youk102002 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 +1 ben voila... la c'est on ne peut plus clair. tu aime la tfight 295, c'est un cadre facile à trouver et pour pas trop cher. Franchement comme youkou, je suspecte une envie d'avoir une raquette au couleur de celle de federer, et je suis comme youkou je trouve que la ksix one team manque de puissance, c'est un cadre léger avec un petit tamis et un plan de cordage 18/20 (c'est comme une raquette lourde orientée contrôle mais le poids de la raquette fait que on a très peu de poids dans la balle, les inconvénient sans les avantages). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.R Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 la c'est on ne peut plus clair. tu aime la tfight 295, c'est un cadre facile à trouver et pour pas trop cher. Franchement comme youkou, je suspecte une envie d'avoir une raquette au couleur de celle de federer, et je suis comme youkou je trouve que la ksix one team manque de puissance, c'est un cadre léger avec un petit tamis et un plan de cordage 18/20 (c'est comme une raquette lourde orientée contrôle mais le poids de la raquette fait que on a très peu de poids dans la balle, les inconvénient sans les avantages). Ouais de toute facon pour reprendre un TF295 j'attends les nouveaux models qui sont apparaments vraiment perfoormant Et sinon vous pensez quoi de la K Tour de Justine Henin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 Ouais de toute facon pour reprendre un TF295 j'attends les nouveaux models qui sont apparaments vraiment perfoormant Et sinon vous pensez quoi de la K Tour de Justine Henin ? si tu attends les nouveaux modeles tu n'aura pas les memes prix non plus... alors que en ce moment tu peut faire de super affaire avec les modeles de cette année ça depend si le prix t'importe quelque chose ou pas. la K tour est grosso modo par rapport a la k six one team a un plan de cordage plus ouvert (meilleur prise d'effet), un poids plus en tete (favorise la puissance), et plus longue de quelques mm...mais je ne l'ai jamais essayai par contre je connais pas mal de joueuses qui jouent avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.R Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 si tu attends les nouveaux modeles tu n'aura pas les memes prix non plus... alors que en ce moment tu peut faire de super affaire avec les modeles de cette année ça depend si le prix t'importe quelque chose ou pas. la K tour est grosso modo par rapport a la k six one team a un plan de cordage plus ouvert (meilleur prise d'effet), un poids plus en tete (favorise la puissance), et plus longue de quelques mm...mais je ne l'ai jamais essayai par contre je connais pas mal de joueuses qui jouent avec. Ok merci Pour le TF295 les nouveaux modeles seront plus performant donc quit a en reprendre une, pourquoi pas une nouvelle en plus je connais bien les mecs de chez intersport j'ai facile 20% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 Ok merci Pour le TF295 les nouveaux modeles seront plus performant donc quit a en reprendre une, pourquoi pas une nouvelle en plus je connais bien les mecs de chez intersport j'ai facile 20% sa ne veut rien dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.R Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 sa ne veut rien dire... Le tamis sera plus petit (615cm² je crois) donc on gagnera en precision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 Le tamis sera plus petit (615cm² je crois) donc on gagnera en precision je pense que tu te laisse (beaucoup) trop influencer par le marketing! tu voulais une (k)factor parce que (K)ontrol enorme, et maintenant t'attend les nouvelles Tecnifibre parce que annoncé plus performante... c'est sur qu'avec un tamis plus petit tu vas gagner en precision, en plus nouvelle technologie VO2 max j'te parle meme pas des mines que t'envois!vaz y fonce!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.R Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 je pense que tu te laisse (beaucoup) trop influencer par le marketing! tu voulais une (k)factor parce que (K)ontrol enorme, et maintenant t'attend les nouvelles Tecnifibre parce que annoncé plus performante... c'est sur qu'avec un tamis plus petit tu vas gagner en precision, en plus nouvelle technologie VO2 max j'te parle meme pas des mines que t'envois!vaz y fonce!!! C'est quoi cette tecnologie VO² max ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paparoux Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 ça balance de l'o2 directement dans le cadre, ce qui augmente l'explosivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 Vu ce que tu dis, oubli direct la k95. Je fais 1,83M pour 80kg, je suis assez athlétique (pas musclor non plus lol mais j'ai pas a me pleindre), moi la K95 en jouant avec je la trouvais géniale, dans le jeu