spck Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Hier embrouille entre Santoro/Llodra et Gaudio/Chela Santora a lancé sa raquette et gagné le point. L'arbitre a donné le point à Santoro/Llora à la grande colère des argentins Or la règle 228 donne clairement point gagné aux argentins Vilain arbitre Citer
sean95 Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 (modifié) Je n'ai pas vu ce litige, mais peut-être avait-il encore la raquette dans la main quand il a touché la balle avant de la lacher (sa raquette)??? De toutes façons, très dificile à juger à vitesse normale :angry: Modifié le 2 janvier 1970 par sean95 Citer
Jolitorax Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Pour que le point soit valable, il faut quoi qu'il arrive que le joueurs ait la raquette dans les mains même s'il touche la balle et le remet avec son corps tant que ce n'est pas intentionnel... C'est à dire que si le joueur jette sa raquette et renvoie la balle dans l'autre camp. Il perd le point... même si c'est spectaculaire. Si un joueur est au filet avec sa raquette dans les mains. Et que sur le passing la balle touche la poitrine ou la tête du joueur. Le point continue... Autre chose, pour les amorties rétros, le point ne continue pas si lorsque le joueur A fait une amortie rétro et revient dans son camp sans que le B l'ait touché. Le point va au joueur A... Citer
Invité MATTOF87 Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 C est veridike JB ? si je touche la balle avec ma poitrise ou tete le point continue?on m a tjrs dit que le point etait perdu! Citer
Jolitorax Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 C est veridike JB ? si je touche la balle avec ma poitrise ou tete le point continue?on m a tjrs dit que le point etait perdu! si c'est pas intentionnel et que tu as la raquette dans la main, le point continue... Genre quand on t'allume au filet et que tu remet la balle avec le dos, le point continue Citer
Invité MATTOF87 Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 lol ben j ai l impression que personne ne connaissait cette regle ! Citer
Jolitorax Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 à vérifier quand même dans les 252 règles du JA de Sean... Citer
sean95 Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Là, j'ai carrément sorti les règles du jeu et voici ce qu'elles disent : REGLE 20 - POINT PERDU Un joueur perd le point : a - b - c - d - e - f : je vous les passe g : si la balle en jeu le touche lui-même, ou touche une partie de ses vêtements ou tout autre objet qu'il porte à l'exception de sa raquette, qu'elle soit tenue à une ou deux mains ; h : s'il jette sa raquette vers la balle et la touche (ça vous rappelle quelque chose ???) Et je ne peux m'empêcher de vous mettre la "i"....c'est une de celles que j'adore le plus. i - s'il change délibérément la taille de sa raquette en jouant le point. Citer
Invité ECAUYV Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 ouahhh, pas facile, ça, il devrait gagner plutôt dans ce cas !!!! Citer
Drix Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Hier embrouille entre Santoro/Llodra et Gaudio/Chela Santora a lancé sa raquette et gagné le point. L'arbitre a donné le point à Santoro/Llora à la grande colère des argentins Or la règle 228 donne clairement point gagné aux argentins Vilain arbitre J'y etais et je peux vous affirmer que SANTORO avait la raquette encore en main au moment de l'impact Citer
Invité Riptibe Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 c'est vrai ca la tv c'etait assez peu visible Citer
Invité flo Posté(e) le 25 juin 2004 Signaler Posté(e) le 25 juin 2004 Bonjour, à propos, le weekend dernier pendant le double decisif de notre demi-finale du tournoi par equipe, par mégarde je sers sur la non-relanceuse de l'equipe adverse. Avant de toucher le sol, la balle du 1er service s'ecrase malencontreusement sur le pied gauche de l'adversaire. Erreur d'appreciation. Et surprise général. Bien que fut la demi finale, l'atmosphere etait sympathique et detendue. Evidemment, je presente mes excuses. Et dans l'esprit je sers un second service. Apres le match ma coequipiere m'explique que si on avait voulu etre coriace , on aurait du reclamer le point car l'equipe adverse a touché la balle de service avec son corps (le pied) sans avoir touché le sol avant. Est-ce exact? Citer
chtirly Posté(e) le 25 juin 2004 Signaler Posté(e) le 25 juin 2004 Je pense que oui mais bon dans l'esprit c pas terrible Citer
evangeliseur Posté(e) le 25 juin 2004 Signaler Posté(e) le 25 juin 2004 Va voir le sujet sur l'arbitrage on en parlé l y a pas longtemps ! Citer
Invité flo Posté(e) le 25 juin 2004 Signaler Posté(e) le 25 juin 2004 Nous n'avons pas demandé le point. Tant mieux, c'etait une equipe sympathique. Citer
GooG Posté(e) le 27 juin 2004 Signaler Posté(e) le 27 juin 2004 Santoro avait bien la raquette en main (on ne doit pas douter des dires de l'arbitre ) mais les argentins n'avaient ils pas le droit de réclamer LET sachant qu'ils sont genés par le jet de raquette? z'auraient du y penser. Citer
sean95 Posté(e) le 27 juin 2004 Signaler Posté(e) le 27 juin 2004 Santoro avait bien la raquette en main (on ne doit pas douter des dires de l'arbitre ) mais les argentins n'avaient ils pas le droit de réclamer LET sachant qu'ils sont genés par le jet de raquette? z'auraient du y penser. Ils avaient surtout le droit de continuer à jouer Citer
Messages recommandés