Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

nadal : babolat duralast, pour les tensions ca varie autour de 24,5kg

Federer : boyau VS montants, luxilon alu rought travers, tensions autours de 24kg montants, 22,5kg travers

Roddick : boyau VS travers, babolat pro hurricaine tour montants ? à confirmer la je suis pas sûr

Murray : il me semble qu'il joue en lux alu power intégral, à confirmer également, de même que pour ses tensions.

nadal : babolat duralast, pour les tensions ca varie autour de 24,5kg

Federer : boyau VS montants, luxilon alu rought travers, tensions autours de 24kg montants, 22,5kg travers

Roddick : boyau VS travers, babolat pro hurricaine tour montants ? à confirmer la je suis pas sûr

Murray : il me semble qu'il joue en lux alu power intégral, à confirmer également, de même que pour ses tensions.

nadal: 24kg (c'est écrit 2 messages au dessus ...)

federer: 23/21.5, delta de variation de tension +/-2kg (de 21 à 25 maxi)

roddick: PHT/VS 27/26

murray: alu/vs 26/25.

gardez en mémoire que les cadres des pros sont bcp plus puissants que les cadres commerciaux.

gardez en mémoire que les cadres des pros sont bcp plus puissants que les cadres commerciaux.

Ben qu'est-ce qu'ils ont de plus puissant? :huh:

Les pros ont quand même pas des cadres magiques...

Leurs cadres se retrouvent quand même dans le commerce, même si les pros modifient l'équilibre et le poids.

Ben qu'est-ce qu'ils ont de plus puissant? :huh:

Les pros ont quand même pas des cadres magiques...

Leurs cadres se retrouvent quand même dans le commerce, même si les pros modifient l'équilibre et le poids.

une pro tour ou une prestige classic sont de la dynamite face aux cadres actuels.

j'ai les 2 et ce sont les seuls cadres où je monte la tension comme un gouret en copoly, sinon c'est bâche sur bâche.

et encore, elles sont d'origine, alors + lourdes et + en tête, j'abattrai les satellites :lol:

justement, tu sais où on peut en trouver des pro tour ?? je cherche mais je galère, surtout en manche 2...

Bonsoir tout le monde :rolleyes:

Je me pose une question mais cela pourrait vous parreître un peu débile, mais puisque je suis nouveau sur le fofo ... ^_^

Comment savez vous que Rafa joue avec du Duralast et non pas avec du Pro Hurricane Tour comme c'est mentioné dans presque tout les sites de vente en ligne et même celui de Babolat ?

Et comment savez-vous que Rafa joue avec l'ancienne AeroPro Drive sans Cortex ?

Merci :)

parce que certaines personnes sur ce forum ont cordé ses raquettes. d'autres ont des sources sûres qui ont pu approcher les raquettes, les tenir entre les mains, etc.

perso, j'ai un gamin que j'entraînais, qui était ramasseur de balle sur RG 2007, et qui a eu la raquette de Nadalou entre les mains, quand Nadal lui a demandé d'aller la porter au cordeur.

juste un exemple de source que l'on peut avoir.

Bonsoir tout le monde :rolleyes:

Je me pose une question mais cela pourrait vous parreître un peu débile, mais puisque je suis nouveau sur le fofo ... ^_^

Comment savez vous que Rafa joue avec du Duralast et non pas avec du Pro Hurricane Tour comme c'est mentioné dans presque tout les sites de vente en ligne et même celui de Babolat ?

Et comment savez-vous que Rafa joue avec l'ancienne AeroPro Drive sans Cortex ?

Merci :)

A Roland cette année par exemple j'ai eu les raquettes de Rafa, Ljubicic, Verdasco, Safin et Monaco posées sur le banc du court d'entrainement juste à coté de moi... C'est dans ce genre de moment que tu peux facilement voir la raquette, le cordage... Moi par exemple j'ai vite remarqué, sachant que je connaissais la rumeur, qu'au niveau du cortex c'est bien de la peinture sur la raquette de Nadal, que ses chaussures ne sont pas les même que celles que l'on trouve en boutique(ex: la languette remonte plus haute)...

Les caractéristiques de l'ancienne Aero ne sont pas les mêmes que celle de la nouvelle ?

Pourquoi Babolat dit qu'il utilise du PHT ?

Les caractéristiques de l'ancienne Aero ne sont pas les mêmes que celle de la nouvelle ?

Pourquoi Babolat dit qu'il utilise du PHT ?

