Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Un super boyau a un super prix :lol:

En effet, pour un boyau c'est un excellent prix !

Jéjé, qu'en penses tu de ce boyau là ?

Et si on le compare à un VS Touch, est-ce qu'il force le respect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on le compare à un VS Touch, est-ce qu'il force le respect ?

le VS dit le Capo, dit le Parrain, tous les boyaux lui doivent le respect

Godfather2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, pour un boyau c'est un excellent prix !

Jéjé, qu'en penses tu de ce boyau là ?

Et si on le compare à un VS Touch, est-ce qu'il force le respect ?

C'est simple, j'ai tout simplement pris le meilleur boyau de l'usine.

Le retour de mes clients est très positif, babolat a été l'un des testeurs de ce boyau.

Pour l'avoir essayé et donner mon ressenti : confort au top, gros peps de balle tout en controlant la balle. C'est sur cette particularité que j'insiste. Je pensais vraiment que le boyau aller primer sur la puissance un peu au détriment du contrôle mais ce n'est pas le cas donc contrat rempli pour ce boyau sans oublier que la prise d'effet est franchement assez bonne (moi qui critique souvent le manque de prise d'effet).

C'est un peu facile pour moi de vanter les mérites de mon cordage et j'espère que les classimiens laisseront leur compte rendu lors de leurs prochains tests.

Le VS Touch reste le meilleur boyau, je ne pense pas qu'il sera égalé.

Quand au prix du boyau, je ne pense pas qu'il restera longtemps à 19,90€, c'est plutôt pour offre découverte :)

J'attends toujours mes packagings cordage, vous avez pu voir je pense les nouvelles étiquettes pour distinguer plus facilement chacun de mes cordages... :)vous pouvez me dire ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple, j'ai tout simplement pris le meilleur boyau de l'usine.

Le retour de mes clients est très positif, babolat a été l'un des testeurs de ce boyau.

Pour l'avoir essayé et donner mon ressenti : confort au top, gros peps de balle tout en controlant la balle. C'est sur cette particularité que j'insiste. Je pensais vraiment que le boyau aller primer sur la puissance un peu au détriment du contrôle mais ce n'est pas le cas donc contrat rempli pour ce boyau sans oublier que la prise d'effet est franchement assez bonne (moi qui critique souvent le manque de prise d'effet).

C'est un peu facile pour moi de vanter les mérites de mon cordage et j'espère que les classimiens laisseront leur compte rendu lors de leurs prochains tests.

Le VS Touch reste le meilleur boyau, je ne pense pas qu'il sera égalé.

Quand au prix du boyau, je ne pense pas qu'il restera longtemps à 19,90€, c'est plutôt pour offre découverte :)

J'attends toujours mes packagings cordage, vous avez pu voir je pense les nouvelles étiquettes pour distinguer plus facilement chacun de mes cordages... :)vous pouvez me dire ce que vous en pensez

il a l'air top ton boyau ! (oulah, cette phrase en créole est louche boyau = cul)

pour tes étiquettes, elles sont sympa,

par contre j'avais pensé à un truc il y a quelques temps et si tu es en passe de revoir tes étiquettes ça pourrait être pas mal,

A savoir, créer une échelle de couleur , pour simplifier, on va prendre 3 dominantes. rouge, jaune , bleu.

sous une étiquette à dominante rouge/ TOUS les cordages typé puissance

sous la dominante jaune/ cordages polyvalents puissance+controle

sous la dominante BLEUE / les cordages typés CONTROLE.

bien sur c'est simplifié, mais le but est d'avoir une identification du type de cordage directement selon le visuel

indépendamment du scheme graphique dailleurs.

et rien n'empeche d'avoir des couleurs intermédiaires pour d'autres particularités.

enfin, l'avantage est encore une fois d'avoir une cohérence et une facilité d'identification sur le visuel direct d'une gamme pour l'acheteur.

qu'en penses tu? même si évidemment c'est à dévellopper ... just my 2 cents :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeje 59

quels sont ,selon toi les cordages pro's pro les plus puissants,nerveux? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeje 59

quels sont ,selon toi les cordages pro's pro les plus puissants,nerveux? merci

salut, bien que la question s'adresse à jeje,

beaucoups ne jurent que par le plus power, mais je préfère de loin le concept.

le concept est un chouette cordage, plus confortable que le plus power , et plus puissant aussi.

je crois que le plus orienté puissance est le cyber power.

mais pourquoi ne t'orientes tu pas vers du nando (extreme tennis) ???

ce cordage est une valeur sure, et a un rapport puissance*/feeling démentiel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, bien que la question s'adresse à jeje,

beaucoups ne jurent que par le plus power, mais je préfère de loin le concept.

le concept est un chouette cordage, plus confortable que le plus power , et plus puissant aussi.

je crois que le plus orienté puissance est le cyber power.

mais pourquoi ne t'orientes tu pas vers du nando (extreme tennis) ???

ce cordage est une valeur sure, et a un rapport puissance*/feeling démentiel !!

