Frk Signaler ce message Posté(e) June 17, 2008 Bonsoir ! Ce midi j'ai joué avec un ami qui à un niveau en dessous du mien (je joue 30/1 environ et lui 30/4 à tout cassé). Du coup comme tout va moins vite je suis beaucoup plus en confiance et je tente plus de trucs car j'ai aussi plus de temps pour m'organiser. Alors voilà ma question est doit-on jouer des joueurs en dessous pour gagner en confiance ou y a-t-il un risque de s'habituer à un rhytme trop cool et du coup se sentir un peu perdu quand on rejoue plus vite avec d'autres joueurs de son propre niveau ou au dessus… ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T.du.tcv Signaler ce message Posté(e) June 17, 2008 y a-t-il un risque de s'habituer à un rhytme trop cool et du coup se sentir un peu perdu quand on rejoue plus vite avec d'autres joueurs de son propre niveau ou au dessus… ? Il y en a un forcément, à trop forte dose. Mais sinon, si c'est occasionnel, tout ce qui ne tue pas rend plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) June 17, 2008 Bonsoir ! Ce midi j'ai joué avec un ami qui à un niveau en dessous du mien (je joue 30/1 environ et lui 30/4 à tout cassé). Du coup comme tout va moins vite je suis beaucoup plus en confiance et je tente plus de trucs car j'ai aussi plus de temps pour m'organiser. Alors voilà ma question est doit-on jouer des joueurs en dessous pour gagner en confiance ou y a-t-il un risque de s'habituer à un rhytme trop cool et du coup se sentir un peu perdu quand on rejoue plus vite avec d'autres joueurs de son propre niveau ou au dessus… ? moi je pense qu'on progresse en jouant en dessous. si t'as deux mecs sur un terrain : un 30/1 et un 30/3, pour moi c'est le 30/1 qui s'entraine. d'autres pensent le contraire , chacun sa vision du truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T.du.tcv Signaler ce message Posté(e) June 17, 2008 moi je pense qu'on progresse en jouant en dessous. si t'as deux mecs sur un terrain : un 30/1 et un 30/3, pour moi c'est le 30/1 qui s'entraine. d'autres pensent le contraire , chacun sa vision du truc. Sur quoi tu te base pour penser ça ? Je suis assez curieux, car moi je pense que si un 30/1 et un 30/3 s'entraîne, les jours de match officiel venu, le 30/1 va jouer 30-15/5, un niveau nettement supérieur à 30/3. La vitesse de la balle n'est pas la même, les placements, les services, rien ! Donc il va être déstabilisé de se rendre compte que "ce n'est pas aussi facile qu'à l'entraînement". Chacun sa vision du truc en effet, mais 90% pense ça à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frk Signaler ce message Posté(e) June 17, 2008 Sur quoi tu te base pour penser ça ? Je suis assez curieux, car moi je pense que si un 30/1 et un 30/3 s'entraîne, les jours de match officiel venu, le 30/1 va jouer 30-15/5, un niveau nettement supérieur à 30/3. La vitesse de la balle n'est pas la même, les placements, les services, rien ! Donc il va être déstabilisé de se rendre compte que "ce n'est pas aussi facile qu'à l'entraînement". Chacun sa vision du truc en effet, mais 90% pense ça à mon avis Avant de voir vos réponses j'avais déjà une petite idée et il se trouve que c'est un peu un mix des 2 à savoir on progresse car on s'entraine quand on joue en dessous mais pas trop car il faut aussi travailler dans des conditions plus compliquées. Mais loulou à un peu raison car quand un joueur fait des gammes ou du panier… il n'est pas dans une situation ou il est débordé, pas de vitesse de balle démesurée… etc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T.du.tcv Signaler ce message Posté(e) June 17, 2008 Avant de voir vos réponses j'avais déjà une petite idée et il se trouve que c'est un peu un mix des 2 à savoir on progresse car on s'entraine quand on joue en dessous mais pas trop car il faut aussi travailler dans des conditions plus compliquées. Mais loulou à un peu raison car quand un joueur fait des gammes ou du panier… il n'est pas dans une situation ou il est débordé, pas de vitesse de balle démesurée… etc ! Je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frk Signaler ce message Posté(e) June 17, 2008 Je suis d'accord Par contre je pense que quand on joue un joueur en dessous il faut avoir un objectif d'entraînement… sinon si c'est juste pour faire un match… c'est bof et la preuve les 3 dernières fois je lui ai mis 6/0 - 6/0 puis 6/1-6/0 et enfin 6/0-6/1 donc pas de situation compliquée pour le mental et pour le physique mais il est vrai une prise de confiance énorme donc des tentatives de coups assez étonnantes même si la situation était confortable… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) June 18, 2008 Sur quoi tu te base pour penser ça ? Je suis assez curieux, car moi je pense que si un 30/1 et un 30/3 s'entraîne, les jours de match officiel venu, le 30/1 va jouer 30-15/5, un niveau nettement supérieur à 30/3. La vitesse de la balle n'est pas la même, les placements, les services, rien ! Donc il va être déstabilisé de se rendre compte que "ce n'est pas aussi facile qu'à l'entraînement". Chacun