Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Justement, tous les exos dont tu parles, j'en ai entendu parler lorsque j'étais blessé, mais personne ne m'a dit fais ci ou fais ça, à part que mon problème pouvait peut être venir d'un déséquilibre entre mes abdominaux et mes adducteurs, en gros que j'en demandais trop aux adducteurs parce que mes abdos n'étaient pas assez musclés. Depuis j'ai peur de faire travailler mes abdos je ne veux absolument pas repartir pour 2 mois, mais tu aurais certains exercices à me conseiller ? Tu crois (et est-ce qu'on te l'a dit) qu'un renforcement des abdos pourrait m'éviter une telle blessure dans l'avenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il faut faire un gros travail au niveau du renforcement des obliques. Ce sont ces muscles abdominaux qui permettent de soulager les adducteurs.

Il y a 4 exercices en gros :

- crunch avec rotation

- relevé de jambes en suspension

- torsion de bassin couché

- flexions latérales

Voici les exercies ce détail sur cette page web:

http://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-7.htm

ou sur celle-ci:

http://www.akelys.com/exercices/exercices_...abdominaux.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris cette semaine. :P

Le footing et le vélo ne me procurant plus aucune douleur j'ai donc tenter le coup.

45mn de tennis après plus de 5 mois d'arret.

Quasiment aucune douleur pendant l'effort, c'est très positif.

Niveau tennis, c'est une catastrophe! :P:P Encore pire qu'avant mais c'est pas trop grave. Je remercie d'ailleurs mon partenaire qui a accepté de perdre 45mn avec moi! :lol::lol:

Par contre quelques douleurs le lendemain... :blink: 1 fois par semaine, ce sera un bon rythme, d'ailleurs c'est celui que j'avais avant de me blesser! :P

Maintenant le plus dur , c'est de trouver un partenaire acceptant de ne pas faire plus de 3 échanges! :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×