Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
st4tic

Cordage pour remplacer du Lux BB qui m'a bousillé le poignet

Recommended Posts

Un multifilament est l'assemblage de plusieurs filaments apportant ainsi un confort exceptionnel qu'aucun monofilament hélas ne pourra t'apporter.

Le meilleur multifilament que je connaisse est le X-one biphase; puissance, contrôle, prise d'effet excellente pour un multifilament.

Le confort est excellent. Le seul hic est la durée de vie du cordage, il casse assez vite.

Le prix en garniture est a 24€.

Merci pour l'explication!! :P

24euros est le prix pour le cordage complet ou simplement un montant ou un travers?

J'ai aussi lu que le TGV est pas mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'explication!! :P

24euros est le prix pour le cordage complet ou simplement un montant ou un travers?

J'ai aussi lu que le TGV est pas mal?

NRG2 et fibertour en 1.35 mais le confort absolu, c'est le boyau!

prends le en gros diametre si tu as peur de casser mais pr le prix d'un X-One... y a pas photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas peur de casser, au contraire, je préfère changer régulièrement et avoir un bon cordage en permanence.

Quel est la différence entre ce NRG2 et le fibertour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'explication!! :P

24euros est le prix pour le cordage complet ou simplement un montant ou un travers?

J'ai aussi lu que le TGV est pas mal?

Oui, c'est le prix du cordage complet.

Le TGV est extremement confortable par contre et à mon gout il ne possède que du confort.

NRG2 et fibertour en 1.35 mais le confort absolu, c'est le boyau!

prends le en gros diametre si tu as peur de casser mais pr le prix d'un X-One... y a pas photo!

Le fameux boyau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas peur de casser, au contraire, je préfère changer régulièrement et avoir un bon cordage en permanence.

Quel est la différence entre ce NRG2 et le fibertour?

le fibertour 1.30 est tres souple, moins "beurre mou" que le xcell premium: gros confort, bonne prise d'effets.

le NRG2 est un TGV qui avance, lui (à comparer au TGV qui est confortable et resistant pareil que JeJe)

le boyau pas cher est soit là (mais il en faut 2 par raquette) soit ici (et 1 suffit)

le boyau demeure la REFERENCE! YA PAS MIEUX!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau naturel est vraiment trop cher aussi...même si c'est vrai que c'est le top.

Je suis en train de voir avec jeje59 qui me propose ses cordages équivalents ou supérieures au NRG2 et fibertour :)

Merci à tous pour les conseils, j'apprends plein de chose ce soir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boyau naturel est vraiment trop cher aussi...même si c'est vrai que c'est le top.

Je suis en train de voir avec jeje59 qui me propose ses cordages équivalents ou supérieures au NRG2 et fibertour :)

Merci à tous pour les conseils, j'apprends plein de chose ce soir :D

Alors là, je demande à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, je cherche le meilleur rapport qualité prix pour 200m de cordage avec une limite de 200euros environ :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sur les multis que vous avez cité (XOne, NRG2, et fibertour ) ou pour les boyaux (liens de tambouil) ne tiennent-ils pas moins bien la tension que les monos?

En fait ce que je voudrais comprendre pourquoi choisir un mono plutôt qu'un multi ou même qu'un boyaux quand on a pas trop de limite de budget et qu'on vit dans une région chaude et humide ? quels sont les grand critères de choix. Peut-être y a-t-il un topic qui parle déja de ça précisément?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau tient très bien la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boyau tient très bien la tension.

C'est clair, les monos qui soit disant tiennent bien la tension à côté c'est du pipi de chat :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sur les multis que vous avez cité (XOne, NRG2, et fibertour ) ou pour les boyaux (liens de tambouil) ne tiennent-ils pas moins bien la tension que les monos?

En fait ce que je voudrais comprendre pourquoi choisir un mono plutôt qu'un multi ou même qu'un boyaux quand on a pas trop de limite de budget et qu'on vit dans une région chaude et humide ? quels sont les grand critères de choix. Peut-être y a-t-il un topic qui parle déja de ça précisément?

toi qui vis dans les tropiques, JAMAIS je ne te conseillerai de jouer en boyaux, l'atmosphère humide les fragilise.

un mono c'est d'abord et avant tt pour celles et ceux qui cassent BEAUCOUP! ce st des cordages rigides, si rigides qu'ils sont proposés dans des diamètres de plus en plus fins pr AUGMENTER leur rendement de jeu (et pourtant, ils cassent pas vite...)

un multi vrai (comme xcell, fibertour, nrg2, tgv, x-one) n'ont PAS d'âme centrale. du cp, bonne tenue de tension, confort supérieur aux monos, avec un certain répondant et surtout bcp de toucher. on en reparle en MP si tu veux bien, entre les 7h de crs donnés et les 4h de boutique, je suis rincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le X-one en 1,24 est excellent (confortable, vif). Il est fait pour ceux qui aiment faire avancer la balle, la faire gicler.

