Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
curio

Revers lifté à une main irrégulier

Recommended Posts

c'est vrai que le revers a une main est vraiment très exigeant !

La réussite passe selon moi par un bon timing et un bon placement. Tant en revers a deux mains, on peut se permettre de frapper des balles dans des positions inconfortables car on peux compensser avec la deuxieme main et trouver un bon revers tout de même, tant en revers a une main, cela est beaucoup plus difficile car on ne peux plus compenser qu'avec le poigné !

Selon moi, il est plus ou moins nécéssaire de reculer d'un aps ou deux afin d'avoir une bonne position pour frapper, meme au plus haut niveau, les joueurs ne reste pas camper sur leur ligne de fond, ils essayent mais ne peuvent pas tout le temps la tenir !

Essaye de frapper toute tes balles à hauteur de hanche voir juste un peu haut dessus mais pas plus !

Frapper à hauteur d'épaule est quasiment impossible et quand on y arrive ne nous permet pas de donner une bonne vitesse et précision !

Pour bien lifter la balle, il faut aller très vite au moment ou la balle est dans la raquette, et la faire tourner avec ton poigné. Après quand le jeu s'accélère, il faut préparer le plutot possible afin de se donner un maximum de temps mais ne surtout pas hésiter à racourcir la préparation quand on est vraiment pris de vitesse et surtout, avancer dans la balle et ne pas, à cause de la vitesse et de la surprise, à frapper en ayant le corps qui part en arrière

En fait je trouve qu'il y'a un moyen assez simple de savoir pour quel revers on est faits...mais ca ne peut se faire que si on débute le tennis....Instinctivement, on va faire tel ou tel revers....alors, je pense que celui que l'on réalise instinctivement est le bon pour nous...

J'ai commencé en jouant à 1 main...mon BE à fait une erreur pendant 1 an et demi à m'obliger à faire un revers à 2 mains. Maintenant, avec les conseils de La Fouine j'y arrive mieux...je lui ai donné une vidéo, elle m'a dit tous les défauts (et y'en avait un paquet) maintenant j'ai vraiment un bon revers à 1 main...

Je rappelle que Sambrass est passé d'un revers à 2 mains à un revers à une main.

et,... j'ai un trou de mémoire pour son nom,( le suisse grand crolé), lui est passé d'un revers une main à un revers deux mains.

Bon nombre de joueurs évoluent durant leur carrière pro donc je ne sais pas si l'instinc est vraiment un facteur déterminant.

Même hennin à changé son revers. elle l'a toujours fait à une main mais a changé sa prise et sa gestuelle. J'ai parlé avec un moniteur de la fédé qui l'a entrainé durant cette période et parrait-il qu'au début elle ne mettait pas une balle dans le terrain... Par contre au final : un des plus beau revers de tout le circuit.

Peut-être faut-il essayer les deux pour savoir lequel nous convient le mieux.

Je rappelle que Sambrass est passé d'un revers à 2 mains à un revers à une main.

Non c'est pas Sambrass, c'est Sampras ! lol

En fait je trouve qu'il y'a un moyen assez simple de savoir pour quel revers on est faits...mais ca ne peut se faire que si on débute le tennis....Instinctivement, on va faire tel ou tel revers....alors, je pense que celui que l'on réalise instinctivement est le bon pour nous...

J'ai commencé en jouant à 1 main...mon BE à fait une erreur pendant 1 an et demi à m'obliger à faire un revers à 2 mains. Maintenant, avec les conseils de La Fouine j'y arrive mieux...je lui ai donné une vidéo, elle m'a dit tous les défauts (et y'en avait un paquet) maintenant j'ai vraiment un bon revers à 1 main...

C'est simple le tennis :):wub:

C'est simple le tennis :):wub:

Tu te souviens de mon geste de revers sur le bitume, devant la cave, en chaussons...ca pétait grave le style...tu m'a dit que je m'étais amélioré, ou au moins que j'avais bien suivi tes conseils :whistling:

Mon revers lifté à une main (prise standard eastern comme Federer) s'est bien amélioré depuis quelques mois mais là je stagne.

Utilisable en rallie de fond de court tant que le rythme de jeu et tranquille, il pète rapidement dès que le jeu s'accélère et qu'on l'attaque.

Heureusement mon slice est solide et possède une vitesse honnête, alors je l'utilise dans ces situations.

Concrètement à haut rythme mon lift va fonctionner sur un ou deux coups et statistiquement le troisième part dans la bache, le filet ou produit une balle courte : Une faute directe énorme ou au mieux un cadeau à l'adversaire.

Je projette d'utiliser la vidéo pour comprendre les raisons d'une inconstance aussi flagrante mais après avoir constaté ça ce soir je crois bien que je frappe les revers à n'importe quelle hauteur, en fonction de ce qui se présente.

Pour résumer, je me place latéralement, j'avance si c'est court ou plie les genoux si je suis à la bourre, mais je ne recule jamais et n'hésites pas à frapper à une hauteur bien supérieure à la hanche. Parfois à hauteur d'épaule et même au dessus.

C'est peut être une des raisons provoquant ces fautes énormes ?

Et vous, pour frapper votre revers à une main lifté, est ce que vous reculez afin de frapper chaque coup à hauteur idéale ?

Je pense avoir exactement le même problème que toi ! En effet, quand j'ai le temps c'est un beau revers lifté qui part bien long et avec une bonne puissance. Mais quand je suis pris de vitesse, c'est... une grosse cagade :lol: En lisant ton message, je me dis que c'est très certainement le même défaut : à savoir ne pas reculer pour prendre la balle à hauteur de hanche et faire la boucle de préparation. Je tenterai ça la prochaine fois car pour le moment, je me contente de remettre en slice quand la balle est trop haute ou va trop vite...

slt a tous personnellement g les deux revers mais pas assez réguliers pour en choisir un . je me sert de mon revers 2 mains o fon du court ( plus sur ) et mon revers 1 main lifté pour les balles courtes ( il part pas trop mal kan je suis placé ) et je sais pas si je doit continuer comme sa ou en choisir 1 seul pas évident . bien maitrisé le revers 1 main est redoudable mais le revers a 2 main demande moins de contrainte

Pour tout ceux qui ont un revers à 1 main et qui ont des difficultés à l'exécuter sur balles puissantes ou/et longues. Vous pouvez certes reculer mais vous pouvez aussi supprimer ou raccourcir la boucle simplement en ramenant le cadre directement derrière votre hanche et en sollicitant davantage le poignet (qui doit rester hyper relâché) pour foutter la balle... Pour moi ça fonctionne trés bien.