Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Le service de Nadal

Recommended Posts

Salut,

voilà je vous offre un service au ralenti de Nadal pendant la finale contre Federer à Monte-Carlo, pris juste pendant le tremblement de terre.

Attention le gif est très lourd (environ 3 megas) donc vous devrez patienter un moment avant de le voir s'animer.

Sinon pas grand chose à dire sur le service de Nadal, c'est un service comme on vous l'apprend dans vos cours. La spécificité réside dans la préparation avec le mouvement du bras particulier pour placer la raquette en position haute, ainsi que le petit jeu du pied gauche (arrière) qui vient se joindre au pied droit (avant) pendant ce temps là. En ce qui concerne la boucle et la frappe, que du classique :)

ServiceNadalAvantage.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du slice, du slice et encore du slice !!

Par contre y aurai t'il possibilité que tu passes la vidéo dans un stabilisateur logiciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre y aurai t'il possibilité que tu passes la vidéo dans un stabilisateur logiciel ?

Non, en fait il s'agit de clichés photographiques de mon écran plasma pris en repassant un enregistrement de la finale image par image... je n'ai pas pensé sur le coup à cadrer toujours de la même façon et je n'ai pas trop envie de recommencer :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été plus simple de nous balancer la video plutot que ce gif, mais merci quand meme. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

voilà je vous offre un service au ralenti de Nadal pendant la finale contre Federer à Monte-Carlo, pris juste pendant le tremblement de terre.

Attention le gif est tès lourd (environ 3 megas) donc vous devrez patienter un moment avant de le voir s'animer.

Sinon pas grand chose à dire sur le service de Nadal, c'est un service comme on vous l'apprend dans vos cours. La spécificité réside dans la préparation avec le mouvement du bras particulier pour placer la raquette en position haute, ainsi que le petit jeu du pied gauche (arrière) qui vient se joindre au pied droit (avant) pendant ce temps là. En ce qui concerne la boucle et la frappe, que du classique :)

ServiceNadalAvantage.gif

Et une plombe pour la mettre dans le filet.

Bon plus sérieux, je me souviens d'une stat dans la dernière finale de RG sur un set, en deuxième, il les avait toutes mises, toutes 100%, sur le revers de Fed. Bon rien à dire, le résultat plaide en sa faveur mais quand on me dit que ce joueur sait varier son jeu, je pouffe à peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une plombe pour la mettre dans le filet.

Bon plus sérieux, je me souviens d'une stat dans la dernière finale de RG sur un set, en deuxième, il les avait toutes mises, toutes 100%, sur le revers de Fed. Bon rien à dire, le résultat plaide en sa faveur mais quand on me dit que ce joueur sait varier son jeu, je pouffe à peine.

Pour une fois que je vais défendre Rafa :P Il sait varier, mais contre Fed, c'est ca qu'il faut faire. Pas besoin de servir a 220km/h pour géner Rodgeur (cf Roddick).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une plombe pour la mettre dans le filet.

Non non, le service est bon. On ne voit pas bien mais la balle passe le filet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois que je vais défendre Rafa :P Il sait varier, mais contre Fed, c'est ca qu'il faut faire. Pas besoin de servir a 220km/h pour géner Rodgeur (cf Roddick).

C'est vrai que vu l'efficacité de cette option il aurait tort de se gêner. Et Rodger est d'autant plus "coupable" qu'il a les solutions dans sa raquette (retourner en chop très court croisé par exemple) mais qu'il ne les utilise pas ou pas assez parce qu'il manque de... enfin de gnaque quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, le service est bon. On ne voit pas bien mais la balle passe le filet...

Y'a un moment où elle est nettement au niveau de la bande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un moment où elle est nettement au niveau de la bande...

