Aller au contenu

la WILSON PRO STAFF TOUR 90

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, j'ai eu essayé de modifier l'équilibre de la ps tour, et rien n'était concluant. je crois vraiment que le meilleur compromis avec cette raquette est dans sa configuration initiale. On se fait au poids, et à son niveau d'exigence, et c'est un pur plaisir.

cordée en polyplasma en ce qui me concerne pour répondre à la question. Je songe d'ailleurs à essayer du luxilon. quelqu'un a essayé sur ce cadre??

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Moi, j'ai eu essayé de modifier l'équilibre de la ps tour, et rien n'était concluant. je crois vraiment que le meilleur compromis avec cette raquette est dans sa configuration initiale. On se fait au poids, et à son niveau d'exigence, et c'est un pur plaisir.

cordée en polyplasma en ce qui me concerne pour répondre à la question. Je songe d'ailleurs à essayer du luxilon. quelqu'un a essayé sur ce cadre??

En fait, question cordage et tension, je pense avoir trouver la bonne combinaison avec le crossfire tendu à 23/22.

J'essaierai tout de même de plomber un peu en tête pour voir ce que ça donne, par curiosité... ^_^ en tout cas, merci cyril pour ton feedback !

Posté(e)

Luxilon BB original.

Ca marche bien ^_^ . Même en défense, et incontestablement plus facile que la 85 ! :blink:

• 2 ans après...
Posté(e)

j'avoue, vu de loin, le paintjob est vraiment superbe ! :wub: ça donne envie !

et avec le cordage ça claque aussi (c'est quoi les ptis bouts de tissu blancs ? qu'ils appellent des powerpads ? d'après ce que je lis, ça élargit le sweet spot ? ça s'appelle comment en français ?)

DSC0766.jpg

Posté(e)

j'avoue, vu de loin, le paintjob est vraiment superbe ! :wub: ça donne envie !

et avec le cordage ça claque aussi (c'est quoi les ptis bouts de tissu blancs ? qu'ils appellent des powerpads ? d'après ce que je lis, ça élargit le sweet spot ? ça s'appelle comment en français ?)

DSC0766.jpg

les power pads sont des pieces en cuir que l'on met sur les passages de corde aigus afin d'éviter la casse intempestive du cordage.

l'autre fonction, bcp plus mineure, est de changer le son et absorber en partie le choc (micro antivib).

Posté(e)

les power pads sont des pieces en cuir que l'on met sur les passages de corde aigus afin d'éviter la casse intempestive du cordage.

l'autre fonction, bcp plus mineure, est de changer le son et absorber en partie le choc (micro antivib).

merci pour l'info ! je ne connaissait pas du tout ! beaucoup de joueurs utilisent ça ?

Posté(e)

merci pour l'info ! je ne connaissait pas du tout ! beaucoup de joueurs utilisent ça ?

ceux qui aiment jouer sans antivib, souvent. ça donne un son + mat et les sensations sont au maximum préservées.

federer le fait, kiefer, safin etc..

Posté(e)

ceux qui aiment jouer sans antivib, souvent. ça donne un son + mat et les sensations sont au maximum préservées.

federer le fait, kiefer, safin etc..

Ça se trouve ou ?

Posté(e)

La pro staff tour en luxilon ace à 22kg, c'était vraiment top !

Concernant les powerpads, je sais que pacific en fait

http://www.racket-service.de/oxid.php/sid/1277a8226c3ca436eb354ab6a569bd9c/cl/details/cnid/8010db7c3f76389d9d541a547082c928/anid/5ed4b8764df0e36f3.90139414/Pacific-Leather-Pads---Lederunterlagen---100-Stueck/

Moi j'ai des Kimony autocollants et d'autres plus rustiques, mais c'est vrai qu'une vieille ceinture épaisse fait l'affaire.

http://www.shop.gssalliance.com/products-page/kimony/kimony-stick-on-power-pads/

Posté(e)

La pro staff tour en luxilon ace à 22kg, c'était vraiment top !

Concernant les powerpads, je sais que pacific en fait

http://www.racket-se...n---100-Stueck/

Moi j'ai des Kimony autocollants et d'autres plus rustiques, mais c'est vrai qu'une vieille ceinture épaisse fait l'affaire.

http://www.shop.gssa...-on-power-pads/

le top, c'est ace gold 23/vs 1.25 travers 22 avec pré étirement machine 20%

Posté(e)

federer utilise ça ? étonnant j'avais jamais vu ça sur ses raquettes, mais je m'étais toujours demandé comment il jouait sans antivibrateur (moi quand je prend ma ncode six one tour sans antivibro, ça vibre a mort, rien que le son, c'est affreux)

Posté(e)

federer utilise ça ? étonnant j'avais jamais vu ça sur ses raquettes, mais je m'étais toujours demandé comment il jouait sans antivibrateur (moi quand je prend ma ncode six one tour sans antivibro, ça vibre a mort, rien que le son, c'est affreux)

on les voit très mal parce qu'ils sont noirs