Je confirme pour le Nando ^_^ et pour un prix plus que raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeje 59

quels sont ,selon toi les cordages pro's pro les plus puissants,nerveux? merci

Chez Pro's Pro le plus puissant est le cyber power (bien vu spell) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces renseignements

mais clairement,

le nando est une tuerie .On ne le dira jamais assez !!

chez pro's pro je tenterais bien le revoltec, qui serait tellement beau sur mes npro 98 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais clairement,

le nando est une tuerie .On ne le dira jamais assez !!

chez pro's pro je tenterais bien le revoltec, qui serait tellement beau sur mes npro 98 :D

Pareil pour moi, j'ai hâte de tester les nouveaux Pro's Pro... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de passer une commande chez Extreme-Tennis

1 Pack test Extreme-Tennis Performance

1 Surgrips Pro's Pro Super Tacky x 30

Je vais tester les cordages nando et nando spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens de passer une commande chez Extreme-Tennis

1 Pack test Extreme-Tennis Performance

1 Surgrips Pro's Pro Super Tacky x 30

Je vais tester les cordages nando et nando spin.

salut

je viens de finir mes test du nando spin, j'en ferai bientot un CR, mais sachez par avance que pour moi c'est une tuerie, le meilleur cordage typé lifteur que j'ai testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!

j'ai vu le pure aramid chez pro's pro oO

c'est vraiment un 100% aramid?? ça donne quoi en sensations de jeu? c'est destiné à faire de l'hybrid ou en intégral?

thx!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé!

quel diamètre?

et c'est de l'aramid pur??? :blink:

et ça tient la tension, sûr?

tu le joues façon Agassi, aramid montants/boyau travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouvé!

quel diamètre?

et c'est de l'aramid pur??? :blink:

et ça tient la tension, sûr?

tu le joues façon Agassi, aramid montants/boyau travers?

jauge 1.30

le 100% aramid m'intrigue ^^

j'ai joué en hybrid kevlar / multimerappelleplus lequel il y a longtemps. parceque agassi et parceque j'etais jeune.

j'aime les multis, mais je 'maperçois que je casse vite malgré mon non lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jauge 1.30

le 100% aramid m'intrigue ^^

j'ai joué en hybrid kevlar / multimerappelleplus lequel il y a longtemps. parceque agassi et parceque j'etais jeune.

j'aime les multis, mais je 'maperçois que je casse vite malgré mon non lift.

t'arrives à casser de l'aramid? :blink:

respect!

tu tendais à combien? car là, c'est le cordage TOTAL CONTRÔLE.

J'avais 2 clients qui jouent encore en kevlar:

l'un parce que comme toi, il faisait comme DD, sauf la tension sur une head radical OS 22 kevlar/22 VS+

la seconde en kevlar intégral parce qu'elle déteste les copolys, et casse un multi en 15h. il n'y a que ça qu'elle aime et qui lui resiste 25h.

20/19 sur une aerostrike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'arrives à casser de l'aramid? :blink:

respect!

tu tendais à combien? car là, c'est le cordage TOTAL CONTRÔLE.

J'avais 2 clients qui jouent encore en kevlar:

l'un parce que comme toi, il faisait comme DD, sauf la tension sur une head radical OS 22 kevlar/22 VS+

la seconde en kevlar intégral parce qu'elle déteste les copolys, et casse un multi en 15h. il n'y a que ça qu'elle aime et qui lui resiste 25h.

