tonyo07 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 Bonjour, Je joue actuellement avec la Head Flexpoint Prestige, mais j'éprouve quelques difficultés quand je dois accélérer sur les balles courtes et sans rythmes... Je suis C15 (classement en Belgique). Est-ce une raquette trop exigeante pour mon niveau, trop lourdes? Y aurait-il une autre raquette peut-être plus légère qui se rapprocherait de la mienne? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 Plusieurs facteurs possible: - Soit la raquette est lourde et tu as un mouvement rapide sans grande préparation (prendre une plus légère) - Soit t'avance pas dans la balle (pas 36 solutions...) - Soit ton cordage vaut pas un clou (multi, ou copoly, en baissant la tension) Les prestiges sont des raquettes puissantes mais faut rentrer dedans pour en tirer qqch. C15 c'est équivalent à quoi? J'y comprend déjà rien au classement français mais alors le belge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 Plusieurs facteurs possible: - Soit la raquette est lourde et tu as un mouvement rapide sans grande préparation (prendre une plus légère) - Soit t'avance pas dans la balle (pas 36 solutions...) - Soit ton cordage vaut pas un clou (multi, ou copoly, en baissant la tension) Les prestiges sont des raquettes puissantes mais faut rentrer dedans pour en tirer qqch. C15 c'est équivalent à quoi? J'y comprend déjà rien au classement français mais alors le belge... Ben je pense que ça équivaut a 15 en France mais je suis pas sur... J'ai un jeu d'attaquant de dfond de court avec des gros lifts. Je jouait avant avec les radicales mais elles m'ont paru trop légères et j'ai décidé d'acheter les prestiges cette saison. Mais je me demande si je n'ai pas viser un peu haut Je pensais m'orienter vers la nBlade... Mais convient-elle pour un revers a une main? P.S.: je joue en big banger alu 25/25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 - - - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 Merci. Je vais essayé comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 je trouve que les prestiges c'est bon pour envoyer des pains en fond de court, mais du lift BOF... Essaye de voir du coté des raquettes en 16x19 ou 16x20. Les nBlades, j'ai jamais joué avec, je sais pas ce que ça vaut... Mais avant de faire quoique ça soit, essaye les Slazenger Ultra Vis, et si avec ça, ça va toujours pas envisage autre chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 Ben je pense que ça équivaut a 15 en France mais je suis pas sur... C est etrange les classements belge j'ai un pote 15 qui est assimile B-2/6, je suis 15 et je jouais avec une prestige je suis passe a la radical quue du bonheur a toi de voir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 - - - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 Il dit qu'il fait de gros lift et qu'il serait intéressé par d'autres raquettes, je lui propose donc de chercher vers des raquettes ayant ce plan de cordage. Peut être que si il arrive pas à faire avancer la balle, c'est qu'il joue comme la majorité d'entre nous avec des balle molles, rincée etc. donc --> Je vois pas le soucis, m'enfin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 Ben je recherche ce qu'il ne va pas... Lis un peu! oui je demandais aussi si vous pouviez me conseiller sur l'un ou l'autre raquettes un peu moins exigeantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 Ben je peux plus rien pour toi si tu ne comprends pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) June 30, 2008 Bonjour, Je joue actuellement avec la Head Flexpoint Prestige, mais j'éprouve quelques difficultés quand je dois accélérer sur les balles courtes et sans rythmes... Je suis C15 (classement en Belgique). Est-ce une raquette trop exigeante pour mon niveau, trop lourdes? Y aurait-il une autre raquette peut-être plus légère qui se rapprocherait de la mienne? Merci. Juste une question Ta prestige c'est un tamis 600 ou une 630 ? Si c'est une 600 essaie, la 630 histoire d'avoir un peut plus de droit à l'erreur. Tu peux aussi essayer les xl ( manche rallongé) pour avoir un peu plus d'envergure. Sinon Si tu n'est pas gêné par le poids de ta raquette, et que tu te sens bien avec, le fait de foirer des balles molles est surtout du à ton placemment et pas à la raquette. Il n'est pas nécessaire de frapper comme un malade sur des balles molles mais d'être dans le bon timing (mopi même j'avoue que ce genre de balles de m…), c'est pour ça que c'est un peu compliqué, il faut adapter le rythme de ta frappe face à quelqu'un qui change ton rythme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) June 30, 2008 Ben je pense que ça équivaut a 15 en France mais je suis pas sur... J'ai