Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mickawele

etrange couple raquette / cordage

Recommended Posts

Hier, j'ai joué un 30/1, qui jouait un peu mieux que 30/1 , mais surtout c'est sa raquette qui m'a intrigué.

Il s'agit d'un ancien 3eme serie qui a repris il y a peu, a cette occasion , il a testé plusieurs raquettes et a choisi :

Head liquid metal 8 (noire), avec un multi (de chez Head aussi) à 29kg pour compenser la sur puissance du cadre.

Son jeu :

- premier service presque a plat tres puissant (bien mieux que 4eme serie).

- deuxieme service tres slicé : plus genant que le premier meme si moins rapide

- jeu en toucher, beaucoup d'amortis bien masqués

- coup droit assez puissant et placé

- revers 70% chop, 30% lift

Que pensez vous d'un tel montage ? cadre puissant, cordage sur tendu ?

ca me parait bizarre, peu efficace, et en plus je ne vois pas comment les cadres vont vieillir, mais j'ai l'impression qu'il ne vont pas aimer.

PS : j'ai gagné.

ben bravo à toi déjà d'avoir gagné ... et puis bon après déjà c'est un modèle pas tout récent, mais si ça lui convient ...

ben bravo à toi déjà d'avoir gagné ... et puis bon après déjà c'est un modèle pas tout récent, mais si ça lui convient ...

merci.

l'age de la raquette ne me choque pas, c'est le choix du'ne raquette aussi puissante avec un cordage surtendu pour compenser qui me trouble.

Une raquette moins puissante et un cordage à la tension normale me paraitrait plus adequat.

JE ne sais pas si d'autres forumeurs ont fait un choix similaire et si oui pourquoi?

merci.

l'age de la raquette ne me choque pas, c'est le choix du'ne raquette aussi puissante avec un cordage surtendu pour compenser qui me trouble.

Une raquette moins puissante et un cordage à la tension normale me paraitrait plus adequat.

JE ne sais pas si d'autres forumeurs ont fait un choix similaire et si oui pourquoi?

Tu aurais dû lui poser la question après votre match ;)

Une explication plausible parmi tant d'autres serait qu'il ait joué auparavant qu'avec des grands tamis (surtout s'il a plus de 30 ans) car début à mi90's ct la grande période PK (des 645 et 660cm²) et la Radical OS et comme il est habitué aux sensations qu'elles procurent, il privilégie les grands formats.

c vrai que tendre à 29 un multi a peu de sens, et qu'il devrait p.e s'orienter sur une head fire (660cm²) voire 645cm².

Pourtant, c le retour des 690 car on m'a commandé cette semaine des pure drive 107 (690cm²) cordées Kevlar 1.20 /VS (1.35), et de la part de jeunots.. alors, sursaut ou bien ??

Une explication plausible parmi tant d'autres serait qu'il ait joué auparavant qu'avec des grands tamis (surtout s'il a plus de 30 ans) car début à mi90's ct la grande période PK (des 645 et 660cm²) et la Radical OS et comme il est habitué aux sensations qu'elles procurent, il privilégie les grands formats.

c vrai que tendre à 29 un multi a peu de sens, et qu'il devrait p.e s'orienter sur une head fire (660cm²) voire 645cm².

Pourtant, c le retour des 690 car on m'a commandé cette semaine des pure drive 107 (690cm²) cordées Kevlar 1.20 /VS (1.35), et de la part de jeunots.. alors, sursaut ou bien ??

J'ai d'ailleurs jamais trop compris ces effets de mode, d'ailleurs, je devrais retester des tamis OS car je jouais en jeune avec des cadres juniors OS (prince graphite OS junior), et ça me convenait à merveille. On trouve la puissance facilement, beaucoup plus tolérant, confortable, on perd un peu en controle mais on joue beaucoup plus relaché en même temps. C'est un choix à ne pas exclure.

J'ai d'ailleurs jamais trop compris ces effets de mode, d'ailleurs, je devrais retester des tamis OS car je jouais en jeune avec des cadres juniors OS (prince graphite OS junior), et ça me convenait à merveille. On trouve la puissance facilement, beaucoup plus tolérant, confortable, on perd un peu en controle mais on joue beaucoup plus relaché en même temps. C'est un choix à ne pas exclure.

La plus proche de la graphite actuellement est la MG Radical OS, quasi aussi souple. L'autre alternative est la pure drive 107, par contre attention les chevaux! (et la casse!) RA 70 690CM², 16X19, profilé 22 en coeur 25 en tête, équilibre à 32cm..c une ferrari!

sur les 3 commandées, toutes vt être modifiées avec un grip cuir babolat + wilson overgrip. 2 cordées kev 1.20/ vs, la derniere original rough 1.30/ Tonic+ 1.35, toutes à 26.

si ça vs tente, j'irais en tester une avec un des clients (bon pote, ex 4/6) et ferai un CR.

La plus proche de la graphite actuellement est la MG Radical OS, quasi aussi souple. L'autre alternative est la pure drive 107, par contre attention les chevaux! (et la casse!) RA 70 690CM², 16X19, profilé 22 en coeur 25 en tête, équilibre à 32cm..c une ferrari!

sur les 3 commandées, toutes vt être modifiées avec un grip cuir babolat + wilson overgrip. 2 cordées kev 1.20/ vs, la derniere original rough 1.30/ Tonic+ 1.35, toutes à 26.

si ça vs tente, j'irais en tester une avec un des clients (bon pote, ex 4/6) et ferai un CR.

Avec plaisir ! J'ai un 15/4 de mon club avec un service à au moins 180 (handballeur et grand) qui rejoue également en Pure Drive OS depuis peu, il faudrait que je lui pique pour tester :D

En tout cas, je retourne au moins sur du 645 je pense le jour où je change, trop dur le tamis en 630 dans les mauvais jours.

J'ai discuté avec lui, il a essayé plusieurs raquettes, c'est celle la qu'il a preféré.

Effectivement, il a 42 ans (donc plus de 30 ;-)) il a connu les petits tamis bois. puis la revolution des grand tamis. l'hypothèse qu'il ait fait partie des adeptes n'est pas a exclure.

Peut être n'a t il pas testé a sa reprise d'autres tamis aussi grands. ce qui expliquerait son choix et pourquoi il tend aussi fort.

il y a egalement la wilson nblade 106(raquette meconnue) qui se rapproche beaucoup de la radical os (que j'ai possedé durant 4 ans) et la, depuis 2 ans, j'ai la nblade 106 qui est une raquette très sympa a jouer(je priviligie le confort et la maniabilité même si le reste doit etre present).

PS:j'ai pas encore 30 ans(dans quelques mois) et j'adore jouer avec les grands tamis, mais on est pas beaucoup sur les courts.

Pour la 106 (completement zappé, bien vu tony ;)) n blade, les specs st:

# Longueur: 70cm.

# Poids: 315g.

# Rigidité: 61

# Équilibre: 31cm

# Swingweight (pour Jace le monomaniaque): 314 kg*. cm

# Plan de cordage: 18x19

ça pourrait etre une alternative pour Jace. rallongée et souple. SW faible dc maniable malgré son tamis.

elle est pas chere en ce moment, pr ceux et celles qui aiment les grands tamis (100€)

comme on parle du kevlar sur ce topic, j'ai une question : il me semblait avoir lu sur ce forum que la tenue de tension etait pas terrible or voici ce que je lis sur keller sport au sujet de leur cordage "maison" high tech string Confort plus 1.30 : Zentraler, hochelastischer Kern in Verbindung mit einer Mehrschichtummantelung für sehr gute Beschleunigug. Sehr geeignet für den anspruchsvollen Spieler aller Spielklassen, der druckvolles Spiel bevorzugt. Zusätzlich sorgen Kevlarfasern in der Außenschicht für gute Haltbarkeit und Spannungsstabilität.

alors, kevlar = bonne tenue de tension comme revendiquee ?

au fait, bonne annee 2009 a tous les classimiens (mieux vaut tard que jamais)