je la trouvais meme pas lourde et pour au service aie aie aie, sur le coup tu sens rien tu cogne mais le lendemain tu pleure. Conclusion, trop lourde (enfin c'est pas tellement le poids c'est surtout le SW de 340 qui fait bobo) et trop rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epoxiconazole Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 Ok merci Pour le TF295 les nouveaux modeles seront plus performant donc quit a en reprendre une, pourquoi pas une nouvelle en plus je connais bien les mecs de chez intersport j'ai facile 20% Attention nouveau modèle ne veut pas forcément dire meilleur modèle ... Beaucoup d'exemples : DUNLOP 200 et 300 G considérés bien souvent plus intéressantes que les MFIL 200 et 300, la RADICAL liquimétal reste pour moi une référence bien supérieure à la Flexpoint, la technologie Kfactor ne fait pas l'unanimité sur tous les modèles, Gasquet est encore avec une "vieille" HEAD maquillée ect... Conclusion : On peut attendre les VO2 max mais il faudra les tester avant d'acheter en espérant toujours pouvoir remettre la main sur un vieux modèle en solde ou par ebay. Les technologies se succèdent très vite mais c'est beaucoup de marketing... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.R Signaler ce message Posté(e) July 21, 2008 Ce week end j'ai donc essayer la K Six One Team Trés bon feeling, beaucoup de sensation et j'ai eté etonné car je la croyais moins puissante, controle exeptionel Mais le dilem court toujours car la T Fight 295 est vraiment bien elle aussi et le fait d'avoir les 2 meme est beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 21, 2008 Ce week end j'ai donc essayer la K Six One Team Trés bon feeling, beaucoup de sensation et j'ai eté etonné car je la croyais moins puissante, controle exeptionel Mais le dilem court toujours car la T Fight 295 est vraiment bien elle aussi et le fait d'avoir les 2 meme est beaucoup mieux moi j'vais te dire avoir deux raquettes identique quand on a un petit niveau ( je prend mon exemple a30/2 ) ca ne sert a rien juste a se la raconter ( ex : moi ^^ ) et apres quand tu veux changer ben t'es bien ennuyer pour en revendre 2... faut toujours bien varier sinon les tensons ne sont pas les meme non moi si j'devais retourner en arriere jamais j'naurai acheté 2 cadres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) July 21, 2008 moi j'vais te dire avoir deux raquettes identique quand on a un petit niveau ( je prend mon exemple a30/2 ) ca ne sert a rien juste a se la raconter ( ex : moi ^^ ) et apres quand tu veux changer ben t'es bien ennuyer pour en revendre 2... faut toujours bien varier sinon les tensons ne sont pas les meme non moi si j'devais retourner en arriere jamais j'naurai acheté 2 cadres n'importe quoi... sa ne sert pas qu'a se la raconter, 2 raquettes identiques c'est primordial lorsque l'on fait de la competition. les revendres ne sont pas le problemes(ex: la brocante) pourquoi varier les tensions?il faut garder la meme tension... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Moi person j'étais accro a la ncode six one team... suite à un petit excès de rage et par manque de chance elle a volé contre le piquet du filet et s'est fêlée... Bref, j'ai racheté sa petite soeur la K factor 6.1 team... je l'ai cordée comme d'hab avc du BB supersense...24kg... testée hier et quelle surprise!!!! Touché de balle encore plus conformtable et précis que la N code puissance énorme si bien placé bcp moins mal au bras après 2h de jeu qu'avc la ncode. Pour moi, cette raquette est parfaite... rien à redire. Et ceux qui disent que c'est un clone de la ncode, c faux...elle est bien plus souple et plus confortable pour les bras sensibles. Pour info, je suis C15 (en belgique) et j'ai tjs jouer avc les raquettes pro staff depuis 15ans.... là Wilson arrive loin ds la perfection pour raquette de competition "amateur". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawai Signaler ce message Posté(e) February 23, 2009 Je remonte ce sujet et j'en profite pour poser ma question ^^. J'ai acheté en novembre dernier la Wilson K Six One Team, et pour vous dire je ne regrette pas du tout mon achat puisque c'est la raquette avec laquelle j'ai pratiqué mon meilleur tennis (j'ai eu des Head, Babolat Aeropro Drive...). Je vais bientôt faire de la compétition pour m'amuser mais je cherche quand même à être performant (autant gagner quand on peut ) et donc je dois me prendre une deuxième raquette. Et je me suis demandé si c'était mieux de passer sur le modèle K Six One 95 en 16x18 pour plus de puissance, car je suis plutôt un joueur qui aime attaquer, j'aime aussi taper très fort . Actuellement la K Six One Team est parfaite en contrôle, exceptionnel mais je trouve qu'elle manque de puissance (le poids est parfait aussi car j'ai pas mal à l'épaule après des heures de jeu contrairement à ma