ? stuart.gif tongue.gif

Nat, Sceaux c loin de la ou je suis. Sinon, je me serai inscrit(J'ai pas de voiture). C un excellent rapport qualité-prix (260 euros à peu prés pour 13 terrains dont 2 couverts, et en plus à coté de la ou il est, y'en a pas 30 je pense en RP). Je me trompe peut être....

Mais bon, s'il y'a une personne de ce club, ca serait bien qu'elle donne son avis pour que timo puisse choisir sans se tromper. Et puis, y'a rien de mieux que visiter le club pour se rendre si ca correspond à ce qu'on recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour votre , il ne me manques plus que le témoignage d'un membre du TC de sceaux! encore merci :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×