Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

avec toi, grand maxi 30min :lol:

gros lifteur ou gros bourrin le jeje? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CO3 Spin avec boyau pour plus de confort, de tolérance et de puissance mais les boyaux sont en rupture de stock ;)

Du CO3 Spin dans les travers ? Je pensais que ça servait quasi à rien de mettre un cordage structuré dans les travers car la prise d'effet se fait principalement (pour ne pas dire uniquement) grâce aux montants. Je me trompe ?

Par exemple, j'ai déjà eu envie d'essayer un hybride Nando spin montant/Nando travers pour augmenter la prise d'effet par rapport au Nando intégral mais augmenter le contrôle par rapport au Nando spin intégral. Ca aurait du sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros lifteur ou gros bourrin le jeje? :D

les 2 et principalement le 1er ;)

Du CO3 Spin dans les travers ? Je pensais que ça servait quasi à rien de mettre un cordage structuré dans les travers car la prise d'effet se fait principalement (pour ne pas dire uniquement) grâce aux montants. Je me trompe ?

Par exemple, j'ai déjà eu envie d'essayer un hybride Nando spin montant/Nando travers pour augmenter la prise d'effet par rapport au Nando intégral mais augmenter le contrôle par rapport au Nando spin intégral. Ca aurait du sens ?

pour un jeu légèrement recouvert ou à plat, un montage boyau montants avec un copoly soit souple, ou octogonal ou ondulé (Cobra, PHT, nando SPIN etc) fonctionne mieux qu'un boyau/alu.

En copoly, ça dépend ce que l'on recherche :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 et principalement le 1er ;)

pour un jeu légèrement recouvert ou à plat, un montage boyau montants avec un copoly octogonal ou ondulé (PHT, nando SPIN etc) fonctionne mieux qu'un boyau/alu.

En copoly, ça dépend ce que l'on recherche :stuart:

"Fonctionne mieux" au niveau de la prise d'effet ?

J'aurais jamais essayer un tel hybride : vu que les arêtes sont dans la direction de la frappe, je vois pas comment elles pourraient aider à mieux accrocher la balle et, d'autre part, comme tu l'as dit, ce genre d'hybride est plus fragile ... On en apprend tous les jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Fonctionne mieux" au niveau de la prise d'effet ?

J'aurais jamais essayer un tel hybride : vu que les arêtes sont dans la direction de la frappe, je vois pas comment elles pourraient aider à mieux accrocher la balle et, d'autre part, comme tu l'as dit, ce genre d'hybride est plus fragile ... On en apprend tous les jours :)

pour un jeu légèrement recouvert ou à plat, un montage boyau montants avec un copoly octogonal ou ondulé (PHT, nando SPIN etc) fonctionne mieux qu'un boyau/alu.

tiens, une causerie de Lendl sur sa monte ^_^

ps:

que l'on aperçoit furtivement sur cette video à 0"27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un jeu légèrement recouvert ou à plat, un montage boyau montants avec un copoly soit souple, ou octogonal ou ondulé (Cobra, PHT, nando SPIN etc) fonctionne mieux qu'un boyau/alu.

les travers n'ayant aucune incidence sur la prise d'effets (en dehors de quelques exceptions dont l'alu rough, ou d'autres rares mono "pigmentés" mais qui apportent de toute façon très peu), je vois pas comment tu peux te lancer dans ce genre de phrases ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les travers n'ayant aucune incidence sur la prise d'effets (en dehors de quelques exceptions dont l'alu rough, ou d'autres rares mono "pigmentés" mais qui apportent de toute façon très peu), je vois pas comment tu peux te lancer dans ce genre de phrases ? :unsure:

oooh, j'ai essayé d'abord, suite à un conseil d'un pote cordeur pro qui connait mon jeu.

http://tt.tennis-war...130&postcount=1

comme écrit plus haut, ce sont des montages intéressants pour les jeux légèrement recouvert et à plat.

pour un jeu légèrement recouvert ou à plat, un montage boyau montants avec un copoly soit souple, ou octogonal ou ondulé (Cobra, PHT, nando SPIN etc) fonctionne mieux qu'un boyau/alu.

