Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Daber

Valeur d'un classement en fonction de la région

Recommended Posts

Comme me le disait un pote très bien classé, en région Parisienne le niveau est moins élevé car il y a beaucoup plus de tournois, durant toute l'année, et que en provence souvent à partir d'un certain niveau ce sont souvent des gens classés depuis plusieurs années au même classement d'un très bon niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme me le disait un pote très bien classé, en région Parisienne le niveau est moins élevé car il y a beaucoup plus de tournois, durant toute l'année, et que en provence souvent à partir d'un certain niveau ce sont souvent des gens classés depuis plusieurs années au même classement d'un très bon niveau.

oui quand j étais NC j avais mis 1 et 2 a un 30/3 qui est monté 30/1 de versailles qui était en vacances( moi aussi d ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre l'exemple de : j'ai battu un gars 30/1 j'étais NC c'est n'importe quoi, c'est quelque chose que tu observes avec de nombreux match pas 2/3 de ce genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas prendre l'exemple de : j'ai battu un gars 30/1 j'étais NC c'est n'importe quoi, c'est quelque chose que tu observes avec de nombreux match pas 2/3 de ce genre...

nan mais j en ai 3 autres des mecs de paris que j ai battu sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir changer de ligue cet été, le niveau est sensiblement le même. Ce que je remarque, c'est plutot le style de jeu qui diffère par rapport à la surface. En ligue des Flandres, il y a beaucoup de tournois indoors, beaucoup de surface rapide, même dehors. Donc les mecs ont un plus gros service, et joue plus en force. Ici sur Metz, je n'ai pas encore vu un mec de mon niveau avec un gros service. Mais par contre j'ai joué plus de match sur terre en 2 mois qu'en 4 ans dans le Nord, et les joueurs sont plus solides du fond du court. Donc un faiblesse est compensé par autre chose, c surtout ca qui change! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir changer de ligue cet été, le niveau est sensiblement le même. Ce que je remarque, c'est plutot le style de jeu qui diffère par rapport à la surface. En ligue des Flandres, il y a beaucoup de tournois indoors, beaucoup de surface rapide, même dehors. Donc les mecs ont un plus gros service, et joue plus en force. Ici sur Metz, je n'ai pas encore vu un mec de mon niveau avec un gros service. Mais par contre j'ai joué plus de match sur terre en 2 mois qu'en 4 ans dans le Nord, et les joueurs sont plus solides du fond du court. Donc un faiblesse est compensé par autre chose, c surtout ca qui change! ^_^

dans le nord, si les gens jouent plus en indoor, c est a cause du temps tout simplement, donc on apprend a jouer de la maniere qui nous avantage, et en salle, un gros service fait souvent très mal. dans le sud, peu de club ont des terrains en salle, ils jouent toute l'année dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en a parlé des centaines de fois de ce sujet, j'en ai encore parlé avec 3 BE des ligues de la RP. On est d'accord pour dire que moins une ligue est grosse, plus la moyenne de niveau d'un classement est élevé...

Méditez là dessus ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a parlé des centaines de fois de ce sujet, j'en ai encore parlé avec 3 BE des ligues de la RP. On est d'accord pour dire que moins une ligue est grosse, plus la moyenne de niveau d'un classement est élevé...

Méditez là dessus ! :P

Donc pour toi la region ile de france et cote d azur sont les plus faibles? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ! je n'ai pas dit ca ! je parle de la moyenne d'un niveau ou l'écart-type si tu préfères. Les meilleurs classements sont dans les meilleures ligues (Paris Ile de France CAZ, CBBL...) mais le niveau moyen d'un classement sera plus élevé dans les petites ligues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ! je n'ai pas dit ca ! je parle de la moyenne d'un niveau ou l'écart-type si tu préfères. Les meilleurs classements sont dans les meilleures ligues (Paris Ile de France CAZ, CBBL...) mais le niveau moyen d'un classement sera plus élevé dans les petites ligues.

GO CBBL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GO CBBL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t:

les classements du sud ouest valent pas tripette :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les classements du sud ouest valent pas tripette :whistling:

un 40 de lyon ça joue facile 4/6 ici alors.. :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vite changer de ligue (je suis en CBBL) pour que mon talent éclate enfin au grand jour.Objectif 15/5=>>> -2/6 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 40 de lyon ça joue facile 4/6 ici alors.. :w00t::w00t:

presque! 30 plutôt :lol:

on passe à la catégorie supérieure :D

tous les rhônalpiens partent à Bayonne pour monter leurs classements et passer leurs BE B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais des parisiens qui n'ont pas le temps de jouer des tournois durant l'année et pendant les vacances ils mettent des raclées à pas mal de joueurs. Je précise que je n'en fais pas partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des parisiens qui n'ont pas le temps de jouer des tournois durant l'année et pendant les vacances ils mettent des raclées à pas mal de joueurs. Je précise que je n'en fais pas partie.

pour ma part je joue régulièrement en Haute - Garonne et dans l'Aude et je constate la chose suivante!

en haute-garonne je trouve que le niveau moyen est un peu plus élevé mais on sait en général à quoi s'attendre! quand on joue à 15/2 il est rare de prendre 0 et 0 quand on est sois-même 15/2 et qu'on les vaut!

par contre dans l'aude, à 15/2, on peut très bien gagner 1 et 1 et ensuite prendre 0 et 0 le lendemain car beaucoup de joueurs qui font quasiment pas de matchs et qui valent bcp bpc plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque! 30 plutôt :lol:

on passe à la catégorie supérieure :D

tous les rhônalpiens partent à Bayonne pour monter leurs classements et passer leurs BE B)

ahhh, ben ça me concerne pas :stuart: Jsuis a biarritz moi, et maintenant que tu m'en parles, les 2 perfs a 2 que j'ai a mon actif c'était contre deux mecs de bayonne... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi je pars tout le mois d aout a argeles sur mer pyrenees oriental je dois m attendre a quel niveau de jeux?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

moi je pars tout le mois d aout a argeles sur mer pyrenees oriental je dois m attendre a quel niveau de jeux?

Merci

Salut,

moi qui suis dans la ligue midi-pyrénées, et venant de la ligue de guyenne, j'pense que le niveau est similaire, voire un poil en dessous en midi-pyrénées...je sais pas si ça va te parler beaucoup :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

moi je pars tout le mois d aout a argeles sur mer pyrenees oriental je dois m attendre a quel niveau de jeux?

Merci

Argeles sur mer!!!! :blink::blink:

Surtout pas! Ce sont des tueurs là-bas! :chris:

:P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argeles sur mer!!!! :blink::blink:

Surtout pas! Ce sont des tueurs là-bas! :chris:

:P;)

les gars de là bas s'entrainent avec des pirates somaliens, niveau précision des tirs ça rigole pas

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vais en vacances au Touquet et je trouve que le niveau de la ligue des flandres est extremement élevée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×