Irisik Signaler ce message Posté(e) May 28, 2008 Salut à tous, Je sui nouveau sur ce forum donc je me présente, je mesure 1m82 et pèse 70kg, je suis 15/5 et un pur serveur volleyeur. Mon jeu est un peu particulier en ce sens que j'utilise beaucoup beaucoup d'effet dans mes services pour monter, tout comme dans mon coud droit et revers à une main. Je souhaite me trouver un nouveau "package" raquette + cordage car je n'y connais vraiment rien donc j'ai toujours joué avec des NS drive (+ Magic force) mais je veux quelque qui conviennent a mon jeu... Pourriez vous m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) May 28, 2008 Oulah...pas du tout mon domaine çà ! Pour le service volée, j'aurais tendance à dire que les tamis de petites tailles ont un certain avantage mais je suis pas sûr du tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 Sans hésitation => Head extreme pro raquette 315 gr poids en manche tamis 645cm² plan de cordage ouvert 16x19 tout pour mettre des effets et maniable à la vollée Question cordage : tu souhaites faire évoluer quoi? puissance, contrôle, toucher, confort, prise d'effet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 Sans hésitation => Head extreme pro raquette 315 gr poids en manche tamis 645cm² plan de cordage ouvert 16x19 tout pour mettre des effets et maniable à la vollée Question cordage : tu souhaites faire évoluer quoi? puissance, contrôle, toucher, confort, prise d'effet? J'aurais conseiller une BABOLAT Pure Storm Tour ou STORM LIMITED pour ma part. Un profil assez fin car tu montes beaucoup au filet et tu recherches plus de contrôle que de la puissance de feu à mon avis. Voilà mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 je rejoins babolat, euh, giew, et te ferai te tourner sur un tamis 630cm². apres, le poids rentre en ligne de compte, il faudrait dejà que tu précises quel matériel tu emploies en ce moment, raquette/cordage/tension. dc babolat pure storm, head radical MP, wilson n ou k blade, fischer m speed pro number one 98 UL ou SL, les anciennes tecnifibre tfight 295, voilààààà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 je rejoins babolat, euh, giew, et te ferai te tourner sur un tamis 630cm². apres, le poids rentre en ligne de compte, il faudrait dejà que tu précises quel matériel tu emploies en ce moment, raquette/cordage/tension. dc babolat pure storm, head radical MP, wilson n ou k blade, fischer m speed pro number one 98 UL ou SL, les anciennes tecnifibre tfight 295, voilààààà. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 Merci je t'en prie: mais pas la LTD! la tour s'il veut jouer plus lourd. d'ailleurs, lucie vichier pour qui je prépare ses cadres joue en babolat pure storm, ni la tour ni la limited, et elle monte 0 à l'intermédiaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 je t'en prie: mais pas la LTD! la tour s'il veut jouer plus lourd. d'ailleurs, lucie vichier pour qui je prépare ses cadres joue en babolat pure storm, ni la tour ni la limited, et elle monte 0 à l'intermédiaire. Ben, quand on voit le nombre de Pure Storm sur le circuit féminin ou même masculin... J'étais sur Roland lundi et mardi, et il y en a pas mal qui joue avec celà. C'est vraiment une bonne raquette. D'ailleurs, j'avais hésité avec celle-ci avant de choisir les miennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 Ben, quand on voit le nombre de Pure Storm sur le circuit féminin ou même masculin... J'étais sur Roland lundi et mardi, et il y en a pas mal qui joue avec celà. C'est vraiment une bonne raquette. D'ailleurs, j'avais hésité avec celle-ci avant de choisir les miennes. il n'en demeure pas moins que ce sont des bonnes planches..on est vraiment dans le domaine des sensations. la fischer m pro speed 98 est + relax, moins fatiguante pr le bras. c'est une question de goût, dc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 Salut à tous, Je sui nouveau