L'octogonal augmente la surface de contact avec la balle, et apporte un surcroît de contrôle vis à vis d'un boyau intégral.

en association avec une structure souple (PHT, cobra etc), le comportement global est très proche d'un boyau intégral (souplesse, confort, puissance) avec un ajout sensible de contrôle en conservant une tension plus basse qu'un boyau intégral.

sur les tamis à surface réduites et/ou plans de cordages dense, ou sur les cadres rigides, ça fonctionne du feu de dieu, si tant est qu'on a un jeu à plat ou légèrement recouvert.

sur ce type d'hybrides, tension boyau n/n-1 copoly souple en travers, et on baisse d'un kilo la tension par rapport à l'habituel en boyau intégral.

Perso, sur ma prestige mid en vs/nando spin, je kiffe !! :stuart:

pour les jeux avec de la recherche de prises d'effets, le vs/alu (ou un copoly typé rigide) est plus efficace, tout à fait d'accord.

J'ai cordé la prestige mid de TRon en boyau rouge discho/ pro red code 1.25, et ct super sympa, tant esthétique que dans le jeu (n/n-2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh, j'ai essayé d'abord, suite à un conseil d'un pote cordeur pro qui connait mon jeu.

http://tt.tennis-war...130&postcount=1

comme écrit plus haut, ce sont des montages intéressants pour les jeux légèrement recouvert et à plat.

L'octogonal augmente la surface de contact avec la balle, et apporte un surcroît de contrôle vis à vis d'un boyau intégral.

en association avec une structure souple (PHT, cobra etc), le comportement global est très proche d'un boyau intégral (souplesse, confort, puissance) avec un ajout sensible de contrôle en conservant une tension plus basse qu'un boyau intégral.

sur les tamis à surface réduites et/ou plans de cordages dense, ou sur les cadres rigides, ça fonctionne du feu de dieu, si tant est qu'on a un jeu à plat ou légèrement recouvert.

sur ce type d'hybrides, tension boyau n/n-1 copoly souple en travers.

Perso, sur ma prestige mid en vs/nando spin, je kiffe !! :stuart:

pour les jeux avec de la recherche de prises d'effets, le vs/alu est plus efficace, tout à fait d'accord.

Va falloir que j'essaye ça! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que j'essaye ça! :D

Si tu as un jeu à plat ou légèrement recouvert seulement ! ;)

teste en boyau le Pacific tough gut,plus contrôle que le VS.

c'est vrai que sans ses recommandations du poto, jamais ce type de montage me serait venu à l'esprit.

va falloir que je tente le CO³ Spin travers mtnt :stuart: (par contre, je pense qu'il faudra plus coller n-2 en travers, car plus sec que le PHT)

Modifié par tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un jeu à plat ou légèrement recouvert seulement ! ;)

Oh ça oui, mon credo: Le lift, c'est le mal! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, ok, j'etais plus dans un trip "prise d'effets", je pigeais pas trop :stuart:

sinon oui je confirme, boyau+mono souple c'est tres bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça oui, mon credo: Le lift, c'est le mal! :lol:

moi aussi zeuuu veuuuuu zouuuuer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des garnitures de X one biphase 1.18 et 1.24 chez moi mais je les paie très cher et le prix revient quasiment au prix magasin...

Pour le NRG => vers fin août ;)

super, en quel diamètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cordage de Discho?

Hello, alors ce sera Nando Spin / Discho (boyau). des retours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça oui, mon credo: Le lift, c'est le mal! :lol:

+1 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça oui, mon credo: Le lift, c'est le mal! :lol:

:non:

:devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrière seigneur Sith! :D

version Sentier!