20/19 sur une aerostrike.

ah non non,

justement je pose des questions sur ce pure aramid, je ne l'ai pas encore testé ^^

je jouais en hybride kevlar à l'epoque de ma head graphite pro, et de mes wilsons ps edberg.

trop tendu (28-29) probablement et mal cordé(24-25?) fort heureusement.

je cassais bcp malgré un jeu à plat, mais surtout je jouais bcp. mon père s'occupait du club house, mon collège était à 5min du club. resultat, je jouais le midi, après les cours, et jusqu'a 11h du soir, à peu près tous les jours, sous les tropiques donc toute l'année.

depuis que j'ai repris, j'essaye un peu de tout, j'ai adoré le nando. mais je préfère toujours les multis.

j'aime bcp le extreme soft de jeje,

là 'jai testé le multi du blindtest de steph, et j'adore, mais en moins de 10h de jeu je casse.

du coups ce multi en 100% aramid m'interpelle :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux le jouer en intégral ou - je te le conseille fortement - en hybride?

applique des tensions volandresques, pour avoir un semblant de confort et de vitesse de balle.

j'aimais bien le son à l'impact, c'est sourd le kevlar. Mais je pensais que plus personne ne jouait encore avec ça...

t'as quoi en cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penche pour un hybride

alors en cadres...

je joue en ce moment avec des npro 98.

bon compromis puissance / controle à mon gout.mais je lles sens un poil sèches.

maintenant que j'ai une seconde prince precision response tita, je vais ptet reprendre ces cadres.?

j'adore le revers shopé et les demi vollées avec ces cadres !

en réserve, mais que ej ne joue pas

j'ai toujours mes yonex rdti70,

qui exellent avec le nando.

et mes donnay pro one itl ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche pour un hybride

alors en cadres...

je joue en ce moment avec des npro 98.

bon compromis puissance / controle à mon gout.mais je lles sens un poil sèches.

maintenant que j'ai une seconde prince precision response tita, je vais ptet reprendre ces cadres.?

j'adore le revers shopé et les demi vollées avec ces cadres !

en réserve, mais que ej ne joue pas

j'ai toujours mes yonex rdti70,

qui exellent avec le nando.

et mes donnay pro one itl ^^

prince precision response... cadre superbe!

tu les as laissés tels quels ou tu les as modifiés en le plombant?

un régal pr les coups d'approche, entièrement d'accord!

on la trouve toujours d'ailleurs, sous le nom de Vendetta DB ou de TT Warrior Mid+

comme ce sont des cadres peu nerveux, avec un nando ça devrait être très très sympa ^_^ t'as déjà essayé?

tu joues dans quelle région, puisque tu parles de tropiques... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prince precision response... cadre superbe!

tu les as laissés tels quels ou tu les as modifiés en le plombant?

un régal pr les coups d'approche, entièrement d'accord!

on la trouve toujours d'ailleurs, sous le nom de Vendetta DB ou de TT Warrior Mid+

comme ce sont des cadres peu nerveux, avec un nando ça devrait être très très sympa ^_^

je jouais à la réunion, quand j'étais au collège lycée.

j'ai arrété 14 ans, et je vis maintenant sur marseille. je ne me plains pas ^^

peut êtr eun retour à la réunion dans les années à venir qui sait...

les pprt sont d'origine,

achetées sur classim à jesz ^^

j'en avais deja acheté une, mais j'aime pas jouer sans backup, vu que je recommence à casser.

je corde moi même mais joeur avec un cadre différent c'est pas super agréable quand on privilégie les sensations au jeu

c'est clrirement des cadres d'approche. un chop de fou.

effectivbement un nando leur irait bien (comme aux yonex rdti 70, cadre souple, peu puissant, ça se marie superbement avec le nando!)

mais comme 'jai un petit probleme à l'epaule qu'on ne parvient pas encore à identifier, je limite les poly/copolys.

sinon c'est sur, le nando , c'est une merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spell a dit :
je jouais à la réunion, quand j'étais au collège lycée.

j'ai arrété 14 ans, et je vis maintenant sur marseille. je ne me plains pas ^^

peut être un retour à la réunion dans les années à venir qui sait...

les pprt sont d'origine, achetées sur classim à jesz ^^

j'en avais deja acheté une, mais j'aime pas jouer sans backup, vu que je recommence à casser.

pardon mais je ne connais pas cet anglicisme, qu'est ce qu'un back up? je connais feedback, ça correspondrait en partie?

