Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
st4tic

Besoin de vos conseils pour un changement de raquette vers une légère

Recommended Posts

Salut à tous!

J'aurai besoin de votre aide pour m'aider à me diriger vers certains modèles de raquettes.

Je suis 30/1 et je m'entraîne beaucoup, ma raquette actuelle qui convient plutôt bien à mon jeu est la Wilson NPro Open (modèle vert et noir) et je corde en Luxilon BB Alu à 24/22.

En fait, j'ai une tendinite au poignet depuis 2 mois quasiment maintenant et d'après divers avis de médecins et kinés, rien à faire à part attendre que ça parte tout seul. Aussi, ils me conseillent de changer de raquette pour du plus léger, ce qui serait moins agressif pour le poignet (je suis pas contre au fond car même si j'adore ma NPro Open, je dois reconnaître qu'il m'arrive souvent de ne pas bien passer en dessous de la balle en revers pour cause de poids).

Je cherche donc une raquette assez légère (260-280g), bien équilibré pour qu'elle soit très maniable, avoir de la puissance sans trop perdre en contrôle car je lift beaucoup.

J'ai déjà repéré quelques modèles de vue : Wilson N Flash, Wilson N Fury et Babolat Contest Limited (http://www.decathlon.fr/FR/raq-ad-confirme-285115/)

J'espère que vous pourrez m'aider :lol:

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!

J'aurai besoin de votre aide pour m'aider à me diriger vers certains modèles de raquettes.

Je suis 30/1 et je m'entraîne beaucoup, ma raquette actuelle qui convient plutôt bien à mon jeu est la Wilson NPro Open (modèle vert et noir) et je corde en Luxilon BB Alu à 24/22.

En fait, j'ai une tendinite au poignet depuis 2 mois quasiment maintenant et d'après divers avis de médecins et kinés, rien à faire à part attendre que ça parte tout seul. Aussi, ils me conseillent de changer de raquette pour du plus léger, ce qui serait moins agressif pour le poignet (je suis pas contre au fond car même si j'adore ma NPro Open, je dois reconnaître qu'il m'arrive souvent de ne pas bien passer en dessous de la balle en revers pour cause de poids).

Je cherche donc une raquette assez légère (260-280g), bien équilibré pour qu'elle soit très maniable, avoir de la puissance sans trop perdre en contrôle car je lift beaucoup.

J'ai déjà repéré quelques modèles de vue : Wilson N Flash, Wilson N Fury et Babolat Contest Limited (http://www.decathlon.fr/FR/raq-ad-confirme-285115/)

J'espère que vous pourrez m'aider :lol:

Merci d'avance!

Si tu cherche une raquette assez légère (277g) et très maniable grâce à son équilibre je te conseille la artengo 800A. En plus elle est souple donc encore moins de traumatisme pour ton poignet.

Mais par contre à mon avis ton cordage y est aussi pour quelque chose dans ta tendinite. Il te faudrait un cordage plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!

J'aurai besoin de votre aide pour m'aider à me diriger vers certains modèles de raquettes.

Je suis 30/1 et je m'entraîne beaucoup, ma raquette actuelle qui convient plutôt bien à mon jeu est la Wilson NPro Open (modèle vert et noir) et je corde en Luxilon BB Alu à 24/22.

En fait, j'ai une tendinite au poignet depuis 2 mois quasiment maintenant et d'après divers avis de médecins et kinés, rien à faire à part attendre que ça parte tout seul. Aussi, ils me conseillent de changer de raquette pour du plus léger, ce qui serait moins agressif pour le poignet (je suis pas contre au fond car même si j'adore ma NPro Open, je dois reconnaître qu'il m'arrive souvent de ne pas bien passer en dessous de la balle en revers pour cause de poids).

Je cherche donc une raquette assez légère (260-280g), bien équilibré pour qu'elle soit très maniable, avoir de la puissance sans trop perdre en contrôle car je lift beaucoup.

J'ai déjà repéré quelques modèles de vue : Wilson N Flash, Wilson N Fury et Babolat Contest Limited (http://www.decathlon.fr/FR/raq-ad-confirme-285115/)

J'espère que vous pourrez m'aider :lol:

Merci d'avance!

pour le poignet, je ne sais pas si aller vers une raquette plus légère est forcement un bonus... car une raquette plus légère, pour avoir autant de puissance qu'un cadre de 300g, sera forcement assez rigide, avec plutôt du poid en tête.

