Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Turbax76

Babolat Pure Storm limited 08

Recommended Posts

Salut a tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avec eu l'occasion de tester ce nouveau cadre qui s'annonce très prometteur et quelles ont été vos impressions, notamment au niveau du confort et de la précision ?

Est ce que c'est plus confortable a jouer qu'une N6-1 95 ou une Prestige, si vous avez des avis par rapport a une Radical Microgel (je parle juste au niveau du confort et facilité de jeu).

J'ai eu l'occasion de voir ce cadre pour le première fois hier et je le trouve superbe et c'est bien le type de raquette que je recherche mais j'ai toujours peur de la tendinite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu les caractéristiques suivantes :

Swingweight : 305

Poids : 320g

Éq non cordé : 30.5cm

Grip cuir remplaçable par un grip synthétique si on veut alléger en manche.

... ça me laisse penser que cette raquette doit être une excellente plateforme de customisation !

J'ai hâte de la tester en tout cas, peut être enfin une raquette qui tient la comparaison avec la ProStaff 95 Original...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir lu les caractéristiques suivantes :

Swingweight : 305

Poids : 320g

Éq non cordé : 30.5cm

Grip cuir remplaçable par un grip synthétique si on veut alléger en manche.

... ça me laisse penser que cette raquette doit être une excellente plateforme de customisation !

J'ai hâte de la tester en tout cas, peut être enfin une raquette qui tient la comparaison avec la ProStaff 95 Original...

Non cordée :whistling:

D'ailleurs il faudrait que tu mettes une vidéo complète de tes mesures de SW, moi je suis à l'ouest niveau précision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cordée :whistling:

D'ailleurs il faudrait que tu mettes une vidéo complète de tes mesures de SW, moi je suis à l'ouest niveau précision...

Sisi, cordée, d'ailleurs je viens de voir que LA base USRSA a été mise à jour et voici leurs chiffres :

Swingweight : 296

Flex (RDC units) : 58

Weight (grams) : 329

Balance (cm) : 31.45

Ça va me plaire ^_^

Notez qu'un swingweight de 296, c'est comme une Wilson KPro Open ou une Artengo 800A.

C'est très maniable et je pense que pour beaucoup ajouter du plomb en tête sera réellement indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi, cordée, d'ailleurs je viens de voir que LA base USRSA a été mise à jour et voici leurs chiffres :

Swingweight : 296

Flex (RDC units) : 58

Weight (grams) : 329

Balance (cm) : 31.45

Ça va me plaire ^_^

Notez qu'un swingweight de 296, c'est comme une Wilson KPro Open ou une Artengo 800A.

C'est très maniable et je pense que pour beaucoup ajouter du plomb en tête sera réellement indispensable.

je confirme, je l'ai eue dans les mains, les mesures st celles du constructeur, et ct non cordée; le SW est autour de 320, mini, pour un poids pesé au terraillon électronique de 334g, équilibre 31.3cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi, cordée, d'ailleurs je viens de voir que LA base USRSA a été mise à jour et voici leurs chiffres :

Swingweight : 296

Flex (RDC units) : 58

Weight (grams) : 329

Balance (cm) : 31.45

Ça va me plaire ^_^

Notez qu'un swingweight de 296, c'est comme une Wilson KPro Open ou une Artengo 800A.

C'est très maniable et je pense que pour beaucoup ajouter du plomb en tête sera réellement indispensable.

Au temps pour moi, mais je doute un peu de la véracité de ces mesures. Je me demande si leur exemplaire n'était pas complètement hors tolérance. 329 g cordée :blink:

La version standard est donnée pour 295 kg.cm² non cordée.

Hormis pour le service volée, ç doit pas bcp avancer avec les 18 cordes.

Photos de TW:

http://i29.tinypic.com/zv64x0.jpg

http://i29.tinypic.com/f4n1iq.jpg

http://i26.tinypic.com/34oonjs.jpg

http://i32.tinypic.com/ir0w8n.jpg

http://i82.photobucket.com/albums/j246/Ony.../IMG_0239-1.jpg

http://i82.photobucket.com/albums/j246/Ony.../IMG_0238-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au temps pour moi, mais je doute un peu de la véracité de ces mesures. Je me demande si leur exemplaire n'était pas complètement hors tolérance. 329 g cordée :blink:

La version standard est donnée pour 295 kg.cm² non cordée.

Hormis pour le service volée, ç doit pas bcp avancer avec les 18 cordes.