vielle Aeropro Drive...), peut-être que mon cordage n'est pas terrible aussi pour avoir plus de puissance (c'est ceux d'origine, des Wilson Sensation mais je ne connais pas les caractéristiques). Voilà j'espère que quelqu'un pourra me conseiller un petit peu, et j'espère que je me suis bien exprimé, si vous avez des questions n'hésitez pas Je remercie tout le monde d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) February 24, 2009 Je remonte ce sujet et j'en profite pour poser ma question ^^. J'ai acheté en novembre dernier la Wilson K Six One Team, et pour vous dire je ne regrette pas du tout mon achat puisque c'est la raquette avec laquelle j'ai pratiqué mon meilleur tennis (j'ai eu des Head, Babolat Aeropro Drive...). Je vais bientôt faire de la compétition pour m'amuser mais je cherche quand même à être performant (autant gagner quand on peut ) et donc je dois me prendre une deuxième raquette. Et je me suis demandé si c'était mieux de passer sur le modèle K Six One 95 en 16x18 pour plus de puissance, car je suis plutôt un joueur qui aime attaquer, j'aime aussi taper très fort . Actuellement la K Six One Team est parfaite en contrôle, exceptionnel mais je trouve qu'elle manque de puissance (le poids est parfait aussi car j'ai pas mal à l'épaule après des heures de jeu contrairement à ma vielle Aeropro Drive...), peut-être que mon cordage n'est pas terrible aussi pour avoir plus de puissance (c'est ceux d'origine, des Wilson Sensation mais je ne connais pas les caractéristiques). Voilà j'espère que quelqu'un pourra me conseiller un petit peu, et j'espère que je me suis bien exprimé, si vous avez des questions n'hésitez pas Je remercie tout le monde d'avance Non pour ton niveau la Kpro Six one 95 est trop exigente, c'est une raquette 2ème série, ou tête 3ème la Six one Team, pas essayé, mais je pense qu'il te faut voir Kpro Open, Kblade 98, ou la dernière KBravo mais avant tout il faut essayer mais franchement abandonne la Six One 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) February 24, 2009 Il n'y a pas de raquettes pour 2eme série, et d'autres pour NC !! Encore une connerie. La 6.1 95 est plus lourde que ta 6.1 team, tu vas passer de 288g je crois à 333g ! ca se sent, meme si l'équilibre est beaucoup plus en manche, 33cm à 30,5cm La taille de tamis est la meme donc si tu te sent bien avec la team, pourquoi pas. Tente un essai. Le plus dur à maitriser je dirais c'est son poids. S'il ne te dérange pas, surtout sur la durée, tente le coup. Pour le wilson sensation, c'est un cordage correct, assez confortable, bon c'est sur que niveau puissance ya mieux. Si tu veux plus de puissance, passe sur du multifilament pure style tecnifibre x-one biphase, NRG² ou encore du boyau si le prix ne te fait pas peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 24, 2009 Je remonte ce sujet et j'en profite pour poser ma question ^^. J'ai acheté en novembre dernier la Wilson K Six One Team, et pour vous dire je ne regrette pas du tout mon achat puisque c'est la raquette avec laquelle j'ai pratiqué mon meilleur tennis (j'ai eu des Head, Babolat Aeropro Drive...). Je vais bientôt faire de la compétition pour m'amuser mais je cherche quand même à être performant (autant gagner quand on peut ) et donc je dois me prendre une deuxième raquette. Et je me suis demandé si c'était mieux de passer sur le modèle K Six One 95 en 16x18 pour plus de puissance, car je suis plutôt un joueur qui aime attaquer, j'aime aussi taper très fort . Actuellement la K Six One Team est parfaite en contrôle, exceptionnel mais je trouve qu'elle manque de puissance (le poids est parfait aussi car j'ai pas mal à l'épaule après des heures de jeu contrairement à ma vielle Aeropro Drive...), peut-être que mon cordage n'est pas terrible aussi pour avoir plus de puissance (c'est ceux d'origine, des Wilson Sensation mais je ne connais pas les caractéristiques). Voilà j'espère que quelqu'un pourra me conseiller un petit peu, et j'espère que je me suis bien exprimé, si vous avez des questions n'hésitez pas Je remercie tout le monde d'avance il est facile d'apporter de la pêche à la 6.1 team. puisque tu ne sembles pas casser beaucoup, poses un boyau VS à 23kg et tu verras la différence! et pose aussi un grip cuir afin d'avoir un gain léger en masse et un surcroit de controle, car le boyau... mamma miiiiiiiiiiia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) February 24, 2009 il est facile d'apporter de la pêche à la 6.1 team. puisque tu ne sembles pas casser beaucoup, poses un boyau VS à 23kg et tu verras la différence! et pose aussi un grip cuir afin d'avoir un gain léger en masse et un surcroit de controle, car le boyau... mamma miiiiiiiiiiia et si t'en veux encore plus, y'a ça: http://www.tennis-classim.net/forums/index...mp;#entry723595 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites