elniño Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 salut a tous, Apres la vente de ma prince (ici en vente ),je compte acheter... une nouvelle raquette! D'apres moi ( ) et ce que l'on ma dit je me situerai à un niveau de 30/2 30/1. je recherche une raquette assez polyvalente (630,~300g,16 montants si possible lol). j'en suis venu à une liste de raquettes qui pourraient me convenir: -babolat pure storm (295gr) -wilson N blade -wilson k blade -yonex RDS 002 et ma préféré : -technifibre T-fight 295 j'ai pu tester la N blade, RDS 003 et 001,prestige flexpoint... voila j'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant testé ces raquettes, si possible également de les comparer entre elles. Si vous avez d'autres raquettes à me conseiller je suis aussi preneur. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 salut a tous, Apres la vente de ma prince (ici en vente ),je compte acheter... une nouvelle raquette! D'apres moi ( ) et ce que l'on ma dit je me situerai à un niveau de 30/2 30/1. je recherche une raquette assez polyvalente (630,~300g,16 montants si possible lol). j'en suis venu à une liste de raquettes qui pourraient me convenir: -babolat pure storm (295gr) -wilson N blade -wilson k blade -yonex RDS 002 et ma préféré : -technifibre T-fight 295 j'ai pu tester la N blade, RDS 003 et 001,prestige flexpoint... voila j'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant testé ces raquettes, si possible également de les comparer entre elles. Si vous avez d'autres raquettes à me conseiller je suis aussi preneur. merci d'avance on parle de ces raquettes dans la categorie "raquettes competitions"...essaye d'utiliser le module de recherche...ca t'aidera et ca evitera à tout le monde de se repeter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 Evidemment, utilise la fonction de recherche. Concernant la Pure Storm, c'est une raquette basée sur le contrôle avec ses 295 grammes, section de 21mm et ses 64 de RA. Celà dit, on ne connait pas ton style de jeu et ce que tu recherches vraiment comme spécificités (contrôle/puissance/confort ?) hormis le poids et la taille du tamis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elniño Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 Evidemment, utilise la fonction de recherche. Concernant la Pure Storm, c'est une raquette basée sur le contrôle avec ses 295 grammes, section de 21mm et ses 64 de RA. Celà dit, on ne connait pas ton style de jeu et ce que tu recherches vraiment comme spécificités (contrôle/puissance/confort ?) hormis le poids et la taille du tamis. Merci pour vos réponses. La pure storm ne correspond peut etre pas à ce que je recherche, a tester ,elle sera peut etre en test a décathlon contrairement aux yonex et technifibre. Pour la fonction recherche je l'ai fait (d' où ma préférence pour la technifibre) mais je me suis di que des personnes ayant testés 2 ou plusieurs raquettes citées pourraient plus facilement penser à les comparées . Apres mon style de jeu je dirais que je joue principalement en lift,revers à deux mains et je n'ai pas vraiment de coups plus fort qu'un autre. Sinon je suis une burne à la volé meme si j'y vais souvent et que j'y arrive mieux avec une N blade que avec une microgel extreme . Donc comme je l'ai dit je préfère une raquette polyvalente avec une petite préférence pour la puissance et le lift (d'ou les 16 montants il me semble). Les 300gr sont plus pour avoir une base de customisation histoire de ne pas dépasser 315gr non cordé (avec par exemple un peut de plomb et un petit grip en cuir ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 si 16x en 630cm², il reste que 3 modeles: babolat pure storm fischer m speed pro number one 98 tecnifibre t fight 295. si tu mets du grip cuir, plus de poids et équilibre + en manche, moins de vitesse, + de maniabilité, et l'idée me semble excellente avec un bon cordage. si tu casses tres peu, un p'tit tecnif XR3, sinon un copoly péchu comme le luxilon supersense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 Merci pour vos réponses. La pure storm ne correspond peut etre pas à ce que je recherche, a tester ,elle sera peut etre en test a décathlon contrairement aux yonex et technifibre. Pour la fonction recherche je l'ai fait (d' où ma préférence pour la technifibre) mais je me suis di que des personnes ayant testés 2 ou plusieurs raquettes citées pourraient plus facilement penser à les comparées . Apres mon style de jeu je dirais que je joue principalement en lift,revers à deux mains et je n'ai pas vraiment de coups plus fort qu'un autre. Sinon je suis une burne à la volé meme si j'y vais souvent et que j'y arrive mieux avec une N blade que avec une microgel extreme . Donc comme je l'ai dit je préfère une raquette polyvalente avec une petite préférence pour la puissance et le lift (d'ou les 16 montants il me semble). Les 300gr sont plus pour avoir une base de customisation histoire de ne pas dépasser 315gr non cordé (avec par exemple un peut de plomb et un petit grip en cuir ). Alors, au lieu de la PURE STORM, je te conseillerais plutôt la PURE DRIVE. Une raquette qui a fait ses preuves depuis des années pour sa relative polyvalence et sa puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elniño Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 si 16x en 630cm², il reste que 3 modeles: babolat pure storm fischer m speed pro number one 98 tecnifibre t fight 295. si tu mets du grip cuir, plus de poids et équilibre + en manche, moins de vitesse, + de maniabilité, et l'idée me semble excellente avec un bon cordage. si tu casses tres peu, un p'tit tecnif XR3, sinon un copoly péchu comme le luxilon supersense. il reste aussi la RDS 002 pour la ficher c'est vrai qu'il y a de bon écho mais comme la technifibre je sais pas vraiment ce que sa donne (si quelqu un a deja testé les 2... ) je m'en vais me renseigner sur cette ficher bientot. Customisé comme sa, sa doit vraiment etre une tuerie. Pour le cordage j'essayerai un twin rough ( car quelqu un me doit une garniture ou plus ) ou le crossfire (il doit me rester plus de 200m).Je testerai le XR3 quand j'aurais finit mes bobines et si je trouve un taff cet été Quand à la pure drive c'est un 645 il me semble et malgré qu'il corresponde à ma description j'ai pas aimé les sensations que j'ai avec, peut etre du au cordage mais bon un 645 sa me tente pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 il reste aussi la RDS 002 pour la ficher c'est vrai qu'il y a de bon écho mais comme la technifibre je sais pas vraiment ce que sa donne (si quelqu un a deja testé les 2... ) je m'en vais me renseigner sur cette ficher bientot. Customisé comme sa, sa doit vraiment etre une tuerie. Pour le cordage j'essayerai un twin rough ( car quelqu un me doit une garniture ou plus ) ou le crossfire (il doit me rester plus de 200m).Je testerai le XR3 quand j'aurais finit mes bobines et si je trouve un taff cet été Quand à la pure drive c'est un 645 il me semble et malgré qu'il corresponde à ma description j'ai pas aimé les sensations que j'ai avec, peut etre du au cordage mais bon un 645 sa me tente pas trop regarde aupres de jace112, il en vend une, de rds002. si tu aimes sensations fermes, tecnifibre. à l'inverse, fischer. pour ton cordage, évite le twin rough, plutot le crossfire pas trop tendu maxi 24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 moi aussi je vends un rds002 neuve (jamais jouée, jamais deballée) pour une misère...matte la brocante...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elniño Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 pour la RDS 002 j' ai pas testé comme la technifibre ou la ficher mais a choisir maintenant j'irai plus sur une technifibre mais bon j'arrive pas a me décider vraiment surtout que je les ai pas testé.Pour avoir testé la 001 et 003 le cadre isométrique c'est vraiment spéciale comme sensation et j ai peur de me lasser. qu est ce que tu entend par ferme? rigide? ouai pour le crossfire je sais je le met a 24 sur ma extreme mais pour le twin rough pourquoi il n'irai pas? tes opinions m'interesse j'ai essayé le twin rough sur une N blade et j ai bien aimé apres c 'est différent comme raquette. Je serai plus tenter d essayer une jauge fine sur cette future raquette genre 1.18 mais bon on vera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 pour la RDS 002 j' ai pas testé comme la technifibre ou la ficher mais a choisir maintenant j'irai plus sur une technifibre mais bon j'arrive pas a me décider vraiment surtout que je les ai pas testé.Pour avoir testé la 001 et 003 le cadre isométrique c'est vraiment spéciale comme sensation et j ai peur de me lasser. qu est ce que tu entend par ferme? rigide? ouai pour le crossfire je sais je le met a 24 sur ma extreme mais pour le twin rough pourqu'oi il n'irai pas? tes opinions m'interesse j'ai essayé le twin rough sur une N blade et j ai bien aimé apres c 'est différent comme raquette. Je serai plus tenter d essayer une jauge fine sur cette future raquette genre 1.18 mais bon on vera le pro supex big ace en 1.15, monsieur, voilà ce qu'il vous faut! ou un pacific poly force 1.24! si t'as pas accroché les sensations yonex, peine perdue, oublie alors. oui tecnifibre = head en sensations + ferme, plus sec, pas plus rigide. fischer, ça se joue dans la ouate, souple, doux. vu ton choix auparavant, tu seras plus acclimaté à le tecnif. mais fischer ça vaut son pesant de