Oui, elles sont différentes. Mais de toute façon la raquette de Nadal est encore bien différente des deux modèles(longueur, poids,équilibre...).

Pour des raisons commerciales...! :D

Oui, elles sont différentes. Mais de toute façon la raquette de Nadal est encore bien différente des deux modèles(longueur, poids,équilibre...).

Babolat a "ressorti" le Duralast, et en 3 coloris, donc tous les apprentis VAMOOOOS vont pouvoir s'en donner à coeur joie! :D

L'APD de Nadal est la 1ere version, sans cortex, avec qq grammes supplémentaires. Elle n'est pas rallongée. :)

Babolat a "ressorti" le Duralast, et en 3 coloris, donc tous les apprentis VAMOOOOS vont pouvoir s'en donner à coeur joie! :D

L'APD de Nadal est la 1ere version, sans cortex, avec qq grammes supplémentaires. Elle n'est pas rallongée. :)

Je croyais qu'elle était légèrement plus courte moi. C'était un prof de tennis qui m'avait dit ca...

Je croyais qu'elle était légèrement plus courte moi. C'était un prof de tennis qui m'avait dit ca...

non non, il ne joue pas avec la version Junior :D

non non, il ne joue pas avec la version Junior :D

Par moment contre Almagro il jouait tellement court qu'on aurait pourtant pu croire qu'il jouait avec une junior ! :D

Donc si j'ai bien compris Rafa utilise :

- Babolat AeroPro Drive 2007 (sans Cortex) maquillée en AeroPro Drive Cortex (manche 2)

- Babolat Duralast 1.30 tendu à 24 au lieu du Pro Hurricane Tour 1.30

- 2 Surgrips VS Original au lieu d'un grip Sintec et du VS Original

Et même les Polos, les bermudas et les espas ne sont pas les mêmes ?

Donc si j'ai bien compris Rafa utilise :

Babolat AeroPro Drive 2007 (sans Cortex) maquillée en AeroPro Drive Cortex (manche 2)

Babolat Duralast 1.30 eu du Pro Hurricane Tour 1.30

2 Surgrips VS Original au lieu d'un grip Sintec et du VS Original

Et même les Polos, les bermudas et les espas ne sont pas les mêmes ?

Ces chaussures ne sont pas les même non plus ! Par exemple à l'Open d'Australie il jouait avec des air max breathe et non les nouvelles courballistec. Maintenant il utilise ces dernières mais on voit bien qu'elles sont différentes, à vue d'œil la languette est différente, monte plus haut.

rafael-nadal-vainqueur-open-australie.jpg

Ces chaussures pour l'OA, breathe maquillé courtballistec

5089.jpg

le modèle vendu en boutique

nike-airmaxbreathecage2-rou_1466.jpg

un modèle parmis d'autres de breathe

Tout cela pour des raisons commerciales ?

Et moi qui croyais qu'il jouais avec la Babolat AeroPro Drive Cortex cordée en Pro Hurricane Tour 1.30 et 1 grip Syntec et un surgrip VS Originale, et qui croyais qu'il portais les vetements et chaussures en vente :whistling:

Merci bcp pour les infos Slane , Haddock et Tambouil ^_^

Les joueurs pros ont des habitudes et n'aiment pas trop changer, les marques doivent donc trouver une parade et maquille donc le matériel des joueurs(raquette, chaussure...) aux couleurs des modèles de la collection qui sort en boutique.

Merci ^_^

J'ai lu quelque part qu'une nouvelle Babolat APD sortirais ? C'est vrai ? Quand ? Plus d'info ?

a priori, pour l'AO 2010.

pas trop d'infos, mais s'il font comme pour la pure drive, on va se retrouver avec un APD jaune fluo !! (déjà que là c'était pas mal !)

a priori, pour l'AO 2010.

pas trop d'infos, mais s'il font comme pour la pure drive, on va se retrouver avec un APD jaune fluo !! (déjà que là c'était pas mal !)

J'ai hate ! :P

A Roland cette année par exemple j'ai eu les raquettes de Rafa, Ljubicic, Verdasco, Safin et Monaco posées sur le banc du court d'entrainement juste à coté de moi... C'est dans ce genre de moment que tu peux facilement voir la raquette, le cordage... Moi par exemple j'ai vite remarqué, sachant que je connaissais la rumeur, qu'au niveau du cortex c'est bien de la peinture sur la raquette de Nadal, que ses chaussures ne sont pas les même que celles que l'on trouve en boutique(ex: la languette remonte plus haute)...

J' peux avoir une photo des chaussures ? :)