Si je te dis qu'elle passe c'est qu'elle passe ! Je sais ce que j'ai fait tu me prends pour un chauffe-eau ou quoi ? :whistling:

Bref sinon on est dans technique/service pas dans pinaillage / vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je te dis qu'elle passe c'est qu'elle passe ! Je sais ce que j'ai fait tu me prends pour un chauffe-eau ou quoi ? :whistling:

Bref sinon on est dans technique/service pas dans pinaillage / vidéo

Tout a fait d'accord avec toi elle passe et sa se voit bien :stuart:

Sinon pour en revenir a son service c'est vrai qu'il est pas toujours très puissant mais qu'est ce qu'il sait vzrier!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je te dis qu'elle passe c'est qu'elle passe ! Je sais ce que j'ai fait tu me prends pour un chauffe-eau ou quoi ? :whistling:

Bref sinon on est dans technique/service pas dans pinaillage / vidéo

C'est parce qu'on ne voit décidément pas grand chose sur cette vidéo. Difficile de faire une quelconque analyse depuis un tel support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce qu'on ne voit décidément pas grand chose sur cette vidéo. Difficile de faire une quelconque analyse depuis un tel support.

Désolé mais z'avez de la choucroute dans les yeux... la décomposition du geste est suffisante pour voir comment il s'y prend. Mais bon... c'est les jeunes d'aujourd'hui : je veux tout tout de suite et sans le moindre effort s'il vous plaît ! :rolleyes:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que certains membres descendent nadal

enfin il ne varie peut-être guère mais bon il serait franchement con de changer de fillière quand il y gagne un ratio de point important

voila sinon je trouve qu'il progresse énormément au service

on le verra peut-être gagner wimbledon un jour

(mats willander partage cet espoir :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que vu l'efficacité de cette option il aurait tort de se gêner. Et Rodger est d'autant plus "coupable" qu'il a les solutions dans sa raquette (retourner en chop très court croisé par exemple) mais qu'il ne les utilise pas ou pas assez parce qu'il manque de... enfin de gnaque quoi.

c est vrai mais je pense que a rg 2007 je me passe le match en boucle et j ai l impression que roger fait un complexe contre nadal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le verra peut-être gagner wimbledon un jour

Et pour cause, je connais un espagnol invincible au bras gauche surdimensionné qui t'a pris au mot :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nadal est le plus fort sur terre et maintenant meme sur herbe! mais que fait-il sur dur? il est mon idole mais je passe de déception en déception a chaque saison sur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c est au pied qu il est blessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c est au pied qu il est blessé

Il a eu une fracture de fatigue au pied il y a 2 ou 3 ans et pour pouvoir reprendre rapidement la compétition, il porte des semelles orthopédiques spéciales qui modifient ses appuis et c'est ces appuis différents qui font du mal a ses genoux, d'ou des tendinites a répétitions.

Ce qui m'inquiete c'est qu'il met ses bandages de plus en plus tot dans la saison: l'année derniere il n'en n'avait pas avant la tournée US et cette saison il en avait déja a Indian Wells...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu une fracture de fatigue au pied il y a 2 ou 3 ans et pour pouvoir reprendre rapidement la compétition, il porte des semelles orthopédiques spéciales qui modifient ses appuis et c'est ces appuis différents qui font du mal a ses genoux, d'ou des tendinites a répétitions.

Ce qui m'inquiete c'est qu'il met ses bandages de plus en plus tot dans la saison: l'année derniere il n'en n'avait pas avant la tournée US et cette saison il en avait déja a Indian Wells...

Ouep. A force de trop jouer sur ses blessures, il va finir par s'en faire une grosse... M'enfin c'est pas à souhaiter evidemment :rolleyes::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu une fracture de fatigue au pied il y a 2 ou 3 ans et pour pouvoir reprendre rapidement la compétition, il porte des semelles orthopédiques spéciales qui modifient ses appuis et c'est ces appuis différents qui font du mal a ses genoux, d'ou des tendinites a répétitions.

Ce qui m'inquiete c'est qu'il met ses bandages de plus en plus tot dans la saison: l'année derniere il n'en n'avait pas avant la tournée US et cette saison il en avait déja a Indian Wells...

:lol::lol: quel idée de suporter nadal!!

c'est bientot finit pour lui c'est pour sa que notre amis roger la laisser gagner wimbledon :P

bon je lui souhaite de durée un peu quand meme :D

le plus triste c'est que le tennis ça nous casse meme à notre niveau ;)

voila un ptit commentaire inutile et qui a bien sa place dans la rubrique "le service de nadal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×