La vérité Luke, mon sabre laser, dis combien?

attention, hein, le tout option que même Obi Wan il a voulu me le voler le sacripaaaant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, ok, j'etais plus dans un trip "prise d'effets", je pigeais pas trop :stuart:

Pareil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau cordage j'ai testé un hybrid sur une fischer tamis 615 mais 16 montants : Discho black spin/pro's pro prodigy le tout tendu en 22/21.

J'avais un super confort de jeu grâce au prodigy (multi), du contrôle grâce au cadre, une puissance raisonnable due à la faible tension et une prise d'effet plus que correcte grâce au black spin.

C'est à essayer car c'est un hybrid très peu coûteux et qui offre un bon rendement.

Tu as testé cet hybride sur ta 4D 500 Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je recherche un mono m'apportant du spin et du contrôle dans mes balles en restant souple et confortable

le co3 spin et le curio serait pas mal

si vous avez le temps de regarder Mon lien

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spin/contrôle/souple => CO3 Spin

J'ai vu que tu as nommé le Pro Supex Blue Gear (= Discho Super Speed Gear). La couleur du Discho Super Speed Gear a légèrement changé...

Le Curio est souple mais typé puissance...

Tente un CO3 Spin et un Discho Speed Gear ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spin/contrôle/souple => CO3 Spin

J'ai vu que tu as nommé le Pro Supex Blue Gear (= Discho Super Speed Gear). La couleur du Discho Super Speed Gear a légèrement changé...

Le Curio est souple mais typé puissance...

Tente un CO3 Spin et un Discho Speed Gear ;)

donc tu me déconseille le curio : bon déja un de moins sur ma liste plus que 7 à éliminer :blink:

le speed gear est décrit comme puissant également mais est ce qu'il l'est plus que mon sonic pro actuel ; dans ce cas je peux aussi l'éliminer de ma liste parce que je cherche justement a baisser la puissance pour que je puisse vraiment lâcher mes balles d'attaques

de toutes façcon le co3 spin est celui qui me tente le plus

est ce que tu pourrais me conseiller un autre cordage de ta boutique pour éventuellement prendre un pack test?

tu penses quoi des msv et discho que je propose sur mon sujet?

est ce que ça correspond bien a mes attentes?

à tu des retours de clients satisfait?

Je vais te parraitre très chiant mais je fais ca pour ensuite être tranquille et être sur d'avoir le matériel qui me correspond le plus

merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier coloris du super speed gear a changé. Il est un peu plus souple et puissant. J'ai encore un peu de l'ancien coloris qui offre plus de contrôle.

Celui ci est moins puissant que ton Sonic Pro.

Perso, j'aime bien le MSV Hepta Twist mais moins le Focus Hex (bon contrôle et prise d'effets mais vibre bcp et il est en plus assez rigide).

Chez Discho, le RPM Power est pas mal.

Pour prendre 2 Extreme-Tennis (CO3 Spin + CO3).

Désolé si je n'ai pas répondu à tout tes questions mais je suis attendu donc je répond demain au pire des cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier coloris du super speed gear a changé. Il est un peu plus souple et puissant. J'ai encore un peu de l'ancien coloris qui offre plus de contrôle.

Celui ci est moins puissant que ton Sonic Pro.

Perso, j'aime bien le MSV Hepta Twist mais moins le Focus Hex (bon contrôle et prise d'effets mais vibre bcp et il est en plus assez rigide).

Chez Discho, le RPM Power est pas mal.

Pour prendre 2 Extreme-Tennis (CO3 Spin + CO3).

Désolé si je n'ai pas répondu à tout tes questions mais je suis attendu donc je répond demain au pire des cas ;)

si tu réponds globalement à toutes mes questions :)

donc on élimine le focus hex (je déteste les poly rigide) plus que 6 :lol:

ensuite pour le rpm blast j'ai peur qu'il soit trop puissant sachant que je ne veux pas corder a dessus de 24

le pack test en finalement simple mais interessant : il permet de variment sentir le gain d'un strucutré

en tout cas merci pour tes réponses et ta rapidité

allez encore un petite pour la route :rolleyes: : qu'est ce que tu aimes dans le hepta twist?

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×