Lex, je peux profiter de ton topic pour aussi faire une petite demande similaire auprès des classimiens ? ^_^

Car je suis (un peu) dans ton cas :

Pour reprendre le tennis (après blessure à l'épaule), je pense que je sois obligé de rechercher une raquette plutot légère également, maniable.

Je cherche quand même un cadre plutôt orienté compet, léger (280-290g), avec du toucher et du controle, un tamis de 645 me convient bien.

Pour la puissance, c'est secondaire... (j'estime, peut être à tord, que j'ai la technique suffisante pour m'en sortir tout seul avec un placement correct sur la balle).

Est ce que ce genre de cadre existe ? Léger, confortable (souple donc ?), mais assez "technique" pour assurer un bon controle de balle ??

Dites ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poignet, je ne sais pas si aller vers une raquette plus légère est forcement un bonus... car une raquette plus légère, pour avoir autant de puissance qu'un cadre de 300g, sera forcement assez rigide, avec plutôt du poid en tête.

Lex, je peux profiter de ton topic pour aussi faire une petite demande similaire auprès des classimiens ? ^_^

Car je suis (un peu) dans ton cas :

Pour reprendre le tennis (après blessure à l'épaule), je pense que je sois obligé de rechercher une raquette plutot légère également, maniable.

Je cherche quand même un cadre plutôt orienté compet, léger (280-290g), avec du toucher et du controle, un tamis de 645 me convient bien.

Pour la puissance, c'est secondaire... (j'estime, peut être à tord, que j'ai la technique suffisante pour m'en sortir tout seul avec un placement correct sur la balle).

Est ce que ce genre de cadre existe ? Léger, confortable (souple donc ?), mais assez "technique" pour assurer un bon controle de balle ??

Dites ? :blink:

Oui, la 800A :P léger, très maniable (ce qui est rare pour une raquette légère qui ont en général le poids en tête), et surtout souple! Par contre ce n'est pas une raquette très puissante mais plutôt contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu linstinct mais trop orienté puissance. ya la radical avec 295gr mai pas en 645. ya pas lextreme pro là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 30/1 et je m'entraîne beaucoup, ma raquette actuelle qui convient plutôt bien à mon jeu est la Wilson NPro Open (modèle vert et noir) et je corde en Luxilon BB Alu à 24/22.

En fait, j'ai une tendinite au poignet depuis 2 mois quasiment maintenant et d'après divers avis de médecins et kinés, rien à faire à part attendre que ça parte tout seul. Aussi, ils me conseillent de changer de raquette pour du plus léger, ce qui serait moins agressif pour le poignet (je suis pas contre au fond car même si j'adore ma NPro Open, je dois reconnaître qu'il m'arrive souvent de ne pas bien passer en dessous de la balle en revers pour cause de poids).

Je cherche donc une raquette assez légère (260-280g), bien équilibré pour qu'elle soit très maniable, avoir de la puissance sans trop perdre en contrôle car je lift beaucoup.

J'ai déjà repéré quelques modèles de vue : Wilson N Flash, Wilson N Fury et Babolat Contest Limited (http://www.decathlon.fr/FR/raq-ad-confirme-285115/)

Salut st4tic !

Je suis également assez sceptique au sujet du conseil de prendre une raquette encore plus légère en cas de douleur au poignet.

Ok si tu utilisais une raquette de 400g, mais ce n'est pas le cas.

La logique et la physique veulent plutôt l'inverse : Une raquette possédant du poids en manche protégera ton avant-bras.

Une raquette légère sera légère en manche et rigide afin de disposer d'une puissance suffisante : exactement ce qu'il faut pour traumatiser le poignet et le coude par des chocs si la technique n'est pas parfaite.

Dans cette optique, je ne te conseille pas la N Fury car même si elle est vraiment souple, elle est aussi très légère et c'est une exception parmi toutes les raquettes : elle est donc extrêmement peu puissante pour les standards actuels. Avec cette raquette, tu risques de forcer pour faire avancer la balle et qui dit forcer dit blessure qui ne disparaît pas par manque de relâchement.