Le NRG2 (ex-Xtra dynamic) donne une pêche différente. Il porte bien son (ex) nom : dynamique. Il "propulse" la balle. C'est plus pour avoir de la pêche, mais en restant plus fluide dans le geste. Surtout à 1,32

N'est-ce pas Tambouil :whistling::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend le Nando :P

Le meilleur cordage du moment

-souple

-très bonne prise d'effet

-très bonne tenu de tension

-très bon confort

Bref un des meilleur cordage. Pour un prix très abordable, il me semble que la garniture est a 8.99€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que le pacific polyforce le fait bien aussi . pour info j'ai joué en cyberpower pro , tres confortable , un poil moins de controle , bonne tenue de tension .

http://extreme-tennis.fr/contents/fr/d28_pacific.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si ta blessure au poignet vient bien du cordage, écoute ce que dit tambouil ou jeje59 : passe sur un multi. En effet, le BB Alu est un des mono les plus confortables.

Tu peux essayer l'Intellitour ou le RIP Control (très confortable mais un peu mou) de Head, le Sensation de Wilson ou le Fibertour chez Babolat. Les autres cités sont peut être très bien mais je ne les ai pas essayés (si, j'avais pas aimé le XTra Dynamic...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pris un Extreme Spin en garniture en test à jeje59. Je vais tester ça sur une Artengo 800A probablement :)

Je vous tiens au courant si je met sur la brocante ma fin de bobine de BB Alu couleur bleue (doit rester entre 8 et 10 cordages). Un mec du club semble aussi interessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai pris un Extreme Spin en garniture en test à jeje59. Je vais tester ça sur une Artengo 800A probablement :)

Je vous tiens au courant si je met sur la brocante ma fin de bobine de BB Alu couleur bleue (doit rester entre 8 et 10 cordages). Un mec du club semble aussi interessé.

couleur bleu glace ou plutôt gris foncé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire ton choix,essaye le shark gris en 1.25 de chez wavetennis:tu seras surement pas déçu.

C'est un monofilament plus souple et plus confortable que le polyplasma par exemple mais qui garde néanmoins un très bon controle et une bonne tenue en tension,pour un prix de 49 euros les 200 mètres:super rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de faire ton choix,essaye le shark gris en 1.25 de chez wavetennis:tu seras surement pas déçu.

C'est un monofilament plus souple et plus confortable que le polyplasma par exemple mais qui garde néanmoins un très bon controle et une bonne tenue en tension,pour un prix de 49 euros les 200 mètres:super rapport qualité/prix.

Salut!

Il me faut du multifilament. Les monos sont trop violents pour les tendons.

Tu ne peux pas imaginer à quel point mon poignet est fragile actuellement. Je dois le chauffer durant 20min avant de commencer à jouer pour que ce soit moins douloureux. Glacer avant et après aussi. Si le multi de jeje59 me va, je vais pas chercher plus loin, surtout à ce prix plus que correct :)

Si certains ont des techniques pour se soigner cette fichu tendinite? J'ai pensé à une Powerball?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Il me faut du multifilament. Les monos sont trop violents pour les tendons.

Tu ne peux pas imaginer à quel point mon poignet est fragile actuellement. Je dois le chauffer durant 20min avant de commencer à jouer pour que ce soit moins douloureux. Glacer avant et après aussi. Si le multi de jeje59 me va, je vais pas chercher plus loin, surtout à ce prix plus que correct :)

Si certains ont des techniques pour se soigner cette fichu tendinite? J'ai pensé à une Powerball?

Sérieusement, du repos jusqu'à ce que tu n'aies plus aucune douleur, puis la reprise petit à petit.

Mais à ce point là je n'imagine pas ta tendinite guérir comme ça en continuant de jouer, même avec le cordage le plus souple de l'univers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si certains ont des techniques pour se soigner cette fichu tendinite? J'ai pensé à une Powerball?

Le Powerball, ça peut peut-être améliorer la chose, mais AMHA c'est plus pour les tendons de l'avant bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de bol, j'avais 3 powerballs à l'époque et plus moyen de mettre la main dessus. Surement paumées au cours de mon dernier déménagement :angry:

Vais devoir m'en racheter une je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement, du repos jusqu'à ce que tu n'aies plus aucune douleur, puis la reprise petit à petit.

Mais à ce point là je n'imagine pas ta tendinite guérir comme ça en continuant de jouer, même avec le cordage le plus souple de l'univers !

Je comprends ton scepticisme mais j'ai trop de matchs importants en ce moment (3 tournois sur terre et interclubs), je ne peux que réduire au strict minimum mon entrainement et prendre une semaine de repos par ci par là (comme cette semaine).

Si vraiment ça s'améliorera pas, je m'arrêterai en fin juillet/aout, il n'y a plus rien durant cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×