Photos de TW:

http://i29.tinypic.com/zv64x0.jpg

http://i29.tinypic.com/f4n1iq.jpg

http://i26.tinypic.com/34oonjs.jpg

http://i32.tinypic.com/ir0w8n.jpg

http://i82.photobucket.com/albums/j246/Ony.../IMG_0239-1.jpg

http://i82.photobucket.com/albums/j246/Ony.../IMG_0238-1.jpg

Celle que j'ai essayé faisait 335g et 31,5 cm cordée en Pro's Pro Plus Power 1,18 a 23 kg ... et j'ai beaucoup aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle que j'ai essayé faisait 335g et 31,5 cm cordée en Pro's Pro Plus Power 1,18 a 23 kg ... et j'ai beaucoup aimé

Pile dans les specs si on estime le cordage à 15g :)

Est-ce qu'elle était suffisamment stable, pas trop morte en haut du tamis et sur les côtés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pile dans les specs si on estime le cordage à 15g :)

Est-ce qu'elle était suffisamment stable, pas trop morte en haut du tamis et sur les côtés ?

Elle était effectivement pile dans les specs ... mais sur la raquette de test, j'avais rajouté un surgrip et mon antivibrateur Babolat : bilan : 342g et 31,3 cm.

Et bien, contrairement à ce que m'a répondu Minigonzalez :

Je l'ai la Pure Storm limited tamis 613cm, 320g nc, c'est casiement injouable Le sweetpot a à peu près la taille d'un pièce de 1euro :] Après, elle est génialissime pour servir cette raquette, mais pour rien d'autre.

par sa stabilité, j'ai trouvé bcp de contrôle ... autant en slice qu'en frappe recouverte et pêchue. J'ai décentré vers le haut et le bas (j'ai joué à 15 et est fait ce que j'ai pu :P ) et ça repartait convenablement .. même en chopp coup droit en bout de course.

Par contre au service (en lift) , c'était un peu planche ... et également sur les balles un peu plus haute que l'épaule à mi-court ... :huh:

Je vais la reéssayer avant de faire mon choix final : sans surgrip et autre test avec grip synthetique.

Alors c'est vrai que tous ces tamis 615 méritent un bon placement ... jouer 2ème série .... Perso, je joue 15/5 30 (si ma hernie me lâche), et je n'aurait jamais les cannes pour être 2ème série ... mais je jouerai quand même au même niveau avec cette raquette ou un tamis 720 cm² :P

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment fan des Pure Storm, j'ai quand même (par curiosité), testé dernièrement ce cadre.

Mon essai c'est finalement prolongé assez longuement étant donné la très bonne impression et le plaisir que j'ai eu à jouer avec.

Quelques mots sur cette très bonne surprise donc :rolleyes: :

Contrôle, stabilité et précision énormes!

Les sensations de toucher sont excellentes.

La puissance est bien présente à condition d'être en jambe, de bien s'impliquer dans la balle et de bien centrer: sweetspot un poil décalé vers le bas et de taille "timbre poste"...

Précision et maniabilité au services et à la volée sont un vrai régal.

En coup droit comme en revers lifté ça part très bien, et au millimètre :ph34r: .

Seul le confort dû au BB Alu Power un poil trop tendu (25kg sur un 18x20 de 613cm²...) m'a un poil déçu.

Au final: un cadre vraiment sympa, je ne pensais pas trouver des sensations pareils dans une des productions Babolat actuelles.

On se rapproche de cadres Old Shool comme les Prestige Classic ou les Prostaff.

Rien a voir ave une Pure Storm "classic" donc.

Si elle était en 16x19 je m'en serais peut etre commandé une paire pour noêl :santa: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment les caractéristiques de ce cadre ainsi que son look me séduisent et je me laisserais bien tenter. En parcourant le forum j'ai lu le post de quelqu'un disant que le manque de puissance était tout de même ennuyeux pour les lifts; en gros la balle ne part pas dès qu'on veut commencer à gratter un peu. Est-ce que d'autres confirment cette impression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment les caractéristiques de ce cadre ainsi que son look me séduisent et je me laisserais bien tenter. En parcourant le forum j'ai lu le post de quelqu'un disant que le manque de puissance était tout de même ennuyeux pour les lifts; en gros la balle ne part pas dès qu'on veut commencer à gratter un peu. Est-ce que d'autres confirment cette impression ?

Faut réaliser que cette raquette a un tamis de 613, soit un peu comme un Prestige Mid ou un pro staff (ou un K factor tour)

Bref, c'est petit, et les cordes sont très rapprochées. Pour envoyer le plomb à plat c'est Top, mais pour faire un beau lift du fond du court, faut envoyer sévère au niveau des jambes.

Donc effectivement, c'est une raquette qui nécessite beaucoup de technique, ce qui n'est pas évident vu son poids. Toutefois, c'est une des meilleures sensations que j'ai eues depuis bien longtemps avec une raquette. Si je n'avais pas été si fidèle à Head et désireux de jouer en prestige, j'aurais pris celle ci, qui avouons le, m'a fait bien meilleure impression lors de son essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut réaliser que cette raquette a un tamis de 613, soit un peu comme un Prestige Mid ou un pro staff (ou un K factor tour)

Je joue déjà en K 6.1 95 qui a également un tamis de 613. La 95 est sensiblement plus lourde et plus rigide que la Limited, et avec un moment d'inertie beaucoup plus élevé. Au niveau du lift de fond de court avec la 95 je m'en sort honorablement. En revanche, au service au bout d'un set ça commence à tirer sur l'épaule et parfois je n'ai même pas du tout de service tout le long d'un match; c'est un coup qui n'est plus du tout régulier. Je me demande donc si avec la Limited je n'aurais pas tout bénef', un peu moins de casse au niveau du coude suite aux décentrages et une facilité de service accrue, tout en conservant des possibilités et un style de jeu à peu près similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue déjà en K 6.1 95 qui a également un tamis de 613. La 95 est sensiblement plus lourde et plus rigide que la Limited, et avec un moment d'inertie beaucoup plus élevé. Au niveau du lift de fond de court avec la 95 je m'en sort honorablement. En revanche, au service au bout d'un set ça commence à tirer sur l'épaule et parfois je n'ai même pas du tout de service tout le long d'un match; c'est un coup qui n'est plus du tout régulier. Je me demande donc si avec la Limited je n'aurais pas tout bénef', un peu moins de casse au niveau du coude suite aux décentrages et une facilité de service accrue, tout en conservant des possibilités et un style de jeu à peu près similaires.

ne pas sous-estimer le fait que c'est un plan de cordage 18*20 contrairement a ta k6.1 95 ça prendra moins bien les effets ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas sous-estimer le fait que c'est un plan de cordage 18*20 contrairement a ta k6.1 95 ça prendra moins bien les effets ;)

Possible, en K 6.1 95 18x20 j'ai de moins bonnes sensations à ce niveau qu'en 16x18... même si je me dis que la raquette n'y est pour rien en principe ! ou pour si peu ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue déjà en K 6.1 95 qui a également un tamis de 613. La 95 est sensiblement plus lourde et plus rigide que la Limited, et avec un moment d'inertie beaucoup plus élevé. Au niveau du lift de fond de court avec la 95 je m'en sort honorablement. En revanche, au service au bout d'un set ça commence à tirer sur l'épaule et parfois je n'ai même pas du tout de service tout le long d'un match; c'est un coup qui n'est plus du tout régulier. Je me demande donc si avec la Limited je n'aurais pas tout bénef', un peu moins de casse au niveau du coude suite aux décentrages et une facilité de service accrue, tout en conservant des possibilités et un style de jeu à peu près similaires.

Bonsoir,

Après une prestige MP suivi d'une Völkl Quantum 10 Tour, je cherche le bonheur et oscille entre une nblade et une Pure Storm Ltd (oui, il y a un gap, mais le point commun est la souplesse et le swingweight). Pour répondre à votre question, la PSLtd est plus reposante tout en restant suffisamment lourde pour avoir de la pêche. Cependant, le petit sweetspot rend le service très performant si le timing suit, mais plus "sec", et donc à terme, on peut avoir mal à l'épaule (ce fut mon cas alors que je suis un gros serveur). C'est un cadre intéressant, "classique", mais qui peut parfois manquer de pêche en frappe pure, et donc, être exigent au service sans rendre autant qu'une K6.1 ou une prestige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un co-équipier m'avait fait essayer cette raquette il y a quelques temps et pour tout dire j'ai trouvé qu'elle n'avançait pas.

J'ai joué pendant 3-4 ans avec une I prestige (mid plus), j'avais de bien meilleures sensations et la raquette était plus nerveuse, j'ai trouvé la babolat fade et molle en comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à l'offre de Didier (99 €), je m'en suis offert une ^_^ . ça faisait un moment que je voulais tester ce cadre : les specs me conviennent, le look...

J'ai d'abord testé avec un pure plasma à 23/22, puis un X-one Biphase à 24.

Voici mes impressions :

le cadre est très maniable, pas de gène spécifique sur les coups de défense ou à la volée (les instants où le bras doit aller très vite).

Je trouve le sweetspot relativement large, en tout cas il n'y a pas de zone morte ou dure au niveau du tamis avec laquelle la balle n'avance pas.

Le coup droit et le service sont manifestement très faciles à réaliser. La tête de raquette passe très vite. On arrive bien à recouvrir.

Le temps de contact balle cordage est important : c'était une évidence à la base avec le X-one, mais c'est vrai aussi avec le pure plasma.

Je suis assez satisfait et je compte bien continuer mes tests avant d'en faire (ou pas) mon cadre habituel.

J'aimerais cependant trouver la bonne combinaison cadre/cordage : j'aimerais des sensations assez seches, du confort, du contrôle.

Il me reste du boyau pour éventuellement faire des monatges hybride. En fait, je recherche un bon mono à mettre dans les montants.

J'ai déjà essayé sur mes PS 6.0 95 Original/VS : très confort, très puissant, bon contrôle... mais 0 sensations :blink: . Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×