sur ce forum donc je me présente, je mesure 1m82 et pèse 70kg, je suis 15/5 et un pur serveur volleyeur. Mon jeu est un peu particulier en ce sens que j'utilise beaucoup beaucoup d'effet dans mes services pour monter, tout comme dans mon coud droit et revers à une main. Je souhaite me trouver un nouveau "package" raquette + cordage car je n'y connais vraiment rien donc j'ai toujours joué avec des NS drive (+ Magic force) mais je veux quelque qui conviennent a mon jeu... Pourriez vous m'aider ? je rejoins babolat, euh, giew, et te ferai te tourner sur un tamis 630cm². apres, le poids rentre en ligne de compte, il faudrait dejà que tu précises quel matériel tu emploies en ce moment, raquette /cordage/tension. dc babolat pure storm, head radical MP, wilson n ou k blade, fischer m speed pro number one 98 UL ou SL, les anciennes tecnifibre tfight 295, voilààààà. Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec tambouil, je m'explique. J'ai moi même joué durant 2 ans avec les radical MP qui apportent un excellent contrôle par contre ces raquettes sont exigeantes, le placement doit toujours être bon et avoir une bonne vitesse de bras pour pouvoir exploiter la raquette, j'ai également essayé la Nblade, elle est également exigeante, il faut toujours avancer dans la balle pour exploiter le cadre. D'après notre ami Irisik, il met beaucoup d'effet dans ses balles, c'est un pur serveur volleyeur Avec la extreme pro, il pourra accroitre ses effets mettre plus de poids dans sa balle avec la lourdeur de la raquette et sera maniable grâce au poids fortement en manche. Je joue actuellement avec la extreme pro depuis bientot 1 an et par comparaison avec la radical : + de poids dans mes balles + d'effets + de puissance + maniable même à la volée (pourtant je suis très mauvais à la volée) - contrôle Tu as conseillé des raquettes typé contrôle tambouil, pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 J'aurais aussi conseillé un cadre orienté contrôle pour toutes les montées qui ne sont pas faites à la suite du service. Chop placé, balles basses à relever en avançant... Ensuite les cadres puissants, type Extreme, sont parfaits pour claquer des vollées. Par contre sur les vollées basses, et en toucher c'est dur. Mais il est vrai que le compromis vitesse de la balle pour monter et sensations au filet est personnel. J'ai essayé plusieurs solutions pour finalement revenir à des raquettes réputées "contrôle" PS : jeje, je partage tes commentaires sur l'extreme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec tambouil, je m'explique. J'ai moi même joué durant 2 ans avec les radical MP qui apportent un excellent contrôle par contre ces raquettes sont exigeantes, le placement doit toujours être bon et avoir une bonne vitesse de bras pour pouvoir exploiter la raquette, j'ai également essayé la Nblade, elle est également exigeante, il faut toujours avancer dans la balle pour exploiter le cadre. D'après notre ami Irisik, il met beaucoup d'effet dans ses balles, c'est un pur serveur volleyeur Avec la extreme pro, il pourra accroitre ses effets mettre plus de poids dans sa balle avec la lourdeur de la raquette et sera maniable grâce au poids fortement en manche. Je joue actuellement avec la extreme pro depuis bientot 1 an et par comparaison avec la radical : + de poids dans mes balles + d'effets + de puissance + maniable même à la volée (pourtant je suis très mauvais à la volée) - contrôle Tu as conseillé des raquettes typé contrôle tambouil, pourquoi? parce que: 1/serveur volleyeur pur d'où besoin de précision= raquette typée contrôle. 