Citation
je corde moi même mais jouer avec un cadre différent c'est pas super agréable quand on privilégie les sensations au jeu

tout à fait d'accord.

je peux jouer indifféremment avec à peu près n'importe quoi, d'une poêle à frire à une prince speedport gold, mais une fois qu'on a trouvé le cadre qui nous convient, difficile de revenir à autre chose.

voilà pourquoi j'ai fait faire 4 cadres 325 MCS, du sur mesure, et que j'ai bazardé tout le peu qu'il me restait de cadres. ^_^

Citation
c'est clairement des cadres d'approche. un chop de fou.

les response ti sont qd même plus nerveuses que les warrior, on a un plus plus de pep's en fond de court.

c'est un cadre très polyvalent, et qui permet d'être agressif dans ses coups sans pour autant sacrifier le confort de jeu.

En posant 6g de plomb à 3h et 9h, on aide bcp le cadre sur le décentrage (à contrebalancer avec un grip cuir).

Citation
effectivement un nando leur irait bien (comme aux yonex rdti 70, cadre souple, peu puissant, ça se marie superbement avec le nando!)

mais comme j'ai un petit problème à l'épaule qu'on ne parvient pas encore à identifier, je limite les poly/copolys.

sinon c'est sur, le nando , c'est une merveille.

pour ton épaule, surveille ton service, il t'indiquera l'origine du problème ^_^

J'ai cordé Fabisthere avec un hybride kevlar 1.20 montants/nando 1.25 travers justement, 22/21kg

ça a l'air de fonctionner, mais il faudrait lui demander ce qu'il en pense.

les copolys ne présentent pas de nocivité dès lors que l'on suit le protocole, surtout le nando, ultra souple et confortable: les changer souvent, conserver des tensions basses.

pr ton épaule, pas de calcification? pas de problème de glaine fissurée? pas de tendinites? pas de problèmes de rotateurs de la coiffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon mais je ne connais pas cet anglicisme, qu'est ce qu'un back up? je connais feedback, ça correspondrait en partie?

Étymologie

Le terme backup ou back-up, originaire de l'anglais, est utilisé dans plusieurs domaines :

Sémiologie

* En informatique, il s'agit d'une sauvegarde de données. Peut aussi référer à un système de redondance pour les applications vitales d'une entreprise (dans le sens de système de secours).

* Dans le domaine militaire et de l'armement, le terme fait référence à l'arme secondaire transportée par un soldat. Elle lui permet de sauvegarder sa vie, lorsque son arme principale n'est pas ou plus utilisable, par exemple lorsqu'elle s'est enrayée ou est à court de munitions. Couramment, le backup est un pistolet semi-automatique.

Dans le domaine tennistique remplacer le mot soldat par joueur et arme par raquette et "sauvegarder vie" par continuer match/entraînement, "enrayé ou a court de munitions" par cordage ou cadre cassé

* Dans le langage entrepreneurial, le backup désigne de plus en plus souvent d'une part une intervention ou un poste de deuxième niveau (prévu en cas de besoin pour remplacer un responsable par exemple).

* Dans le jeu vidéo, un backup est une copie du CD d'un jeu que l'on peut utiliser uniquement si la console a une puce (modchip). Il y a certaines exceptions comme la PSP qui peut lancer des backups sans puces (il en existe cependant une l'Undiluted platinum). Les backups sont légaux à certaines conditions en France.

Source Wikipédia.

;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étymologie

Le terme backup ou back-up, originaire de l'anglais, est utilisé dans plusieurs domaines :

Sémiologie

* En informatique, il s'agit d'une sauvegarde de données. Peut aussi référer à un système de redondance pour les applications vitales d'une entreprise (dans le sens de système de secours).

* Dans le domaine militaire et de l'armement, le terme fait référence à l'arme secondaire transportée par un soldat. Elle lui permet de sauvegarder sa vie, lorsque son arme principale n'est pas ou plus utilisable, par exemple lorsqu'elle s'est enrayée ou est à court de munitions. Couramment, le backup est un pistolet semi-automatique.

Dans le domaine tennistique remplacer le mot soldat par joueur et arme par raquette et "sauvegarder vie" par continuer match/entraînement, "enrayé ou a court de munitions" par cordage ou cadre cassé

* Dans le langage entrepreneurial, le backup désigne de plus en plus souvent d'une part une intervention ou un poste de deuxième niveau (prévu en cas de besoin pour remplacer un responsable par exemple).

* Dans le jeu vidéo, un backup est une copie du CD d'un jeu que l'on peut utiliser uniquement si la console a une puce (modchip). Il y a certaines exceptions comme la PSP qui peut lancer des backups sans puces (il en existe cependant une l'Undiluted platinum). Les backups sont légaux à certaines conditions en France.

Source Wikipédia.

;)

oui, par backp j'entend un cadre de secours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×