Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roms

Qu'est ce que le twistweight ?

Recommended Posts

salut,

En surfant sur TW university j'ai vu qu'il parlait du SW (que l'on commence a connaitre) et du TW et ça par contre connait pas ?

quelqu'un sais ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

En surfant sur TW university j'ai vu qu'il parlait du SW (que l'on commence a connaitre) et du TW et ça par contre connait pas ?

quelqu'un sais ce que c'est ?

sw, c'est la maniabilité, en corrélation directe avec la puissance (demlande à égucha).

le tw, c'est la tolérance aux décentrages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sw, c'est la maniabilité, en corrélation directe avec la puissance (demlande à égucha).

le tw, c'est la tolérance aux décentrages.

Merci de ta réponse. En gros le TW n'influe pas réellement sur la puissance (si l'on centre), et si je comprends bien est liés avec la stabilité du cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque tu viens de me poser la même question en MP je colle ce que je t'ai répondu ici :

Salut Roms !

C'est tout simple : c'est l'intertie mais selon l'axe longitudinal qui a pour centre le centre du manche de la raquette.

effmasslength.jpg

Augmenter le twistweight augmente la stabilité sur les coups excentrés à droite et à gauche (pratique pour la volée et pour contrer les balles d'un gros lifteur) , mais impacte largement la manœuvrabilité dans tous les coups : service, coup droit, revers, volées car peu de joueurs gardent la face de raquette en direction de la destination de la balle.

À part peut être certains parmi ceux qui frappent totalement à plat.

Par exemple mon coup droit lifté se prépare face de raquette vers la droite (raquette pointant en haut), puis juste avant l'accélération vers l'avant elle pointe vers la bâche arrière puis le sol puis puis plus haut lors de la remontée de raquette durant l'accélération puis vers l'avant à la frappe puis ça change encore durant l'accompagnement en essuye glace.

Aujourd'hui j'ai commencé à jouer avec une Radical Agassi édition limitée Oversize qui a semble t'il un twistweight beaucoup plus élevé que ma ProStaff 6.0 95. Je peux te dire que même si le gain en stabilité est appréciable, au départ les coups partent dans des directions inappropriées à cause du ralentissement de la rotation autour de l'axe du manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous j'ai bien compris ce qu'est le TW. Petit résumé pour les futurs intéressés :

TW élevé=plus de stabilité, de tolérence au décentrages mais moins de maniabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est compliqué le tennis à ce niveau là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×