2/ 3eme serie, il a pas trop de probleme de centrage 3/extreme pro tres puissante et controle moyen sauf si joué relativement tendu, ce qui n'est jamais tres bon 4/les 630cm² en 18x apportent un tres bon controle et en mettant un cordage peu tendu et tres fin, on a à la fois + de tolérance et de confort et de puissance: ton nando par exemple, ou un supex big ace 1.18 5/d'où choix de 630cm² MAIS en 16x pour augmenter prise d'effets et tolérance/confort de jeu, (pure storm, tecnif, fischer) avec dans l'idée de le voir jouer en guipage (XR3, magic force caca) ou selon sa frequence de casse en copoly tres fin (voir ci dessus). Apres, j'ai tjrs préconisé les tests. et des choix "exotiques", j'en ai vus et j'en verrai encore! un pote 2nde serie fait service volée en ix6 et son frere en head itour (la forme en goutte d'eau la rend super tolérante mais pas de pêche ces cadres). d'ailleurs ils me demandent de les corder en spaghettis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 parce que: 1/serveur volleyeur pur d'où besoin de précision= raquette typée contrôle. 2/ 3eme serie, il a pas trop de probleme de centrage 3/extreme pro tres puissante et controle moyen sauf si joué relativement tendu, ce qui n'est jamais tres bon 4/les 630cm² en 18x apportent un tres bon controle et en mettant un cordage peu tendu et tres fin, on a à la fois + de tolérance et de confort et de puissance: ton nando par exemple, ou un supex big ace 1.18 5/d'où choix de 630cm² MAIS en 16x pour augmenter prise d'effets et tolérance/confort de jeu, (pure storm, tecnif, fischer) avec dans l'idée de le voir jouer en guipage (XR3, magic force caca) ou selon sa frequence de casse en copoly tres fin (voir ci dessus). Apres, j'ai tjrs préconisé les tests. et des choix "exotiques", j'en ai vus et j'en verrai encore! un pote 2nde serie fait service volée en ix6 et son frere en head itour (la forme en gouute d'eau la rend super tolérante mais pas de pêche ces cadres). d'ailleurs ils me demandent de les corder en spaghettis... Je me doutais bien que c'était pour ces raisons, les choix sont discutables et comme tu l'as si bien dit rien ne vaut un test!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 Je me doutais bien que c'était pour ces raisons, les choix sont discutables et comme tu l'as si bien dit rien ne vaut un test!!! plutôt à discuter que discutables, les conseils. il n'y a rien ici que de plus logique. Par exemple, j'ai bon nombre de personnes qui reviennent avec leurs extreme parce qu'elles ne controlent pas suffisamment la balle avec. extreme ou extreme pro= pure drive et faire service volée avec ça, perso, je trouve ça à discuter, mais bcp bcp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 plutôt à discuter que discutables, les conseils. il n'y a rien ici que de plus logique. Par exemple, j'ai bon nombre de personnes qui reviennent avec leurs extreme parce qu'elles ne controlent pas suffisamment la balle avec. extreme ou extreme pro= pure drive et faire service volée avec ça, perso, je trouve ça à discuter, mais bcp bcp. Effectuvement on peut en discuter beaucoup. Si irisik est un joueur en finesse qui joue en toucher OK pour la radical. Pour avoir joué avec les deux cadres, la extreme va apporter plus de lift et de poids à la balle à irisik mais moins de contrôle. Personnellement, je joue mieux à la volée avec la extreme pro car je la manie mieux et la balle part mieux de ma raquette et les coups sont donc plus décisives. extreme pro = pure drive => pas d'accord j'ai horreur de jouer avec la pure drive (à la volée ok avec toi c'est pas l'extase) et pourtant j'adore la extreme pro mes coups à hauteur d'épaule sortent avec la pure drive pas avec la extreme pro. Cela dépend de la personne. Le mieux comme tu as dis est un test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) May 30, 2008 il n'en demeure pas moins que ce sont des bonnes planches..on est vraiment dans le domaine des sensations. la fischer m pro speed 98 est + relax, moins fatiguante pr le bras. c'est une question de goût, dc. Il faudrait qu'on m'explique ce terme car tout le monde parle de planche sans vraiment expliquer ce qu'il entend par là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites