Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
youkou

Wave French clay

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai reçu un mail sur l'arrivée du nouveau Wave French clay, et je voudrais savoir si c'est le meme french clay que le Elastron?

est ce une vrai nouveauté Wave?

qui a testé?

le premier avis deçu est tres positif en tout cas...et la description allechante :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est tout pareil, c'est certainement le même :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est tout pareil, c'est certainement le même :w00t:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je suis d'accord avec Curio , je pense que c'est le même ( la même cuvée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 99 % de chance que ce soit le même, un petit tour ici et l'on s'aperçoit que le cordage et le bébé de John Elliot allias Jaycee de Wave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 99 % de chance que ce soit le même, un petit tour ici et l'on s'aperçoit que le cordage et le bébé de John Elliot allias Jaycee de Wave.

question bête: pourquoi alors le vendre sous la marque Elastron?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bête: pourquoi alors le vendre sous la marque Elastron?

c'est ça que je ne comprend pas...

Elastron French clay a 65e/200m chez steph, Wave french clay a 69e/200m chez wave...4e quand meme!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bête: pourquoi alors le vendre sous la marque Elastron?

Il a surement développé le cordage avec elastron, de ce fait ça lui permet de le distribuer sous la marque wave et les marges de distribution doivent être plus intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, Steph enlève 15/20m à ses bobines de 200m. Je suis sur que personne n'a jamais mesuré.

Peut-être qu'il y a pas à chercher plus loin pour les 4€ de différence.

Conseil malin du jour : toujours dérouler entièrement une bobine quand on la reçoit afin de la mesurer.

Au moins, on sait ce qu'on paie réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se trouve, Steph enlève 15/20m à ses bobines de 200m. Je suis sur que personne n'a jamais mesuré.

Peut-être qu'il y a pas à chercher plus loin pour les 4€ de différence.

Conseil malin du jour : toujours dérouler entièrement une bobine quand on la reçoit afin de la mesurer.

Au moins, on sait ce qu'on paie réellement.

Je le fais systématiquement, d'ailleurs je le sous-traite à ma fille de 2 ans et demi. Ensuite s'il manque plus d'1 cm c'est mon fils qui s'occupe de l'emballage pour le retour par la Poste. Par contre faire attention avec le Luxilon : les bobines sont données pour 220 m. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire attention avec le Luxilon : les bobines sont données pour 220 m. :unsure:

'tain c'est trop l'arnaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se trouve, Steph enlève 15/20m à ses bobines de 200m.

et alors, ça pose probleme ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors, ça pose probleme ? :huh:

C'est lui le patron oui ou non :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors, ça pose probleme ? :huh:

ben non puisque tu fais moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime mieux ça,....m'enfin quoi <_<

'peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le luc de la cremiere nan plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime mieux ça,....m'enfin quoi <_<

'peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le luc de la cremiere nan plus !

Tu as plus de précisions sur la crémière ? :saycheese:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • bobine de 1.75 m.
  • jauge 1.25/1.18/1.30
  • coloris bien blanc
  • pas de photo sescuelles disponibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bobine de 1.75 m.
  • jauge 1.25/1.18/1.30
  • coloris bien blanc
  • pas de photo sescuelles disponibles

Ah, c'est de Mme Steph qu'il s'agit ...

Autant pour moi, comme si rien dit du tout

Sinon, et d'une manière générale, pour les jauges, j'ai une préférence personnelle pour le 95C : un peu moins pointu mais très confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un mot sur Wave :

J'ai demandé une garniture de Shark Gut pour voir ce que ça donne sur mes Pro Staff et, comme d'habitude, avec beaucoup de gentillesse, on m'a répondu que "oui, bien sur, ce serait un plaisir ..."

Or, je voudrais préciser que je suis un tout petit client chez eux. J'ai toujours apprécié les produits maison mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'en acheter, déjà parce que je casse très peu et qu'une bobine me dure longtemps, et puis les circonstances ont fait que ça s'est passé différemment.

En tous cas, je voulais souligner à quel point j'apprécie cette façon de faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour moi aussi, je totalise 3 commandes et 2 envoies gratuits de garniture sur simple demande par mail.

Ils sont très pro. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affirmatif,

plus commercial et désintéressé qu'eux, il n'y a pas - en plus tu disposes des conseils du maitre sur les cordages et sur la tension... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme tres pro, tres rapide, tres gentil...rien a dire.

je vais pouvoir tester ce french clay!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un a pu tester ce cordages ? qu'en pensez vous ?

Je l'ai testé, il y a un mois : c'est un Poly plasma sans les défauts de raideur d'un SPPP. Il se déforme (comporte) un peu comme un BBAlu : donc tu as de la puissance et du contrôle en même temps.

J'ai bien aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai testé, il y a un mois : c'est un Poly plasma sans les défauts de raideur d'un SPPP. Il se déforme (comporte) un peu comme un BBAlu : donc tu as de la puissance et du contrôle en même temps.

J'ai bien aimé

J'ai fait faire beaucoup de tests par des joueurs de niveaux assez différents mais souvent habitués à jouer avec le SPPP, le French Clay 1,25mm était monté dans les cadres aussi assez diverses, je ne peut que faire écho aux paroles de piedefonte, c'est très juste et ça corresponde bien aux commentaires de la majorité des testeurs. (y)

A signaler, le French Clay chez Wave Tennis est en 1,23mm, c'est plus fin que l'Elastron French Clay disponible chez Tennis-Fibre, Top-Tennis et TT-Stringer, sur ces 3 sites les jauges 1,23mm et aussi 1,28mm vont être en ligne vers le 15 Juin, donc la gamme French Clay s'étend déjà, mais d'autres innovations sont en cours de réalisation, à suivre . . . :whistling:

D'autres nouveautés ELASTRON vont arriver en même temps : le Tornado 1,28mm et le Pentagon 1,25mm (5 côtés) où l'importance est d'avantage sur la transmission des effets. Des "fans" des hybrides vont se régaler . . . :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait faire beaucoup de tests par des joueurs de niveaux assez différents mais souvent habitués à jouer avec le SPPP, le French Clay 1,25mm était monté dans les cadres aussi assez diverses, je ne peut que faire écho aux paroles de piedefonte, c'est très juste et ça corresponde bien aux commentaires de la majorité des testeurs. (y)

A signaler, le French Clay chez Wave Tennis est en 1,23mm, c'est plus fin que l'Elastron French Clay disponible chez Tennis-Fibre, Top-Tennis et TT-Stringer, sur ces 3 sites les jauges 1,23mm et aussi 1,28mm vont être en ligne vers le 15 Juin, donc la gamme French Clay s'étend déjà, mais d'autres innovations sont en cours de réalisation, à suivre . . . :whistling:

D'autres nouveautés ELASTRON vont arriver en même temps : le Tornado 1,28mm et le Pentagon 1,25mm (5 côtés) où l'importance est d'avantage sur la transmission des effets. Des "fans" des hybrides vont se régaler . . . :P

Ha ! j'avais pas vu la différence de diamètre chez Wave :huh: : dès que je me serai fixé sur mon cadre je vais essayer ; et pour ceux qui ne casse jamais ... il y a du 1,18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×