Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

Crise de nerfs

Recommended Posts

Ca se voit , sur le forum tu aimes utiliser les points d'exclamations "!!!!!!" , c'est pour ça que j'ai dit que tu avais l'air d'être pleins d'énergie. ^_^

Même si ça fait plaisir de gagner , j'pense que le plus important est de progresser quelque soit le résultat du match.

Faut bien se distinguer un peu!lol

Plus serieusement,bien sur que je cherches a progresser.

Je ne suis que 30/3 car je ne fais jamais de tournois.

Je joue souvent contre des potes la semaine(une fois jusqu'a 4h du mat)et ça me fait un bien fou.

Il faut que je fasse des tournois car mon objectif est 15 et BE,donc il faut que je m'y mette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu fais une faute directe au lieu de t'emporter betement , demande toi dabord d'ou vient ta faute.

tu a commis une erreur technique qu'il ne faudra pas repeter sur la prochaine balle , au lieu de broyer ta precieuse raquette ,ou te peter les cordes vocales. fais un effort d'analyse pour corriger ton erreur ,et ainsi au fil du temps d'eliminer toutes ces fautes directes qui t'empeche de devenir un joueur de tennis solide et regulié.

remplacer la colere par la concentration et l'analyse et une chose peu facile j'en convient, mais je pense qu'a notre petit niveau c'est une chose qui peu nous faire que du bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement comme toi !

Lorsque je commence un match, même si je joue contre un pote, je ne pense qu'à gagner, je ne parle plus à mon adversaire même au changement de côté.

Généralement je commence assez zen la partie, mais à partir de 3 ou 4 jeux, la moindre faute directe de ma part entraine un cri, une insulte envers moi même et un magnifique lancé de raquette. Depuis que je fais du tennis, j'ai toujours été comme ça et rien n'y fait, je ne change pas, même avec l'âge (j'ai 20 ans), je reste le même joueur.

Il y a 3 semaines j'ai cassé ma raquette en la frappant contre le sol, et depuis je me suis dis qu'il fallait vraiment que je me calme, mais c'est difficile.

Lorsque j'essaie d'être positif dans ma tête, de m'encourager, ça ne sert à rien car au fond de moi je me dis que je me voile la face.

Le seul moment où le miracle se fait, c'est au commencement d'un nouveau set. Il m'arrive souvent de perdre le premier set, même lorsque mon adversaire est moins bon que moi, et au changement, je reste debout (horreur de m'assoir), je respire bien profondément, et je me dis "ok, il a gagné le 1er set parce que je fais des erreurs, maintenant j'oublie complètement ce 1er set, et je commence un nouveau match".

Hélas c'est bien le seul moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les personnes qui comme toi, s'énervent sur un terrain, je me demande si celà ne vient pas du fait que vous êtes trop exigent envers vous-même. Je m'expliuque : peut-être qu'au fond, vous n'acceptez pas que vous pouvez faire des fautes. Moi, je pense que les fautes directes, cela fait partie du jeux tout comme les points gagnants. Ce qui fait un bon joueur, c'est justement, la gestion (technique et mentale) des fautes et des points gagnés.

Regardez un bon joueur de club ou même un pro, il y en a qui font beaucoup de fautes mais vous ne vous dites surement pas que le typoe ne sais pas bien jouer pour autant. Eux, vous leur donnez le droit à la faute, mais pas à vous...

Mais peut-être que je suis complètement à côté de la plaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas faux du tout !

Il est vrai que de mon côté, une faute directe ne doit pas faire partie du jeux, de MON jeux. Lorsque je suis énervé, je suis vraiment métamorphosé, peu de personnes me comprennent, les gens qui viennent me voir jouer de temps en temps ne comprennent pas pourquoi je m'énerve à ce point, ils me disent d'être cool, de jouer relax, mais j'ai une telle rage en moi lorsque je laisse filer 2 ou 3 jeux à cause de fautes directes...

Je me reconnais complètement dans ton raisonnement en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ont besoin d'extérioriser pour donner leur pleine mesure, le meilleur ( :whistling: ) exemple étant John Mac Enroe..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien une sainte parole: "aide toi et le ciel t'aidera", pardonne toi tes fautes direct. ou alors, tu continues à t'énerver et tu prévois un plus gros budget raquette :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien une sainte parole: "aide toi et le ciel t'aidera", pardonne toi tes fautes direct. ou alors, tu continues à t'énerver et tu prévois un plus gros budget raquette :P

Je ne savais pas que la messe n'était plus dite le dimanche matin! :P

Sinon, il reste le consultation d'un exorciste......... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas s'énerver il y a un moyen relativement simple (mais encore faut il y arriver) :

un point perdu (de même qu'un point gagné) ce n'est qu'un point parmi des centaines d'autres. Alors peut-être que c'est une balle de break et que ça en fait un point plus important qu'un autre, mais ça ne reste qu'un point. Si tu as raté le point demande toi pourquoi. Est-ce que tu as fait une faute grossière ? Est-ce que ton adversaire a bien joué ? Si c'est l'adversaire tu ne peux pas te reprocher grand chose. Il a bien joué, super, bravo à lui il était plus fort sur ce point là. A toi d'être meilleur sur le suivant.

Si tu as fait une faute : t'étais mal placé ? Alors dis toi que sur le prochain point tu vas faire un effort sur le placement. T'as cherché un truc trop compliqué ? Dis toi que tu joueras plus simplement le prochain coup, etc...

Bref, plutôt que de te plaindre de ce que tu viens de faire, demandes toi pourquoi tu as perdu et ce que tu peux faire pour y remédier. C'est comme ça qu'on évite de répéter trop souvent les mêmes erreurs et que finalement on reste concentré.

Et comme disait un certain Agassi : quand le point est joué, peu importe, c'est trop tard, on ne peut plus rien y faire, il faut l'oublier, le plus important c'est le point qui arrive. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×