sa vision du truc en effet, mais 90% pense ça à mon avis je me base sur le fait que passer un cap en tennis ,c'est gagner facilement quand tu joues à l'échelon en dessous . donc quand tu joues avec plus faible que toi, comme le dit frk, tu ne forces pas, tu fais des choses simples et tu t'en contente pour gagner . Pour moi ton vrai niveau c'est ce que tu fais avec simplicité, pas ce que tu fais en forçant. ca t'oblige donc à t'entrainer en jouant relaché , sans forcer , c'est ce que tu devra faire en match pour être performant . à l'inverse le moins bien classé joue en sur régime, il ne peut pas utiliser des choses simple, donc il surjoue ---> mauvais entrainement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paparoux Signaler ce message Posté(e) June 18, 2008 et si tu joues avec mec vraiment moins bon, ben tu joues en marchant parce que t'en as tellement sous le pied que tu t'endors, et ça ça craint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paparoux Signaler ce message Posté(e) June 18, 2008 Apres je dit pas que j'irai m'entrainer a 30/2 mais je peut aller m'entrainer a 30 moi ca me derange pas et si tu respect ce que tu dis bein tu n t'endors pas. Ca peut egalement te permettre de mettre en place des schemas de jeu et apres tu les perfectionne a niveau au dessus. ouais bien sur que tu peux faire des trucs. je joue avec tout le monde, car tout le monde a joué avec moi quand j'étais jeune (sinon pas de progression possible à mon sens), et je suis bien content quand des mecs à 0 me proposent de taper la balle. mais à un certain niveau en dessous, tu n'arrives pas à rester concentré, tu gagnes même en marchant. au début t'es la tout motivé et fringuant, et puis après ça te saoule. tu t'habitues à ce que le mec fasse rapidement la faute, du coup t'es tout surpris quand elle revient et c'est toi qui la fait. bref j'ai du mal à me faire comprendre, peut être que ça n'arrive que quand tu fais un match contre le mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) June 18, 2008 Non mais t'inquiete pas je comprend tres bien ce que tu veux dire! Mais Apres je te dis qu tu dois t'entrainer avec un mec qui n'est pas 10 classements en dessous de toi non plus. Moi je suis 15/2, si je m'entraine en dessous je limite a 30-15/5 minimum car les mec a 30 ou 15/5 ne sont pas polio non plus. Donc voila moi je fait ca dans le but de savoir jouer ces mecs là en match. Car a 15/2 au 1er tour je peux rencontrer 15/5-15/4! Je peux te dire que j'ai meme rencontrer un NC cette année. je plussoie, quand je pensais s'entrainer en dessous je pensais 1 à deux classements , après ça a rarement de l'intérêt, pour que ma théorie marche il faut pas trop de fautes . si le mec te fait faute des que tu frappes une balle effectivement ça sert à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2008 Je suis d'accord avec toi nat. Perso, je joue avec vraiment beaucoup de monde différents, bons ou "mauvais". Le dernier "mauvais" en date, un 30/2 de +45ans, on a fait uniquement des balles, mais il n'hésitait pas a me faire courir dans tous les coins et mois je lui remettait tout dessus, et j'allais meme chercher ses balles fautes de plus d'1m. Et bien j'ai bien bossé mon physique, et le fait d'aller chercher des balles et de les ramener en mauvaise position. Et un des bons avec qui je joue bien régulièrement maintenant, est un 3/6. Ca m'apprend a m'organiser vite, a etre a 100% sur chaque frappe, sinon il reprend le controle du point et c'est la punition directe, a pas passer a coté de balles de jeu car ca peut vite tourner. Et lui, également, il y trouve son compte avec mon jeu qu'il n'aime pas jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) July 28, 2008 Mon avis est qu'il faut jouer avec tout le monde. C'est certain que la grosse différence entre un moin bien classé et un mieux classé, c'est le rythme. Si tu veux gagner en confiance et avoir le temps de bien décomposer tes mouvements, joue avec un moins fort que toi. Mais n'oublies pas que le rythme se perd très vite (je sais de quoi je parle j'en ai fait les frais) donc joues aussi avec des gens plus forts que toi. quand tu joues avec un moins fort, essaye de lui "donner" la balle pour qu'il ne doive pas trop se déplacer, joue l'échange essaye que cela dure pour frapper le plus souvent possible la balle. Tu pourras donc te concentrer facilement sur tes mouvements et travailler chaque composantes de tes coups. En plus, cela fera un très bon entrainement pour ton partenaire aussi qui lui, devra essayer de gagner le point contre toi. Quand tu joues avec un plus fort, c'est le contraire, essaye de tenir le rythme et de le déborder. Ne pense plus trop à la technique mais plus à la tactique pour le mettre en situation difficile. Physiquement, tu auras plus difficile, tu devras toujours esaayer d'être offensif et après une bonne attaque de ta part, ben le point ne sera certainement pas fini, il faudra continuer encore et encore, c'est ça le rythme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites