Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Me voila à l'arrêt depuis près d'un mois.

:cry:

La pubalgie a eu raison de mes nombreuses activités sportives.

Footing, vélo, muscu, tennis, j'enchainais les activités sportives, heureux d'avoir retrouvé la condition physique adéquat pour peut être reprendre le football en août.

Je me sentais bien, je crois d'ailleurs que je ne m'étais pas aussi bien senti physiquement depuis très longtemps.

Et puis à un moment, le corps envoie une alerte... une petite douleur dorsale de retour, quelques douleurs aux adducteurs, mais rien de bien méchant.

Sauf que c'est à ce moment là qu'il faut savoir décripter les alertes corporelles.

Je ne pensais pas que la pubalgie qui m'avait épargné lors de mes nombreuses saisons de footballeur puissent me toucher maintenant.

Et puis, un samedi après midi la douleur s'est trouvée beaucoup plus importante que d'habitude après une séance de rameur.

Adducteurs, aine, bas ventre, même jusque au dessous des côtes, c'était la totale!

Le médecin ne mis pas longtemps à déterminer le verdict final: Pubalgie...

Repos, séances de kiné, c'est parti pour X semaines... :unsure:

Ce matin, un test m'avait été proposé par mon kiné.

Essayer de courir après 4 semaines d'arrêt... Et bien au bout de 500m, la douleur était là donc STOP de suite! :unsure:

Le pire dans cette blessure est l'ignorance dans laquelle on se trouve.

Aucune date de reprise ne peux être avancée.

Si certains sur ce forum ont eu cette blessure ou connaissent des personnes l'ayant eu, et bien je suis avare de leurs commentaires! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. Moi j'ai arrêté le tennis depuis 4 semaines et je vais bientôt reprendre mais je crains que ça revienne très vite. Je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas que toi. Moi j'ai arrêté le tennis depuis 4 semaines et je vais bientôt reprendre mais je crains que ça revienne très vite. Je te tiens au courant.

Ok! C'est sympa!

On se tient au courant!

Bon courage et je croise les doigts pour ta reprise!

Tu as fais de la kiné? D'autres traitements depuis 4 semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais chez l'ostéopate demain soir ! Car j'ai des douleurs !

Et mes deux sports principuax sont l'athlé et le tennis ! Et le point faible pour les sportifs qui pratiquent ces 2 sports c'est la pubalgie !!

Donc j'espere de tout coeur ne pas l'avoir attrapé !!

On verra verdict demain soir ou mercredi chez le toubib !!

Wait and see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! C'est sympa!

On se tient au courant!

Bon courage et je croise les doigts pour ta reprise!

Tu as fais de la kiné? D'autres traitements depuis 4 semaines?

Oui je fais des séances de kiné mais je suis pas super emballé par mon kiné, parce qu'il me met de la glace pendant 20 min et après 5 min à peine de massage et c'est tout. Mais bon pour l'instant je n'ai pas de douleur sans jouer on va voir à la reprise. Je reprends en fin de semaine normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je fais des séances de kiné mais je suis pas super emballé par mon kiné, parce qu'il me met de la glace pendant 20 min et après 5 min à peine de massage et c'est tout. Mais bon pour l'instant je n'ai pas de douleur sans jouer on va voir à la reprise. Je reprends en fin de semaine normalement...

Je fais de l'electrostimulation chez mon kiné.

Je suis en route pour 10 séances.

Au repos je ne ressens aucune douleur ( à part au niveau du grand droit dans certaines positions assises ), et c'est pour cela que j'étais tres confiant avant de reprendre le footing.

Comme expliqué plus haut, à peine 500m et la douleur est vite revenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais de l'electrostimulation chez mon kiné.

Je suis en route pour 10 séances.

Au repos je ne ressens aucune douleur ( à part au niveau du grand droit dans certaines positions assises ), et c'est pour cela que j'étais tres confiant avant de reprendre le footing.

Comme expliqué plus haut, à peine 500m et la douleur est vite revenue...

Ca me donne pas beaucoup d'espoir tout ca :( Surtout que je le sens de temps en temps quand je force sur les abdos mais sinon ca va. Je pense qu'au début ca va aller mais il va vraiment falloir que je joue pas trop. Le médecin ma dit qu'une pubalgie durait un an environ. Je sors en plus d'une tendinite que j'ai trainé deux ans. Ca commence à faire beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être que tu testes d'abord en faisant un footing ou alors un peu de vélo.

Attaquer direct par le tennis, je en sais pas si c'est trop bon vu que ce sont des mouvements brusques et assez courts en intensité.

Si tu encaisses bien le vélo ou le footing, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis pour le tennis par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait peut être que tu testes d'abord en faisant un footing ou alors un peu de vélo.

Attaquer direct par le tennis, je en sais pas si c'est trop bon vu que ce sont des mouvements brusques et assez courts en intensité.

Si tu encaisses bien le vélo ou le footing, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis pour le tennis par la suite.

J'ai essayer de reprendre la course il y a une semaine, et j'ai couru 4-5 km sans trop de problème (enfin j'ai eu mal au dos mais ca c'est un de mes autres problème physique :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer de reprendre la course il y a une semaine, et j'ai couru 4-5 km sans trop de problème (enfin j'ai eu mal au dos mais ca c'est un de mes autres problème physique :( )

Si tu as encaissé 4 à 5 kms, cela devrait aller en reprenant tranquillement le tennis.

J'ai également des soucis au dos et il parait que la pubalgie peut venir de ce type de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça la saison derniere

Mon kiné m'a dit de renforcer les abdos et les lombaires depuis plus rien, si ça peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ça la saison derniere

Mon kiné m'a dit de renforcer les abdos et les lombaires depuis plus rien, si ça peut t'aider.

Merci du conseil!

Et tu as été arreté combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ça la saison derniere

Mon kiné m'a dit de renforcer les abdos et les lombaires depuis plus rien, si ça peut t'aider.

Mon médecin ma aussi envoyé chez le kiné pour renforcer les abdos mais mon kiné ne doit pas être de cet avis parce qu'il n'a rien fait de special...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le renforcement des obliques et des lombaires est un passage pour éviter la récidive.

Mais ce travail ne doit être effectué que lorsque la douleur a disparu c'est à dire après repos et traitement anti inflammatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été autorisé à reprendre certains exercices de musculation ce jour.

Quelle catastrophe de voir le potentiel perdu en à peine 1 mois!

Je le voyais déjà rien qu'en regardant dans la glace mais la masse musculaire a fondu comme neige au soleil!

J'ai besoin de ce travail d'entretien afin d'éviter tout risque de blessure lors de ma future reprise... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été autorisé à reprendre certains exercices de musculation ce jour.

Quelle catastrophe de voir le potentiel perdu en à peine 1 mois!

Je le voyais déjà rien qu'en regardant dans la glace mais la masse musculaire a fondu comme neige au soleil!

J'ai besoin de ce travail d'entretien afin d'éviter tout risque de blessure lors de ma future reprise... :P

Moi j'ai repris le tennis hier soir et j'ai pas ressenti de douleur :P Ca m'a fait très plaisir mais je n'ai pas joué longtemps non plus.

Par contre douleur au coude qui revient :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la footing depuis samedi.

La douleur est quasiment inexistante.

Reprise doucement du tennis ce mardi, pour l'entrainement du semi, on attendra encore un peu! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris la footing depuis samedi.

La douleur est quasiment inexistante.

Reprise doucement du tennis ce mardi, pour l'entraienement du semi, on attendra encore un peu! :P

Moi tout allez bien jusque là et ce week end j'ai rejoué et j'ai eu mal aux abdos de nouveau :( ras le bol complet là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout allez bien jusque là et ce week end j'ai rejoué et j'ai eu mal aux abdos de nouveau :( ras le bol complet là!

Le retour est souvent très long.

Mon médecin m'a affirmé que la compétition n'était pas pour tout de suite.

Dès que la douleur revient, il faut arreter de suite, de peur de voir le travail de repos effectué auparavant disparaitre totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très grosses douleurs sont revenues...

Repos complet obligatoire, divers examens reprogrammés la semaine prochaine...

La saison s'annonce terminée... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila à l'arrêt depuis près d'un mois.

:cry:

La pubalgie a eu raison de mes nombreuses activités sportives.

Footing, vélo, muscu, tennis, j'enchainais les activités sportives, heureux d'avoir retrouvé la condition physique adéquat pour peut être reprendre le football en août.

Je me sentais bien, je crois d'ailleurs que je ne m'étais pas aussi bien senti physiquement depuis très longtemps.

Et puis à un moment, le corps envoie une alerte... une petite douleur dorsale de retour, quelques douleurs aux adducteurs, mais rien de bien méchant.

Sauf que c'est à ce moment là qu'il faut savoir décripter les alertes corporelles.

Je ne pensais pas que la pubalgie qui m'avait épargné lors de mes nombreuses saisons de footballeur puissent me toucher maintenant.

Et puis, un samedi après midi la douleur s'est trouvée beaucoup plus importante que d'habitude après une séance de rameur.

Adducteurs, aine, bas ventre, même jusque au dessous des côtes, c'était la totale!

Le médecin ne mis pas longtemps à déterminer le verdict final: Pubalgie...

Repos, séances de kiné, c'est parti pour X semaines... :unsure:

Ce matin, un test m'avait été proposé par mon kiné.

Essayer de courir après 4 semaines d'arrêt... Et bien au bout de 500m, la douleur était là donc STOP de suite! :unsure:

Le pire dans cette blessure est l'ignorance dans laquelle on se trouve.

Aucune date de reprise ne peux être avancée.

Si certains sur ce forum ont eu cette blessure ou connaissent des personnes l'ayant eu, et bien je suis avare de leurs commentaires! (y)

je ne connais pas cette maladie mais je te souhaite bien du courage! :unsure:^_^

ce n'est pas trop bon de faire trop de sport!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très grosses douleurs sont revenues...

Repos complet obligatoire, divers examens reprogrammés la semaine prochaine...

La saison s'annonce terminée... :huh:

COmme moi apparement, je te souhaite de récupérer vite! C'est vraiment une merde cette pubalgie! Mon kiné ma dit que c'était pire qu'un tennis elbow à soigner! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COmme moi apparement, je te souhaite de récupérer vite! C'est vraiment une merde cette pubalgie! Mon kiné ma dit que c'était pire qu'un tennis elbow à soigner! :(

On va se soutenir mutuellement! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il nous reste plus que ca!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repos complet encore 4 semaines.

Les séances de kiné vont reprendre dès mardi prochain. Ensuite on fera le point quant à l'évolution des choses. La saison semble terminée et ma reprise du football en aout fortement compromise... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×