un jeu d'attaquant de dfond de court avec des gros lifts. Je jouait avant avec les radicales mais elles m'ont paru trop légères et j'ai décidé d'acheter les prestiges cette saison. Mais je me demande si je n'ai pas viser un peu haut Je pensais m'orienter vers la nBlade... Mais convient-elle pour un revers a une main? P.S.: je joue en big banger alu 25/25 la nblade te servirait à rien, puisque c'est la copie conforme de la radical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) June 30, 2008 la nblade te servirait à rien, puisque c'est la copie conforme de la radical. FAUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) June 30, 2008 Tecnifibre TFight 320 c'est une bonne solution, tamis 630 (actuellement, puisque les nouveaux modèles seront des 613) et c'est plus souple qu'une prestige, plus jouable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) June 30, 2008 En fait j'ai de bonne sensation avec ma raquette et quand je suis en "pleine forme" c'est un vrai régal! Mais dès que je le suis un peu moins, que le jeu de jambe est plus approximatif, c'est un vrai cauchemar, y a plus une balle qui passe!:s J'ai un ami qui est B-15.2(je ne sais pas ce que ça vaut en france, il est 140e belge..) qui m'avait dit que la prestige était très bien mais que lui meme avait parfois du mal a faire avancer la balle.. Je me suis dis que j'allais quand meme la prendre mais voilà, quand je suis moins en forme a l'entrainemnt c'est pas grave, mais en match... Donc j'ai pensé que je devais m'orienter vers quelquechose de moins exigeant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) June 30, 2008 FAUX tu peux argumenter si tu veux! ils ont crée la nblade pour concurrencer la radical c'est bien connu mais on ne concurrence pas un mythe!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) June 30, 2008 tu peux argumenter si tu veux! ils ont crée la nblade pour concurrencer la radical c'est bien connu mais on ne concurrence pas un mythe!!!!!!!! ce n'est pas pour autant une copie conforme!! la n blade est plus lourde deja...c'est entre une radical et une prestige. En testant on s'en rend bien compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) June 30, 2008 j'ai été joué cette après midi avec une amie qui joue avec la nBlade. Je jouait bien évidemment avec ma prestige mais j'ai cassé après environ 1/2 heure. Ayant oublié ma 2e raquette, elle me prête une des siennes. J'étais exactement dans un jour où je ne suis pas vraiment fatigué mais je n'avais pas vraiment la super pêche non plus... Avec la prestige je m'arrachait pour faire avancer la balle et j'usais beaucoup d'énergie pour peu de résultats. Mais quand j'ai pris la nBlade, ça s'est bien amélioré... Je me dis donc que ce type de raquette me conviendrait peut-etre mieux car plus tolérante alors que je dois etre au "top" pour exploiter la prestige correctement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 30, 2008 j'ai été joué cette après midi avec une amie qui joue avec la nBlade. Je jouait bien évidemment avec ma prestige mais j'ai cassé après environ 1/2 heure. Ayant oublié ma 2e raquette, elle me prête une des siennes. J'étais exactement dans un jour où je ne suis pas vraiment fatigué mais je n'avais pas vraiment la super pêche non plus... Avec la prestige je m'arrachait pour faire avancer la balle et j'usais beaucoup d'énergie pour peu de résultats. Mais quand j'ai pris la nBlade, ça s'est bien amélioré... Je me dis donc que ce type de raquette me conviendrait peut-etre mieux car plus tolérante alors que je dois etre au "top" pour exploiter la prestige correctement... ça va touner entre la bb 11 (en plus tu peux choisir le poids), la prince speedport tour ( FA BU LEUSE), la fischer m pro number one 98, la babolat pure storm (normal ou tour) et la dunlop aerogel 300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) July 1, 2008 Dis voir Tambouil, elle a quoi de si spécial cette prince?? T'as pas un peu un ptit avis à mettre sur ce topic? Pourquoi est elle si magique que ça, tu l'as essayée au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 1, 2008 Dis voir Tambouil, elle a quoi de si spécial cette prince?? T'as pas un peu un ptit avis à mettre sur ce topic? Pourquoi est elle si magique que ça, tu l'as essayée au moins? il existe une fonction recherche par ti cu lierement efficace pr peu qu'on l'utilise et je la vante partout à ceux qui ont un profil adéquat, c une TUERIE (pr faire croire que je sais parler djeun's) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) July 1, 2008 oui oui je connais la fonction recherche t'inquiète ^^ mais on a pas TON avis, celui des autres oui, mais pas le tient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites