Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut à tous,

bon je dois faire un choix impératif avant mardi pour l'achat de ma raquette... je m'explique:

Je recherche une raquette stable, avec un équilibre neutre ou en mache, qui procure de bonnes sensations, notament à la volée, et qui reste efficace au service... ce qui serrait une raquette parfaite pour moi quoi ^_^

donc un tamis 630/645, un poids entre 295 et 310gr , section fine si possible, une raquette typée "attaquant"

Donc je voulais savoir ce que vous me conseillez sachant que je pensais en partie, à la Wilson pro open + Pro Kennex Ki 05 Yellow, mais je reste ouvert ...

Merci d'avance car c'est assez urgent en effet :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense a la technifibre T fight 320 , elle a un poid un poil plus en manche , c'est une raquette super puissant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux essayer une pure storm tour .. tu y trouveras peut etre ton bonheur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais j'évite les raquette un peu trop lourde ... 310 maxi je prends maintenant

section fine si possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais j'évite les raquette un peu trop lourde ... 310 maxi je prends maintenant

Une pure storm peut-être? 300g cordée il me semble, bon contrôle, look sympa... La pro kennex est pas mal du tout sinon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La N pro open va pas te changer bcp de l'aero ..

la tflash 310 tres stable, super cadre, la kennex l'est un peu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Wilson N Pro Open est une très bonne raquette, stable, pas trop lourde...par contre je connais pas du tout la Pro Kennex Ki 05 Yellow, je ne l'ai jamais essayé :whistling:

les as tu déjà essayées?

as tu testé sinon la Wilson N tour qui est une excellente raquette également? tu es classé combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la pro open j'ai apprécié, la pro kennex non jamais essayé mais le mec de la boutique m'a dit que c'était des bons cadres, j'ai regarder d'après les spécs pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait essayer la N Blade, je ne sais plus si l'équilibre est neutre ou en manche, mais elle est impecc au service, à la volée, et elle procure un super feeling, sinon va pour la K Blade (je ne sais pas si les N Blade sont encore vendues). Après tu veux pas que ça dépasse un certain poids, donc ça limite pas mal la recherche, Head Radical, c'est moyen au filet, je trouve pas ça très stable. De toute façon, la Wilson N Blade est l'une des meilleures raquettes du marché, tu peux y aller les yeux fermés là dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé la pro open j'ai apprécié, la pro kennex non jamais essayé mais le mec de la boutique m'a dit que c'était des bons cadres, j'ai regarder d'après les spécs pour l'instant

Si tu aimes jouer de la musique ET au tennis, tu vas adorer..

Le mouvement des billes ds le cadre, faut être fan..

la tecnifi les yeux fermés... surtout que tu px choisir ton plan de cordage: 16x pr la puissance, la prise d'effets et les sensations, 18x pr le contrôle.

tres bon à la volée, (tres stable), elle est méconnue et géantissime.. :D

demande à avantage service, il les vend !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambitious,

La N pro open c une genre de babolat pure drive à la manière wilson, je pense pas du tout que ca va satisfaire tes attentes.

Je ne suis pas trop fan de technifibre que je trouve moins stable en général que les autres marque de raquettes...

Pro Kennex font des bonne raquettes mais généralement très souple.

Oubli complètement la pure storm tour ltd : je l'ai trouvé extraordinaire pour le service, pour tout le reste, faut avoir un gros bras, très bon touché et vraiment très bien centrer la balle :) ( c'est une planche avec un petit tamis 613 )

Pour l'avoir testé, essaye l'Aéro Storm qui procure des sensations sympa ( 300g non cordée, tamis 630, profil 21mm sur la partie haute du cadre, assez rigide ) : bref ça envoi pas mal :)

Chez wilson, tu peux avoir la K-Blade qui peut te satisfaire ( tamis 630, 304g non cordée, très bonne inertie à l'impact de la balle, bcp de gens sont très content de cette raquette )

Après, moi je suis un fan des seul raquette au monde qui ne sont pas fabriqué en chine : Yonex =)

Chez yonex tu à la RDS001 Midplus ( 315g non cordée, tamis 632, equilibre 31 ) : yonex procure des sensations que tu n'auras avec aucunes autres raquettes. C'est particulier, tu risque de mettre qqe heures pour t'habituer, mais après, c'est incroyable ! Avec la RDS001 MP, tu as autant de control qu'avec une prestige, très bonne puissance et surtout un feeling hors du commun. Tu ne sents pas les 315g car équilibré en manche, c'est puissant, et précis ! Essaye de la trouver en test ! ( ca va pas etre facil car il y a peu de revendeur yonex en france :'( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trop fan de technifibre que je trouve moins stable en général que les autres marque de raquettes...

Va falloir retester alors ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé la N Pro Open, on peut effectivement la comparer à une Pure Drive, avec un chouïa de contrôle en plus.

Cà envoie du loud, c'est stable à la volée, bon aux effets et précis au service.

Par contre, c'est la seule raquette m'ayant donnant mal à l'épaule donc...vaut mieux l'essayer.

Ensuite, je pense à l' O3 tour qui est quand même puissante, très bonne au lift, bon contrôle et très confortable.

Dans la même catégorie, il y a la Pure Storm Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir retester alors ! ;)

tecnfibre, je dis un grand oui ^_^

ces raquettes sont exellentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir retester alors ! ;)

jai deja pas mal tester

T-Fight 320 18*20 avec une head prestige 630 à coté comme reférence qui ont toutes les deux exactement les meme caractéristiques, et la t-fight est complètement en dessous de la prestige.

J'ai un pot à 2/6 qui jouait avec les t-fight 320 et qui est passé au prestige, il dit lui même qu'il y a un monde de différence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir testé la N Pro Open, on peut effectivement la comparer à une Pure Drive, avec un chouïa de contrôle en plus.

Cà envoie du loud, c'est stable à la volée, bon aux effets et précis au service.

Par contre, c'est la seule raquette m'ayant donnant mal à l'épaule donc...vaut mieux l'essayer.

Ensuite, je pense à l' O3 tour qui est quand même puissante, très bonne au lift, bon contrôle et très confortable.

Dans la même catégorie, il y a la Pure Storm Tour.

O3 tour je l'avais mais je trouvais qu'elle manquait beaucoup en précision quand même et au service c'était pas le pied

..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
microgel extrem? peut être?

peut être trop "pure drive " pour moi ... je recherche plus une raquette "d'attaquant "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deja pas mal tester

T-Fight 320 18*20 avec une head prestige 630 à coté comme reférence qui ont toutes les deux exactement les meme caractéristiques, et la t-fight est complètement en dessous de la prestige.

J'ai un pot à 2/6 qui jouait avec les t-fight 320 et qui est passé au prestige, il dit lui même qu'il y a un monde de différence :)

un pot? ouah, si même les pots se mettent au tennis :D

il devrait tester les 325..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O3 tour je l'avais mais je trouvais qu'elle manquait beaucoup en précision quand même et au service c'était pas le pied

..

Oubli prince, malgrès que ce soit de très bonnes raquettes, elles sont trop souple et pas assez nerveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours tres subjectif, personel...

dire qu'il y a un monde, il prefere c'est tout...

pas se laisser embarquer par des a priori, les tests y'a que ca

si il y avait la raquette absolue, on jouerai tous avec la meme non? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu à ton MP! ^_^

le mieux, c'est encore d'essayer des raquettes! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que les sensations c'est subjectif

microgel extrem t'as testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×