Fafoal Signaler ce message Posté(e) June 1, 2008 Bonjour à tous, Voila je suis fidele à la marque Yonex depuis plusieurs années. pour moi, les meilleurs raquettes jamais testées ... Confort, touché et precision ! Actuellement en RD7 (Rios, Brughera,... moi) J ai en test depuis plus d une semaine la RDS 001 MP et la RQIS 1 Tour et je n arrive pas à me decider ! RDS 001 super facile à jouer mais manque de puissance à mon gout. j ai du mal à mettre le point gagnant avec cette raquette. RQIS plus lourde p-etre un peu fatiguante mais super acceleration pour point gagant Pouvez vous me donner votre avis et vos expériences avec ces 2 cadres ? Mon mail eventuellement : fausto.alaimo@gmail.com Merci à vous d avance et bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) June 1, 2008 Bonjour à tous, Voila je suis fidele à la marque Yonex depuis plusieurs années. pour moi, les meilleurs raquettes jamais testées ... Confort, touché et precision ! Actuellement en RD7 (Rios, Brughera,... moi) J ai en test depuis plus d une semaine la RDS 001 MP et la RQIS 1 Tour et je n arrive pas à me decider ! RDS 001 super facile à jouer mais manque de puissance à mon gout. j ai du mal à mettre le point gagnant avec cette raquette. RQIS plus lourde p-etre un peu fatiguante mais super acceleration pour point gagant Pouvez vous me donner votre avis et vos expériences avec ces 2 cadres ? Mon mail eventuellement : fausto.alaimo@gmail.com Merci à vous d avance et bon dimanche désolé j'ai jamais essayé yonex, mais pour tirer cette conclusion tu as essayé les deux cadre avec la meme tension?meme cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klemdr22 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2008 cherche un peu , il y a deja exactement le meme sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) June 1, 2008 Bonjour à tous, Voila je suis fidele à la marque Yonex depuis plusieurs années. pour moi, les meilleurs raquettes jamais testées ... Confort, touché et precision ! Actuellement en RD7 (Rios, Brughera,... moi) J ai en test depuis plus d une semaine la RDS 001 MP et la RQIS 1 Tour et je n arrive pas à me decider ! RDS 001 super facile à jouer mais manque de puissance à mon gout. j ai du mal à mettre le point gagnant avec cette raquette. RQIS plus lourde p-etre un peu fatiguante mais super acceleration pour point gagant Pouvez vous me donner votre avis et vos expériences avec ces 2 cadres ? Mon mail eventuellement : fausto.alaimo@gmail.com Merci à vous d avance et bon dimanche Tu n'as pas testé la RDS 002 Tour ? Car d'après les secondes séries qui l'ont testé, c'est une RDS 001 en mieux, avec le problème de puissance gommé (notamment au service). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fafoal Signaler ce message Posté(e) June 1, 2008 Bien entendu les test viennet d etre recordée toutes les 2 à 25 Kg En RD 7 je suis à 27 KG Mais je n arrive pas à me decider ! Si qqun peut m y aider A vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) June 1, 2008 Bien entendu les test viennet d etre recordée toutes les 2 à 25 Kg En RD 7 je suis à 27 KG Mais je n arrive pas à me decider ! Si qqun peut m y aider A vous lire Et donc, tu as préféré la RDS 001 à la RDS 002 Tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fafoal Signaler ce message Posté(e) June 1, 2008 --- PlayTime Non tu n y es pas du tout ... RDS 001 ou Rqis 1 tour - en test toutes les 2 avec mm tension de 25kg La Rqis est plus lourde mais plus puissante - du moins il me semble ... Mais j hesite bcp ! J aurais aimé avoir vos avis sur els 2 cadres en comparaison ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) June 1, 2008 Salut ! Parles nous un peu de ton style de jeu et de si tu as le bras sensible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fafoal Signaler ce message Posté(e) June 2, 2008 Salut ! Parles nous un peu de ton style de jeu et de si tu as le bras sensible ? Style de jeu : Frappeur avec bcp de touché du fond de court - Pas de bras à priori fragile (pour le moment) J aime pouvoir finir le point dès que l occaz se presente ( ok avec RQIS mais moins avec RDS 001) Qqun peut confirmer ? Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2008 Style de jeu : Frappeur avec bcp de touché du fond de court - Pas de bras à priori fragile (pour le moment) J aime pouvoir finir le point dès que l occaz se presente ( ok avec RQIS mais moins avec RDS 001) Qqun peut confirmer ? Bonne journée je confirme, la rds001 est moins puissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2008 http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/comparepower.cgi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2008 c'est marrant en comparant yonex rds001mp, yonex rqis1 tour et yonex rds 001 mid : c'est la mid la plus puissante j'aurais juré le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fafoal Signaler ce message Posté(e) June 2, 2008 Apres discutions avec Yonex Maison Mère (commercial) Celui-ci me confirme que RQIS 1 Tour est bien plus puissante tout en gardant les mm caractéristiques que la RDS001 Il s agit aussi du nouveau cadre, La RDS etant un modele vieillissant sans doute en fin de carrière. Je vais néanmoins continuer à les tester encore une petite semaine avant de prendre ma décision définitive. Merci eventuellement de me laisser vos commentaires. Merci aussi a tous pour le souvi de ce forum Bonne journée à tous, Fafoal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mendoten Signaler ce message Posté(e) June 2, 2008 Apres discutions avec Yonex Maison Mère (commercial) Celui-ci me confirme que RQIS 1 Tour est bien plus puissante tout en gardant les mm caractéristiques que la RDS001 