Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hyst

Cherche club sur Paris 16/15eme ou banlieue proche

Recommended Posts

J'ai vu passer quelques messages sur le même sujet mais j'ai pas trouver de réponse assez précise. Je cherche donc un club sur Paris ou la toute proche banlieue sachant que je suis du côté de la Porte de Saint Cloud (donc la banlieue proche c'est majoritairement Boulogne Billancourt).

Je sais qu'il y a des tonnes de club dans mon coin mais ils coutent tous extrêmement cher que ce soit Jean Bouin, Le Tennis Club de Paris ou le Tennis Club du 16ème c'est dans tous les cas plus de 1000 € de cotisation annuelle et la même chose en droit d'entrée !

Il y a bien l'Apsap mais ça revient quand même à près de 450 € sans les cours couverts et plus de 600 € avec...sans compter une politique d'invitation que je peux comprendre mais qui n'est pas encourageante (50€ pour 5 invit puis 100 € les 5 suivantes, puis 150 €et ainsi de suite...).

J'ai des potes dans la banlieue nord ou en province qui paient env. 180 € / an de cotisation... Y aurait il un club dans cet esprit sur Paris ?

En gros je cherche un club sympa sur Paris 16, 15, Boulogne ou éventuellement Issy Les moulineaux qui coute pas cher et dans lequel on peut jouer de temps en temps avec un ami qui n'est pas du club (moyennant finance si nécessaire). Encore une fois, je veux jouer au tennis, faire des tournois et éventuellement prendre quelques leçons...pas faire du networking avec les patrons du CAC 40 donc les clubs qui coutent un SMIC, je m'en passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déménage plutot du côté de la porte de Clignancourt ou la porte de la Chapelle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe ok...non mais j'aime bien le tennis mais de là à déménager pour ça... Quelqu'un connait les prix du Stade Français ? Sinon, j'ai peut être trouvé des choses intéressantes à Boulogne et à Sévres (bon Boulogne faut être boulonnais mais vu que j'habite à 100m de Boulogne, on sait jamais...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le coin, t'auras rien à moins de 500€ l'année mon gars...

Va voir à Chaville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, car le Stade Français c'est du même style que Jean Bouin etc... Et faut être parainé!

Si tu veux pas aller trop loin, faudrait faire un pti effort et aller au TCBB. Après ça dépend aussi de tes moyens de locomotion, mais tu pourrais aller à Malakof ou Montrouge ou même Chatillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai repéré le TCBB et le prix est à priori raisonnable...pour les habitants de Boulogne. Je vais regarder pour Malakoff and co...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hyst,

Moi aussi j'habite Paris ouest et j'ai eu la même question que toi. J'ai choisi le TCBB même s'il est cher(Mais moins que ceux dans le 16eme).

J'avais hésité avec le tennis club de paris(Ou j'avais été pris 1 an aprés ma demande sans parainage :lol: aprés un entretien) mais ils font ni cours collectifs ni ne t'aide à trouver un partenaire.

Le TCBB est constitué de 2 clubs : Une partie au Gallo(6 cours couverts+2 durs découverts mais éclairés l'été) que je connais bien et Longchamp(12 cours ou 14 découvert que je connais moins bien - je joue la bas que l'été car le Gallo est fermé).

Il est assez facile de reserver si on s'y prend à l'avance et si tu reserves à 21h, générallement tu as 2h :w00t: .

Il y'a des cours collectifs à raison d'1H par semaine par groupe de 4(J'avais pas aimé la premiere année car mon groupe de niveau était vraiment pas terrible - J'ai du me sous évaluer lors de l'inscription c ca le pblm).

PS : C vraiment dommage que les prix ne sont pas plus bas mais bon c la loi de l'offre et de la demande(Plein de monde, quasiment pas de club). C pareil pour s'inscrire dans un tournoi dans le coin quand tu es 4eme série, c super dur(Trop de monde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Koko26 pour toutes ces informations, qui confirment malheureusement ce que je craignais. Ceci dit, je vais quand même regarder plus en détail le TCBB mais j'ai l'impression qu'au final ça rejoint à peu de choses près (voir même plus cher pour les non boulonnais) les prix de l'APSAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globallement si le prix n'est pas trop problématique, je te recommande le TCBB, c'est un bon club et le moins m'a tu vu des clubs de cette zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas "m'as tu vu" ??? :blink: Ah bon ???

Ils payent quand même une vingtaine d'étrangers pour être en N1A, et dans les HDS, c'est le club le plus "bourgeois" après le Stade Français (qui appartient à la ligue de Paris) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

C'est pas faux ce que tu dis mais bon dans le coin, y'a que des clubs comme ca. Les clubs à l'ambiance pas m'a tu vu sont loin donc difficilement accessible en métro ou bus :huh: . Je disais juste que c moins pire que le TCP par exemple(Ou y'a ni cours collectif, ni recherche de partenaire donc..)

Maintenant, la partie le Gallo est quand même plus sympa que Longchamp et bon comme j'y vais génerallement à 19/20H, ben y'a moins de monde forcement :P .

Hyst si tu arrives à dénicher la perle rare, tiens nous au courant :rolleyes: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×