Je ne te recommande pas non plus la Babolat Contest Limited car j'ai trouvé qu'on ne sentait pas la balle (en plus de la rigidité et du poids en tête). Ainsi tu pourras dé-centrer et prendre les chocs correspondants sans t'en rendre compte : mauvais calcul.

Je ne connais pas la NFlash, mais d'après ses specs c'est déjà moins pire.

Ce que je te conseillerai réellement, c'est une raquette souple, en manche et qui absorbe les chocs.

Les Fischer M Pro Number One 98, en version Light (295g) ou normale (320g) sont pour ça des candidates idéales. Avec un cordage souple et puissant comme le Shark Gut, tu auras un outil qui t'aidera à te débarrasser de ta blessure rapidement.

À part ça, n'hésites pas à faire une pause le temps que ça passe, boire beaucoup lorsque tu joues et t'assurer d'un point de vue technique que ton poignet est souple lors de la frappe, ainsi que tu dirige ton lift avec les jambes et le reste du mouvement et non rien qu'en tournant le poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherche une raquette assez légère (277g) et très maniable grâce à son équilibre je te conseille la artengo 800A. En plus elle est souple donc encore moins de traumatisme pour ton poignet.

Mais par contre à mon avis ton cordage y est aussi pour quelque chose dans ta tendinite. Il te faudrait un cordage plus souple.

OK, je testerai déjà cette raquette alors.

Concernant la tendinite, en fait elle est survenu à un moment précis : j'ai boisé un gros coup droit. Sinon j'aurai aussi regardé du côté du Lux que je compte poser dans le futur en hybride avec un autre cordage non déterminé encore (si vous avez des idées autres que du VS trop cher...) :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut st4tic !

Je suis également assez sceptique au sujet du conseil de prendre une raquette encore plus légère en cas de douleur au poignet.

Ok si tu utilisais une raquette de 400g, mais ce n'est pas le cas.

La logique et la physique veulent plutôt l'inverse : Une raquette possédant du poids en manche protégera ton avant-bras.

Une raquette légère sera légère en manche et rigide afin de disposer d'une puissance suffisante : exactement ce qu'il faut pour traumatiser le poignet et le coude par des chocs si la technique n'est pas parfaite.

Dans cette optique, je ne te conseille pas la N Fury car même si elle est vraiment souple, elle est aussi très légère et c'est une exception parmi toutes les raquettes : elle est donc extrêmement peu puissante pour les standards actuels. Avec cette raquette, tu risques de forcer pour faire avancer la balle et qui dit forcer dit blessure qui ne disparaît pas par manque de relâchement.

Je ne te recommande pas non plus la Babolat Contest Limited car j'ai trouvé qu'on ne sentait pas la balle (en plus de la rigidité et du poids en tête). Ainsi tu pourras dé-centrer et prendre les chocs correspondants sans t'en rendre compte : mauvais calcul.

Je ne connais pas la NFlash, mais d'après ses specs c'est déjà moins pire.

Ce que je te conseillerai réellement, c'est une raquette souple, en manche et qui absorbe les chocs.

Les Fischer M Pro Number One 98, en version Light (295g) ou normale (320g) sont pour ça des candidates idéales. Avec un cordage souple et puissant comme le Shark Gut, tu auras un outil qui t'aidera à te débarrasser de ta blessure rapidement.

À part ça, n'hésites pas à faire une pause le temps que ça passe, boire beaucoup lorsque tu joues et t'assurer d'un point de vue technique que ton poignet est souple lors de la frappe, ainsi que tu dirige ton lift avec les jambes et le reste du mouvement et non rien qu'en tournant le poignet.

Déjà merci d'avoir pris le temps d'écrire un si long message :rolleyes:

Je te fais confiance pour tes avis sur les N Fury et Babolat Contest Limited. C'est clair que c'est pas la peine si je dois forcer mes frappes, c'est pas le but...

Une raquette avec le poids en manche est aussi ce que je cherche pour les mêmes raisons que tu cites.

En revanche, comme je le dis dans mon premier message, je sens physiquement que même 300g est trop pour moi car dans un match qui peut durer ou lors d'un entrainement intense, j'ai tendance à ne plus passer en dessous de la balle en revers car la raquette me semble trop lourde. J'ai testé pour voir la raquette d'un ami qui pèse 270g environ et c'étais beaucoup mieux ce ce côté là, j'avais une impression de facilité pour tous le coups.

Sinon, je pense que ma technique est plutôt bonne, surtout en coup droit (j'ai appris à jouer avec des cours), ça ne doit pa venir de là.

Enfin, pour le cordage, pourquoi ne pas mixer le Lux avec un autre beaucoup plus confortable? j'adore vraiment les sensations qu'il procure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je testerai déjà cette raquette alors.

Concernant la tendinite, en fait elle est survenu à un moment précis : j'ai boisé un gros coup droit. Sinon j'aurai aussi regardé du côté du Lux que je compte poser dans le futur en hybride avec un autre cordage non déterminé encore (si vous avez des idées autres que du VS trop cher...) :stuart:

Ah ! Ça change tout :w00t:

Ça veux surtout dire qu'il te faut du repos le temps que ton poignet se répare. Ensuite tu pourra reprendre comme avant vu que c'est un accident et non le matos n'est pas à l'origine de la blessure ^_^

En revanche, comme je le dis dans mon premier message, je sens physiquement que même 300g est trop pour moi car dans un match qui peut durer ou lors d'un entrainement intense, j'ai tendance à ne plus passer en dessous de la balle en revers car la raquette me semble trop lourde. J'ai testé pour voir la raquette d'un ami qui pèse 270g environ et c'étais beaucoup mieux ce ce côté là, j'avais une impression de facilité pour tous le coups.

Enfin, pour le cordage, pourquoi ne pas mixer le Lux avec un autre beaucoup plus confortable? j'adore vraiment les sensations qu'il procure!

Alors même si ton matos actuel n'est pas la cause du problème, tu souhaiterai en changer pour plus léger ?

Car lors d'un effort intense, il est aussi normal d'être fatigué ;)

Je veux dire par là que sur le moment la raquette plus légère t'a paru plus facile sûrement à cause de la différence. Ce n'est pas dit qu'elle te fatigue nettement moins sur une longue durée d'utilisation.

Pour faire simple je te conseillerai effectivement d'essayer un cordage plus puissant que le BB Alu, de la vitesse gratuite ne te fera pas de mal : Pourquoi pas un Topspin Cyber Power !

Et puis fais une pause le temps de guérir :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poignet, je ne sais pas si aller vers une raquette plus légère est forcement un bonus... car une raquette plus légère, pour avoir autant de puissance qu'un cadre de 300g, sera forcement assez rigide, avec plutôt du poid en tête.

Lex, je peux profiter de ton topic pour aussi faire une petite demande similaire auprès des classimiens ? ^_^

Car je suis (un peu) dans ton cas :

Pour reprendre le tennis (après blessure à l'épaule), je pense que je sois obligé de rechercher une raquette plutot légère également, maniable.

Je cherche quand même un cadre plutôt orienté compet, léger (280-290g), avec du toucher et du controle, un tamis de 645 me convient bien.

Pour la puissance, c'est secondaire... (j'estime, peut être à tord, que j'ai la technique suffisante pour m'en sortir tout seul avec un placement correct sur la balle).

Est ce que ce genre de cadre existe ? Léger, confortable (souple donc ?), mais assez "technique" pour assurer un bon controle de balle ??

Dites ? :blink:

une aerogel 300 en 16x19??!! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Ça change tout :w00t:

Ça veux surtout dire qu'il te faut du repos le temps que ton poignet se répare. Ensuite tu pourra reprendre comme avant vu que c'est un accident et non le matos n'est pas à l'origine de la blessure ^_^

Alors même si ton matos actuel n'est pas la cause du problème, tu souhaiterai en changer pour plus léger ?

Car lors d'un effort intense, il est aussi normal d'être fatigué ;)

Je veux dire par là que sur le moment la raquette plus légère t'a paru plus facile sûrement à cause de la différence. Ce n'est pas dit qu'elle te fatigue nettement moins sur une longue durée d'utilisation.

Pour faire simple je te conseillerai effectivement d'essayer un cordage plus puissant que le BB Alu, de la vitesse gratuite ne te fera pas de mal : Pourquoi pas un Topspin Cyber Power !

Et puis fais une pause le temps de guérir :excl:

Oui, c'est bien ça, je souhaiterai en changer pour quelque chose de plus maniable encore. Certains jours où je suis pas forcément en pleine forme, cette raquette me semble lourde dès le début (et oui, tout le monde n'a pas les muscles de nadal :P ). Le paradoxe c'est que je suis quelqu'un d'assez mince et qu'en même temps beaucoup plus puissant que nombre de joueurs avec un bras qui fait le double du mien :lol:

Si ça peut aider, la raquette avec laquelle j'ai le mieux joué a été une nBlade (perfs jusque 15/3) mais j'ai changé aussi car trop lourde (fatigué très vite) et j'ai attrapé une tendinite à l'épaule qui est partie depuis :(

Je me laisse une semaine de repos en ce moment (avec des ultrasons et ionisation chez ma kiné 3fois par semaine).

Tu pense carrément à ce que je change de cordage? je suis vraiment un fana du Lux moi :P Je suis vraiment ouvert aux conseils pour l'hybrider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fischer Mpro 98 en version UL (295g) est pour moi le choix qui s'impose à toi.

Elle reste dans la gamme de poids des raquettes de compétition.

En main elle est hyper maniable et fait plus penser à une raquette de 280g

Elle est très souple donc offre un excellent confort.

Elle n'est pas cher, (79€ chez keller sport pour l'ancienne version qui est la copie conforme des nouveaux modèles no tolérance)

Bref, que demander de plus ? le plus difficile étant peut-être de pouvoir la tester.

Ps: je ne dis pas cela car j'en possède une (sinon tout le monde va te conseiller sa propre raquette) mais parce qu'elle semble vraiment répondre à tes attentes.

le lux monté dessus en tendu en dessous de 24kg, no problémo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, je prends note ;-)

Je vais essayer de chercher un peu pour la tester.

Je suis preneur de toutes les bonnes idées sinon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une aerogel 300 en 16x19??!! :huh:

Aerogel 300 ?

c quoi ce cadre ?

la fischer Mpro 98 en version UL (295g)

souple et en manche... ca me tenterait bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerogel 300 ?

c quoi ce cadre ?

souple et en manche... ca me tenterait bien aussi.

Dunlop aerogel 300, paintjob qu'exhibe Robredo et Haas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop n'a pas trop la côte concernant ses raquettes malheureusement.

Ceux qui veulent du Dunlop, je crois qu'il y a un partenariat interessant pour votre porte-monnaie avec la FFT :D

Et il y a aussi une Babolat assez légère dont je ne me souviens plus du nom, à exclure aussi? rien chez head?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunlop n'a pas trop la côte concernant ses raquettes malheureusement.

Ceux qui veulent du Dunlop, je crois qu'il y a un partenariat interessant pour votre porte-monnaie avec la FFT :D

Et il y a aussi une Babolat assez légère dont je ne me souviens plus du nom, à exclure aussi? rien chez head?

chez head, j'imagine que l'on doit trouver une "fire", ou un truc du genre... 660, 280g, rigide et franchement en tête.

Vrai pour Dunlop : j'avais testé la Mi fil 300, je l'avais trouvé tres "plancheuse", pas agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé vite fait au Decath du coin avant la fermeture et j'ai juste eu le temps de tenir en main l'Artengo 800A avant de me faire gentillement jeter du magasin :)

Elle a l'air pas mal du tout et très maniable effectivement. Prix ultra light aussi!

Avec un bon cordage, la balle doit bien avancer je pense.

Je pense vraiment l'essayer. Ca fait juste bizarre l'idée de jouer avec du Decath (marketing...:D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est quoi keller sport? J'ai eu beau taper ça dans google, pas de réponse...

Edit : trouvé : Lien Raquette Que vaut cette raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut st4tic !

Je suis également assez sceptique au sujet du conseil de prendre une raquette encore plus légère en cas de douleur au poignet.

Ok si tu utilisais une raquette de 400g, mais ce n'est pas le cas.

La logique et la physique veulent plutôt l'inverse : Une raquette possédant du poids en manche protégera ton avant-bras.

Une raquette légère sera légère en manche et rigide afin de disposer d'une puissance suffisante : exactement ce qu'il faut pour traumatiser le poignet et le coude par des chocs si la technique n'est pas parfaite.

Dans cette optique, je ne te conseille pas la N Fury car même si elle est vraiment souple, elle est aussi très légère et c'est une exception parmi toutes les raquettes : elle est donc extrêmement peu puissante pour les standards actuels. Avec cette raquette, tu risques de forcer pour faire avancer la balle et qui dit forcer dit blessure qui ne disparaît pas par manque de relâchement.

Je ne te recommande pas non plus la Babolat Contest Limited car j'ai trouvé qu'on ne sentait pas la balle (en plus de la rigidité et du poids en tête). Ainsi tu pourras dé-centrer et prendre les chocs correspondants sans t'en rendre compte : mauvais calcul.

Je ne connais pas la NFlash, mais d'après ses specs c'est déjà moins pire.

Ce que je te conseillerai réellement, c'est une raquette souple, en manche et qui absorbe les chocs.

Les Fischer M Pro Number One 98, en version Light (295g) ou normale (320g) sont pour ça des candidates idéales. Avec un cordage souple et puissant comme le Shark Gut, tu auras un outil qui t'aidera à te débarrasser de ta blessure rapidement.

À part ça, n'hésites pas à faire une pause le temps que ça passe, boire beaucoup lorsque tu joues et t'assurer d'un point de vue technique que ton poignet est souple lors de la frappe, ainsi que tu dirige ton lift avec les jambes et le reste du mouvement et non rien qu'en tournant le poignet.

Je reviens sur ce que j'ai dit, tu as surement raison en fait. La première douleur est effectivement venu du bois en coup droit mais c'était encore tout à fait supportable, c'est surtout après, en continuant de jouer, que ça a été très douloureux.

Je change carrément de cordage alors? j'ai pas envie de me bousiller le poignet juste car je veux absolument jouer en Luxilon...

Si tu peux me conseiller un bon cordage ressemblant au Lux au niveau du rendu mais beaucoup plus confortable (même à prix équivalent au Lux)? :) Je m'en fiche de devoir recorder toutes les 5/10h de jeu, je ne paie quasi rien la pose.

MERCI A TOUS pour les conseils, c'est ce qui me fait réaliser d'où vient surement ma tendinite qui ne disparait pas...

Edit : je vais poster directement dans la rubrique cordage

Merci encore pour m'avoir éclairer sur les modèles qui pourraient m'aller, je vais tester tout ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poignet, je ne sais pas si aller vers une raquette plus légère est forcement un bonus... car une raquette plus légère, pour avoir autant de puissance qu'un cadre de 300g, sera forcement assez rigide, avec plutôt du poid en tête.

Lex, je peux profiter de ton topic pour aussi faire une petite demande similaire auprès des classimiens ? ^_^

Car je suis (un peu) dans ton cas :

Pour reprendre le tennis (après blessure à l'épaule), je pense que je sois obligé de rechercher une raquette plutot légère également, maniable.

Je cherche quand même un cadre plutôt orienté compet, léger (280-290g), avec du toucher et du controle, un tamis de 645 me convient bien.

Pour la puissance, c'est secondaire... (j'estime, peut être à tord, que j'ai la technique suffisante pour m'en sortir tout seul avec un placement correct sur la balle).

Est ce que ce genre de cadre existe ? Léger, confortable (souple donc ?), mais assez "technique" pour assurer un bon controle de balle ??

Dites ? :blink:

Tu peux tester la YONEX RQIS 2 tour, ça te conviendra parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tester la YONEX RQIS 2 tour, ça te conviendra parfaitement

.. par contre, ce cadre est assez rigide, et un peu en tête.

Bon, c'est aussi une raquette de nana.... :lol: (blanche et rouge)

mais pas n'importe lesquelles : Kirilenko, vadiescova... :whistling: :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cadre doit pas forcément être facile à jouer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je reviens de Decathlon Campus et le vendeur m'a conseillé 2 cadres (je les ai prises en test pour 5 jours) :

- Babolat Drive Z Lite (cordée avec du Xcel Premium)

- Artengo 800A (cordage de merde donc ce sera juste voir ce que ça donne)

Vous pensez quoi de la Drive Z Lite? Pas évident de trouver des infos sur ce cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaye en se moment de trouver une raquette pour remplacer mais deux Babolat aero strike (que je n'arrive toujour pas controler :angry: )et la j'ai suivie vos conseil pour l' Artengo 800 A pourtant avec le cordage d'origine et la un vrais regale :w00t: .

Merci pour vos conseils.

Herve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×