cacahuetes. regarde ds moteur derecherches comparatif, tu trouveras bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elniño Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 le pro supex big ace en 1.15, monsieur, voilà ce qu'il vous faut! ou un pacific poly force 1.24! si t'as pas accroché les sensations yonex, peine perdue, oublie alors. oui tecnifibre = head en sensations + ferme, plus sec, pas plus rigide. fischer, ça se joue dans la ouate, souple, doux. vu ton choix auparavant, tu seras plus acclimaté à le tecnif. mais fischer ça vaut son pesant de cacahuetes. regarde ds moteur derecherches comparatif, tu trouveras bien. ok ba ficher j'oubli j'aime pas ce genre de sensation comme la prince O3 tour meme si sa offre plus de puissance. oui pour la yonex je suis d'accord ,pas en phase avec cette raquette (je me comprend),meme si le cadre isométrique aide bien je "m'amuse" moins avec. merci tambouil c'est déja plus clair.j'attend de vendre la prince et je partirai surement vers la technifibre. Bien sur je suis ouvert à d'autres comparatifs ou analyse je retourne dans la fonction recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 ok ba ficher j'oubli j'aime pas ce genre de sensation comme la prince O3 tour meme si sa offre plus de puissance. oui pour la yonex je suis d'accord ,pas en phase avec cette raquette (je me comprend),meme si le cadre isométrique aide bien je "m'amuse" moins avec. merci tambouil c'est déja plus clair.j'attend de vendre la prince et je partirai surement vers la technifibre. Bien sur je suis ouvert à d'autres comparatifs ou analyse je retourne dans la fonction recherche de rien, mp jace112, c un tecnif addict, il te decrira mieux que personne les sensations que ces cadres offrent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 de rien, mp jace112, c un tecnif addict, il te decrira mieux que personne les sensations que ces cadres offrent. oui, j'ai tjs eu un faible pour le TF, mais les anciennes ! les 320 sont qd même un peu raides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 oui, j'ai tjs eu un faible pour le TF, mais les anciennes ! les 320 sont qd même un peu raides... on parle de l'ancienne tfight 295, spub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 on parle de l'ancienne tfight 295, spub et moi de la série précédente (la t-fight 295 n'existait pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 et moi de la série précédente (la t-fight 295 n'existait pas) on parle de la même chose, même si pas ss le même terme.2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elniño Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 oula je suis perdu ,j'était peut etre pas né a cet époque bon j'espere juste que le prix de la 295 baisse un peu avec l'arrivée des nouvelles technifibres au designe tres contreversé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 oula je suis perdu ,j'était peut etre pas né a cet époque bon j'espere juste que le prix de la 295 baisse un peu avec l'arrivée des nouvelles technifibres au designe tres contreversé tiens, de la lecture sur les teCNIfibres (sans H, desole les drogués) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elniño Signaler ce message Posté(e) May 30, 2008 tiens, de la lecture sur les teCNIfibres (sans H, desole les drogués) merci c 'est la troisieme fois que je le lis pas un commentaire négatif et tout correspond à ce que je recherche que demander de plus!! reste plus qu'a vendre ma prince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) May 30, 2008 Je te conseille de prendre une WILSON HAMMER xD ca c'est de la bonne raquette avec un peu de silicone en manche!!! Nan je rigole mais si tu continues a t'acheter des raquettes je vais te balancer a ta mere au moins t'auras plus besoin de choisir! P.S: RDS002 ce serait bien je pourrais essayer par la meme occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elniño Signaler ce message Posté(e) May 30, 2008 Je te conseille de prendre une WILSON HAMMER xD ca c'est de la bonne raquette avec un peu de silicone en manche!!! Nan je rigole mais si tu continues a t'acheter des raquettes je vais te balancer a ta mere au moins t'auras plus besoin de choisir! P.S: RDS002 ce serait bien je pourrais essayer par la meme occasion a mince c'est con je viens juste de vendre une hammer siliconer mais ma maman est au courant j'ai pas le choix pour commander enfin ptet qu'il y a une raquette qu'elle ne sait pas et jsui pas sur la technifibre c 'est ma derniere avant longtemps(2 3 ans) meme si je sais que tu me crois pas ps: nan mais tu pourras essayer la TF j'ai pu me faire une idée des yonex grace à un fou qui achete que du yonex... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites