Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

votre vitesse max au service?

Quel est la vitesse de votre plus gros service  

102 votes

1. 1. Quel est la vitesse de votre plus gros service?

• 130 a 140
      11
    • 140 a 150
      8
    • 150 a 160
      13
    • 160 a 170
      13
    • 170 a 180 (ca commence a etre du lourd)
      19
    • 180 a 190
      11
    • 190 a 200
      9
    • ou plus?(vous avez du roddick dans le sang)
      5

Recommended Posts

ma chériiiieeee, la reine des tournois !!

tu vas etre exclue l'an prochain, si tu trustes ttes les coupes du 49 ;)

alors ces tests cordages/tension? chadonnekoua?

sur ce les aminches, bonne nuit.

Ca donne de la merde !!!!! :whistling:

J'ai testé sa raquette, enfin c'était la tension conseillée par Shagrath je crois et bien c'est nul à *****

Point positif, les sensations ! J'ai fait un shop mââgnifique qui restait dans la raquette, quel bonheur x) Mais sinon aucune puissance ( bizarre ), prise d'effet boucherie ... =)

Ba ca allait mieux ssur le quick, même tres bien, mais j'ia rejoué avec j'ai halluciné, que des bâches... Le surgrip y était surement pr quelque chose mais bon...

ET ba pr gagner ts les tournois du 49 limités faudrait que je tue mes copines =D :flowers:

Mais faut que je remonte la tension de tte façon !

j'adore les avis tempérées de miss fouinette!

c clair que pr envoyer des cachous, c le meilleur montage possible. sans lift ibérique, tu as la balle avec vue sur l'ocean aux sable d'olonnes! :D

c pourquoi je ferai le sens inverse avec la tension qu'on a évoqué, melou ma moroue d'amour :)

Oui t'inquietes :P J'enverrai des plombs au service avec mdrrr

Et puis aussi faut tenir compte de la poussée d'archimède qui ralentit un peu la balle malgré qu'elle soit légèrement négligeable. :judge:

n'importe quoi !

le poussée d'archimède n'agit réellement que dans un fluide de masse volumique conséquente :w00t:

donc pour l'air on la néglige

contrairement au forces de frottements qui à partir de 40 km/h commencent à devoir être prises en compte

la preuve:

D'après la relation fondamentale de la dynamique

Somme des forces= masse*accélération

Si on néglige les frottements, la seule force agissant sur la balle est son poids

qui étant perpendiculaire au sol (sur un terrain de tennis qui est en normal plat, on se comprend)

possède un travail légérement moteur

ce qui fait que sans frottements la balle arriverait aussi vite qu'à la sortie de raquette voire un peu plus vite :w00t:

voila c'est simple !

voila, allez pas en S, jeune de secondes

c'est mauvais pour la santé

bonne journée ^_^

Pesonellement je dois tourner autour de 160 en moyenne. J'ai fais au maximum 181 km/h en sorti de raquette. Ca doit donner du 175 filet. Enfin le service n'a pas toujours à voir avec le niveau. J'ai joué des 15/3 15/2 qui servait plus fort que moi et en contre partie un 1/6 qui servait beaucoup moins fort mais avec un très gros slice sur la ligne extérieur. Bien plus difficile a renvoyé qu'un prune a 180 dans le milieu du carré

n'importe quoi !

le poussée d'archimède n'agit réellement que dans un fluide de masse volumique conséquente :w00t:

contrairement au forces de frottements qui à partir de 40 km/h commencent à devoir être prises en compte

la preuve:

Si on néglige les frottements, la seule force agissant sur la balle est son poids

qui étant perpendiculaire au sol (sur un terrain de tennis qui est en normal plat, on se comprend)

ce qui fait que sans frottements la balle arriverait aussi vite qu'à la sortie de raquette voire un peu plus vite :w00t:

voila c'est simple !

bonne journée ^_^

pfffff j'ai bien fait de faire ES moi au bac!!!!! :stuart::stuart:

n'importe quoi !

la preuve:

voila c'est simple !

bonne journée ^_^

Oui mais c'était pour dire une connerie pour continuer dans la dynamique du topic :judge:

Ouais la poussée d'archimède c'est quand un éléphant rentre dans son bain... ça marche là nan ?? :ermm:

La force de frottement est un peu conséquente malgré que la balle soit petite mdr ouiiiiiiiii car elle vaaaaaaaaa viiiiteeeeeeeeee :crazy: oooh bieen !!!

Arrête morue je vais en S svt !!! :lol:

n'importe quoi !

la preuve:

voila c'est simple !

bonne journée ^_^

Faux !!! (mais on s'est compris) !

Tu dois mettre en relation les énergies dans ton raisonnement (car tu fais de la dynamique et pas de la mécanique statique)

La balle est soumise à une énergie potentielle (son poids), à une énergie cinétique (sa vitesse) et tu ne peux pas négliger l'énergie de frottements puisque c'est la seule énergie qui fait diminuer la vitesse de la balle !!!

E(totale t1-t0) = E(potentielle t1-t0) + E(cinétique T1-t0) - E(frottements t1-t0)

Voilà tu pars de là... Le plus dur est de calculer l'énergie de frottement, qui dépend du volume de la balle, de sa surface, de son coefficient de pénétration dans l'air (avec les poils c'est super simple :P )... En générale, dans ce genre de cas, tu fais une approximation par rapport à sa masse volumique et son coefficient de frottement (me rappelle plus la formule)...

Pour être aller encore plus loin et réellement calculer le coefficient de pénétration dans l'air. Il va te falloir utiliser les équations de Navier Stokes... (sur un axe ça devrait suffir) et faire des intégrales triples en passant dans un repère différent que le repère cartésien (plus facile car ta masse est ronde mais me rappelle plus le nom)

ça peut faire un bon sujet de PSI* pour le concours d'entrée à l'X !!! :lol:

En gros on peut en conclure qu'on tape moins fort que les pros?

ah zut...

En gros on peut en conclure qu'on tape moins fort que les pros?

ah zut...

ah bah zut les mecs 30/4 à l'intermediaire servent aussi vite que roddick nan ??

ils ont le coups droit de Federer

le revers de Gasquet

mais va comprendre pourquoi ils ne montent pas au classement :lol:

176 Km/h la semaine dernière =)

EDIT : Maia ? J'ai pas bien compris, tu as essayé la raquette de ta soeur ? Ce n'est pas moi qui ait conseillé la tension, j'ai juste proposé le cordage =)

176 Km/h la semaine dernière =)

EDIT : Maia ? J'ai pas bien compris, tu as essayé la raquette de ta soeur ? Ce n'est pas moi qui ait conseillé la tension, j'ai juste proposé le cordage =)

:whistling: Bah écoute elle a cordé une tension trop basse et c'est vraiment nul à chier, moi qui corde à 25/24, ça me fait bizarre de retrouver ça vers 21 ... :)

Ah ouais 176 dans les bâches ? Une fois sur 10000 ? MDR en match pourquoi tu sers pas comme ça ?

^^

t'as proposé le cordage, et le montage, mais bon, je vais remonter un peu la tension vers 22/23, avec l'autre montage voire...

Ah ouais 176 dans les bâches ? Une fois sur 10000 ? MDR en match pourquoi tu sers pas comme ça ?

J'vais pas répondre à ça ;) On voit que cette réponse est motivée par la haine que tu as contre moi

Moi j'ai deja servi à 217 .. sur top spin 2 .

et moi 237 sur SCTPT2 :lol:

et moi 237 sur SCTPT2 :lol:

Sur le même jeu, je crois que je suis allé à 256 km/h...je ne l'ai fait qu'une fois...le perso avait SSS Service et Puissance à fond.

bah je dirais 170 à 180 km/h quand jsuis en forme (c mon attout )

incroyable ce matin à l'entrainement, j'ai servi à 322km/h!!!!

Comme par hasard :angry: , j'avais fait 321kph hier :stuart:

Jerome Rothen sur l'autoroute il vous largue tous :whistling:

Non sinon moi qui n'est pas le service pour meilleur coup et de plus légèrement slicé, je dois me souvenir avoir fais autour de 140kil/h. D'ailleurs on était un petit groupe à faire l'essai, le meilleur a du faire 160kil/h. Pour les deux BE, l'un a du faire 160/170 et l'autre qui sert très bien environ 180-190 kil/h en frappant à son max !!

Je sert environ à 150 mph :)

J'aimerais bien essayer avec un radar, mais ça doit pas aller bien vite non... Alors que puisse mon ignorance (éphémère?) attiser ma flamme de l'espoir et un jour éclairer de sa lanterne cette obscure partie de mon tennis.