Il s agit aussi du nouveau cadre, La RDS etant un modele vieillissant sans doute en fin de carrière. Je vais néanmoins continuer à les tester encore une petite semaine avant de prendre ma décision définitive. Merci eventuellement de me laisser vos commentaires. Merci aussi a tous pour le souvi de ce forum Bonne journée à tous, Fafoal Salut , J'ai testé les deux et je tire les mêmes conclusion que toi. La rqis est plus puissante mais aussi plus exigeante (plus petit tamis que la rds001 MP). J'ai bien aimé la rqis mais la raison m'a fait prendre la rds001. Je changeais car j'avais un peu mal à l'épaule avec des wilson 6.1 95. Il a bien fallu admettre que je ne serai jamais pro . Voilà , même si j'ai un bon bras, je reste raisonnable, ça ne sert à rien de prendre des massues ou des haches si on ne joue pas en fonction (je ne sais pas comment tu joues ni, surtout, combien de temps tu t'entraîne) !!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fafoal Signaler ce message Posté(e) June 2, 2008 Salut , J'ai testé les deux et je tire les mêmes conclusion que toi. La rqis est plus puissante mais aussi plus exigeante (plus petit tamis que la rds001 MP). J'ai bien aimé la rqis mais la raison m'a fait prendre la rds001. Je changeais car j'avais un peu mal à l'épaule avec des wilson 6.1 95. Il a bien fallu admettre que je ne serai jamais pro . Voilà , même si j'ai un bon bras, je reste raisonnable, ça ne sert à rien de prendre des massues ou des haches si on ne joue pas en fonction (je ne sais pas comment tu joues ni, surtout, combien de temps tu t'entraîne) !!! a+ Je suis d accord avec toi ! J ai envie de prendre cette RDS 001 mais je termine si facilement le point avec la RQIS 1 tour. J ai un bon bras et je joue assez bien - c est pour cette raison que je trouvais la RQIS un peu lourde... Je la teste encore toute cette semaine, enfin si le temps le permet ! Tu es de belgique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mendoten Signaler ce message Posté(e) June 3, 2008 Je suis d accord avec toi ! J ai envie de prendre cette RDS 001 mais je termine si facilement le point avec la RQIS 1 tour. J ai un bon bras et je joue assez bien - c est pour cette raison que je trouvais la RQIS un peu lourde... Je la teste encore toute cette semaine, enfin si le temps le permet ! Tu es de belgique ? From Liège (Flémalle, si tu vois...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2008 Vous allez me donner envie de tester la Yonex RQIS1 Tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fafoal Signaler ce message Posté(e) June 4, 2008 Vous allez me donner envie de tester la Yonex RQIS1 Tour Je commence a sentir de + en + cette Rqis 1 Tour, Du moins entre les goutes, les orages, les pluies ... Raquette que je commence à recommander ... Juste un peu moins Fun coté couleur vis à vis de la RDS 001 Un vrai régal, On accèlere le jeu qd on veut, tres bonne sensation, superbe touché, et quel service (a plat super puissant, lift ou autre, ...) le tout sans forcer. Voila je pense avoir fait mon choix mm si j aurais preferé prendre la RDS 001 vu qu'elle est un peu plus présente sur le circuit ATP ou WTA. Merci à tous, Fausto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fafoal Signaler ce message Posté(e) June 4, 2008 From Liège (Flémalle, si tu vois...) Bien entendu, Si j m etalle je me flémalle ... Dommage que ce soit si loin - on aurait pu echanger qq balles histoire de comparer ces 2 raquettes... Je suis de Mons (club de Havré) Bien à toi, Fausto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mendoten Signaler ce message Posté(e) June 4, 2008 Bien entendu, Si j m etalle je me flémalle ... Dommage que ce soit si loin - on aurait pu echanger qq balles histoire de comparer ces 2 raquettes... Je suis de Mons (club de Havré) Bien à toi, Fausto on ne l'a jamais faite celle-là ... Effectivement Mons ça fait loin pour tappoter la boule , dommage. J'ai vu le site de ton club, joli (13 terrains !! on en a 7 ext. et souvent on pleure pour trouver une place ... vivement qu'il en fasse 3 en +) ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mendoten Signaler ce message Posté(e) June 4, 2008 Vous allez me donner envie de tester la Yonex RQIS1 Tour Je ne sais pas avec quelle raquette tu joues, mais ça vaut la peine d'essayer si tu compte changer ... sinon arrête parce que tu voudras changer après ... hum. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2008 Je ne sais pas avec quelle raquette tu joues, mais ça vaut la peine d'essayer si tu compte changer ... sinon arrête parce que tu voudras changer après ... hum. ++je joue avec les yonex rds 001 midplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mendoten Signaler ce message Posté(e) June 6, 2008 je joue avec les yonex rds 001 midplus Une bonne raquette ça !! Tu n'as pas de raisons de changer , sauf si tu n'aime pas le jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) June 6, 2008 Je commence a sentir de + en + cette Rqis 1 Tour, Du moins entre les goutes, les orages, les pluies ... Raquette que je commence à recommander ... Juste un peu moins Fun coté couleur vis à vis de la RDS 001 Un vrai régal, On accèlere le jeu qd on veut, tres bonne sensation, superbe touché, et quel service (a plat super puissant, lift ou autre, ...) le tout sans forcer. Voila je pense avoir fait mon choix mm si j aurais preferé prendre la RDS 001 vu qu'elle est un peu plus présente sur le circuit ATP ou WTA. Merci à tous, Fausto Que age as tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fafoal Signaler ce message Posté(e) June 6, 2008 Que age as tu ? 28 ans, Pq cette question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites